Critiques spectateurs de Thierry

You're Next

You're Next

Un slasher décevant car gâtant ses quelques bonnes idées par des clichés et des idioties navrantes. Un divertissement moyen sans plus.

7.72222

Publié le 13 Décembre 2014

Frustré

Frustré

Ce long-métrage indépendant est prometteur: bien maîtrisé et exécuté avec une interprétation convaincante. Il séduit par sa mise en scène et ses cadrages élégants ainsi qu'une musique et une ambiance poisseuses à souhait. Il est affaibli en revanche par des effets faciles, notamment au niveau de la bande-son. à découvrir.

0

Publié le 14 Juillet 2014

L'Exorcisme d'Emily Rose

L'Exorcisme d'Emily Rose

Même s'il souffre de quelques longueurs, ce film mélange avec réussite film d'exorcisme et film de procès et se suit avec intérêt. Il n'atteint certes pas le niveau des classiques du genre (que ce soit le film de procès ou le film de possession) mais ne démérite pas non plus et tient globalement ses promesses.

7.46154

Publié le 24 Mai 2014

Soeurs de glace

Soeurs de glace

Un mélange de slasher et de teen movie mâtiné de science-fiction : décomplexé (et surtout très con) plutôt divertissant et marrant, à condition de le prendre au second degré (en dessous de zéro bien sûr).

4.36364

Publié le 12 Mai 2014

The Grudge

The Grudge

Un film de fantôme honnête et efficace mais qui réserve peu de surprises à celui qui a déjà vu un long métrage du même genre, tel que Ring par exemple. Sarah Michelle Gellar est en tout cas tout à fait crédible dans le rôle principal.

7.42857

Publié le 12 Mai 2014

Hitcher

Hitcher

Un bon film des années 80, bénéficiant d'une bonne interprétation et d'une mise en scène à la fois atmosphérique et tendue. Le scénario est très bien ficelé et réserve un bon nombre de retournements, au prix malheureusement de nombreuses incohérences et invraisemblances.

8.57895

Publié le 12 Mai 2014

La Tour De Londres

La Tour De Londres

Le duo formé par Roger Corman et Vincent Price a vraiment donné de nombreuses perles. Ici il ne s'agit plus d'adapter Edgar Allan Poe mais le grand William, et force est de constater qu'il s'agit à nouveau d'une belle réussite.

Corman nous sert en effet un long métrage réalisé avec soin et élégance et le choix du noir et blanc, pris pour des raisons purement économiques, s'avère très judicieux esthétiquement et artistiquement. Cette sobriété met en effet en valeur le jeu du grand Price qui nous livre là l'une de ses interprétations les plus réussies. Les seconds rôles sont aussi très bons et le scénario mêle avec bonheur tragédie, humour noir et sadisme.

La Tour de Londres se présente au final comme un classique particulièrement séduisant que l'on visionne avec grand plaisir.

9.66667

Publié le 5 Mai 2014

Le Masque de la Mort Rouge

Le Masque de la Mort Rouge

Un classique intense et abouti. L'interprétation est de grande qualité, les décors et la photographie de toute beauté, et la réalisation fluide et élégante. Rien à jeter donc. Tout au plus regrettera-t-on quelques longueurs. Mais le plus réussi dans ce film, tout comme l'ensemble du cycle Poe, est son ambiance, son atmosphère, qui ne saurait ni vieillir, ni lasser, mais s'avère toujours envoûtante...

8.42857

Publié le 4 Mai 2014

Cloverfield

Cloverfield

Un film efficace mais souffrant d'incohérences.

Le parti-pris de mise en scène, mélanger filmage caméra à l'épaule, type faux reportage, et effets spéciaux spectaculaires, est plutôt réussi, et le film s'avère immersif et prenant. Mais il en constitue aussi sa limite, de par son scénario lacunaire et les nombreuses invraisemblances qu'il engendre.

Recommandé à ceux qui ont apprécié Rec ou le Projet Blair Witch.

7.91837

Publié le 30 Avril 2014

La Malédiction D'Arkham

La Malédiction D'Arkham

Encore une belle réussite à mettre au crédit de Roger Corman qui s'essaie cette fois-ci à adapter l'univers de Lovecraft (la référence à Poe n'est que purement commerciale).

On retrouve les ingrédients des grandes réussites du cinéaste, ambiance sombre et gothique, interprétation habitée, avec une perversité plus appuyée (même si cela reste suggéré, censure oblige). Bien sûr, le manque de moyens se fait parfois ressentir, notamment dans le final, mais le film mérite de rester dans les classiques du réalisateur, ne serait-ce que pour son ambiance et la performance du grand Vincent Price.

7.875

Publié le 28 Avril 2014

Saint Seiya Omega : Les Nouveaux Chevaliers du Zodiaque

Saint Seiya Omega : Les Nouveaux Chevaliers du Zodiaque

Cette nouvelle mouture de Saint Seiya a fait hurler beaucoup de fans de la série au scandale. Les raisons en sont justes mais l'emportement excessif.

Il est vrai que l'univers est quelque peu dénaturé par des ajouts peu heureux, inspirés de Naruto ou de Harry Potter, et souffre d'une structure trop répétitive et d'une tendance moralisatrice assez lourde.

Mais l'ensemble se laisse tout de même suivre sans déplaisir et quelques idées sont plutôt bonnes (le personnage d'Orion par exemple).

Au final, une série pas franchement réussie mais pas catastrophique non plus.

7.5

Publié le 28 Avril 2014

Captain America : First Avenger

Captain America : First Avenger

Quand beaucoup de films de super-héros jouent la carte du tragique ou du mélodramatique, voire du cynisme patenté, ce Captain America préfère se placer dans un premier degré qui en fait sa force et sa limite.

On regrettera certes un scénario convenu, le manque d'émotion et de souffle mais on appréciera un divertissement bien rythmé, efficacement mis en scène et somme toute assez frais. Chris Evans fait le job mais ne colle pas à 100% au personnage, mais ne boudons pas notre plaisir de voir le super-héros étoilé dignement adapté au cinéma après une série épouvantable de nanars.

7.57895

Publié le 28 Avril 2014

L'Enterré Vivant

L'Enterré Vivant

Un Corman à mettre dans le haut du panier, de par son ambiance gothique, son interprétation de qualité et sa mise en scène élégante. Idéal pour un dimanche matin.

9.33333

Publié le 28 Avril 2014

Comedown

Comedown

Je trouve les avis précédents un peu sévères. Certes, le film développe un scénario peu original et souffre de problème de rythme (surtout au début) mais s'avère tout de même plutôt bien emballé et se laisse suivre sans déplaisir.

Le cadre, relativement original, est bien exploité et la photographie de bonne qualité. Le personnage principal est plutôt attachant pour un héros de slasher. Quant à la fin, à défaut de casser des briques, elle a le mérite de sortir un peu des sentiers battus.

Au final, ce film n'a rien d'exceptionnel mais ne mérite pas à mon avis d'être descendu avec autant d'ardeur.

5.25

Publié le 6 Avril 2014

The Ward : L'Hôpital de la Terreur

The Ward : L'Hôpital de la Terreur

Un film moyen, bien réalisé et interprété, mais beaucoup trop prévisible. Quelques scènes sortent du lot, mais l'ambiance et la tension ne sont pas là et la mayonnaise ne prend pas. Sympathique, sans plus.

6.73684

Publié le 5 Avril 2014

Pages