Critiques spectateurs de Plagiste1

Pages

Creepshow 2

Creepshow 2

Un film assez sympathique bien que décevant après Creepshow 1. L'histoire de la nappe gluante et celle de l'autostopeur se regardent avec plaisir, mais j'ai moins aimé celle de l'indien en bois, du fait d'une fin plutôt bien et trop courte en comparaison d'un début peu intéresant et trop long. Le dessin animé du petit Billy qui sépare les 3 histoires est pas mal mais on est toujours en dessous de Creepshow 1.

6.65517

Publié le 1 Janvier 2007

28 Semaines Plus Tard

28 Semaines Plus Tard

Absolument génial ! Le film commence par une premiére scène hallucinante, le ton est donné, c'est sombre, à partir de la on est scotché jusqu'à la fin. Autant dire que Juan carlos fresnadillo à fait un travail impressionnant, on jurerait que 28 jours plus tard et 28 semaines plus tard sont du meme réalisateur tellement l'ambiance des 2 films est identique. La première partie du film est déja trés pesante, on sent que le danger n'est pas vraiment mort, mais qu'il est seulement endormit et prés à resurgir. La deuxième partie est un vrai film de guerre. Les acteurs jouent à la perfection, surtout le pere, Londre est encore plus apocalyptique, la musique toujours aussi bien, et les effets spéciaux numériques superbes mais à mon gout un poil trop présent. Pour résumer, une suite à la hauteur du premier j'ai presque envie de dire meilleure.

7.87692

Publié le 1 Janvier 2007

Underworld

Underworld

Un film de vampire qui se differentie des autres par ce petit coté matrix pour ses scénes d'action. L'histoire est vraiment géniale et trés gothique, et grace aux nombreuses scénes d'action de bonnes qualité et trés éfficaces, on a pas le temps de s'ennuyer. Les acteurs jouent bien et Séllene est trop canon dans ses tenues cuir, enfin esthetiquement ce film est trés beau dans les costumes et ses décors gothiques. La bande son colle avec le reste pour nous donner un trés bon film super sympa.

7.65306

Publié le 1 Janvier 2007

Masters of horror 19 - J'aurai leur peau !

Masters of horror 19 - J'aurai leur peau !

J'aurai leur peau est vraiment un des meilleurs épisode de Masters Of Horror, l'histoire d'une sorte de malédiction protégeant les animaux des chasseurs est plutot bien, surtout que la musique (trés sympa)accentut ce petit coté "mystique". Les mort sont assez violente dans cet épisode, meme si parfois les effet spéciaux sont moyennement crédible. Les acteurs jouent bien, les décors pas mal enfin bref un trés bon épisode.

7.85

Publié le 1 Janvier 2007

Masters of horror 9 - La cave

Masters of horror 9 - La cave

Un épisode moyen, et un peu ennuyeux à certain moments mais qui se rattrape par la gueule du monstre assez sympa et par la charmante actrice.

7.375

Publié le 1 Janvier 2007

Shaun of the Dead

Shaun of the Dead

J'ai vraiment adoré ce film, enfin un film de zombie qui innove ! Shaun et son meilleur pote, deux amis abrutis par la Play et la bière décide de mettre en lieu sure leurs proches des zombis menaçant, c'est à dire au bar! Le tout dans une cascade de gag tous délirants, ce qui est aussi sympa c'est que les deux personnages soit des anti-héros, ce qui change un peu des protagonistes habituelles. En plus les effets spéciaux sont vraiment pas mal, la musique est bien et les acteurs jouent bien. Un film trés trés sympa !

8.77895

Publié le 1 Janvier 2007

Highlander 2: Le Retour

Highlander 2: Le Retour

Aprés avoir vu le Highlander, j'étais pressé de voir la suite, Mais avec Highlander 2, on passe d'un excellent film à une bouse calamiteuse! Je me demande vraiment comment des types ont fais pour en arriver là, dés les deux premières minutes j'étais dégouté et j'en venais à me demander si c'etais bien ça Highlander 2, mais oui et le pire était encore à venir. Enfin bref, le scénario a pris une direction carrément opposé à celui du premier film, c'est comme si on passé des "gendarmes à saint tropez" à "Alien". Les acteurs sont trés médiocre, les décors aussi,seule la musique reste potable meme si elle laisse un mauvais gout aprés Queen! Trés grosse deception

3.26087

Publié le 1 Janvier 2007

Highlander

Highlander

Ce film est vraiment génial ! j'adorais la série sur M6, mais j'avais jamais vu les films (je sais, mais highlander est sorti avant que je sois né et j'avais jamais eu l'occasion de le voir!) enfin bref, pour ceux comme moi qui ont aimé la série sans avoir jamais vu le film, je vous le recommande fortement. L'histoire est géniale, les duels à l'épée super, les décors beaux et variés, et la bande original est signé Queen. Le seul point dommage est qu'a mon avis Christophe Lambert manque un peu de charisme. Si j'avais pu, j'aurais mis 8,5/10

