Critiques spectateurs de DorianGray

Pages

La Dame en Noir 2 : L'Ange de la Mort

La Dame en Noir 2 : L'Ange de la Mort

Faire une suite au premier film pourquoi pas. Situer l'action durant la seconde guerre, mwouais, pourquoi pas, j'ai rien pour, j'ai rien contre. Avoir réussi à rendre cela lent, ennuyeux, poussiéreux et finalement idiot, là je ne suis plus d'accord. Scénario quelque peu irritant par son utilisation des "bouh dans le noir" à répétition, par ses incohérences énauuuuurmes, par ses lignes à peine cisaillées pour en faire des lignes de force ... des acteurs et actrices peu imprégnés (un Jérémy Irvine particulièrement fâde), des gosses chiants (des vrais gosses quoi !), des réactions excessives ... des moments longuets empreints d'une vraie tentation au zapping ... bon, il reste une mise en scène soignée, une sous-colorisation maîtrisée, des effets visuels parfaitement pensés et créés ... ce film devient une belle prouesse techique à défaut d'avoir un scénario béton et une interprétation de qualité ... c'est donc une suite faiblarde et peu dynamique ... ça passe à défaut de rien, mais c'est oubliable ...

3.25

Publié le 3 Mai 2015

Outpost : Black Sun

Outpost : Black Sun

Le quatrième monte (le Reich bien sur, y a pas de cul dans ce genre de film !) ... et dangereusement ... alors des chasseurs de nazis (ben oui, il fallait bien créer des zombies, vous vous imaginez l'âge des monstrueux nazis de nos jours !!!!) se préparent à stoper le tout en dézingant du teuton bouffeur de Wagneriennes qu'il soit vivant ou zombie ... pour ce faire ils s'entourent d'un groupe de bidasses ricains un peu noeunoeuds et débiles mais gros bras ... et les voilà se rendant dans les tréfonds du bunker crasseux tenus par les zombies boches peu soucieux de leur aspect (voilà donc une contre-vérité histor... c'est pas bientôt fini, non, tes explications hors sujet ??? Ok, j'arrête) ... un scénario plus dense et intéressant que le premier film, des avancées dans l'horreur plus intéressantes, des personnages plus complexes et plus affûtés (le chef des SS, la vilaine souris grise hurleuse) ... et une finale qui en appelle une autre ... un bon moment donc au niveau ciné d'horreur !

7.66667

Publié le 3 Mai 2015

Le Septième Fils

Le Septième Fils

D'un ensemble de livres intéressants et bien construits, ils en ont fait une daube ! De personnages correctement construits et relativement puissants, ils en ont fait des stéréotypes navrants ... il n'y a quasiment rien à sauver ... le scénario passe à la moulinette les premiers tomes de la série et en extrait à peine de quoi tenir un film, les sorcières sont transformées, le vieux Grégory est pompé directement sur RIPD et on ne s'en cache même pas ... on ira même jusqu'à détourner volontairement des personnages et en créer d'autres parfaitement tartes qui ne sont jamais apparus dans les livres ... le résultat est mauvais, comment dire les choses autrement ? C'est très mauvais ... Jeff Bridges nous rejoue Roy Pulsifer, Julianne Moore surjoue sans chercher à rendre son rôle attractif, l'insipide Ben Barnes ne sert à rien, les autres sont complètement inutiles et vides, creux ... c'est ainsi qu'on obtient une misère qui se regarde sur le plan "images", mais n'offre aucun sentiment de plénitude une fois terminée !!! Ah, bien sur, on me dira que "adaptation" ne signifie pas "respect pur et dur" ... mais entre ces deux extrêmes il y a des limites avec lesquelles ce film ose flirter honteusement !

