Critiques spectateurs de Kermit_the_frog

Pages

La Vengeance des Monstres

La Vengeance des Monstres

Un petit film sympa. Voilà ce qu'est "La vengeance des monstres", un petit film qui se laisse regarder. Le scénar' est assez intéressant et Larry Cohen arrive à insuffler à sa mise en scéne un ti quelque chose d'agréable. On retrouve dans le film des moments d'émotions sans tomber dans le pathos et des moments d'humour noir absolument délicieux égratignant au passage la connerie, la violence humaine, le racisme... Les monstres sont plutôt bien rendus et les acteurs se demmerdent plutôt bien. On ne s'ennuie pas. Le seul reproche que je lui ferais c'est des sauts scénaristiques assez incroyables. [spoiler] à un moment le mec se retrouve dans une prison cubaine, 5 minutes plus tard il est de retour aux Etats-Unis en bateau et on sait même pas comment il s'est échappé [spoiler]. La réalisation est classique même si certaines tentatives sont intéressantes comme voir au travers du regard des monstres, qui je dois dire ont de sacrées problèmes de vue ou alors c'est qu'ils ont un sacré penchant pour l'acool tant ils voyent double voir triple. Au final un petit film sympa qui se laisse regarder avec son humour, ses émotions et ses joyeux massacres. (Le film est pas hyper violent en lui même mais y a une bonne dose de victimes)

7

Publié le 24 Octobre 2010

Touche pas à la femme blanche

Touche pas à la femme blanche

Alors là j'atteins l'extase, l'orgasme cinématographique. Un film totalement unique, un western moderne filmé dans le chantier des Halles en pleine démolition. La mise en scène est intelligente, moderne renouvelant entièrement le mythe du western. Pour ce qui ne connaitraient pas Marco Ferreri, il s'agit du réalisateur de "La Grande Bouffe". Perso, "La Grande Bouffe" m'avait bien plu, même si je dois dire que je ne lui donnerais pas plus de 8,5/10. "Touche pas à la femme blanche !" m'a littéralement enchanté. Les acteurs sont tout bonnement géniaux. Tout d'abord Catherine Deneuve qui joue ici un rôle inhabituelle une jeune infirmière patriotique au possible et vertueuse qui se révèle être une hystérique du plumard et une folle dingue de l'amour. Marcello Mastroianni est, quant à lui, merveilleux jouant un personnage toujours au bord de la folie, violent, colérique, orgueilleux... Michel Piccoli cabotine et est parfaitement à l'aise dans son rôle. Philippe Noiret excelle dans le rôle d'un général digne et magnifique de lâcheté (Il ne peut pas aller sur le champ de bataille à cause de son asthme et d'un panaris) à la solde de commerçants qui eux mêmes lui ont dit qu'il était trop précieux pour qu'on puisse le sacrifier. Serge Reggiani fait merveille dans son rôle d'indien fou mais plus intelligent que les autres veillent bien le croire. Enfin Ugo Tognazzi est toujours aussi bon. Les seconds rôles sont savoureux. Le film est empli d'humour noir. Une satire dénonçant toute la connerie humaine, les manipulations du pouvoir et des commerçants qui veulent provoquer une guerre à cause des indiens qui empêchant le développement de l'économie et du chemin de fer, la violence, la haine, le racisme...servi par de merveilleux acteurs et un réalisateur inspiré qui nous sert un film unique. Une bataille absurde orchestrée par des hommes avides de profits et menés par un fou patriotique suivi par des moutons. Un Buffalo Bill avide de gloire et de reconnaissance, un indien fou mais terriblement perspicace, une infirmière patriotique cintrée courant après l'amour éternel, un vétérinaire qui empaille les cadavres avec du papier journal, un traître ne supportant pas qu'on le traite comme un indien, un général lâche mais empli de dignité militaire et respecté de tous, un Custer fou, égocentrique, colérique, amoureux aussi, souhaitant massacrer de l'indien à l'ancienne avec charge à l'épée et tout le tutti, des soldats violents et sadiques et des représentants du commerce avides de pognon...une belle brochette d'êtres humains et de monstres.

