Critiques spectateurs de Dexter

Pages

Unfriended

Unfriended

Unfriended réussi l'exploit d'être plus intéressant et moins chiant de par sa bande annonce que par le film lui même ! J'avais vraiment hâte de le voir et pourtant au plus le film avançait et au plus j'avais l'impression que le temps ralentissait.

Je plains quand même ce qui ont du se farcir ce film au cinéma car déjà sur mon écran 100cm, mes yeux demandait grâce tellement c’était irregardable.
Et après ont viens nous embêter parce qu'on télécharge ??? Faudrait que par exemple les gars d'Hadopi voient ce film pour nous donner une dérogation spéciale, payer pour voire des webcams à la qualité exécrable, des vidéos qui plantent et ou qui chargent (sans dec c’était quoi la connexion internet à tout ces beaufs face à leurs webcams ?!? ) de longues pages de dialogues interminable et pas interessant ... le film coûtera plus chère pour nous à l'achat de ce qu'il a du coûter à être tourner !

Zut à la fin je savais à quoi je m'attendais pour le genre (je suis friand de foond footage) mais un temps soit peu de qualité sur les webcams aurait pu être fait par respect envers le spectateurs.
Pour les personnages et bien c'est guerre mieux, je vous jure que si vous ne les détestez pas d'entrée, le film s'en chargera pour vous !!!

7.5

Publié le 13 Août 2015

Let us Prey

Let us Prey

Franchement ça c'est un film d'horreur. Pour ma part j'hésiter à le mater, si j'avais su, j'aurai pas traîner.

Mise en scène de bonne facture, ambiance travaillé, des acteurs très bon, et ce qu'il faut en gore pour satisfaire le public puis le rythme est bien soutenue.

Certes l'histoire peut semble avoir un genre de déjà vu cependant on s'en tape royal puisque la sauce prend bien.

7

Publié le 4 Août 2015

Cassandra

Cassandra

Réalisé par Colin Eggleston responsable (de l'insupportable pour les écolos) de Long week end, comme pour ce dernier Cassandra possède une p'tite atmosphère angoissante. Tristement à part ça, le film s'avère assez brouillon dans son montage (du moins on s'en qui y'a eu de la coupe).

Savoir qui est le(les) tueur(s) ou la (les) tueuse(s) (pour pas spoiler) on s'en fous un peu parce qu'étrangement c'est plutôt la vie et les mensonges sur la vie de Cassandra qui nous intéresses le plus.
Bon certains passage s'avère involontairement drôle (le comportement de l'inspecteur, ou le délit de fuite du suspect) mais on passera outre.

Comme surement que ma note en étoile n’apparaîtra pas, je lui donne 6 étoiles sur dix.

0

Publié le 26 Mars 2015

Evil Train

Evil Train

Même si au plus on avance dans l'histoire et au plus on décroche (les wagons ...) evil train se laisse regarder. Des effets gore bien sympa parsème (les rails ...) jusqu'au terminus (tout l'monde descend) final. Bon certes l'histoire est bateau (mais dans un un train...) et par moment la lecture des situations peu s'avéré brouillonne mais bon on pardonnera car j'ai déjà vu bien pire envers des films beaucoup plus prétentieux.

0

Publié le 16 Mars 2015

Kingdom Come

Kingdom Come

Bon, le tout ressemble à un épisode de Supernatural avec beaucoup moins de moyens. Ensuite, je sais pas si le film à peur que son public soit atteint d'Alzeimer sinon je ne vois pas la raison de faire appeler par son prenom le héros du film toute les trois secondes car ça en devient vite redondant.
Niveau gore, quasiment rien à se mettre sous la dent, la mise en scène est correct cependant niveau scenario des le premier quart d'heure on l'aura vite percé à jour.

6

Publié le 14 Novembre 2014

Sx Tape

Sx Tape

Acteur nullissime, situation téléphoné, moi même étant friand de found footage et frémissant au moindre bruit pour ce genre de film, j'ai sérieusement du mal à trouver quoi que ce soit de valable pour défendre ce film (oui, je dis film car faut bien l'appeler par quelque chose).

2

Publié le 3 Novembre 2014

Wer

Wer

Pour clarifier les choses, déjà A.J Cook est très belle, ensuite le film n'est pas en totalité tourné en found footage. Les effets spéciaux sont très bien fichu tous comme A.j Cook. Le film nous met sous les yeux des cadavres bien croustillant, sanglant et bien crade mais la beauté d'A.j Cook nous aide surmonter tout cela. La créature par sa bestialité fait réellement froid dans le dos. (tout comme quand je vois A.j Cook)
Dommage que le final soit légèrement
téléphoné... quoique dans un sens, vu la force de cette bête en y reflechissant bien ça tourner dans le sens.
M'enfin, sincèrement Wer est un honnête film d'horreur et grâce à ce film je sais qu'A.J Cook parle français, youhou j'ai toutes mes chances !