4

Publié le 3 Mai 2015

Les Damnés, Les Damnés

Les Damnés

J'avais pas vu qu'il était là celui-là ... mais que je suis zzzzzheureux !!! Les Damnés, adaptation irréaliste de la fin de vie de la famille Krupp (des gens charmants, entrepreneurs de leur état qui soutenaient autrefois un petit gars souriant à la moustache comique) ... avec aux commandes (et ça se sent) le grrrrrrrand, l'immmmmmense Luchino Visconti, celui qui parvient à me faire aimer le ciné rital ! Alors quoi ? Bah, le film est baroque, pompier même, avec ses fatras de couleurs dingues, ces jeux d'acteurs si expressifs, si poussés, si extrêmes, des tnesions si palpables qu'on se croirait à un examen médical, des événements qui se suivent sans aucun intérêt ... Visconti, c'est du contemplatif ... on aime ou on aime pas, il y a rarement de la demi-mesure ... encore une fois, même si cela est bien moins marqué que dans MON chef d'oeuvre du genre "mort à Venise" (c'est à dire le film que je considère comme, hein, j'ai rien à voir avec ce pur moment de génie !!!), ce film propose des instants de pure folie (qui fait du bien) : homosexualité doublée de meurtres troubles, sadisme, érotisme teinté de drogues douces, pédophilie, incestes à bout de bras ... on sent le coté lours du propos ... ce sera plus fin dans "mort à Venise" d'ailleurs ... mais tout de même, quel casting ! Dirk Bogarde, Helmut Griem (Aschenbach, tiens donc !!!), Helmut Berger (j'en ai encore plein le s*** ça déborde ... brom, passons), Nora Ricci ... rien que du beau monde, du grand art, de la démesure et le paroxysme de la folie ... ça vous fait peur si je vous dis que je me sens mieux après un visionnage pareil ????

8

Publié le 3 Mai 2015

Noé

Noé

Noé ou une version indigne d'un mythe international de la grande antiquité ... violence, sexe, cannibalisme presque, re-violence, folie ... et finalement ? Putain que c'est chiant ce film ! Il ne s'y passe rien (ben oui, je l'ai déjà dit ... avec des sujets religieux, que veux-tu faire ?!), les acteurs en font des tonnes, Crowe est à la limite de l'acceptable, la méchanceté gratuite est érigée sur un piédestal, l'ensemble souffre de ce Dieu omnipotent et omniprésent qui déchire sa race (au sens propre comme au sens figuré) avec beaucoup de fougue et peu de crédibilité !

Le plus ? Les anges déchus devenus travailleurs à temps partiel pour PASS'MOIL'CIEL INC. Et puis putain avec autant d'animaux, pourquoi ne pas avoir osé des scènes de zoophilies, je vous demande un peu !!!! Bon, ok, je sors !

5.6

Publié le 14 Janvier 2015

Exodus

Exodus

Comment faire un film con ? Réponse facile, prenez la religion et dressez-la en vérité intégrale ! Alors, oui, ce film évite les vieux écueils des livres chiants des religions ... mais mais mais il en ajoute de nouveau ... je passerai vite sur l'aspect historique : nooooooon, il n'y avait pas de juif à l'époque de Ramsès II, noooooon Moishe n'était pas juif donc et s'il était bien général des la charrerie royale, il l'était surtout sous Ramsès I et Sethi I, nooooon il n'y avait pas d'esclavage en Egypte pharaonique, noooooon tous les Egyptiens n'étaient pas blancs (Ramsès est d'ailleurs un fait spécial puisqu'il était bien blanc et roux ... fait d'habitude pas très bien vu des Egyptiens de l'Antiquité), noooooon les Egyptiens du temps de Ramsès II n'érigeaient pas de pyramide ... bon, c'est un mix entre les conneries religieuses et les approximations historiques ... après, comme pour tout blockbuster, il remplit plus ou moins ses fonctions ... malgré une interprétation limite (mention spéciale à Turturo et Edgerton) et des costumes ridicules ... c'est du lourd, du con, avec un Moïse en gros bras débile qui explose tout ce qui se présente et un acteur principal qui croit détenir la vérité vraie ... affligeant et totalement faux historiquement (bien sur, c'est une base religieuse !!!) ... mention "foutage de gueule" pour Weaver en Cléopâtre d'un autre siècle !!!!