10

Publié le 24 Octobre 2010

La Tour De Londres

La Tour De Londres

Avant toute chose je tiens fortement à remercier Seven d'avoir eu la présence d'esprit d'enfin sortir en dvd ce film de Roger Corman.

Alors qu'en dire mes chers amis ? Qu'en dire ?

Et bien Corman réalise ici une autre perle cinématographique. Comme d'habitude le duo Price-Corman fait des merveilles et cela est encore plus flagrant que d'habitude. Roger Corman nous sert une mise en scène absolument délicieuse. Le scénario est fort habile, très bien écrit et merveilleusement ciselé. Le noir et blanc, choisi pour des raisons financières, rend merveilleusement bien. La réalisation typiquement cormanienne donne lieu à un film sombre et gothique où Price s'exprime librement.

Venons-en à Price qui trouve ici, pour moi, le meilleur rôle que Corman ne lui ait jamais confié. Celui d'un Richard de Gloucester rongé par l'ambition et la folie. Un personnage dévoré par sa conscience et ses désirs. Duc fou, sadique et pourtant pitoyable. Bonhomme déformé, rejeté par tous depuis son enfance. N'ayant que pour seul amour sa femme, considéré par tous comme un monstre moral et physique. Il ne semblait vouloir que l'amour, l'affection et l'admiration des autres, chose qu'il n'obtint qu'après de son épouse. Fou meurtrier, grand enfant rongé par les remords et la folie. Personnage pitoyable perdu dans les arcanes du pouvoir qu'il tente à tout prix d'obtenir. Price est absolument merveilleux et réussi à montrer tour à tour l'humanité et la monstruosité de son personnage. Il réussi à décocher une petite larme montrant toute la folie et le désespoir qui anime son personnage. Mention spéciale à la scène sur les remparts où il veut jouer avec ses neveux car aucun enfant n'e l'a jamais invité à jouer quand il était petit.

Les autres acteurs sont aussi très bons et ont en prestances tout ce qu'il faut pour égaler un Price en réelle grande forme.

La musique est tout à fait classique pour un film historique de l'époque et rien bien la tension de certaines scènes.

Les effets spéciaux sont plutôt sympathiques et rendent bien.

Un film absolument magnifique où Roger Corman et Vincent Price font montre de tout leur talent. Je lui donne un 10/10 mais pour moi il ne mérite aucune note car un film aussi merveilleux ne mérite pas d'être noté. De plus, j'ai donné à un précédent film que j'avais beaucoup apprécié la note de 10/10 et j'ai 1000 fois plus apprécié ce film encore. Je lui donne alors toute mon affection et toute mon admiration.

9

Publié le 16 Août 2010

Psychose phase 3

Psychose phase 3

Voici un film qui suit de manière très agréable. Le scénario revêt les atours d'un dix petits négres fantastique avec une merveilleuse ambiance gothique. De manière plus concréte, je vais décortiquer chaque point. Tout d'abord la mise en scéne. Tout à fait impeccable, on ressent l'influence du cinéma gothique et de la littérature policière Christienne. Le mélange donne une ambiance tout à fait exquise dans ce manoir anglais empli de mystères et de magie noire. Elle est certes classique mais n'a pas à rougir d'être comparé à ce que la Hammer a put faire de bon voir de très bon. Le scénario est bien ficelé et est bien original. Les mises à mort sont réussies et originales dans leurs mises en scénes. On suit ce petit jeu de massacre avec délectation. Le réalisateur prend soin d'installer l'ambiance et de distiller l'horreur sous une certaine tension et un ingénieux suspense. Les acteurs collent parfaitement à lers rôles. Mention spéciale à Margaret Tarzyk qui excelle dans le rôle de la Nurse Adams. La musique est sympa et colle bien à l'ambiance génèrale du film. Ainsi nous sommes face à un très bon film qui a beaucoup d'atouts pour faire passer un bon moment et qui mériterait à nombre d'égards le statut de film culte et ce, certainement, plus que d'autres qui l'ont. C'est pour cela que je lui donne un joli 10/10 qui paraîtra exagérer pour certains mais qui me semble tout à fait mérité. Je tiendrais quand même à pousser une gueulante contre les crétins qui ont eu en charge de trouver un titre pour la France. Mais qui est l'abruti qui a eut l'idée de ce titre ? Quel est le rapport entre l'histoire et ce titre ridicule de "Psychose Phase 3" ? "The legacy", c'est un titre au poil, ils auraient mieux fait de le garder et d'y adjoindre en sous titre comme "Un testament démoniaque" comme il est écrit sur la jaquette du DVD, ç'aurait parfaitement collé. Enfin bon, le mal est déjà fait et ça ne change rien à l'excellence du film.

