Critiques spectateurs de Ally221

Pages

Lords of Salem

Lords of Salem

Après avoir lu beaucoup de critiques franchement négatives les quelques positives m'ont donné encore plus envie de clouer le bec de ceux qui pensent que Rob Zombie n'est que The Devil reject's et que Sheri n'est que Baby Firefly... Ils ont du regardé le film en pensant que s'est ce qu'ils allaient trouver. Ca revient un peu à regarder Fenêtre secrete et être déçu de ne pas avoir vu "Jack Sparrow".

Cela dit, pour ma part la prestation de madame Zombie laisse un peu à désirer... Ca laisse penser qu'elle s'est dit "c'est bon, je suis Sheri Moon Zombie, ils vont aimer" on dirait qu'elle ne s'investi pas plus que ça dans le rôle. Rob pour sa part ne s'est pas trop foulé non plus au niveau des dialogues qui manquent cruellement d'intensité, quand aux "sorcières" elles auraient mieux fait de rester chez elles tant elles jouent mal, tout semble surfait et manque de spontanéité un peu comme si le film avait dû être fait à la va vite.

Assez donc pour les aspects négatifs le reste nous renvoi à notre chèr Rob Zombie... Un décor sombre, des personnages ignobles, une mise en scène macabre et une B.O délicieuse pour les oreilles ( Merci John 5 ! ) L'histoire des sorcières de Salem n'a rien d'innovant mais Rob Zombie nous en montre une autre facette plus gore et sans complexes. Il a fait un film qui lui plait et qui nous plait !

6.58824

Publié le 12 Juin 2013

Sinister

Sinister

Y a des fois où je me demande si l'industrie du cinéma de genre n'est pas en pleine exctinction. Ils ont tous de la suite dans les idées mais au final ils se disent "faisons ça pour les mômes en mal de sensations "fortes""... et ils ficèlent une connerie bâclée vite fait bien fait avec deux trois trucs qui sont sensés faire mourir de trouille! Ca traine en longueur comme pour faire durer le suspense et hop, tu t'ennuies. Bon ok, je me suis demandée ce qui se passait quand le gamin sort de la boite en gueulant mais déjà il m'a fallu le temps de comprendre que s'était lui. Je ne sais pas si s'est à force d'avoir vu trop de films, soit bons ou moins bons que je ne suis plus contentée par un simple film de "suspense" (pour moi il ne s'agit que de ça" et encore... puisque la fin est écrite d'avance à partir du moment ou le type connait à peu près l'histoire. Enfin bref, je m'attendais à mieux mais comme toujours, grand cirque médiatique pour grande déception.

8.41667

Publié le 2 Mars 2013

Hôtel Transylvanie

Hôtel Transylvanie

Un dessin animé instructif qui explique à nos plus petits que l'amour entre deux personnes différentes peut vaincre les réticences les plus fortes. Un compte de fées moderne en quelque sorte... Très comique et touchant, le Comte Dracula nous fait passer un pur moment de détente.

6.81818

Publié le 28 Février 2013

La Cabane dans les Bois

La Cabane dans les Bois

Donc... Par où commencer... A la base on nous avait promis un film détonnant, j'ai alors gentiment patienté jusqu'à sa sortie, j'ai couru au vidéo-club deux fois de suite pour le trouver disponible et Ôh surprise... 26 minutes après le début je dormais!

Quelques cris m'ont bien un peu éveillée de temps à autre mais rien pour me faire dire de poursuivre... Bien déçue je me promets de ne plus louer ce genre de connerie. Arriva alors mon frère, pas très connaisseur en ciné qui me dit "héé t'as vu la Cabane dans les bois? " s'est génial ce film... Je vous passe les détails sur le bla bla qui s'en est suivi pour arriver à hier où je m'apprêtais à choisir un film "à la demande" je trouve un menu 8 films gratuits dont La cabane dans les bois! Cette fois je n'ai donc rien à perdre, tentons de voir cette fameuse fin dont mon frangin m'avait justement parlé...