5.66667

Publié le 14 Janvier 2015

Sharknado 2 : Ça Recommence !

Sharknado 2 : Ça Recommence !

Le premier était crétin et le revendiquait, la suite est absolument abrutie et le revendique aussi ... bon, on ne peut pas dire qu'on s'emmerde, mais c'est vrai, c'est tellement con que j'ai eu peur parfois ... peur de devenir idiot !!! Alors, malgré tout et pour prouver que je suis courageux, j'ai poursuivi cette deuxième histoire sabrante de requins mal foutus qui tombent d'une tornade géante. C'est con de chez con ... surtout la black de service (Vivica A Fox) qui finira mal de manière très rapide ... comme le disait Phil, mon passage préféré vient de la finale complètement allumée où le zéro de service vide les tripailles d'un requin pour y prendre un bras muni d'un flingue afin de dézinguer du requin et ensuite piquer la bague de bras cadavérique pour demander l'autre connasse en mariage ! Unique, sincèrement !

5.33333

Publié le 14 Janvier 2015

Maléfique

Maléfique

Mwouais, bon, c'est assez con dans l'ensemble de vouloir faire de la somptueuse Maléfique (Carabosse) la gentille héroïne d'un film ... c'est un constat-échec, car si Disney nous a habitués depuis longtemps à revoir les anciennes légendes, ici, on assiste réellement à une fanfare d'éléments propres au fantasy : elfes, trolls, êtres arbres, fées, rois et reines, princesse, château ... trop c'est trop et ce genre me débecte depuis longtemps aussi ... donc en voyant cette sublime créature transposée dans un univers mièvre, incroyablement idiot et glandu, ça me pompe grave !

Passé ce constat, il faut reconnaître que Jolie joue bien, elle remplit parfaitement son rôle (et c'est même sans doute la seule), Sam Riley est correct, mais si son apparence humaine est des plus agréables elle n'a presque rien à faire ici, Kenneth Cranham n'a aucune forme d'importance, oublié qu'il est dans son rôle idiot, quant à Brenton Thwaites, un physique c'est bien, un vide derrière est une façade c'est assez emmerdant ... film fourre-tout, cablé sur une fantasy chieuse, agrémentés d'acteurs passables, je ne lui accorde vraiment 6 points QUE pour Jolie qui a fait une belle composition ... même si la Maléfique originale était plus fabuleuse !

7.66667

Publié le 14 Janvier 2015

Mister Babadook

Mister Babadook

Ben oui, voilà un film qui aurait pu être un excellent moment sans cette envie finale de la réalisatrice de tout mystifier et de revenir à des principes de base trop légers et finalement trop évidents. On doit reconnaître toutefois un travail sérieux : un scénario intéressant avec cette mère dépressive et son gamin de merde qui beugle pour se faire entendre et fait chier son monde, le père décédé et le monstre ou plutôt pseudo-monstre psychologique qui détruit ou non le giron familial ... c'était intéressant avant que la réalisatrice ne veuille à toute force rester dans un domaine purement fantastique ... d'un point de vue thématique, c'est réussi, d'un point de vue plus crédible, ça l'est moins. De fait, le film oscille, comme dans un livre, entre vérité et vraisemblance mais sans oser réellement basculer dans l'un ou l'autre.

Aussi, on assiste à un surjeu formidable de l'actrice principale qui donne de son talent certes mais en fait parfois un peu trop et finit ce film avec une nausée évidente ... le gamin tête à claque fait parfois plus peur par ses mimiques faciales que le-dit Babadook qui prend des allures de personnages de papier (c'est réussi, on dirait du Méliès effectivement) ... alors, oui, ce film est une référence aux vieux films d'effroi, façon Méliès, oui, il garde en tête et vaille que vaille les fondement des films fantastiques (il ne s'agit pas vraiment ici d'un film d'horreur de par ses choix thématiques et scénaristiques), oui il approfondit ses personnages ... mais la sauce est parfois lente à prendre, certains passages sont de trop, littéralement (l'apparition finale du père n'était pas nécessaire), d'autres sont effleurés ... la réussite est réelle toutefois, malgré ses petits défauts, car l'ambiance, la psychologie, le mysticisme et l'effroi sont les portes qui mènent à ce film !