7.57143

Publié le 14 Août 2010

Suspiria

Suspiria

Vu il y a fort longtemps, ce film m'avait laissé d'excellents souvenirs qui se sont mués à cette nouvelle vision en excellents moments, j'apprécie le travail d'Argento et est toujours éprouvé pour ses films que je n'ai pas put encore voir une curiosité sans bornes cela étant dut au film dont je suis en train de faire la critique.

Commençons tout d'abord par le gros morceau l'esthétisme développé dans le film. Tout d'abord visuel tout d'abord du point de vue des décors, notanment la magnifique école de danse avec ses couloirs flamboyant et le bureau de la directrice entiérement plongé dans un surréalisme suintant des murs tout est y sublime, il en va de même pour tous les bâtiments qu'ils soient simplement vus de l'extérieur, la place où déambule l'aveugle entourée de bâtiments puissants ou de l'intérieur comme l'immeuble où se déroule le premier meurtre. On notera l'emploi de couleurs chaudes notanment à l'intérieur de l'ecole sauf dans le bureau de la sous directrice.

En ce qui concerne la lumiére on notera encore la forte utilisation du rouge magnifequement employé, ce qui n'empêche une scéne filmée sous une lumiére verte admirablement mise en scéne, ces différents jeux de lumiéres nous permettant d'entrer dans le monde abstrait ( comme tu as put le dire Jerem ) de la Mater Suspiriorum.

En ce qui concerne la mise en scéne celle ci est à la hauteur de l'esthétisme qu'elle tend à developper avec notanment un premier meurtre admirablement filmé, les scénes sur la place déserte avec l'aveugle sont excellentes, il en va de même pour le meurtre au rasoir, j'apprécie notanment certaines vues "subjectives" et les jeux d'ombres lors du campement de fortune, les gros plans sont trés intéresssants avec notanment celui sur des objets telle que le verre de vin quasi-collé à l'objectif de la caméra. La photo a, quant à elle, réussie à merveilleusement rendre le travail effectué par Argento.

Pour terminer cette partie sur l'esthétisme je m'arrêterais sur la bo, magistralement mis en musique le film en gagne en intensité et en esthétisme en faisant une expérience unique tant du point de vue sonore et visuel, merci les Goblins. Chaque morceau a sa place et aucun n'est superflu, tant ils font partie intégralement du devellopement narratif.

Pour terminer je souhaiterais aborder deux autres points le scénario et les actrices, si l'histoire comme tu as put me le dire Jerem ne vole pas haut, elle a de nombreux mérites notanment celui de développer et de débuter une thématique fort intéressante qui est celle des trois méres et de donner un visage intéressant à la sorcellerie et à l'idée même de sorciére, devellopant l'histoire d'une "Alice au pays des sorciéres" fort intéressante, Argento l'adaptant alors à sa maniére.

En ce qui concerne les acteurs et surtout actrices je n'ai rien à leur reprocher Miss Tanner et la sous directrice sont impeccables et Jessica Harper aussi se débrouille trés bien alliant charme et talents, les autres acteurs s'en sortent aussi extrêmement bien.

En résumé un film qui reste une des expériences esthétiques les plus abouties et les plus magistrales de ce siécle dévellopant et donnant naissance à une thématique que je trouves fort intéressante avec un scénario fort sympathique avec de trés trés trés bonnes idées et une mise en scéne atteignant le génie et d'excellents acteurs.Argento nous livre un conte de fées halluciné et sanglant, une merveille, un diamant pour les yeux, un bonbon pour les sens, etant donné que j'avais mis 10/10 à "Ténèbres" et que j'ai encore plus apprécié "Suspiria" je lui donnes 20/10 ou en tout cas la note maxi possible et imaginable.

