Critiques spectateurs de Lebreihz

Pages

Devil in Ohio

Devil in Ohio

Est ce tiré d'une histoire vraie ?, comme le souligne le staff ?

Oui tout à fait ! Cela a pu arriver et arrivera encore , dans des temps futurs qui seront très troublés !

En fait ce film vaut surtout pour la relation psychiatre-jeune fille , dans laquelle la psychiatre cherche visiblement à sauver cette jeune file de l'emprise d'une très dangereuse secte. ou alors n'est ce pas la psy qui veut plutôt se sauver d’elle même ?

Cela fait penser un peu au film « Kapax ».

Ce qui est bien c’est que pour une fois une série Netflix ne fait pas intervenir trop de personnages évoluant dans un trop grand nombre d’épisodes si bien qu’a la fin vous ne savez plus qui est qui !, ou alors est-ce moi qui suis mentalement attardé (l’âge que voulez-vous!)

Tout ça pour vous dire que le cadre est bien défini et la secte ainsi que ses membres semblent crédibles !, tout comme ce culte particulier qu’ils vouent a « Diaoul » ( c’est le même mot pour désigner le diable en Breton !)

Et c’est justement là le propre ( et l’inconvénient ) de nos société démocratiques et libérales, c’est que vous pouvez vénérez ce que voulez !,à,partir du moment ou n’enfreigniez aucune loi !

Très vite vous vous rendrez compte que cette jeune fille e »st comme tiraillé entre la fuir ces fous furieux fanatiques et l’attachement qu’elle éprouve envers sa famille. Les sentiments humains sont ainsi !, ni noirs ni blancs, mais toujours nuancés !

N’empêche à la fin vous saurez qui aura emprise sur qui !

8

Publié le 28 Septembre 2022

Le Discours d'un Roi

Le Discours d'un Roi

Non rassurez-vous ! pas de la catégorie Des têtes couronnées Mais de la catégorie des Bègles ! Car j’en suis un !
Oui c’est l’avantage de l’expression écrite que je sache ce..cela ne se.se voit pas aaaaaa …l ´écrit

Pour faire simple en tant que Bègles vous maîtriser en général bien mieux le langage écrit que langage oral

cela dit ce trouble du langage n’embête que moi ! !après tout le vulgaire homme du peuple que je suis n’a pas la vocation à prononcer des discours politiques et ecore moins des déclarations de guerre !

Pour ce qui est du film le duo d’acteurs est en soit intéressant à travers la relation Qui existe entre ce roi Georges VI (Père de la nouvelle défunte dont-on-nous-cesse-de-rabacher-la-mort) et son orthophoniste,métier qui n’existe pas à l époque !

Ce qui est incroyable c’est justement comment cet homme dont la profession à l époque devait être associé au Charlatanisme à fait pour être introduit dans ce milieu

Finalement c’est deux hommes que tout oppose von devenir non pas ami !mais proche! Car là on devra faire entièrement confiance à l’autre !

Au fond on se demande si les problèmes d’élocution de Sa Majesté ne sont pas dues en parti à l’environnement dans lequel il évolue

Tout un chacun se rendra compte ces derniers jours que cette couronne britannique vis dans un virement archi codifiée où le moindre faux pas n’est pas possible je pense que cela peut être stressant pour beaucoup de monde !

Certes le film n’a pas la même prétention ni les mêmes ambitions que la série « the Crown »

N’empêche que l’ensemble révèle une autre partie de ce qu.estla royauté britannique et peut-être de l’Angleterre

8.5

Publié le 13 Septembre 2022

007 Spectre

007 Spectre

ce film commence là ou finissait le précèdent ! .007 décide de venger la mort de M et se livre à une petite vendetta personnelle à Mexico !

Sauf que sa hiérarchie ne suit pas et décide de mettre 007 au rencart.

Cela semble être désormais devenu la norme, Les épisodes se suivent dans la continuité mais ne se ressemblent pas forcément !

