Critiques spectateurs de Matt

Pages

Time out

Time out

Au premier abord, le sujet bien qu'intéréssant ne me bottait pas plus que ça. Sans parler du casting qui présente le fameux Justin Timberlake en guest star. Et puis finalement ca se laisse suivre pas trop difficilement, le film ne réserve pas réellement de surprises, et le tout est déjà vu mais on ne s'ennuis globalement pas et c'est déjà ça. Timberlake tient également son rôle correctement. Le hic c'est quand on voit que c'est bien le réalisateur du monstrueux Lord Of War qui nous a pondus un film comme ça, regardable en somme. Mais sans plus. A voir un dimanche de pluie.

7.46667

Publié le 14 Décembre 2012

Making Off

Making Off

C'est complétement par hasard , sans avoir eu d'avis que je me suis décidé à regarder Making Off , modeste film français. Pour quel résultat ? Derrière un scénario basique rappelant Last Horror Movie , le film tire par moments une certaine originalité et nous envoit en pleine fiface quelques scènes bien déroutantes (la scène avec le colon) . Quelques scènes très crades sans être forcéments très gore nous donnent donc un malin plaisir . 78 mn pour quatres pauvres scènes crades c'est tout de même un peu léger surtout que derrière cela on se rend rapidement compte que le raid que nous allons suivre est peu passionant , et que le tout relève un peu d'amateurisme. En somme ? Une curiosité.

5.83333

Publié le 28 Mai 2012

Boulevard de la Mort

Boulevard de la Mort

A prendre comme une petite série B à la fois efficace et intelligente , Boulevard de la mort ne déçoit pas . Une bonne mise en scène , un Kurt Russel énorme et quelques scènes nous envoient le quotas minimum de plaisir à la vision du film . Le problème principal est que l'auteur a réalisé tour à tour des films aussi brillants que Jackie Brown , Pulp Fiction ou Kill Bill . Et c'est bien cela le problème .

6

Publié le 18 Août 2011

Porco rosso

Porco rosso

Malgré une histoire simpliste et une créativité en baisse de la part de Myaizaki ; force est de reconnaître que la magie opère toujours autant . Rythmée , prenant l'histoire se permet même une histoire autant romantique qu'improbable entre le personnage principal et une jeune aviatrice . On peut regretter quelques personnages finalement peu approfondis et quelque facilités mais le style y est . Touchant, beau et élégant, Myaizaki offre une nouvelle fois un film cinq étoiles .

9

Publié le 21 Juin 2011

Scream 4

Scream 4

Le film d'horreur le plus attendu de l'année tient plus ou moins ses promesses . Scream 4 , en effet reprends les codes de la recette ayant fait le succès des Scream . Derrière une banale enquête policière , suit une succession de meurtres avant une conclusion renversante . Le premier Scream frappait un grand coup dans le paysage horrifique en associant pour la première fois une histoire banale , typé slasher avec un budget confortable et par conséquent une mise en scène qui a fait le succès de cette série . Scream 4 ne déroge pas à la règle , la mise en scène constitue le point fort du film . Très rythmée , plus sanglant que les volets précédents , cet opus se démarque par une certaine innovation (Ghostface n'est plus ridicule) . On pourrai toutefois regretter des personnages moyennement intéressants (Charlie ..) et un final certes spectaculaire mais décevant . En somme , cet épisode est une semi-réussite qui se suit toutefois agréablement . Quand on mate Scream , on s'éclate . Wes Craven a été à l'essentiel . Big up !

7.61017

Publié le 8 Mai 2011

Les Promesses de l'Ombre

Les Promesses de l'Ombre

Quel film ! Doté d'un casting irréprochable (Watts , Cassel et Mortensen en tête) , d'une photographie exeptionelle , d'un scénario à la fois simple , classique et subtil et d'une trame passionante , Les Promesses de l'ombre est une réussite totale . Un de mes gros chocs cinématographique de ces dernières années , aboutie de bout en bout Eastern Promises frise la perfection .

9.23077

Publié le 14 Mars 2011

Death Sentence

Death Sentence

Troisième film du réalisateur James Wan , "Death Sentence" est un véritable upercut pour le spectateur . Après l'exellent Saw , le réalisateur change de registre et nous pond un polar simple , mais méchamment efficace . Kévin Bacon dans son rôle de justicier est énormissime . Le film démarre rapidement , pas de présentations inutiles des personnages durant 45 minutes comme d'autres films du genre et le tout enchaîne scènes spectaculaires , émotion et bien plus encore ... Certaines pourraient reprocher un côté un peu "déja vu" ou prévisible mais le tout par sa violence , sa photographie magnifique se démarque du lot et Wan nous offre un film diaboliquement efficace , très divertissant et donc une jolie réussite . A voir !

8.44444

Publié le 30 Janvier 2011

Taken

Taken

Voilà bien un film qui a des c******. Suivant une trame classique, tel un thriller US, Taken n'est qu'un concentré pur et dur d'action ou la trame d'enlèvement ne semble qu'être un prétexte à mettre en scène cette sordide histoire de vengeance ou le spectateur visite au passage le milieu mafieux, le monde de la prostituion et tout cela est relativement bien faits malgré de nombreuses incohérences et d'importants clichés. Taken s'en sort honorablement bien, proposant une trame accrocheuse et un rythme effrené au spectateur. Le générique arrivant, seules quelques images restent en tête. Mais ce n'est pas le plus important. Un thriller français de cette qualité, ce n'est pas tout les jours. Alors rien que pour ça ...