10/10

8.90411

Publié le 28 Octobre 2009

La Maison Près du Cimetière

La Maison près du cimetière

Pour être franc la premiére fois que je l'ai vu je ne lui aurait pas donné une note extraordinaire, les films de zombie me faisait c**** à part ceux de Romero et je n'avais aucune envie de m'arrêter sur l'esthétisme d'un film à l'epoque ( et jusqu'il y a peu) je dois dire que je n'étais pas fana de Fulci je n'avais alors vu que deux de ses films un visionné sans prêter attention à sa vrai valeur et l'autre considérer comme l'une de ses plus belles bouses ( "Aenigma" dont j'attribue finalement la note de 4/10) mais aujourd'hui soit j'ai mûrit soit je suis moins con soit mes goûts ont changé dans ce domaine car je dois dire que j'ai pris mon pied et oui mes amis moi qui appréhendait cette deuxième vision en me disant que mon avis n'allait pas changé et bien je me suis allégrement gourré, je n'ai pas vu le temps passé et me suis éclaté comme une bête et est apprécié ce film dans ses moindres détails de la musique à la réa en passant par les acteurs et le scénar', l'esthétisme du film est grandiose et les décors ( notanment la maison) magnifiques, plus ça va et plus je me dis que j'ai été bien bête ( disons le bien con) de passer à côté du travail de Fulci pendant si longtemps comme quoi et en me répétant y a que les cons qui changent pas d'avis. Seul point négatif : les hurlements du môme mais au bout d'un moment on s'y habitue.

7.96296

Publié le 4 Octobre 2009

Dr. Jekyll and Sister Hyde

Dr. Jekyll and Sister Hyde

Alors voilà excellente surprise pour ce Hammer que je ne connaissais que de réputation tourné dans les 70's alors que la Hammer était en plein déclein (bordel, ça fait vraiment mal ) et touchait à sa fin ( enfin pas tourt à fait puiqu'elle va bientôt revenir) "Dr. Jekyll and Sister Hyde" fait office de réussite et ceux sur de nombreux points. Tourné en 1971 le film ferait partie selon certains experts de la "vague érotique" de la Hammer, terme assez comique puisque à part voir les seins de Martine Beswick on peut pas dire que ça soit d'un érotisme fou ( en tout cas pour notre époque ), ce fait passant on est en fait en face non pas d'un ovni mais d'une adaptation "ovni" sans pour autant être d'une extravagance sans borne son originalité ( et donc celle du scénario ) est absolument délicieuse ainsi Mister Hyde devient Miss Hyde, pendant féminin du docteur et prolongement de sa perversion, le propos ne s'interrogeant plus alors sur la dualité entre le bien et le mal mais sur l'identité sexuelle du personnage principal(e) .S'ajoute à ce scénario des références au duo Burke et Hare les voleurs de cadavres d'Edimbourg ici transporté à Londres pour les besoins de l'histoire et la théorie selon laquelle Jack l'eventreur serait tout bonnelent le Docteur Jekyll lui même assasinnant des prostituées pour récuperer le necessaire pour ses expériences.Ainsi sommes nous dans un enchevetrement faisant souffler sur cette adaptation un vent d'originalité. Le scénario dans son ensemble est fort sympathique, assez retors se plaisant à malmener l'oeuvre de Wells dans le sens le plus positif qui soit en lui donnant une trés grande originalité fort bienvenue , excellement mise en scéne le film nous montre que les productions Hammer avaient encore beaucoup de choses à prouver. En ce qui concerne les acteurs ils font merveilles et surtout les deux acteurs principaux Ralph Bates en Docteur Jekyll éventreur qui ne vaut pas mieux dans certains cas que son double Miss Hyde magistralement interprétée par Martine Beswick.S'ajoute à cela de magnifiques costumes portaient par une Martine Beswick tout aussi magnifique, violente et machiavélique.La musique quant à elle est fort sympa.Le seul point négatif du film est le maquillage final peu réussi mais etant donné qu'on ne le voit qu'une minute sur 93 on ne va pas non plus se plaindre face à autant de points positifs et si ridicul point négatif que je n'ai mêm pas pris en compte pour ma notation tan je le trouve risible par rapport au reste de cet excellent film. En bref un trés grand Hammer qui n'a pas à rougir face à des classiques comme "La femme reptile" ou encore "La nuit du Loup Garou" ni face à ses prédecesseurs et encore moins face à certaines adaptations plus fidéles mais manquant singuliérement de sel, film malheureusement trop peu connu du grand public... 10/10 largement mérité(e).

