Critiques spectateurs de Sly29

Pages

Instinct de Survie

Instinct de Survie

Kevin costner revient en forme dans ce film fantastique de bonne facture. Le reaisateur prend le temps de dessiner des personnages attachants pour finir par les confronter a l'indicible. Il y a aussi dans ce film un côté tres ibérique (le scénariste est un comparse de la team "rec" et autre) et on retrouve la jeune actrice du labyrinthe de Pan qui retourne un fois de plus dans une maison paumée près d'un site magique/malefique....pas de bol. La mise en scene est tres soignée, les acteurs en forme et le déroulement du film limpide et interessant. Malheureusement la fin gâche un peu le plaisir que l'on à a la vision du métrage. En effet celle-ci est bien trop abrupte à mon gout et déssert la puissance de l'intrigue. dommage.

8

Publié le 5 Août 2011

Jackie Brown

Jackie Brown

Quand l'hyper actif Tarantino se pose cinq minutes, ça donne jackie Brown. Point de violence exacerbée, ici tout est posé et tien sur les épaules de comédiens comme Pam Grier, DeNiro,Samuel Jackson... Des suites de dialogue jamais chients et une histoire plutot interessante. Un gran dhomage aux film de blacksploitation de l'époque avec des personnage touchants auquels on s'accroche. Une mise en scene toujour réferentielle (depalma et autre).

8.33333

Publié le 3 Août 2011

Hell Driver 3D

Hell Driver 3D

Bon. Pour mon grand retour sur le site apres plus d'un an d'absence, j'ai choisi Hell Driver pour faire mon come back. J'ai enfillé mes santiags, mon pantalon cuir et ma moumoute effets cheveux long et crades... et c'est parti! Je vais faire court, hell Driver est le genre de film que l'on regarde en se disant: " c'est bien mais pas top". Un scénar bidon au possible, des acteurs qui font le minimum (Cage s'amuse, amber pareil, Fitchner par conte exélent et David Morse ne fait rien.) Les effets séciaux sont passables et les effets 3d devaient etres sympas (mais pas vu en relief). En gros un film completement dispensable mais tout de même distrayant.

7.2

Publié le 31 Juillet 2011

Ace Ventura: Détective Chiens et Chats

Ace Ventura: Détective Chiens et Chats

Aaaaah que de souvenirs. Ce cher Ace ventura. J'ai vu ce film pour la première fois au collège. Et j'ai tout de suite voulu m'identifier au personnage. Un gars complettement allumé, qui vit dans son monde, mais qui arrive tout de même à blouzer tout le monde. Et ça c'est fort. Jim en fait des tonnes....mais arrive a incarner un personnage indémodable. Il y a dans cette comédie des relents de Wane's World. Une intrigue à la masse qui ne sert que d'excuse aux exentricités du héro. Des scenes d'anthologie ( la scene d'ouverture, la maison de ray Finkle, l'hopital psy...) Une comédie complètement délirante à base de grimaces et d'immitations en tout genre. Un film à déconseiller au parents qui ne verront rien de drôle là dedans. J'ai essayé avec les miens qui n'ont plus voulût voir un film avec Jim Carrey pendant longtemps...

8.5

Publié le 3 Mai 2010

The Mask

The Mask

Génial! Ce film est devenu ultra culte et rejoint les meilleures comédie fantastiques jamais faites. Jim Carrey en début de carrière prend les trait de Stanley Ipkis/ The mask. Film de super héro déjanté ou ce dernier est un personnage de cartoon complètement jeté. Le réalisateur (celui de l'effaceur, du Blob et du roi scorpion) à réussi parfaitement à donner à son film ce côté Bd/dessin animé. Couleurs flashy et action trépidente sont au programme. La musique du film est devenue culte également (mélange de score intrumental fabuleux et de musique jazz endiablée). Un monument qui à marqué tout le monde en son temps. Domage que actuellement, et grâce au revival des super héros, il n'y ait pas de suites. Mais bon je ne pense pas que le cher Jim soit d'attaque pour une suite. Oubliez le lamantable "Le fils du mask". The Mask est surement le dernier représentant de la comédie fantastique à gros budget qui est été fait. De mémoire je n'en trouve aucun autre. Il rejoint donc les Sos fantômes, retour vers le futur... et devient immortel!