7

Publié le 14 Janvier 2015

The Convent: La Crypte du Diable

The Convent: La Crypte du Diable

Vu depuis mon pauvre lit d'hôpital, je me suis emmerdé comme un rat mort face à ce pénible spectacle qui essaie comme d'hab de faire bouh dans le noir (marre de ce genre là) ... plusieurs groupes se rendent dans une église (tiens ça change, avec ce qui vient de se passer à Paris, la prochaine fois ce sera dans une mosquée !!!) qui est réputée hantée ... le premier groupe est liquidé dès le début du film, les deux autres groupes ... bah on ne sait plus très bien qui vient avant qui, pour quoi, pourquoi ... si l'ambiance n'est pas mauvaise, il faut avouer que question casting on n'est pas gâté, tombant littéralement dans le jeu limite minimal ... le scénario n'est pas mauvais, on évite même quelques poncifs du genre, mais ça n'en demeure pas moins chiant et même avec beaucoup de bonne volonté on finit par zapper ce qui se passe dans cette foutue église ... résultat vraiment moyen avec en plus une finale incompréhensible ! Dommage !

4

Publié le 14 Janvier 2015

La Chair du Diable

La Chair du Diable

Mais comment ai-je pu oublier de livrer une critique sur ce film ? Soit ! Cushing en grande forme livre ici un film subtil nuancé et intelligent qui surfe allégrement sur le fantastique, l'horreur, le drame psychologique et l'éternelle philosophie humaine ... bien plus complexe que le résumé ne le laisse penser de prime abord, le film offre un dégradé de psychoses morbides parfaitement interprété par les deux rôles titres (mais surtout Cushing) dans un récit dur, sinueux, adapté pour l'occasion à une réflexion même sur la nature primaire du monde des hommes. Quelques effets mal vieillis parsèment le film, mais tout cela est bien négociable et peu important par rapport à la portée morale et psychologique du film lui-même. Un Freddie Francis de première qualité !

7.5

Publié le 31 Décembre 2014

Annabelle

Annabelle

Pire qu'un épisode de Derrick, qu'un complément d'enquête sur les taupinières géantes de l'Arkansas, qu'une après-midi avec Le Renard, voici venir la poupée la plus chieuse jamais introduite dans le monde du cinéma. Vous pensiez avoir droit à une sorte de resucée de Chucky, MY ASS ! Le scénario est très original : deux andouilles attendent un gosse et pour faire plaisir à sa grosse qui a le QI d'une huître, il achète une monstruosité destinée à veiller sur le dodo de son futur bébé ... il y a des gens qui ont de graves problèmes intellectuels, ces deux cons en font partie ... car oui, pourquoi ne pas payer une mocheté à un gosse pour faciliter son sommeil ??? Je vous le demande ! Avec encore plus de bon sens, le mari de madame ronfle fort ... ce qui fait qu'il entend avec retard ces chers voisins souriants se faire trucider par leur propre fille qui répond à un doux surnom du genre arc-en-ciel, pied-au-fion ou Annabelle (et pourquoi pas Mirabelle ou Andouillette d'ailleurs, c'est joli une andouillette !!!) ... enfin, vous voyez quoi ... et là, v'là qu'c'te pute décide d'entrer dans la maison des deux poireaux pour se taper une tranche de veau ... manque de pot, elle est aussi conne que les deux bulots ... et donc v'là qu'elle se prend pour Charles Lee Ray ... conséquence : en plus d'être moche, la poupée est possédée ... ouais, bon, on ne va pas dire non plus qu'en plus d'être possédée elle va se mettre à danser la polka à quatre pattes sur le sofa ... c'est même plutôt l'inverse ! De fait, on s'emmerde grave ... même après ce déménagement qui voit revenir la poupée dégueu jusque dans la chambre du bébé ... enfin, on se fait chier, c'est vrai, les effets effrayants sont peu nombreux, la poupée bouge bien peu et si on retire le fait qu'elle est moche, on ne peut pas dire qu'elle soit vraiment épouvantable, juste une vieille merde qu'on foutrait à la poubelle ... quelques passages sont parfois mieux réalisés, notamment grâce à l'arrivée de l'acteur Tony Amendola, mais ne surprennent vraiment jamais et restent tout au plus du divertissement de bas niveau ... une fin tarte et mal jouée achève ce film minable et peu représentatif de l'univers de James Wan !!!