De nouveau une demi heure après l'envie d'arrêter les dégats était très tentante mais finalement je me suis forcée à regarder la suite. Parlons donc des scénaristes... Ils ont fait quoi au juste sur ce film? bahh pas grand chose! une blonde débile à gros seins, une petite intello vierge ou presque, un (beau) grand sportif celui-qui-est-toujours-prédestiné-a-sauver-tout-le-monde-mais-qui-meurt-quand-même-avant-la-fin, un paumé junkie et un autre intello qui se fait généralement l'intello coincée, des dialogues qui frisent le niveau primaire et pourtant ces jeunes-gens sont sensés être à l'université! Les zombies sortis de nulle part qui n'ont de vrai que leur prévisibilité et les types qui "contrôlent" ne sont même pas convaincants... Une très longue heure plus tard, arrive un peu plus de choses intéressantes avec enfin de vrai monstres quoique inoffensifs pour l'instant. Ensuite leur brève apparition procure une légère montée d'adrénaline et puis... pouff! Le film se termine aussi bêtement qu'il avait commencé. Le premier point est donc accordé à l'idée de départ qui pouvait ne pas être si mal en fin de compte si les clichés bien standards du grand règne amériain pourri n'avait pas étés respectés à la lettre... Joss whedon n'est pourtant pas un novice en la matière mais vu ce qu'il a déjà fait auparavant, je ne suis pas surprise d'avoir eu affaire à une daube que tout les "jeunes" trouent extraordinaire! Le second point va tout droit à Chris Hemsworth qui se démarque bien de ces précédents rôles et qui nous prouve sa capacité à jouer différents personnages. Il ira loin ce "petit" :)

7.30233

Publié le 5 Janvier 2013

After.Life

After.Life

Ce qui m'a plu dans "after life" c'est le côté psychologique... L'esprit d'Anna est tellement "faible" (je ne sais pas trop comment tourner ma phrase) qu'elle se laisse convaincre de sa propre mort... il est terrible de voir que par la simple force psychologique un homme peut faire croire à n'importe qui que sa propre logique ne lui appartient plus... Je n'avais pas l'intention au départ de vraiment regarder et puis finalement le film à eu raison de moi, une bonne surprise.

7.88889

Publié le 23 Octobre 2012

A L'Intérieur

A L'Intérieur

Psychologiquement perturbant, "A l'intérieur" dans la même trempe que "Martyrs" se laisse voir pour sa violence gratuite, du gore pur et simple... Béatrice Dalle excelle dans son rôle de folle à lier et en ayant regardé le film une seconde fois, on serait presque triste pour elle... Alysson paradis quand à elle est parfaite aussi avec les moyens qu'on lui a donné. La tournure n'est pas prévisible comme dans tout récent film pourri que je ne citerais pas mais pourtant je ne mettrai que 8 parce que niveau incohérences y a mention "peut mieux faire" dans le genre la fille totalement coincée dans la porte et une main figée dans le mur le malheureux flic qui sert pas a grand chose parvient à lui dire "ne bougez pas" bah ouais gros malin ou veux tu qu'elle aille! Ce même trou dans la porte fait par la miss en question avec un morceau de mirroir à mains nues... Avouons qu'elle n'aurrait pas pu le faire sans se lacerer les paumes jusqu'a l'os. Et puis il y a aussi ce statut de femme enceinte... limite morte sur le sol de sa cuisine puis qui se relève comme si de rien était apres s'etre fait par la meme occasion une trachéo toute seule et bouche le trou avec du scotch déjà préparé sur son plan de travail juste au cas où tout comme le tube de son aspirateur qui trainait au milieu de sa cuisine également tout prèt, au cas où... Après tout ces bobos on se demande encore comment elle n'a pas encore accouché etant donné qu'elle a perdu les eaux depuis belle lurette et qu'elle subi des chocs a répétition. Mis a part ça ce film est a voir absolument pour les amateurs de scènes choc et crades ;)

7.98276

Publié le 13 Avril 2012

Apollo 18

Apollo 18

Pas mauvais, pas top non plus, je m'attendais à un ptit scénario un peu plus complet. L'idée est assez intéressante mais manque de tonus et de personnalité surtout... On a plutôt l'impression de regarder un faux semblant de remake de "Mission to Mars" en pas développé. Pas totalement ennuyant pas totalement intéressant, l'exploration lunaire fascine mais qui serait assez idiot pour partir en mission sans que personne le sache? Bref notons aussi diverses incohérences décoratives pour un astronome amateur et le manque d'originalité des "monstres" Mi-crabes-scorpions-araignées qui au final ne relèvent pas le niveau de tension sensé être palpable... A voir par curiosité si on ne s'attend pas à grand chose.

6.45455

Publié le 25 Février 2012

Real Steel

Real Steel

Inutile de lui chercher des poux, ce film est tout bon... Pour divertir une famille qu'on se le dise. Une belle histoire, un bon jeu d'acteurs ( bien qu'hugh Jackman me fait terriblement penser à Mark wahlberg dans "the fighter" ) une fin certes prévisible mais quoi de plus normal pour ce genre de film... A voir absolument au moins une fois.