8.80769

Publié le 3 Mai 2010

Black Book

Black Book

Passionnant et plutot pessimiste. Black Book est le dernier film de Paul verhoeven. Il s'agit ici le l'histoire d'une réfugiée juive que se lie à la resistance Hollandaise. Et sa principale mission sera de séduire un officier Allemand. Elle se retrouve donc rapidemant dans la gueule du loup à devoir se débattre comme elle peut pour survivre. Ici personne n'est gentils ou mauvais. Et comme dans Staship Troopers il est assez difficile de cerner mes "Méchants" des "gentils". Les réstistants sont pour quelques un cupides et sans réelle motivation patriotique, et les allemands sont autants des vicitimes que des boureaux (la famille de l'officié tuée lors d'in bombardement anglais). Meme la fin de la guerre marque le point de nouvelles sévices (les résistants qui punissent les collabos) Et c'est ce que l'on aime chez Verhoeven. Le film n'est clairement pas aussi sanglant que la période Hollywoodienne du monsieur, mais le contenu est toujours aussi subvesif. Du gros sperctacle, un fresque cinématographique au possible, mais le tout emballé et servi avec le gout acide des films chers au réal...

8.8

Publié le 28 Avril 2010

Iron Man

Iron Man

Film de super héro dans la veine de Batman Begins. iron man s'attarde surtout sur ses protagonistes et met du temps à entrer dans le vif du sujet. L'ami Downey Jr nous fait un come back du tonnerre et s'octroie le premier rôle dans des franchises à succès (Sherlock Holmes). Tony Stark se forge tranquillement son armure avant de la revêtir au deux tiers du métrage. L'affrontement contre son ami Obedia Stains se fait attendre. ce dernier est d'ailleur campé par le toujours bon "Dude" en personne. Beaucoup de blabla, mais jamais chiant, cet Iron Man est de tres bonne facture. Sympathique et prenant il nous emène vivre les aventure de ce milliardaire torturé et égocentrique qui deviendra l'un des plus gros Héro "Marvel".

8.25

Publié le 28 Avril 2010

La Colline a des Yeux

La Colline a des Yeux

Brutal, sec, étouffant, La colline à des yeux est un remake réussi. D'ailleur il est rigolo de constater que les remakes des films de Wes Craven sont meilleurs que les originaux. Ici ça dérouille un max et la violance est tres viscérale. Alexandre Aja est un réal franc et rigoureux. On parle beaucoup de la morale du film. Dans la chronique du site ils parlent de la prière finale. Les enfants étaient réfractairent à cette pratiques au début de métrage et apres les horreurs vécues se retournent vers dieu. Moi ce que j'ai vu, c'est que une fois qu'il prient le plan se transforme en vue à la première personne a travers des jumelles. L'air de dire: "Priez....ce n'est pas ce qui vous sauvera!" Je doit dire qu'il est vrais que la morale n'est pas des plus certaine et peut être vue différement. En tout cas le film est d'un brutalité crue et efficasse. J'ai des copains qui n'ont pas supportés la scene de la caravane. Et le tout emballé avec brio. La French touch fait mal et on en est fier!