Comme je l'ai déja dit Craig semble avoir donné un style particulier à 007, finit les strasses et les paillettes, finit l'humour auto- parodique de Roger moore !

james Bond ressemble de plus en plus à James Bourne , la mémoire en plus !, tout en étant présenté comme un névrosé, addicte à la boisson !

et en effet cet épisode semble renouer avec des élément caractéristiques des précédents épisodes, courses poursuite en bagnoles de sport , et méchants Bondiens caractérisés.

certes les puristes aprécieront , les nouveaux Bondistes peut-être moins !

Néanmoins , il y a tout de même beaucoup d'éléments intéressant, par le fait que le film semble coller à une réalité . celle de la guerre électronique moderne , prônée par les pontes de MI 6, reléguant ainsi les doubles zéros en reliques digne d'un musée !

Sauf que ...l'agent humain double zéro bien que autorisé à tuer et tueur sur iommande impitoyable à la faculté de tuer ou ne pas tuer !

8

Publié le 1 Janvier 2019

Une femme disparait

Une femme disparait

Décidément ce Hitchcock quel que soit le genre auquel il s'attaque, il réussit toujours à obtenir la quintescence de son sujet .

Même si pour cela il vous faudra être patient , car la première demi-heure du film est longue, très longue !, enfin du point de vue des critères de ce 21 ème siècle !; Un peu comme ces vieux trains à vapeur qui sont long à démarrer , mais qui une fois lancé, crache toute leur puissance !

Longue !, en effet , car il ne passe pas grand chose, le film se met en place en présentant les personnages, tous réunit dans une auberge située en Hongrie !, surtout ne changer pas de chaine !

Vous allez voir ! le film est en fait très humoristique, après, le commun des mortels arriverat-il à en percevoir les subtilités ?

certes c'est une fois dans le train que les choses vont se gâter . la vieille dame disparaît , et chacun semble finalement jouer un jeu !

certes on y mélange thriller et espionnage , et pour cause !. L'année de réalisation du film , 1938 ! eh bien c'est la montée des périls en Europe !

9.5

Publié le 26 Décembre 2018

Aucun homme ni Dieu

Aucun homme ni Dieu

Je dois dire que si vous pensiez que ce film est un "suvival" avec des loups comme dans le film avec Liam neeson, je vous préviens que vous aller être déçu.

certes il s'agit bien de loups , mais dont le rôle est tout à fait en arrière plan !

On se retrouve plutôt dans une chasse à l'homme et aussi à la femme , sauf que le film prend un coté loufoque !

En fait le film est à la limite du racisme !, on nous présente une Alaska, peuplé d'habitants primaires , pratiquant l'infanticide , apparemment la-bas c'est fréquent !
Après les Tchèques, les Kazakhs , voilà maintenant que les Alaskans ne sont pas épargnés par les clichés

Le réalisateur a cru bon nous pondre une scène de fusillade aussi gratuite qu'invraissemblable ; apparement les flics dans ce coin du monde ne savent pas tirer !

Et puis il y a cet écrivain chasseur de loups ! . J'envie de dire chasseur de loups du dimanche , au point de ne pas savoir que le soleil se couche dans cet endroit du monde au mois de décembre, c'est à dire maintenant à 15.30 , et qui a oublié ses bottes après lui !

Alors peut-être que je n'ai pas compris toutes les subtilités du film , aussi obscures que ce masque dont se sert cet assassin.

5

Publié le 22 Décembre 2018

Trench 11

Trench 11

Alors certes, il fallait s'en douter...que la célèbration du centenaire de l'armistice de 1918, allait être le prétexte pour réaliser des films ayant au moins pour cadre ce conflit !

Certes les tranchées, la guerre, les expériences génétiques sont de nature à succiter toutes sortes d'angoisses réelles ou supposées !

Dans un sens le film a un moins un intérêt :ncelui de metter en scène un homme du peuple , mineur dans le civil probablement qui n'a pas son pareil pour creuser tunnels et autres cavités . Sa personnalité ; simple !, s'oppose avec celles des officiers , qui bien que supérieurs hiérarchiques ne semblent, pas être dans le coup !

oui ! creusez des trous, sans se faire enterrer vivant ce n'est pas donner à tout le monde , veuillez dans ces cas là ne pas oublier votre canari après vous !