7

Publié le 25 Octobre 2014

Une Nuit Infernale

Une Nuit Infernale

Film d'horreur correct dans l'ensemble, personnages sympathique et boudiou, ça fait toujours quelque chose.
quand Linda Blair se penche en avant;
Pas très sanglant certes, cependant les mises à mort n'y vont pas non plus avec le dos de la cuillère, bref hell night arrive à faire ce à quoi il était destiné: nous divertir.

7.11111

Publié le 25 Septembre 2014

La Raiz Del Mal

La Raiz Del Mal

Zut pourtant le film commençait bien et tristement au plus ce dernier avance et au plus il en devient insupportable.

La raiz del mal est sans doute un film ayant pu parfaitement trouver sa place dans la collection des films estampiller Uncut Movie, genre de film avec budget limité, et tourner essentiellement en système D, attention ça ne veut pas forcement dire mauvais, cependant pour lui ... m'oui quand même.

Le plus chiant dedans c'est que ça gueule trop, mais alors trop, les gonzesses, le pseudo héro (pas capable de lancer une attaque sans nous arracher les tympans) et même mes voisins (OH ! IL VA LA BAISSER LA TELE CE CON ! A la fin même les flics se sont ramener dans le quartier, z'ont cru qu'y'avais des meurtres dans l'immeuble.

Outre ce défaut LRDM propose un grand méchant à l'expression faciale d'un gars sûrement constipé depuis trois semaines. Franchement passez les vingt premières minutes le temps devient long, les oreilles demandent grâce, et une fois fini, on se surprend à se demander si finalement on aurait pas des tendances masochistes pour avoir tenu jusqu'au bout...

2

Publié le 18 Mars 2014

La Resurrection

La Resurrection

Bon d'accord, le film possède un budget limité, mais bon dieu qu'est ce que c'est chiant. Ca lorgne un peu/beaucoup sur le film : Pumpkinhead (Le démon d'Halloween) mais sans effet spéciaux.

Le montage ma foi est carrément fait avec les pieds, exemple, l'héroïne discute avec le pas sympa de l'histoire, la scène d'après, il la traîne inconsciente... ou alors une future victime arrive sur les lieux et l'instant d'après on la retrouve morte sur le sol ... aucune info sur son décès ! Il est mort de quoi le gars, infarctus ? Meurtre ? hemoroide mal soignée ? Ma foi seul le scénariste le sera !

Niveau meurtres y'en a, cependant étant tous filmé hors champ il pouvait y'en avoir 50 de plus que ça n'aurait rien changer à l'histoire. Finalement le seul effet spéciaux gore présent sera un cochon dépecer sur une route ... super, en gros heureusement que le real avait une connaissance dans l'abattoir des environs, sinon y'aurait même pas une goutte de sang dans son film.

Reste juste des acteurs, jouant assez bien, ce qui n'empêche pas d'avoir la désagréable sensation d'avoir été pris pour un couillon car tout le long on nous bassine les oreilles avec 'attention il va revenir, il va ressusciter, il va se venger, en gros on nous vends le truc comme si c'était ENOOOOORME, pour au final se retrouver avec un pétard mouillé en guise de résurrection.

5

Publié le 24 Février 2014

Carrie: la vengeance

Carrie: la vengeance

Évidemment il n'est pas facile de passer derrière Brian de Palma, et je dois avouer que si ce remake se laisse regarder, il demeure quand même assez aseptisé et sans grande personnalité. Bon il est clair que l'original à pris un sérieux coup de vieux mais demeure légèrement plus efficace en tout termes.

Car les films de De Palma ayant leurs propre identité, quiconque passera derrière lui sera obligé d'avoir quelque chose de différent à apporter (c'est un peu le pourquoi d'un remake aussi) sous peine de se casser le gueule (peu importe qui fera un remake de ses films, il aura 95% de chance de se viander). Perso j'aurai plutôt vu un réalisateur ayant vraiment un perception des choses bien à lui, je pense à David Lynch qui aurait pu nous faire une relation entre Carrie et sa mère encore plus pernicieuse, ou alors un David Ficher ... non pas lui, sinon le film aurait fait 4H00.

