Critiques spectateurs de Victoryanne

Pages

J'ai Rencontré le Diable

J'ai Rencontré le Diable

C'est qu'on dirait qu'ils aiment beaucoup se venger nos amis coréens, et jusque la les films qui en découlent me laissent penser que je voudrais pas avoir un coréen dans mes ennemis. Mais la vengeance ils savent comment s'en servir au niveau cinématographique, c'est un fait, Park Chan Wook en étant le meilleur exemple Le problème justement de I Saw The Devil est de passer après ces films de qualités irréprochables tels que Old Boy et que la comparaison est d'autant plus facile vu que dans les 2 métrages on retrouve **Min sik Choi** même si celui ci est méconnaissable. D'un coup ca devient dur de se démarquer mais aussi de faire mieux et la comparaison ne manque pas de se faire tant les thèmes sont proches meme si en aucun cas les scénarios ne se rapprochent a un moment ou l'autre. Si I Saw the Devil ne démérite pas, loin de la il n'est pas parfait pour autant mais les images restent belles (enfin si on peut dire car ici on a deja plus de boucherie et de sang) I Saw the Devil part tres bien et assez rapidement mais après une heure il s'embourbe, le film possède des longueurs, et quand un film durent 2h20 les longueurs ce sont pas des petites!. Vengeance, encore vengeance ok, mais les scènes se répètent et assez vite on a un peu un serpent se mordant la queue, ce qui est bien dommage. Heureusement que par la suite on a droit a quelques rebondissements qui nous feront rester devant l'écran et cesser de regarder notre montre pour nous remettre une bonne claque dans la gueule. Pour le scenario certains détails m'ont semble un peu facile, trop facile voir légèrement incohérent par moment mais sans causer pour autant la perte du film dans le n'importe quoi. au final I saw the devil reste un bon thriller que je vous recommande malgré ses quelques défauts.

9.2381

Publié le 30 Juillet 2011

The Walking Dead

The Walking Dead

Serie avec des effets spéciaux irréprochables, un scénario accrocheur mais parfois un peu lent, des personnages moyennement sympathiques par contre! C'est qu'on attend la 2eme saison et la suite des événements, magnez vous le cul!

8.44

Publié le 30 Juillet 2011

Ed Wood

Ed Wood

A première vue un film biographique classique donc et dans mon petit esprit réducteur un peu chiant. En réalité non, ABSOLUMENT PAS. Pour une fois Depp surjoue mais rend son personnage on ne peut plus attachant et l'interprétation de Martin Landau dans le rôle de Lugosi est tout aussi émouvante. Non seulement nous sommes face à un film émouvant mais aussi drôle. L'univers de Wood est fou, Wood était visiblement un grand original et cet aspect de sa vie est plus que bien retracé dans le film. Je dois avouer qu'avant le visionnage de ce film je ne connaissais rien de Wood à part sa filmographie en diagonale qui avait pas l'air tip top mais ce film de Tim Burton m'a donné envie de savoir plus sur lui, si les délires du personnages dans son film étaient bien ceux dans sa vie etc... J'ai été réellement bluffée et touchée par ce film et vous le conseille vivement.

9.14286

Publié le 30 Juillet 2011

Crows Zero 2

Crows Zero 2

Le premier était déjà baleze mais celui ci est encore plus fort! Si parfois les bastons comporte trop de personnes pour que ce soit clair Mike a quand meme la précision de ne pas y rajouter du mouvement et nous filer la gerbe. Ici encore l'histoire derriere est bien présente et vous laisse oublier que pendant 2h on vous sert des poings dans la gueule a toutes les sauces!