7.83333

Publié le 23 Février 2012

The Ward : L'Hôpital de la Terreur

The Ward : L'Hôpital de la Terreur

Bah moi, ça m'a bien plu ! ce bon vieux John se fait plaisir et nous fait plaisir par la même occasion... Du classique bien arrangé et intriguant. On se doute bien que quelque chose cloche dans cet hopital et le final nous l'explique bien en somme. Rien d'extraordiaire, rien de bien chiant... Sympatoche à regarder.

6.75

Publié le 23 Février 2012

Bedevilled - Blood Island

Bedevilled - Blood Island

Plus un Drame qu'un film d'horreur, je me suis bien ennuyée pendant une heure... Ce genre de film n'étant pas ce que je préfère... Les bonnes femmes qui subissent sans rien dire ça me saoule au plus haut point du coup, j'ai bien failli ne pas voir la fin! Finalement le lendemain mon mari, plus interressé, a dit qu'il aimerait quand meme bien savoir ce qui allait se passer pour finir et là Ô miracle : un final des plus interressants... Comme quoi la societé n'est pas toujours comme on l'imagine... A voir pour les amateurs.

7.66667

Publié le 23 Février 2012

Détour Mortel 4: Origines Sanglantes

Détour Mortel 4: Origines Sanglantes

On m'avais dis "c'est nul, t'aimeras pas" c'était sans compter que cette personne croit toujours que j'aime les films genre Step up et autres conneries du genre... Les trois premiers m'avaient beaucoup plu... Pour un 4ieme j'hesitais un peu, j'avoue, mais il reprend tout ce qu'il faut pour la franchise! Certes je m'attendais à mieux connaitre l'origine des débillus mais bon. Tout y est rassemblé pour les amateurs du genre, du gore, du sombre et surtout un pur délire, à part les nanas chiantes à gueuler comme des putois à tout bout de champ.

6.58064

Publié le 23 Février 2012

Sweeney Todd: Le Diabolique Barbier de Fleet Street

Sweeney Todd: Le Diabolique Barbier de Fleet Street

Sombre et malsain ! On ne change pas une équipe qui gagne, Tim burton nous offre là tout ce qu'on aime par rapport à sa créativité... Cette ambiance macabre, cette parfaite Héléna, tout s'emboite sans en faire trop ni trop peu à part peut etre la musique mais n'était -ce pas là le but de revisiter le premier? A voir évidement en VO et à posséder à tout prix ;)

8.22857

Publié le 3 Février 2012

Don't Be Afraid of the Dark

Don't Be Afraid of the Dark

Plutôt surprise je m'attendais à du réchauffé, du déjà vu... Du classique certes mais bien mis en scène. Notons quand même la ressemblance avec "darkness falls" une sombre histoire de fée des dents qui mange les petits enfants tout crus. En fait il n'y a pas grand chose à ajouter à l'avis de notre cher Dorian les "rats très intelligents" sont assez risibles et agaçants ce qui gâche pas mal de l'effet peur/ épouvante. A part ça, l'ensemble donne du bon.

6.58824

Publié le 3 Février 2012

Hostel : Chapitre 3

Hostel : Chapitre 3

Hum par ou commencer? Une affiche qui en jette... bien moins glauque que ses deux "soeurs" certes mais tout laissait présager le style et le gore des deux premiers exellents opus. Au lieu de ça, tu te tapes une heure de film pour avoir vu 4 gouttes de sang dont une appartient à un misérable cafard! Depuis quand dans Hostel on fait des scéances de torture dans des salles aseptisées et surtout qu'on ne voit qu'a peine? Seule la fin vaut la peine d'y jeter un oeil où enfin il y a un peu plus de rouge...

Hostel part 3: Ou comment louer une comédie pour enfants...

6.08

Publié le 1 Février 2012

Les Griffes de la Forêt

Les Griffes de la Forêt

Il est devenu bien saoulant de voir toujours une bande de débilles se fourrer dans le pétrin parce qu'ils sont vaiment idiots... Une histoire des plus banales et prévisible à souhait, je finissais de me dire "à rouler n'importe comment dans les bois ils vont finir par heurter un animal et probablement peter leur radiateur..." meme pas trois minutes plus tard ce qui devait arriver arriva... Radiateur fendu! Un ourson fait les frais de leur connerie et un autre un peu plus idiot que les autres laisse meme sa chemise sous l'ourson, s'est "mignon mais un tout petit breton" Maman ours est furax et va leur faire payer... Ben oui, s'est logique. ne parlons pas des effets spéciaux ou gore ou je ne sais pas trop comment qualifier ça, ca ne ressemble à rien... Bref ca ne vaut rien! à regarder uniquement si vous etes à court de somnifères ;)

3.55556

Publié le 5 Novembre 2011

Pages

Thématiques