Dans le fond le film n'est pas tant que ça original , on y trouve de méchants boches , de gentils Allemands prêt à mourir pour que la folie des méchants boches ne s'accomplisse pas !

N'empêche que il ya de quoi s'interroger en effet , sur les ravages potentiels d'une arme biologique à cette époque . Il y eu rappellez-vous l'épidémie de grippe Espagnole qui fit plus de victimes que la guerre elle-même, certes la cause en était tout autre, mais imaginez que cela eut été du à une arme bactériologique mal maîtrisée...

0

Publié le 5 Décembre 2018

Independence Day : Resurgence

Independence Day : Resurgence

certes j'avais assez sèchement le premier volet ! je dois reconnaître que 10 ans plus tard , ma lecture sur l'esprit de la franchise à évolué .

Je ne vais pas non plus entièrement retourner ma veste et crier au génie !

Mais c'est un film qui il est vrai, est à recontextualiser !

Disons qu'il s'agit de blockbuster de bonne facture , par rapport aux épouvantables navets que j'ai du subir depuis .....faut-il évoquer les "azylum production" ?

Certes on a quand même l'impression que si il fallait pondre une suite , que ne faudrait-il pas inventer ?

En gros les aliens se sont bien ramasser au premier épisode ! et voilà que des revenchard remettent le couvert !

Dans un contexte cinématographique assez simillaire , en gros on prend les mêmes on recommence et on embauche même charlotte gfainsbourg pour la French Touch, j'envie de dire la très dispensable charlotte gainsbourg !

Reconnaissons que le film remplit à défaut des salles obscures, au moins le cahier des charges !

en clair vous en aurez pour votre argent, les effets spéciaux sont gigantesques les ET sont affreux-méchants-pas beaux....à mon avis les ET qui nous espionnent (parait-il) doivent se fendre la gueule !

6.5

Publié le 23 Novembre 2018

Skyfall

Skyfall

Il semblerait que l'ancien James Bond soit mort !
Qu'est donc devenu notre célèbre 007, qui s'e sortait de toute sorte de situation le smoking à peine froissé, qu'est devenu le très glamour James qui fesait fondre le coeur de toute les femmes , avec son célèbre, "mon nom est Bond , James Bond".

En réalité le James Bond qui nous interesse est le véritable James Bond , c'est à dire un assassin professionnel, chargé d'executer en autre, les basses besognes de la couronne d'Angleterre !

Cet homme n'a ni humour, ni charme !, il est cynique et laisse de temps en temps échappé un juron , Shocking !

Et surtout il n'est pas invulnérable , surtout aux balles de sa coéquipière qui lui met une balle par erreure en pleine poitrine !

Sans parler du fait que james à fêté en 2012 son 60 èm anniversaire , donc il commence a sentir le poid des ans , notre double zéro 7 sexagénaire !, trop de voyage, autour du monde , trop de martini à la cueillère

Certes l'acteur, Daniel Craig impose son propre style, comme jadis le fit Le regretté Roger Moore en interprétant un Bond limite parodique ! (le coup de la deux cheveaux dans "rien que pour vos yeux").

Curieusement le personnage gagne en crédibilité , ses alliés : M , Q, money peny cessenht d'êtres des personnages aneddotiques , et ont réellement une in fluence dans l'histoire !

Que pensiez-vous donc ?, que Money penny allait se cantonner au rôle d'une femme amoureuse de son agent secret préferré en roucoulant à chaque rencontre ! je doute que dans le climat actuel de féminisme à outrance ,cela soit encore de mise

Mais comme on dit les James bond passent et les missions restent !

Notre brave James devra neutralisé un ex agent du Mi , un aussi bon(d) que lui , avec lequel "M" n'a décidément pas la conscience tranquille !

Alors certes le film est spectaculaire !, coté ambiance c'est réussit surtout la séquence du casino de Macao !