8.7027

Publié le 25 Avril 2010

Aux Frontières de l'Aube

Aux Frontières de l'Aube

Film de vampires original et mis en scene avec brio par une catherine Bigelow touchée par la grâce, Aux Frontières de l'aube est un monument du genre. La nuit est douce et "sexy", le jour est un brasier sec et poussiéreux. Les protagonistes sont tout droit sortis d'un western et l'affrontement vas etre sanglant. La scene dans le bar et la fusillade dans le bungallow esont vraiment sauvages et trouvent des répercutions actuellement avec le cinéma de Rob Zombie. Les vampires du film sont vraiment cinglés et ont égalements des ressemblances avec la famille Firefly. Bill Paxton completement hystérique, Lance Henriksen en patriarche charismatique au regard de fou furieu et Jeanette en femme dévouée et meurtrière font un trio de malfaiteur flipant. Sans oublier Homer le gamin déviant et Mae la belle ingénue. Pour continuer la comparaison avec les frasque de l'ami Rob, on notte égallement ici que ces "mechants" ont une fin tres emblématiques(surtout Lance et Jeanette) et comme a la fin de Devil's reject les personnages obscurs finissent en icônes. Bref un film de vampires atypique et en avance sur son temps. Du tres bon cinéma comme il est rare d'en trouver actuellement. Ce qui est drôle, c'est que pour vendre le film, studio canal n'a pas pu s'empêcher de retoucher la jaquette du film, pour en faire une ressemblant beaucoup à celle de Twillight....SACRILEGE!!!

8.37931

Publié le 24 Avril 2010

Midnight Meat Train

Midnight Meat Train

Froid, violent, sanglant ce midnight meat train est franchement rentre dedans. Pourtant ça ne part pas gagnant. L'histoire semble vue et revue, les personnages ne sont pas vraiment attachants, et vinnie Jones en fait un peu trop à mon goût. Mais une fois la roue lancée le tout s'assemble et efface les inquiétudes. Le personnage principal est complètement déshumanisé car il fait partie d'une société froide comme la mort. Il n'y a quasiment acun sentiments de représenté par les protagonistes. Pas d'amour (et cela même avec la relation que le héros a avec sa femme), pas d'inquiétude, il n'y a que de la fascination pour un tueur implacable. Le ton monochrôme du film le montre bien, la ville n'est qu'un vivarium ou les différentes espèces évoluent sans but. Puis vien la découverte du monde sous terrain, lui, beaucoup plus chaud et dans les tons marron/rouge/orange. Pour en revenir au film, il contien également beaucoup de scenes gores jouissives et particulièrement bien mises en scène. On retrouve également l'univers de ce gros taré de clive Barker (ambiance "réelle" froide et monde parallèle mauribonds, recherche du protagoniste à approcher au plus pres de l'horreur et de la douleur...) Au final un film d'horreur efficasse à ranger aux côtés d'Hellraiser et Candyman.

8.19608

Publié le 23 Avril 2010

Les Aventures extraordinaires d'Adèle Blanc-Sec

Les Aventures extraordinaires d'Adèle Blanc-Sec

Film original et atypique, cette Adèle Blanc-Sec est assez surprenante. Beaucoup de surprise durant le visionnage. Pour une fois, la Bande Annonce laisse de la place au film et ne dévoile pas grand chose. Film d'aventure, de monstre et comédie ce long métrage à aussi pour lui des effets spéciaux assez étonnants. Ces derniers font presque passés les créature de synthese pour des annimatroniques. ils ne sont pas "ratés" comme le disent certaines critiques, mais le tout est assez original. Luc Besson réalise ici un film plein d'entrains et surfant sur la mode actuelle des adaptations de BD. Celle que j'ai lu étant gamin ma laissé le souvenir d'une histoire assez sombre et violente avec des personnages difformes. Ici, point de malaise, le tout est tourné en dérision, c'est domage. Par contre vu la touche de certain acteurs, la voix of, le côté vcisuel léché est cette ambiance particulière, j'aurais bien aimé que le film soit dirigé par Jean Pierre Jeunet. Il aurait trouvé son compte d'étrange au son univers personnel aurai collé parfaitement au film. Si suite il y a il serait de bon ton que l'ami Besson laisse la réalisation au père jeunet....mais cela n'arrivera sûrement pas.

