Critiques spectateurs de Daniel

Pages

Le Fils de Frankenstein

Le Fils de Frankenstein

Bonnes prestations de Boris Karloff qui réendosse le costume du monstre sans nom et surtout de Bela Lugosi dans un Igor d'anthologie ( c'est presque lui le personnage principal du film d'ailleurs ) mais scénaristiquement moins élaboré que Frankenstein ou La fiancée de Frankenstein

8.66667

Publié le 5 Août 2014

Cannibal Ferox

Cannibal Ferox

ce film de Cannibales "classiques", j'entends par là des cannibales issus de tribus dites "sauvages" est celui que j'ai préféré après Cannibal Holocaust. Tout commence comme un film d'aventure, un trio d'ethnologues se rendent en Amazonie pour étudier des tribus locales et démontrer que le cannibalisme n'est qu'une légende inventée par l'homme civilisé. En chemin, le trio rencontre deux mauvais garçons baroudeurs qui ont quelque peu malmené une tribu locale qu'ils ont laissée furax, réveillant en eux des instincts cannibales. L'ambiance du film est malsaine, la musique appuie cette impression et au fur et à mesure que le film avance, les événements vont se précipiter dans l'horreur la plus extrême. Nos chers Américains vont se faire appréhender par les indiens et vivre une mort atroce. A commencer par Mike, "le" mauvais du groupe qui va se faire émasculer à la machette puis sera soigné, histoire de le garder un peu vivant. Autres scènes glauques, une des deux femmes du groupe qui se fera pendre par des crochets enfoncés dans les seins et le même Mike qui finira le crâne coupé en deux pour une dégustation de cervelle. Bref, du choc qui fait que le film a été interdit dans de nombreux pays et qui fait aussi sa publicité qui n'est pas déméritée. A éviter pour les âmes sensibles.

5.75

Publié le 5 Août 2014

La Secte des Cannibales

La Secte des Cannibales

On est loin de l'excellent Cannibal Holocaust de Deodato et assez proche du Cannibal Ferox du même réalisateur. Le film emprunte d'ailleurs la même bande originale. Le film se laisse regarder et comporte une bonne dose de scènes gores, faites d'époque, donc pas nécessairement des plus réussies mais bon, les films d'horreur doivent se voir au second degré et ce n'est que du cinéma, faut pas demander de charcuter réellement de vrais acteurs ! Outre le gore, j'aime assez le côté aventure, les paysages ( c'est sensé se dérouler en Nouvelle-Guinée), le prétexte de la secte rajoute un peu de piment dans le scénario et le gourou n'est pas plus sympathique que les cannibales. Un bon moment à passer sans trop vouloir se prendre la tête car certaines scènes se succèdent parfois sans réel fil conducteur ni suite logique.

5

Publié le 5 Août 2014

Les Frissons de l'Angoisse

Les Frissons de l'Angoisse

Un film que je viens de revoir après .... une trentaine d'années. Question suspense, il n'a rien perdu d'autant que j'avais oublié qui était le tueur, bonne surprise donc au final. L'ambiance, les couleurs, la mise en scène des meurtres sont typiques de l'(ex) maestro Argento et le film frôle les performances d'un Suspiria ou de Phenomena, même s'il y a quelques lenteurs dans le scénario, voire des scènes inutiles. On retrouve l'ambiance des gialli des années 80 avec des acteurs relativement convaincants ( David Hemmings, Daria Nicolodi ) et un aspect actuellement vieillot mais qui passe encore bien. A voir pour les fans de Dario Argento, à découvrir pour ceux qui pense qu'il n'a produit que des nanars.

8.6087

Publié le 5 Août 2014

Le Venin de la peur

Le Venin de la peur

Un des excellents film de Lucio Fulci où se mêlent horreur et érotisme, un suspense bien ficelé, un seul bémol, le film a un peu vieilli mais se doit d'être vu, au moins une fois.

8

Publié le 5 Août 2014

Triangle

Triangle

Superbe film exploitant de manière horrifique le mythe de Sysiphe, l'éternel recommencement. Le film est tendu du début à la fin, même si à un certain moment on comprend le mécanisme de la boucle. L'actrice principale est excellente. Bref, à voir, même si le film n'est pas toujours évident à comprendre si au départ on ne saisi pas l'idée de base du scénariste.

7.52941

Publié le 2 Juillet 2011

Cold Prey

Cold Prey

Un film bien flippant, des acteurs crédibles, un tueur assez effrayant; une ambiance et un décor qui augmentent la tension durant tout le film, Cold Prey est un excellente surprise. L'hôtel en montagne rappelle aussi un peu l'ambiance de Shining. A voir !

7.72727

Publié le 2 Juillet 2011

Zombie Lover

Zombie Lover

Très décevant comme film, sombre, plat, pas de gore, pas d'horreur, des acteurs inconnus et pas attachants, bref, un film à oublier, franchement !