9

Publié le 4 Octobre 2009

Ténèbres

Ténèbres

En voilà un film qui mérite allégrement sa réputation, deuxiéme giallo qui m'a autant plu aprés "l'enmurrée vivante" ( ma désormais référence d'un style que j'aimes beaucoup en général mais pas autant) là aussi on assiste à un tour de maître, un coup de génie.

Tout d'abord au niveau de la réalisation les mouvements de caméra sont sublimes notanment quand celle ci s'emploie à filmer la maison du couple lesbien de maniére assez acrobatique mais qui ne manque pas du tout de génie ou quand elle nous offre des vues subjectives du meurtrier chose que j'apprécie personellement, la direction d'acteurs est elle aussi impeccable tant je trouves les acteurs parfaits dans leurs rôles avec une large préférence pour Daria Nivolodi ( quin elle aussi n'a pas volé son statut d'icône) et Anthony Franciosa, les meurtres ne sont pas d'une originalité folle mais on le mérite d'être savanment orchestré et excellement bien filmé.

Ce qui m'amméne au scénario noir, tortueux, magnifique, du trés grand Argento avec un twist final qui je dois le dire m'a bien surpris mais de maniére forte agréable ( en même temps vu que ça tombé comme des mouches à la fin les possibilité étaient minces quand à l'identité du meurtrier donc j'avais quelques doutes qui se sont révelés juste mais ceux 2 minutes avant la révelation), la scéne ultime m'a beaucoup plu et est elle aussi trés soignée. Venons en à un autre point fort du film la musique magnifique et extrêmement bien choisie.

Voilà un film à la réalisation soignée au scénario parfaitement écrit et noueux comme un arbre mort couvert de sang, magistralement interprété mis en musique, un must qui ne mérite pas de notation tant on le peut considérer comme un modéle, le Giallio des giallos, 20/10...pas possible alors 10/10.

8.51064

Publié le 27 Septembre 2009

Bienvenue Mister Chance

Bienvenue Mister Chance

Comment un homme tout simple et au travers de phrase toute simple devient la coqueluche politique d'un pays ? Voilà ce que nous raconte " Bienvenue Mister Chance" mais pas seulement il nous montre le monde au travers des yeux d'un gosse de 50 ans, un simplet certains diront, d'autres crieront au génie comme il est dit dans le film mais tout ce que nous voyons c'est le petit bonhomme de chemin d'un homme à part qui a sut garder une âme toute simple et merveilleusement candide, affrontant le monde aprés des années restés dans le même nid douillet et ce seulement avec ses notions de jardinage et son optimisme sans faille qui l'aide à s'en sortir de maniére bien involontaire. Un film poignant et juste, drôle et poetique avec un final magnifique et avec un Peter Sellers qui l'est tout autant dans son plus beau rôle, le dernier et le meilleur de sa carriére, et c'est pour cela que je dis merci Mister Chance.

10

Publié le 24 Septembre 2009

La Party

La Party

Oh oui, excellent film de Blake Edwards si ce n'est le meilleur où il exploite à 100 % le génie de Sellers dans un rôle qui lui sied encore mieux que celui de l'inspecteur Clouseau encore plus catastrophique que ledit inspecteur celui ci est également plus candide. Nous exposant le choc des cultures durant une soirée mondaine entre le tout Hollywood et un petit acteur indien gaffeur au possible et d'une gentillesse sans borne. Les gags pleuvent et s'enchaînent à une vitesse effrenée on notera des scénes frisant le génie comme celle de l'elephant penturluré qui demolit tout sur son passage ou encore les toilettes qui inondent tout avant de s'effondrer du premier au rez de chaussée... Film burlesque et délirant The Party reste la collaboration la plus aboutie et la plus merveilleuse entre Blake Edwards et Peter Sellers.