Certes le nouveau viraghe de la franchise ne plaira pas à tout le monde , mais en même temps un risque évident s'impose alors : le risque de faire des copier-coller , ce qui est pratiquement le cas avec le très poussif "le monde ne suffit pas "

8.1

Publié le 8 Novembre 2018

House of the Witch

House of the Witch

Oui ! cette fameuse et légendaire nuit d'halloween semble décidément être un prétexte pour justifier à la fois soirée déguisée et incommensurable navet !

Tenez ! prenez 5-6 ados, faites les explorer je--ne-sais-quelle-bicoque-anbandonnée -ou-s'est-passé-je-ne -sais quel-évenement et voilà vous avez votre pitch de départ on ne peut plus original !

Déja il faudrait signaler au réalisateur que placer Halloween dans un cadre paysager ou tous les arbres sont en feuilles ...ça ne la fait pas ! oui je sais ! tout le monde ne passe pas comme moi l'essentiel de son temps dehors, et donc le quidam moyen n'a pas forcément un oeil aussi exercé .

Mais tout de même admettez que arbres sans feuilles sous un ciel gris de nuages, vous obtiendrez un je-ne-sais-quoi-d'ambiance !

Pourquoi faut-il dans ce genre de film supportez les idioties de tout des ado à pein pubères , qui vont passer le temps à s'éparpiller dans cette maison !

Car le problème outre une séquence d'introduction qui ne sert strictement à rien !, le film au bout de 20 minutes à tout dit ou presque .

Le reste n'est que tour et détour dans cette baraque .

Ou Dame sorcière ne tarde pas à se manifester , encore que ...cela aurauit pu être n'importe quelle entité démoniaque aurait fait l'affaire !

Oui pourquoi ne pas évoquer je ne sais quel croquemitaine du folklore Nord américain , peut connu du grand publique !

5

Publié le 4 Novembre 2018

Le Monde Ne Suffit Pas

Le Monde Ne Suffit Pas

Assurément un des moins bons épisodes de la série !
On a la désagréable impression que l'intrigue a déjà été utilisée, James en sauveur de l'humanité , contre un méchant affreux pas beau !

Mais le pire sera l'interprétation, à commencer par celle de notre Marceau nationale qui joue comme un pied !, avec des airs suffisants si je puis me permettre !

La James Bond girl officielle semble se contenter d'afficher sa plastique et puis c'est tout !

Et même Pierce Brosnan ne semble pas plus que ça motivé ni par le rôle , ni par le scénario ! (Ndlr: Peut-être par le fric ?)

6.5

Publié le 31 Octobre 2018

La Maison sur le Lac

La Maison sur le Lac

Je craignais au départ un simple et banal film de "maison hantée" et puis au final c'est bien plus subtil que ça !

Certes c'est la femme d'un écrivain a succès qui meurt dans un accident !, et le mari désormais veuf effondré se retire dans son chalet familial près d'un lac !

Alors comme je vous l'ai dit le but n'est pas de montrer des fantômes de revenants . finalement le film va loin et même très loin .

car il va finir par nous présenter des personnages respectables sous tout un autre jour !. Et ceci dans une histoire particulièrement choquante !

7.83333

Publié le 13 Août 2018

The Man from the Future

The Man from the Future

Alors certes c'est encore un film qui traite du voyage dans le temps , rien de nouveau en soit . Mais toutefois le film est Brésilien !, et comme beaucoup d'Européen , le cinéma originaire de pays ne me parle pas focément encore que j'ai déja vu "la cité de Dieu".

"Zéro" est le surnom de ce scientifique , anthipathque et frustré , qui va trouver le moyen de remonter le temps , afin de reconquérir l'amour de sa vie , qui est un ratage complet !

Bien que le ton du film soit plutôt léger , voir humoristique , ce qui y est démontré est franchement cruel , cette humiliation publique , qui détruit sa vie !

Dans un sens le film démontre que le monde n'appartient pas aux plus intelligents, mais plutôt aux plus calculateurs ,aux plus pourris !