4.22222

Publié le 2 Juillet 2011

La Poupée Sanglante

La Poupée Sanglante

Une très bonne adaptation des deux romans de Gaston Leroux, "La poupée sanglante" et "La machine à assassiner". Un très bon souvenir d'enfance que j'ai revu il y a peu et qui a à peine vieilli. Une histoire melant automates, vampires et fantômes. Vivement une sortie DVD.

8

Publié le 14 Septembre 2010

The Wig

The Wig

Le film n'est certes pas un chef d'oeuvre mais il reste assez percutant tout en étant parfois truffé de longueurs. Certaines scènes m'ont fait sauter en l'air dans le fauteuil alors que d'autres m'ont quasiment endormi, mais dans l'ensemble le film est bon et le sujet pour le moins original (les perruques maléfiques ne courent pas les rues dans les films d'horreur !!!! )

6.25

Publié le 30 Août 2010

A.I. Intelligence artificielle

A.I. Intelligence artificielle

Très belle adaptation " à la mode futuriste " de l'histoire de Pinocchio ( le petit robot garçon qui veut devenir un vrai petit garçon ) rès agréable à regarder avec juste des petites longueurs qui font baisser le rythme du film. Un très bon moment à passer et à voir en famille.

7.17241

Publié le 17 Juillet 2010

Mutants

Mutants

Ce film français est une agréable surprise. Je n'ai pas lâché l'écran du début à la fin, malgré un ou l'autre temps mort mais globalement ce film à tout pour plaire aux amateurs du genre. Dans le scénario, le film ressemble très fort à ce qu'à été "28 jours plus tard". Les acteurs sont vraiment bons dans leur rôle et Hélène de Fougerolles étonnante à plus d'un titre. Les décors sont superbes, les couleurs impeccables et les maquillages du plus bel effet. A saluer très dignement pour un film français de ce genre, on n'en a pas tous les jours comme ça.

7.30435

Publié le 1 Juillet 2010

Destination Finale 4

Destination Finale 4

Ben oui.... à lire les autres commentaires, c'est vrai que la saga s'essoufle. Quoique, je serai peut-être plus indulgent en disant qu'on remélange la sauce et qu'on ressert le même plat. L'histoire est donc classique et connue : un groupe de personnes échappe à une catastrophe que l'une d'elle a prédit en vision et une fois sauvé, la mort les récupère dans le même ordre qu'elles auraient du mourir. L'histoire ne change donc pas à l'exception de la forme que prend la catastrophe au départ ( ici un accident sur un circuit de course ) et de la manière dont les "rescapés" vont mourir. Reste que ça se regarde sans déplaisir, il y a quelques scènes sanglantes ( les pneus dans la tronche qui éclate, le moteur dans le thorax et d'autres joies de même style ). Pour la fin, pas de suspense, c'est comme dans les autres films de la série. Un copier-coller donc mais pas plus mauvais ou meilleur que les autres. Reste que pour continuer la série, tout le monde pourrait s'y coller, la recette n'est (plus) pas compliquée. Perso je ne l'ai pas vu en 3D, dommage, j'aurai pu mettre un point en plus.

6.25

Publié le 8 Avril 2010

Bienvenue à Zombieland

Bienvenue à Zombieland

En tant qu'amateur de film de zombies ( quelle idée, hein ? ), je sais qu'on peut cotoyer le meilleur comme le pire. Et puis dans le genre, il y a aussi toutes les facettes : l'horrifique, le super gore, l'humoristique et le naze ). Ici le film est branché humour et franchement j'ai été vraiment surpris de la qualité du film. Un quatuor improbable se forme au début du film, deux mecs que tout ou presque oppose et deux nanas, deux soeurs vachement futées pour rouler les mecs. J'adore les régles de conduite qu'applique un des deux gars pour ne pas se faire choper par les zombies et qui sont illustrées durant tout le film sur un mode des plus hilarants. Les personnages sont très attachants et les zombies plus cons que terrifiants ( quoique ....). Au niveau des maquillages et effets spéciaux, rien à redire, le film est d'une grande qualité et vaut à mon sens un "Shaun of the dead" tout aussi délectable, comme quoi zombies et humour peuvent faire bon ménage sans tomber dans l'idiotie et la médiocrité. A recommander chaudement, donc !

8.2963

Publié le 8 Avril 2010

WarGames

WarGames

Malgré son âge ( je l'ai vu pour la première fois lors de sa sortie ) il s'agit d'un film pour lequel j'ai un immense plaisir à le revoir à l'occasion. Les personnages sont attachants, surtout le jeune Matthew Broderick en début de carrière ) et l'intrigue captivante puisque le précité en hacker amateur à la recherche de jeux video va pirater un ordinateur de la Défense et déclencher un risque de 3ème guerre mondiale. Bref, tout y est pour passer un excellent divertissement tout public avec une sacré dose d'humour, de l'action, du suspense. Un chouette film de son époque !

8.42857

Publié le 8 Avril 2010

Pages

Thématiques