Critiques spectateurs de Sylvanhor

Pages

Troll Hunter

Troll Hunter

Comme quoi avec peu de thunes on peut faire un bon film de genre avec des sfx plus qu'honorables ! Troll Hunter est un film au sujet loufoque, un conte abracadabrantesque pour adultes filmé caméra sur l'épaule mais sans temps mort ! L'histoire est grotesque mais l'on sent bien que c'est parfaitement assumé, ce qui n'empêche pas les jeunes (et moins jeunes) acteurs de tenir leur rôle avec implication. Le doublage VF est comme d'hab un peu à la ramasse ce qui nuit parfois à l'immersion. Toutefois le film parvient à nous donner envie d'aller faire les cons à se faire peur dans la forêt, comme des gosses ! Quelle fraîcheur venue du froid ! Après Morse, on peut dire que le cinéma fantastique scandinave a le vent en poupe.

7.52174

Publié le 8 Janvier 2012

Promotheus: Commando Stellaire

Promotheus: Commando Stellaire

Une bonne série B réalisée par une équipe appliquée dans son projet malgré un budget que l'on devine serré ! On n'évite pas quelques défauts très B eux aussi comme des dialogues pas toujours très consistants, des sfx très discrets ou des scènes de combat qui peinent à convaincre mais le film tient la route grâce a une réalisation de bonne facture. Les plans sont souvent bien choisis et les décors bien mis en valeur malgré leur relative monotonie (désert). Le résultat est qu'avec peu de moyens et un pitch risqué (course poursuite d'1h30 dans le même environnement), le réal parvient à rythmer le film et à ne pas ennuyer. Il faut dire que Sandy Collora est un passionné et n'en est pas à son coup d'essai (voir son court métrage sur Batman). Un bon p'tit film donc, qui joue sur le côté "bankable" de Star Wars avec une jaquette alléchante mais qui se révèle au final intéressant à découvrir !

7

Publié le 7 Janvier 2012

Cowboys & Envahisseurs

Cowboys & Envahisseurs

Cette improbable rencontre entre cowboys et alien commençait plutôt bien. Hélas, avec des acteurs peu impliqués dans leur rôle, des scènes d'actions on-ne-peut-plus-convenues, des sfx numériques cra-cra, une absence totale d'humour et un scénario d'une fadeur incroyable, on obtient malheureusement un film dépourvu d'âme. Le tout aurait pu fait une excellente S-F/comédie si l'ensemble de se prenait pas si dramatiquement au sérieux. C'est raté !

6.53333

Publié le 5 Janvier 2012

Harry Potter et les Reliques de la Mort : Partie 1

Harry Potter et les Reliques de la Mort : Partie 1

Un poil longuet cet avant-dernier Harry Potter... Les amourettes déçues entre Hermione et le rouquin nous font sourire mais le temps passe, nos petits sorciers avancent péniblement et l'on fini par bâiller. Pas mauvais, mais pas palpitant pour un sou non plus. Un épisode sombre, pessimiste, qui contraste avec l'immaturité des précédents. Certainement pas le meilleur en tout cas, victime de son statut d'épisode de transition à n'en pas douter.

7.4

Publié le 5 Janvier 2012

The Green Hornet

The Green Hornet

L'humour stupide de ce film a fait mouche chez moi ! Les loosers formidables, c'est mon truc. Alors je sais on a déjà vu ça 100 fois. Mais dans Green Hornet, j'ai trouvé sympa que l'on arrive à me faire passer d'un sentiment à un autre vis à vis du gosse de riche en l'espace d'1H40 de film. En effet, particulièrement antipathique, le fils-de nous semble de plus en plus sympathique au fur et à mesure qu'avance l'histoire déjantée de ce film pop-corn que je n'attendais pas au tournant. Une bonne surprise en sorte. Et puis Christoph Walz, même s'il cabotine un peu, j'adore !

7.14286

Publié le 5 Janvier 2012

Tron : L'Héritage

Tron : L'Héritage

Alors oui, on pouvait se douter qu'avec un tel parti pris visuel, le Tron nouvelle cuvée puisse ne pas plaire à tout le monde. Mais il se trouve que parfois, la prise de risque, ca paie ! Tron est véritablement envoutant avec ses décors complètement spé, on a l'impression durant tout le film d'avoir sniffé de la colle. Un vrai trip sans rien prendre, sans danger pour la santé ! Idéal pour vos enfants voilà pourquoi Disney est le dealer officiel de cette came. Tous les amateurs d'ambiance cyberpunk, même si c'est ici un peu édulcoré, doivent voir ce film qui sort de l'ordinaire et tient en haleine jusqu'au bout. Mention spéciale aux acteurs qui s'en sortent plutôt avec les honneurs.

7.76471

Publié le 5 Janvier 2012

Paul

Paul

Il faudrait être fou pour prendre cette comédie, grosse farce potache, au sérieux ! Les aventures de ces 2 nerds et de cet extraterrestre cinglé m'ont emballé ! Ca ne transcende pas le genre de la comédie et encore moins celui de la S-F mais franchement, avec un bon bol de pop-corn et 2 ou 3 copains idiots, le film est assez savoureux. Avouons que les tronches de Pegg et Frost sont quand même énormes. Et puis ce final de Seagourney Weaver, ça vaut tout l'or du monde !