ça renvoi à la déprimante conclusion que les femmes , en autres !semblent plus attirés par l'apparat, par la faconde pour laquelle certains ont une certaine aisance plus que par ce qui est terne d'apparence, mais brillant !. Comme on dit " tu sais l'intelligence ne se voit pas sur ton visage "

Certes il y aura une justice dans ce bas monde , mais on se rend compte que "zéro" aura du mal à se défaire de zéro !

0

Publié le 12 Août 2018

Satanic

Satanic

Pour une fois le film sort un peu des sentiers battus. Il s'agit d'une bande de jeunes qui pratiquent une forme de tourisme un peu particulier .

Le but est de visiter les endroits ou ont eut lieu des crimes rituels , voir satanique !. Ainsi la maison ou La malheureuse Sharon tate fut assassiné fera parti l'une de leurs étapes .

Et aussi bien sur toutes les boutiques un peu glauques , qui font leur beurre sur la vente de toute sorte de grigris et autres colifichet censés évoqués le Diable !.

Derrière ce loisir un peu malsain il ya surtout la volonté de se faire peur, un peu comme , ,nous le faisons nous aussi , membres assidus de ce site , aux travers les films nombreux films d'horreurs que nous visionnons !

Nous savons , que cela n'existe pas !, mais nous souhaiterions quelque part que ce soit le cas !

Là , c'est eu petit peu ça !, sauf qu'à force de tirer le diable par la queue si je puis me permettre , celui-ci tout ou tard finira par leur rendre visite !

Et de manière inattendue !, après un acte totalement, abominable, mais assez loin dans le film !

La suite du film sera une sorte de marche aux portes de l'enfer , avant bien sur d'en descendre les escaliers !

Certes il a de l'idée !, et bien que le film met enscène de jeunes personnages , ilo n'y a pas trop d'incessantes et inutiles conversations à caractère sexuels !

"L'enfer" décrit dans ce film vous allez voir étant finalement assez particulier !

4.33333

Publié le 14 Juillet 2018

Memories of Murder

Memories of Murder

ce film en dépit du sujet assez lourd est drôle ! Oui !, car vous assisterez à l'incompétence policière dans toute sa splendeur !

Car l'équipe de bras cassés de flic Coréen de cette province reculée se figurent qu'en tabassant les suspects on a forcément ce que l'on veut, surtout quand le suspect est l'idiot du village !

Alors certes ils sont épaulés par un flic de la ville , adepte des méthodes d'enquêtes plus scientifiques et plus rigoureuses que celles de ces deux paysans , censés représenter la loi!

Après il faut se remettre dans le contexte de l'époque , La Corée du Sud des années 80 n'est pas encore l'un des "dragons asiatiques" d'aujourd'hui !, et est une dictature militaire

Car voyez-vous cette histoire est vrai, et les meurtres sont totalement odieux !

Est-ce intéressant ? oui !, car le film se positionne surtout du coté des enquêteurs que vous n'arriverez même pas à détester , car ils s'améliorent au fur et à mesure , remarquez ! l'inverse eu semblé difficilement possible !

Sans parler de leurs relations , celles à leur chef . Ils ont du mal à encaisser le flic de la ville , car il est beaucoup plus fûté , mais doivent reconnaître la vacuité de leurs méthode , sans parler la tension qu'ils subissent tout au long du film , car encore une fois ils veulent toper cette ordure !

Finalement le film prend le parti d'être contre les solutions expéditives ! et c'est tant mieux , car un suspect faisant l'objet de la loi du talion , va rester pour toujours une victime de meurtre ,telle que la triste célèbre affaire de la Vologne nous l'a enseigné !

9.25

Publié le 18 Juin 2018

Blade Runner 2049

Blade Runner 2049

figurez-vous que bien ayant entendu en parler à de nombreuses reprises, je n'avais jamais vu aucun de ces deux films !

Alors puisque l'ocasion s'est présentée , je me suis lancé dans le long et périlleux visionnage du second épisode !

c'est long , c'est très long , mais c'est un régal ! . C'est à la fois un régal du point de vue visuel , c'est percutant du point de vue du scénario , et l'ensemble est un je ne sais quoi de déprimant !

7.57143

Publié le 30 Mai 2018

Pages

Thématiques