9.6

Publié le 30 Juillet 2011

Crows Zero

Crows Zero

Je n'aime pas les films d'action et encore moins les mangas. Ca c'est fait et dit maintenant. Mais j'ai adoré ce film qui même s'il nous présente 2h de bagarre non stop ou presque reussi a garder le cap et a nous proposer une histoire au dela de la baston et nous mettre face a des personnages attachants dans chaque camp. C'est que j'ai presque aimer la musique en plus Oo

8

Publié le 30 Juillet 2011

MPD Psycho

MPD Psycho

Suite la perte de sa première femme victime d'un tueur en série le personnage central ,Kobayashi tue le meurtier de sang froid mais devient alors fou et se divise en Yosuke Kobayashi et Kazuhiko Amamiya. 5 ans plus tard les meurtres reprennent de facon étrange, tout laisse penser qu'on a affaire au même tueur. La base vous semble déja un peu tordue? Vous n'etes pas au bout de vos surprise! au fur et a mesure on se rend de plus en plus compte que on est face a un gros bordel bien torché au point que meme bien concentré sur votre écran ca va parfois devenir dur a suivre. C'est le seul point négatif de MPD psycho, car cette série a a part ca tout d'une grande, du sang, des rebondissement mais aussi des scènes gore d'une étrange beauté Je pense ici aux cadavres retrouvés cervelle a l'air avec une fleur qui y pousse au milieu. MPD psycho nous développe des complots et oscille bien souvent plus vers la science fiction que le policier/gore. La série est prenante et captivante et les parties narratives sont elles aussi très bien réalisées

8

Publié le 30 Juillet 2011

Rubber

Rubber

Je vais donc aujourd'hui vous parler de Robert. Sa vie à Robert, elle est merdique et il s'ennuie. Puis Robert, il est pas content qu'on l'ait abandonné en plein milieu du desert. Mais comme Robert découvre qu'il est télépathe et peut faire éclater les choses à distance, il décide de se venger. Robert, il va tuer des gens. Et pourtant, en le regardant personne ne va croire qu'il est l'auteur des meurtres. Ah oui, j'ai failli oublier... Robert est un pneu. Oui mes amis, un pneu.

Voila, ce qui devait être dit est à present dit

Ceci étant, malgré ce scenario qui pourrait franchement laisser penser à certains qu'on se paie la tête du peuple il n'en est en fait rien. A vrai dire ça pue ouvertement la merde ou le coup de genie... mais en tout cas ça en a des grosses dans le pantalon.

Le sens de la chose, si on peut l'appeler ainsi, nous est expliqué dès la première scène où l'on découvre une voiture de police en plein milieu du désert écraser des chaises et où le shérif sort ensuite pour nous clamer un discours philosophique au sujet des choses qui n'ont pas de raison, pas de sens, et ce film en est une suite et même un hymne. En gros, après cette première scène, on se sent partagé entre le sentiment qu'on va voir du tout et du n'importe quoi sans lien mais l'on reste curieux de voir si Dupieux tirera quelque chose de positif de son delirium.

Le décor est donc planté mais les spectateurs aussi... Oui, des spectateurs comme vous et moi, sauf que eux sont dans le film, ils sont donc les spectateurs en plein désert des aventures de Robert. La présence de ceux-ci est aussi très intriguante mais intéressante et donne un certain charme au film car ceux-ci commentent parfois l'action comme des bon gros boulets qu'on a tous eus au moins une fois au cinéma devant ou derrière nous. De plus ils ne sont pas inutiles dans le déroulement du film mais je ne vous en dirai pas plus à ce sujet.

Rubber se révèle être un film certes un peu lent par passages, mais doté de nombreuses qualités : tout d'abord c'est beau et bien filmé, les couleurs sont belles et les décors aussi. De plus la prestation de Stephen Spinella dans le rôle du shérif maître de l'absurde est remarquable. Les effets spéciaux ne sont pas en reste et nous proposent ici le premier film où un pneu est à l'origine de crimes particulièrement horribles, mais un peu répétitif il faut le reconnaître. A noter aussi, la bande son, réalisée par Dupieux en personne qui s'en tire avec les honneurs.

