Critiques spectateurs de Freudstein
L' Enfer des Zombies
Pourtant je dis toujours chacun ses gouts, mais là... Déjà tu dis que Fulci n'a aucun talent, mais il est quand même l'un des plus grands maitre de l'horreur. Même si t'aimes pas son style, tu ne peux nier ça... Il a fait des chefs d'oeuvre baroques, et oniriques avec une put*** d'ambiance macabre. Certes l'enfer des zombies n'est pas un chef d'oeuvre niveau direction d'acteur (comme chaque Fulci dans sa période gore), mais il reste tout de même excellent avec une photographie magnifique et des plans Leonien. Une phrase m'a bien fait rire : "sûr que pour copier Tom Savini et ses effets saisissants, faut s'lever de bonne heure!" Tu trouves vraiment que les effets spéciaux de "zombie" sont mieux que ceux de "l'enfer des zombies" ? Allez sans rancune.
Publié le 12 Octobre 2009
L' Au-Delà
Lucio Fulci réalise avec L'au-delà une oeuvre absolument fascinante. Impossible de trouver une justification au scénario et encore moins à l'enchaînement de péripéties insolites, baroques, voire poétiques. Ici il est question de chairs putrides, baignées dans une esthétique visuelle pourtant incroyable de beauté froide. Ainsi, les scènes gore, graphiquement très impressionnantes (énucléations diverses, araignées dévorant un visage extérieurement et intérieurement, explosion du crâne d'une fillette sous l'impact d'une balle de magnum, etc.) servent de piment à tout cet univers indicible de splendeur morte, crée par le réalisateur italien, alors au sommet de son art. Le plus grand film d'horreur de tous les temps? Peut-être bien !
Publié le 31 Août 2009
Halloween 3: Le sang du sorcier
J'ai vu ce film 7 fois dans ma vie et j'en garde un souvenir inoubliable. Tout le film est un régal (ambiance bizarre, scènes chocs étonnantes, interprétation juste, musique envoutante et final surprenant). Mais pourquoi tant de haine pour ce petit bijou d'horreur malicieux ?
Publié le 1 Janvier 2007