8.1875

Publié le 1 Janvier 2007

Masters of horror 15 - Une famille recomposée

Masters of horror 15 - Une famille recomposée

L'histoire d'un fou qui se construit une famille idéale avec des cadavres de gens qu'il choisit dans la rue. En regardant se film, j'ai eu l'impression de regarder un film familial: l'histoire se passe dans un quartier résidentiel calme, coloré, et plein d'enfants du genre "Whisteria Lane" des Desperate Housewives et avec la musique, on se croirait dans Beethoven. Une ambiance calme et joviale qui colle avec l'apparence du tueur, mais qui tranche carrément avec son esprit dérangé. Une façon original de nous dire que n'importe lequel de nos voisin peut étre un gros dingue! John Landis réalise un épisode sympa et parfois marrant ou on ne s'ennuie à aucun moments et avec une fin super. Pas mal ! Si j'avais pu j'aurais mis 7,5/10

8.11765

Publié le 1 Janvier 2007

Masters of horror 11 - Serial auto-stoppeur

Masters of horror 11 - Serial auto-stoppeur

Deux tueurs se disputent pour savoir qui aura la peau d'une voyageuse solitaire qu'ils ont rencontré le long d'une route paumée des Etats-Unis, le premier est un vieux routier expérimenté, le deuxième un jeune autostoppeur fougueux. Cet épisode est pour moi une agréable surprise dans la série des Masters Of Horror: les trois acteurs principaux ont un jeu de bonne qualité et leur role colle bien avec leur gueule, l' histoire est originale, et il y a des passages absolument géniaux et marrant teintés d'humour noir. A voir!

7

Publié le 1 Janvier 2007

Masters of horror 13 - La maison des sévices

Masters of horror 13 - La maison des sévices

La Maison Des Sévices se démarque des autres épisodes de Masters Of Horror par ses décors poétiquement colorés et cette ambiance mystérieuse et malsaine qui sont typiques des films asiatiques. De plus l'histoire se déroule dans le japon du XIXe siècle se qui nous dépayse un peu plus. Les amateurs de gore seront heureux, il y a quelques scenes marquantes dont une de torture qui m'a retourné l'estomac et d'autres qui ne sont pas jolies à voir tellement elles sont malsaines. Comme Piégé à l'intérieur ce film aborde l'avortement, mais de manière diffferente. Ce qui est dommage, c'est le jeu théatral de Billy Drago qui décridibilise un peu l'histoire et une fin assez spéciale qui m'a un peu déçu. Mais pour l'instant des épisodes des Masters Of Horror que j'ai vu c'est un des mieux.

7.52

Publié le 1 Janvier 2007

Masters of horror 6 - Vote ou crève

Masters of horror 6 - Vote ou crève

L'idée de melanger des morts-vivants avec la politique est trés originale, ça change un peu des films de zombis habituels. Le probleme est qu'à mon avis Vote ou creve devient plus un film politique, qu'un film d'horreur car il y a plus de scenes de débats télévisé, que de scenes montrant les morts vivants, et du coup c'est un peu ennuyeux. Sinon les maquillages sont plutot pas mal et les acteurs biens dans leur role de politicien vereux. Il y a aussi un clein d'oeil à George A Romero. Un film moyennement bien mais qui se regarde quand meme.

6.95238

Publié le 1 Janvier 2007

Masters of horror 14 - Les forces obscures

Masters of horror 14 - Les forces obscures

Le début est trés prometeur, mais au fur et à mesure que le film avance on s'ennuie, pour carrémment etre trés déçu à la fin. Heureusement il y a quelques passages assez gores, qui mérite le coup d'oeil.

6.16667

Publié le 1 Janvier 2007

Masters of horror 8 - La fin absolue du monde

Masters of horror 8 - La fin absolue du monde

L'episode des Masters of horrors que j'avais le plus envie de voir, car le scenario avait l'air pas mal. L'histoire d'un expert en film d'horreur à la recherche d'une oeuvre quasi-legendaire qui lors de sa seule et unique vision a entrainait la mort et le chaos. Mais moi aussi, plusieurs passages m'on rappeler The ring, ce qui m'a pas mal déçu. Il y a tout de meme une ou deux scenes qui mérite le coup d'oeil. Sinon, entre l'ambiance et la musique, on est bien dans un film de Carpenter, ce qui devrait plaire au fan. Sachant que pour cette série les delais et les crédits accordés aux réalisateurs sont peu importants j'ai mis une note de 6,5 mais j'ai arrondi à 6 car trop déçu pour mettre 7.

8.46667

Publié le 1 Janvier 2007

Masters of horror 18 - Piégée à l'Intérieur

Masters of horror 18 - Piégée à l'Intérieur

Premier Masters Of Horror que je regarde, je me dis John Carpenter ça va etre bien... L'affiche comme le début du film paraissent prometteurs, mais la suite du film est une cascade de n'importe quoi. Le scenario tellement originale que sa en devient vraiment ridicule (Un diable meme pas impressionnant), des gros plans inutiles, j'en passe et des meilleures! A mon avis, le pire film de Carpenter.

4.88889

Publié le 1 Janvier 2007

Pages

Thématiques