4.90909

Publié le 30 Décembre 2014

Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées

Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées

!!Attention Spoilers!!

Voici venir la fin des temps immémoriaux, ceux desquels on parlera déjà moins que les futurs. Et puis, bon, quoi ... comme ses deux prédécesseurs, ce film s'attarde moins en considération oiseuse et verbiage théâtral, il s'intéresse avant tout à l'action, aux réactions d'un fait isolé, mais ici, j'ai l'impression nette que ce truc ne prend plus, n'émeut plus (même la mort de Kili, Fili), ne trouve plus sa marque imposante. On assiste à un grand film au sens littéral du terme, plein de moments épiques, d'autosuffisance, de terribles courroux ... et blah et blah et blah ... ouais, mais ça sonne quand même vachement creux pour le coup ... et tout paraît si expéditif que les choix scénaristiques établis pour les épisodes précédents s'en retrouvent nuancés, pire contredits ... un film de clôture grandiose mais sans âme, sans fondement profond ... l'épisode du dragon sera expédié, la mort du maître de Lacville expédiée, la folie de Thorin expédiée ... et la mort des nains expédiées ... un film en demi-teintes qui aurait mérité quelque chose de plus imposant tant sur un plan intellectuel que sur un plan purement esthétique ...

8

Publié le 30 Décembre 2014

Transformers : L'Âge de l'extinction

Transformers : L'Âge de l'extinction

Clairement, je n'ai jamais aimé les 1,2 et 3 ... mais celui-ci c'est autre chose ... et pourtant ça commençait comme les trois autres, beaucoup d'effets spéciaux faisant mal aux yeux, des personnages débiles, de l'humour raz des pâquerettes ... Mais rapidement, on voit un scénario plus intelligent (enfin un peu quoi), moins gamin dans son traitement, plus réaliste dans sa finition, des acteurs plus intéressants et une greluche moins présente et moins connasse dans sa conception ... des meurtres en veux-tu en voilà ... des effets spéciaux présents mais visibles cette fois (ça fait plaisir de voir les robots !!!), de l'humour léger par moments (et ça aussi ça fait du bien), des tensions réalistes, des découvertes vraiment intéressantes, beaucoup d'action, mais pas au détriment d'une certaines crédibilité ... ce film est une réussite et un bon point se mérite bien !

5.5

Publié le 27 Novembre 2014

Sinister

Sinister

Pas besoin d'en montrer beaucoup pour faire peur ... car ce film parvient à faire vraiment peur ... ce qui est unique, voire quasiment impossible. Le scénario est bon, car simple comme bonjour et pourtant effrayant de simplicité ... les images sont froides, sombres, pesantes, l'atmosphère lourde et dérangeante, le monstre final est assez terrifiant en soi que pour vraiment suggérer la peur ... de très bons acteurs, une bonne mise en scène malgré quelques moments un peu longuets, une entrée en matière lourde de sens, dure par ses traitements crus et une finale on ne peut plus réussie ! C'est un excellent film d'horreur QUI FAIT PEUR !

8.41667

Publié le 27 Novembre 2014

Pages

Thématiques