6.57143

Publié le 5 Janvier 2012

World invasion : Battle Los Angeles

World invasion : Battle Los Angeles

World Invasion : Battle Los Angeles, c'est 120 minutes de bêtise crasse. Militarisme à outrance, patriotisme dégoulinant et moraliste au-delà de l'imaginable, ce film est un supplice pour les méninges. A côté, Independence Day c'est de la crême anglaise ! 2/10 c'est cher payé pour un tel ramassis de crétineries comme certains (j'ai bien précisé certains) Américains les affectionnent tant. Mais il serait de mauvaise foi de nier que les effets spéciaux sont tout de même impressionnants et que l'ensemble est bien rythmé, un vrai champ de bataille ! Plus que dispensable.

6.1

Publié le 5 Janvier 2012

La Planète des Singes : Les Origines

La Planète des Singes : Les Origines

Les origines... X-men, Hannibal Lecter, Wolverine etc... Tout est prétexte à préquelle, séquelle, truelle -appelez ça comme vous voulez- chez nos amis d'Hollywood ! La panne d'inspiration continue mais heureusement les licences juteuses sont bien là... C'est au tour de la Planète des singes d'avoir son énième film en plus (mais avant le début enfin vous avez compris). On peut être un poil fatigué de tous ces films qui se ressemblent mais force est de constater que celui-ci mérite que l'on s'y attarde un peu. On passera une fois encore sur les effets spéciaux numériques "que-personne-il-y-croit" bien moches pour reconnaitre que cette préquelle remplit sa mission sans briller mais correctement : on aime bien Franco et le film joue (grossièrement) avec les émotions du spectateur sur fond de maladie d'Alzheimer et ça marche. Peu exigeant, on se laisse guider bêtement par cette histoire à dormir debout qui arrive tout de même à ne pas nous ennuyer ! Un bémol cependant, les primates se ressemblent tous et si l'on est un peu fatigué, vers la fin du film, on ne sait plus qui est César et qui est Jean-Philibert, Hugues, Dylan etc... On attend impatiemment la suite ! Ah non merde on l'a déjà !

8.76667

Publié le 5 Janvier 2012

Kung Fu Panda

Kung Fu Panda

C'est pas le meilleur Dreamworks, mais ce Kung Fu Panda nous fait passer un moment plein de bonne humeur. L'animation est excellente, les décors sont beaux et les personnages tous sympathiques. L'aspect parfois sombre de certaines facettes du film ajoute au charme de l'histoire. Finalement, c'est le scénario qui pèche un peu de par sa simplicité. Mais on s'en fiche, on passe un bon moment et c'est bien là l'essentiel !

8.22222

Publié le 10 Mai 2009

Ponyo sur la falaise

Ponyo sur la falaise

Le dernier Myazaki est clairement destiné aux plus jeunes. Les adultes ne seront certainement pas insensibles à ses charmes, car ils y retrouveront la poésie et la satire propres à tous les films de l'artiste mais la légèreté de l'ensemble et son final un peu cucu-la-praline risque d'en déconcerter plus d'un. Les enfants eux, devraient être ravis !

7.33333

Publié le 10 Mai 2009

Diary of the Dead - Chronique des Morts Vivants

Diary of the Dead - Chronique des Morts Vivants

2ème film complètement raté de Roméro après le très moyen Land of the dead. A force de trop vouloir faire dans la critique sociale, George s'enlise et finit par ennuyer le spectateur dans une énième histoire de zombies très B limite Z qui passe inaperçue. Ce coup ci, le cocktail acteurs bidons et gore craspect ne fonctionne pas. A noter : à voir en V.O, une des pires V.F de la décennie !

7.34545

Publié le 10 Mai 2009

Appaloosa

Appaloosa

Toujours sympa de retrouver 3 grands acteurs dans un bon western ! On passe un bon moment devant Appaloosa, bien que le scénario ne s'encombre pas de difficulté : l'ensemble est prévisible et jamais l'on est surpris. C'est peut-être la faiblesse de ce film auquel il manque un petit quelque chose d'épique. Rien de très contrariant en tout cas, et le duo formé par Ed Harris et Viggo Mortensen reste génial tandis que la mise en scène ne déçoit à aucun moment.

6.8

Publié le 10 Mai 2009

Les Chimpanzés de l'espace

Les Chimpanzés de l'espace

Un film d'animation assez atroce, comme on n'en avait pas vu depuis belle lurette ! Je pèse mes mots. Des décors immondes, des personnages mal animés, un scénario expédié en 4ème vitesse ! A croire que les réalisateurs de ce torchon n'aiment pas les enfants... Heureusement qu'une ou deux blagues décrochent un sourire et évitent le torpillage définitif de cette nullité cosmique.

5.25

Publié le 10 Mai 2009

Star Trek

Star Trek

Un Star Trek à l'esthétique réussie (si l'on oublie ces éternels costumes craignos), une interprétation passable d'acteurs terriblement lisses, même si l'on regrettera l'attitude tête à claque du héros, pastiche d'Han Solo version insupportable. Mis à part le blondinet, l'ensemble est sympathique donc. Pour ce qui est du scénario, on s'en doutait, c'est pas du Kubrick mais comme Abrams parvient à nous éviter l'ennui dans un film nerveux et divertissant, on sera peu regardant également sur les méchants un poil ridicules au charisme de beignet. De la grosse artillerie donc, avec des sfx vraiment hallucinants, une histoire à deux euros (qui a dit Transformers ?) et un public qui sort de la salle satisfait de s'en être mis plein les mirettes, le tout sans se prendre la tête ! Rien d'étonnant non ?

8.42105

Publié le 10 Mai 2009

Pages