Critiques spectateurs de Donnie

2 Soeurs

2 Soeurs

Un excellent film Coréen, par le réalisateur de A bittersweet life, très sensible, par moment flippant. Le spectateur croit pendant 1h30 comprendre tout les tenants et les aboutissants de l'intrigue, avant que la dernière demi-heure ne viennent (peut être un peu trop) chambouler tout ce que l'on venait de voir. Hautement recommendable, mais il faut suivre.

7.875

Publié le 1 Janvier 2007

2000 Maniacs

2000 Maniacs

Le film a beaucoup vieillit. Si certaines scènes et effets sont bons, les meurtres bien mis en scène, il faut avouer que la qualité générale de l'interprétation et toute direction artistique fais peine à voir, et de plus, il n'est pas rare de s'ennuyer fermement. Dommage.

6.05882

Publié le 1 Janvier 2007

2001 Maniacs

2001 Maniacs

Alors, certes, les acteurs sont mauvais (sauf Robert Englund, dans un rôle de taré dont les dialogues rappellent par moment les Freddy ou Killer tongue), le scénario ne brille pas, les situations sont par moment bien risibles. Bref, tout était mal partit, mais finalement, le film se laisse voir, les meurtres, mettant tout de même du temps à arriver, et certains notes d'humour (mais c'est rare) font mouche. Un petit plaisir, que l'on peut tout de même oublier rapidement après la vision.

7.175

Publié le 1 Janvier 2007

2LDK

2LDK

Réalisé en peu de temps, peu d'argent, dans un lieu unique, avec seulement deux actrices, 2LDK a été réalisé dans le contexte d'une sorte de concours entre le réalisateur et Ryuhei Kitamura, qui a fait de son côté Aragami. La régle était simple: mettre en scène le duel ultime. Si Aragami lorgne du côté du chambara, comme souvent pour le réalisateur, 2LDK brille par un rythme excellent, et le talent des deux actrices. Le film commence doucement, le duel se fait surtout de manière psychologique, jusqu'au pétage de plomb final, où tout peut servir d'arme: katana, tronçonneuse, eau bouillante.... Jouissif et rondement mené.

8.14286

Publié le 1 Janvier 2007

Ab-normal beauty

Ab-normal beauty

Partant d'une idée excellente (qui sera en partit reprise dans Shutter), le film posséde, comme toujours avec les frères Pang (même si un seul réalise ici), d'indéniables qualités de montage et de photographie. Mais malheureusement, passé les 20 premières minutes, tout tombe à plat, la faute à un scénario inintéressant essayant de toujours rationaliser son sujet, et faisant tomber le film dans le ridicule.

6

Publié le 1 Janvier 2007

Alive

Alive

Ryuhei Kitamura signe ici un film de science fiction, avec comme d'habitude, des combats et des ralentis, sous forme de huit clos. Le rythme est très lent dans sa première partie, mais permet de connaître les deux personnages et de faire monter la tension doucement entre les deux hommes, avant de partir dans le final dans l'action, comme il le fait si bien. Quelques effets numériques sont ratés, mais n'enlévent en rien le charme de l'oeuvre.

7

Publié le 1 Janvier 2007

All Night Long 2: Atrocity

All Night Long 2: Atrocity

All night long 2 reste, visuellement, le plus choc de la trilogie, même si le troisième contient aussi son lot d'atrocités. Ce second opus tient donc très bien son nom: "Atrocity". La violence est au centre du récit, et est prèsente à chaque instant, sans pour autant être gratuite sans arrêt. Mais le fait que le film ai une histoire en fait une oeuvre plus intéressante que d'autres du genre extrême (August underground, Guinea pig...). Le spectateur va baigner pendant toute la durée du film dans une ambiance malsaine, très malsaine, constituée de tortures en tout genre, d'humiliations, de meurtres, de sexe. Réservé pour public avertit.

7.5

Publié le 1 Janvier 2007

All Night Long 3

All Night Long 3

Même si d'un certain côté, All night long 3 peut parraître plus gratuit que le précédent, et moins choc visuellement, il n'en reste pas moins un film à part, excellent dans son domaine. Dés le début, une vraie ambiance est crée, la musique convient parfaitement de bout en bout, et le personnage principal, dérangé, est joué à la perfection, tout comme l'homme qui l'accompagnera, interprêté par Tomorowo Taguchi (Tetsuo 1 et 2, Tomie). Le film parvient à montrer la psychologie des personnages, malsaine, dans certains dialogues, et le film se montrera vraiment dégueulasse et cruel envers ses personnages et même l'humanité, comparant les hommes à des déchets, des poubelles.

6

Publié le 1 Janvier 2007

Inland empire

Inland empire

Ayant vu le film 2 fois au cinéma (et attendant la sortie dvd avec impatience), je peux dire que ce film est une oeuvre très étrange, comme toujours chez Lynch, et très hypnotisante. Si l'aspect visuel peut dérouter au début, après un petit temps d'adaptation, cela ne géne plus, et on pourra même trouver les images par moment magnifiques. Si il est certains que ce n'est pas le plus beau film de Lynch (je lui préfére Twin Peaks, série et film), scénaristiquement, c'est son cauchemar le plus profond, le plus dérangeant, et le plus perturbant (avec Eraserhead), une vraie oeuvre expérimentale qui nous fait ressentir tant de choses sans forcément les comprendre. D'ailleurs, nous n'avons pas besoin de les comprendre, ce qui fait que la magie fonctionne, une nouvelle fois.

8.4

Publié le 1 Janvier 2007

Thématiques