Puis zut quoi, Chloë Grace Moretz, rhô les gars, y'avais pas quelqu'un d'autres à mettre, sincèrement, c'est une excellente actrice mais purée quand dans la même semaine on la voit savater la tronche d'une bande de racaille dans Kick-ass 2 ont a un peu du mal à la voir et à la croire aussi chétive et pleurnicharde dans Carrie (surtout que dans Kick-ass 2 elle joue aussi le même registre que Carrie, une étudiante mal accepter)

Pour finir Carrie me semble t-il n'est pas censé être joli et Sissy Spacek était parfaite, tandis que Chloë Grace Moretz d'entré est belle puis de mon coté (celui méchant) j'avais adoré qu'on la malmène la vilaine Sissy Spacek tout simplement parce qu'elle avait la tête de l'emploi, puis soyez honnête qui aurait osé l'aborder ou la défendre au lycée ? Non j'avais de la peine pour elle uniquement quand sa maman rentré dans ses délires ravageure. La désolé pour le coup si je serai au lycée et que je verrais une Chloë Grace Moretz seule dans son coin, en train de se faire embêter, moi j'y verrai qu'une belle occasion de bien me faire voir à ses yeux.

7.33333

Publié le 18 Février 2014

Psalm 21

Psalm 21

Gros coup de coeur pour ce psalm 21. Vous dire pourquoi, je ne serais pas capable, sauf peut être par la présence de cet acteur principal qui arrive sans mal à nous faire plonger dans ce film.

Outre l'intrigue principale, le curé étant pris d'hallucination à la mort de son père lui aussi pasteur, nous nous intéresseront à savoir pourquoi dans le village ou son père pratiquait, tout le monde était presser de le mettre en terre.

J'avouerai que le film tiens un bon rythme, cependant vers la 45ème minute se permet un tant soit peu d'avancer en vitesse de croisière. Finalement cette perte de vitesse n'est pas pour autant fortuite, car même si la présence de spectre nous faisait pressentir un énième combat le bien contre le mal durant son final, queunini, le combat final n'est autre que ... rôh j'vous gache pas la surprise, mais sachez que le rythme baisse car la conclusion ne se veut pas graphique mais morale et psychologique.

Le tout se soldera par un discours final pouvant faire crier (comme les figurants dans l'église) au scandale, au discours blasphématoire, mais moi j'y ai entendu un discours censé, beau, et c'est toujours bien de tomber sur un gars arrivant à très bien dire ce que nous même pensons sans jamais avoir réussi à trouver les mots.

5.5

Publié le 18 Février 2014

Skinwalkers

Skinwalkers

Pour sur, Skinwalker Ranch s'avéra beaucoup plus plaisant à regarder, que ce navrant Dark Skies (Quoi ? Vous me croyez pas ? Pourquoi ? C'est pas navrant un film où des gens se barricadent à l'intérieur d'une baraque pour se protéger d'extraterrestres capable de se teleporter direct dans la maison ?!)

Bon, certes SR reste un found footage, avec les qualités et les défauts que cela implique, mais bon dieu, on est vraiment happés par une ambiance particulièrement hostile, la mise en scène bien foutue aidant beaucoup. Ok Dark Skies propose aussi ce genre d'ambiance, cependant être attaqué au milieu de nulle part, sans pouvoir recourir à de l'aide restera toujours plus effrayant que d'être attaqué dans un quartier à la desperate housewives.

D'accord, les manifestations extraterrestre ne sortent pas des sentiers battus, mais cela reste toujours mieux qu'une bande d'oiseaux jouant les kamikazes sur une baraque.

Niveau effets spéciaux, ça tient sacrément bien la route et notre E.T arrive assez bien à varier sa présence grâce à ses multiples transformation (dont une où il ressemble à un cousin germain de la gargouille de S.O.S Fantômes).

7

Publié le 17 Février 2014

Paranormal Initiation

Paranormal Initiation

Pas compliqué, j'ai du le regarder en deux fois tellement c'était passionnant ! Les scènes s'enchaînent sans aucune affinité, le casting est tout simplement énervant au plus haut point et le pompon revient aux apparitions des fantômes qui sont d'une banalité sans idées... l'histoire ? Quoi l'histoire, vous pensez sérieusement qu'il y'en a une ! Purée si il y'avait bien quelque chose d'aussi transparent qu'un fantôme dans ce truc sur pellicule, c'était bien l'histoire !

0

Publié le 11 Février 2014

We Are What We Are

We Are What We Are

Bon pas la peine de tourner autour du pot, dans le genre rien de nouveau. Le film prend beaucoup trop son temps pour en arriver la ou tout le monde l'attendaient déjà depuis une heure laissant un sale goût de frustration pour le spectateur au final. Sinon les images sont belles, les acteurs sont plaisant (surtout le gosse de la famille) mais bon dieu qu'est ce que ça papote. Alors oui, je savais à quoi m'attendre, enfin du moins à un genre de film style Vorace qui lui été assez nerveux et même si le pitch de départ ne prêtait pas à de la grande action, il arrivait quand même à nous divertir avec des perso fort en gueule ainsi que des scènes valant son statut d'horreur. Ici très peu d'hémoglobine, très peu de mort aussi, juste un film sur une cellule familiale qui peut franchement en lasser plus d'un avant sa conclusion.

5.33333

Publié le 4 Février 2014

Pages

Thématiques