8.55556

Publié le 11 Janvier 2011

Long Time Dead

Long Time Dead

Un film poussif , globalement raté et ennuyeux malgré quelques bonnes idées , comme une ou deux scènes qui arrivent à faire frissoner le spectateur (et oui!) , des personnages tellement clichés qu'ils en deviennent drôle et un final ma foi pessimiste et sympa . Le tout est toutefois assez longuet , dans la veine des slashers post scream . Je déconseille donc .

5.33333

Publié le 21 Décembre 2010

La Jeune Fille et la Mort

La Jeune Fille et la Mort

Petite réussite de l'homme capable dans ces grands moments des meilleurs chefs d'oeuvres (Rosemary's Baby...) . La jeune fille et la mort est un huis clos intéressant , prenant mettant en scène un trio d'acteurs au sommet de sa forme , un scénario solide . Malgré tout j'ai trouvé un manque d'efficacité dans le message , dans le traitement du scénario malgré un suspence présent tout au long du film . Le film m'a paru trop peu dynamique , et Weaver dont je ne suis pas fan surjoue quelque peu à certains moments . Après tout il ne faut pas renier ce bon film , prenant , conclut par un final beau et pleins de doute . Néanmoins je préfère pour rester dans le même style le récent Hard Candy , huis clos opressant et réellement puissant .

8.33333

Publié le 20 Décembre 2010

Harry Potter et les Reliques de la Mort : Partie 1

Harry Potter et les Reliques de la Mort : Partie 1

Ce 7ème épisode de la série Harry Potter se démarque par de nombreuses scènes d'actions spectaculaires , des personnages toujours attachants bien décrits . Malgré tout , cette 1ère partie m'a paru longue racontant trop peu de choses "majeures" . Voldemort ne fait pas peur , encore moins que dans les précédents opus . Néanmoins la scène du retour a Godric Hollow avec la vieille est très réussi. C'est donc pas fonciérement mauvais , quelques scènes sont intéressantes et la magie est toujours présente mais on s'ennuit ferme par moment . Comme quoi adapter un tome de 800 pages n'est pas aisé .

7.4

Publié le 12 Décembre 2010

Hellraiser : Inferno

Hellraiser : Inferno

Un film très inégal. On suit ce thriller sans grande passion , cette enquête réalisé par un flic corrompu à la recherche du fameux ingénieur. Dans cette enquête qui connait quelques brefs moments intéressants, on se retrouve toutefois devant des scènes complétement inutile. Le tout semble globalement ennuyeux sans intêret mais au final le film ne laisse pas un gout totalement mauvais. Des cénobites très réussis, un acteur principal qui mime correctement la folie, et l'unique scène avec Pinhead qui envoit du paté permettenet à Hellraiser Inferno de sauver (légèrement) les meubles. Car ne nous y trompons tout de même pas ce film n'a aucune utilité , aucune sensibilité , divertit peu et est globalement ennuyeux . Inutile malgré un potentiel certain dans quelque scènes trop brèves .

5.93939

Publié le 9 Décembre 2010

Diary of the Dead - Chronique des Morts Vivants

Diary of the Dead - Chronique des Morts Vivants

40 ans après "La nuit des morts vivants" , Georges Romero nous pond le 5ème volet de cette saga et force est de constatez que ce film est synonyme d'un renouvellement du bonhomme . En effet après un correct mais bancal Land of the Dead , Romero utilise les technologies pour réaliser son nouveau film de zombies . Et le résultat est indéniablement réussis . Ce road-zombie movie a le mérite d'être rythmée , doté de quelques scènes esthétiquement appréciables , des personnages pour une fois très sympathique et un sens du contre pied . La faculté de Romero a tout le temps se renouveler , à innover est impressionnante . L'homme se met dans la peau d'un jeune réal , travaille tel quel et nous pond un très sympathique film de zombies , divertissant , engagé , gore et rythmée ? What else ? 7,5/10

7.34545

Publié le 28 Novembre 2010

Mon frère Aniki

Mon frère Aniki

Considéré par certains comme un métrage haut de gamme , par d'autre comme un Kitano médiocre remixé version américaine , que pensez donc de ce Brother ? Et bien , le style Kitano est toujours présent avec de longs cadrages , une violence froide et brute qui arrive quand on s'y attends pas (dans ce film la violence est omniprésente ) , l'histoire est cette fois ci rythmée et certaines scènes sont vraiment très bien faites . On peut regretter un côté sensible , émotif qui a disparu ainsi qu'un scénario au finalement très basique . A défaut d'être original , Aniki mon frère remplit son contrat , un acteur toujours aussi charismatique , quelques scènes de classe font de ce film une réussite . Pas le meilleur Kitano , mais un bon moment assurément .

8

Publié le 27 Novembre 2010

Le Fantôme de l'Opéra

Le Fantôme de l'Opéra

Que dire sur ce Fantôme de l'opera ? Force est de constater que le talent d'Argento est toujours présent, quelque scènes de ce film force l'admiration (celle du toit par exemple) bien aidé par la magnifique bande son de Morricone. Toutefois le film traîne en longueur, avec des bavardages inutiles, des incohérences qui font sourires et des acteurs médiocres. Reste que Asia Argento est magnifique et sa performance est très correcte, quelque scènes gores font vraiment plaisir à voir et détonne venant d'Argento (French kiss) sans oubliez quelque plans superbes le tout donne l'illusion certes durant 30 minutes d'une bonne surprise mais le tout s'avère au final très copieux , peu intéressant et répétitif. Comme quoi le talent d'un réalisateur ne suffit toujours pas. Dommage.

5.6

Publié le 2 Novembre 2010

Pages