6.28571

Publié le 22 Avril 2010

Chérie J'ai Rétréci les Gosses

Chérie J'ai Rétréci les Gosses

Production disney du début des années 90, Chérie j'ai rétréci les gosses est un film empreint de nostalgie pour beaucoup de gens de mon âge. Vu et revu en vidéo chez mes parents, les aventures de la famille Salinsky est un vrais bonheur. Ce bon vieux Rick Moranis aujourd'hui disparu des écran nous fait jubiler, l'ambiance si particulière à l'époque est toujour présente. Les effets spéciaux sont vraiment bons, et même si cette fourmille est stop motion n'est pas des plus réussie elle donne un charme rétro appréciable. Le tout est bien emballé et se suit toujours avec plaisir. Un vrai bon film pour toute la famille qui divertit avec son lot d'humour, ses aventures rocambolesques et ses effets du tonnerre de dieu..... en gros un classique!

7.71429

Publié le 22 Avril 2010

Le Choc des Titans

Le Choc des Titans

Autant avec l'incroyable Hulk, Louis Leterrier avait réussi un film bourin et impressionnant. Autant avec un matériau aussi riche que Le choc de titants il ne parvient pas vraiment à magnifier le sens du mot "remake". Déja, sur une durée plus longue, le réalisteur arrive à simplifier le scénario. Il manque certains points comme par exemple l'histoire de Calibos, ici survolée. Le personnage était bien plus fouillé dans la version originale. Ensuite sur une durée moindre, le métrage de l'époque nous offrait un nombre supérieur de créatures ( cerbères et autre vautour géant). La scene de la méduse n'à clairement pas le charme de jadis, mais là c'est uniquement parce qu'elle à marqué mon enfance. Par contre l'attaque du Kraken est formidable, et le monstre est vraiment réussi! Sam Worthington est assez attachant, même si son jeu est le même que dans Terminator et Avatar, Liam Nieson est assez caricatural en Zeus, par contre j'aime beaucoup Ralph Fiennes dans le rôle de Hades. Bon petit film s'il en est, Le choc de titants ne remplacera pas son aîné dans mon coeur...

6.58064

Publié le 14 Avril 2010

Halloween 2

Halloween 2

Très sympa ce dernier opus d'Halloween. Mickael Myers est plus sauvage et violent que jamais, Laurie Straude est complètement bouleversée et marquée par les terribles évènements du premier film/remake. Plein de fureur et baignant dans une ambiance des plus sombre, rob Zombie se démarque en bien des "suites" calibrées et se permet quelques écarts bien sentis. Ici Laurie est très abimée moralement et perd le contrôle d'elle même face aux souvenirs, Myers apparait assez souvent sans son masque... Beaucoup de libertés qui donnent à cet Halloween un cachet particulier et vraiment appréciable pour tout les cinéphiles qui en ont ras la soupière des Boogeymen qui se ressemblent.Malheureusement nous ne somme pas majoritaire dans ce cas là. Et quand l'originalité est trop présente les gens se détournent. Il n'y a qu'à voir le Méga Flop du film qui arrive en DTV chez nous. Dommage, car du coup nous n'aurons plus de surprises filmique du genre.

7.10526

Publié le 9 Avril 2010

Poltergeist

Poltergeist

- "qui te parle chérie?"
- " Les gens de la télé...."
- "Ne t'approche pas de Mikael Vendetta en tout cas!!!"

bon, passons.... Poltergeist est si je ne me trompe pas le premier film de fantômes spectaculaire et bien mis en scène. Une époque bénie que ces années 80. Tobe Hooper à réalisé ce film avec la complicité de Steven Spielberg...ou le contraire. En tout cas le scénario et vraiment original et à le mérite de placer quelques passages angoissants saupoudrés d'humour appréciable. Chose que l'on ne retrouve que très rarement de nos jours. Une ambiance dynamique, pleine d'enthousiasme. Voilà ce que nous offre ce Poltergeist bien sympathique!

- "Vas vers la lumière!!!! Vas vers la lumière!!!"
- "Maman?? Tu es là? j'entends quelqu'un pleurer"
- "ça doit être Greg le millionnaire qui chiale parce que Mikael à été encore très vilain! Continue ne t'arrête pas!!!

8.16667

Publié le 8 Avril 2010

Pages

Thématiques