En définitive Rubber est un film unique et donc rien que pour cette raison à voir. Mais si son originalité en fait sa force elle n'est pas sa seule qualité. Le tout est de se laisser emporter dans cette farandole de l'absurde car si on ne part pas avec elle on risque de rester plutôt perplexe devant le spectacle.

7

Publié le 20 Juin 2011

13 Assassins

13 Assassins

Le film nous narre une histoire basée sur des faits réels dans le japon féodal. Le Seigneur Naritsugu, frère cadet du Shogun, profite d’être au dessus des lois pour tuer et violer sans merci. Cette situation inquiète de plus en plus les membres du gouvernement qui redoutent l’accession de Naritsugu a un poste supérieur et surtout le chaos auquel cela pourrait mener. C'est alors que le samouraï Shinzaemon est engagé pour tuer Naritsugu par un des membres du gouvernement craignant pour le futur du peuple. Shinzaemon va réunir avec lui les meilleurs samouraïs afin de se lancer dans cette mission suicide.

Étant grande amatrice des films de Miike, je me suis donc ruée a l'avant-première de celui ci malgré le résumé qui ne m'inspirait pas du tout, car moi et les histoires de samouraïs, on est pas trop potes. Je dois avouer avoir été totalement bluffée par le film en son entièreté malgré un début qui m'a un peu laissé dubitative... Le début du film est un peu complexe par l'afflux de personnages qui s'ajoutent assez rapidement à l'intrigue et qu'il faut alors réussir à reconnaitre. Qui est qui et dans quel camp en prime relève très vite du casse tête aussi bien pour les yeux que pour la mémoire...ne négligez pas en plus que cette bande de petits rigolos ont presque tous la même coupe de cheveux en prime et les mêmes tenues...ça aide je vous jure. Ce n'est donc pas facile de s'y retrouver et je dois avouer que sur cette partie j'ai parfois dû zapper l'un ou l'autre personnage ou dû faire des têtes en forme de point d'interrogation.

Mais rassurez vous, au final, on s'en sort très bien sans savoir à cent pour cent ce qu'il en est niveau personnages, on arrive tout de même a repérer les principaux protagonistes et on est donc parés pour la suite des événements. Les choses se mettent donc ensuite rapidement en place et, pour mon plus grand bonheur, je me suis réellement laissée happer par l'histoire, et encore plus par les images, car il n'y a aucun doute, Miike maitrise sa photographie, c'est beau, c'est bien fait, y'a pas grand chose à redire la dessus même si on voulait chercher les détails. De plus, même si je suis pas le genre à me laisser impressionner par les ninjas et autres scènes de combats en tous genres, il faut reconnaitre que les combats sont tout simplement hallucinants et en prime très bien gérés, car ils sont présents mais n’accaparent pas tout le film au détriment de l'histoire. S'il en relève du film de samourai classique et de ses valeurs telles que l'honneur, la fierté, la fidélité au shogun etc, Miike a réussi à nous incorporer tout de même un peu de son univers décalé par la présence du personnage de Koyata Kiga, un chasseur un peu a la masse qui rejoindra "l’équipe" en tant que guide et ce malgré ses a priori négatifs sur les samouraïs. Son personnage amène beaucoup de choses, humour et fraicheur sont donc aussi au rendez vous.

En définitive je peux que vous dire que je retournerai le voir sur grand écran si par bonheur il se trouve dans une salle proche, tant ce film m'a captivée...