10

Publié le 24 Septembre 2009

Bubba Ho-Tep

Bubba Ho-Tep

Et bien moi je dois dire que j'ai adoré ce film perdu entre nostalgie et délire éveillé, ce film ironisant sur la vieillesse et je dois dire que certains personnages m'ont enormement touché ( le petit vieux déguisé en cowboy extrêmement drôle et que j'affectionne enormement) Bruce est remarquable dans son rôle d'Elvis vieux et pépére et Ossie est génial en JFK noir avec un sac de sable dans la tête (selon lui), un petit film au rythme lancinant, une belle comédie d'horreur, à la fois douce et barje et trés bien filmé (avec des scénes d'anthologies comme la scéne des tags égyptiens dans les toilettes, à se pisser dessus!!!!) qui a sut me toucher mais peut être suis je trop sensible? En tout cas j'ai aimé et je dis bravo à Coscarelli!!!! Aaaah la scéne des tags égyptiens dans les toilettes, à se pisser dessus!!!!

8.55172

Publié le 23 Septembre 2009

Inland empire

Inland empire

Film totalement tordu et délirant "Inland empire" est un film expérimentale tant dans sa réalisation que dans sa structure narrative totalemnt ,disons le mot, bordelique tout s'enchaîne au debut lentement puis tout s'accélere quand le film dans le film commence à être tourné avec des scénes d'anthologie avec notanment les délires de Laura Dern ou l'espéce de sitcom au debut du film avec des hommes-lapins toute la mythologie lynchienne se trouve dans ce film pur concentré de folie expérimentale absolument dingue et absolument génial.

8.4

Publié le 23 Septembre 2009

Lili la Petite Sorcière: Le Dragon et le Livre Magique

Lili la Petite Sorcière: Le Dragon et le Livre Magique

Ah qu'il est mauvais ce film mais mauvais, les acteurs surjouent et surtout le "méchant" énoooorme bouffon, couillon de la lune impénitent, raté de base, con comme ses pieds.....la seule ruse qui nous pond de tout de le film pour hypnotiser ses victimes c'est "Ah mon dieu j'ai une poussiére dans l'oeil, vous pourriez regarder?"...pitoyable, le scénariste devait être sacrément amoindri durant ses scéances d'écritures pour pondre une bouse pareille et les Fx, oh la vache! Même un môme de 4 ans avec du carton pâte et 2 deux cure-dents feraient mieux que l'equipe de blaireaux chargés de ce film, film qui d'ailleurs ressemble à un trés mauvais téléfilm de noël allemand, mou, chiant.....dommage les petits acteurs semblent y croire, petits acteurs qui incarnent des stéréotypes monstres : le playboy des bacs à sables et cour de récré, la pouffe blonde en couche culotte, la petite héroïne amoureuse du playboy mais qui ose pas lui parler sauf à la fin quand le méchant va être vaincu ( en fait c'est lui qui va lui déclarer en disant au méchant "la touche pas c'est ma gonzesse"....ça dit souvent ça des mômes de 8ans ??) et qui va finalement devenir ami avec la pouffe...navrant... et dire que ce film européen est sorti pour concurrencer le cinéma américain et ben on est pas dans le caca!!!! Et dire aussi qu'une copine m'a demander d'aller au cinéma avec elle j'avais proposé d'aller voir "L'an 1 : débuts difficiles" (film sûrement aussi mauvais mais sûrement moins chiant) mais elle avait reussi à me convaincre que "Lilly" ce serait mieux pour sa petite soeur...ah le con de m'être laissé convaincre.

2

Publié le 18 Septembre 2009

Le Carnaval des Ames

Le Carnaval des Ames

Trés beau film extrêmement poétique perdu entre rêves et réalité bénéficiant d'une excellente réalisation, d'un scénario magnifique et d'excellents acteurs.

8.91667

Publié le 16 Septembre 2009

Leprechaun 5 : La Malédiction

Leprechaun 5 : La Malédiction

Acteurs mauvais, scénario à ch**, seul Warwick Davis est bon dans son classique rôle de lutin malicieux, violent et sadique avec toujours son petit humour noir bien senti. Mais pour ce qui est du reste, à foutre à la poubelle!!!!!

4

Publié le 14 Septembre 2009

Pages

Thématiques