0

Publié le 20 Juin 2011

L'Emprise des Ténèbres

L'Emprise des Ténèbres

L'emprise des tenebres (quelle traduction a la nimportenawak en passant) se révèle être un très bon film concernant le vaudou et les zombies au premier sens du terme. Il est plutôt a considérer comme pseudo documentaires sur la culture vaudou que comme film d'horreur pour ceux qui ne veulent pas avoir de mauvaises surprises et avoir l'impression qu'il ne se passe pas grand choses. Par contre, cela n'enlève rien a la qualité du film. A voir sans attendre, vous en apprendrez sur haiti et le vaudou

8.28571

Publié le 23 Avril 2011

Balada triste

Balada triste

Une histoire farfelue, un peu violente, pleine d'humour, de sensibilite. De La Iglesia excelle encore une fois dans son art et nous livre ici un film sans aucune fausse note. Le rire est au rendez vous, l'action et l'emotion elle aussi. Il n'y a decidement que dans son esprit a lui qu'un tel scenario pouvait prendre place, un melange de drame, de folie et d'humour decalle qui lui est cher et le resultat est stupefiant, je dirais meme qu'il releve du genie. Non seulement il sait choisir ses acteurs et donner une personalite a ses personnages qui les rend aussi attachants que detestables pour certains mais il sait aussi maitriser sa realisation et offre ici une photographie qui est, pour moi, le meilleure de tous ses films jusqu'a present. Une histoire attachante, triste comme le titre l'indique mais pleine de charme, le tout cloture par une fin riche en emotions sans verser dans le melodrame. Avec Balada Triste De la Iglesia prouve qu'il est l'un des meilleurs et des plus originaux realisateurs hispaniques, sans conteste.

8.41667

Publié le 20 Avril 2011

Mother's Day

Mother's Day

3 freres viennent de commettre un braquage a main arme et l'un d'entre eux est blesse. Ils decident alors de retourner au cocon familial mais a leur arrivee ils se rendent compte que Maman n'habite plus la et font connaissance des nouveaux habitants pour leur plus grands plaisir. Mamans quant a elle arrive vite a la rescousse de ses fils et tentent de resoudre les problemes a sa maniere, car dans cette histoire il n'y a pas que les braqueurs qui ont des choses a cacher. Bousman nous offre ici un remede qui sur papier parait honnete bien que pas allechant non plus, mais au moins on est en droit de s'attendre a une realisation bien faite et impregnante, et voila en fait le premier gros fail du truc; Bousman reconnaissable a sa facon de filmer se laisse completement aller dans ce film et resultat la realisation est vraiment pas tip top et ca, ca fait deja tres mal. Si les acteurs sont plutot honnete le scenario sous forme de huis clos est lui plutot bancal et a part le personnage de la mere qui mets un peu d'originalite il faut avouer qu'on s'ennuie vite, attendant la prochaine violence et peut etre une petite revelation. wahou. La fin quant a elle est improbable et frole le ridicule. Bref, pour moi Mother's Day c'est un bon fail

8.07692

Publié le 20 Avril 2011

Troll Hunter

Troll Hunter

Bien que ne derogeant pas au genre du faux documentaire Trollhunter se revele etre un film sympathique nous offrant meme quelques petites pointes d'humour bien placees. Moitie tres original de par son sujet de troll, moitie pas original de par son cote faux documentaire j'avoue avoir eu un peu de mal a la sortie du film de savoir si il etait un peu chiant ou tres chouette mais au final je dirais que ce film est plutot tres sympa. On notera les trolls qui sont tres bien foutus graphiquement et tout autant au niveau sonore. C'est d'ailleurs pour ce point sonore que je vous conseille de le voir en salle et non sur petit ecran, sinon ca sera beaucoup moins drole. Quelques petites longeurs sur le debut du films sont presentes mais en meme temps elles sont presques necessaires pour ne pas donner une impression de "lacher en pleine chasse au troll" Bref, la Norvege a de la ressource cinematographique et on en redemande!

7.52174

Publié le 20 Avril 2011

ZMD : Zombies of mass destruction - American Zombie

ZMD : Zombies of mass destruction - American Zombie

Petit Film meconnu ZMD meriterai a l'etre plus. Ce film est dynamique et possede quelques pointe d'humour et beaucoup d'autoderision des caricature qu'on peut trouver sur les etats unis. Le tout est tres bien fait, on ne tombe pas dans le too much en restant bien souvent sur la limite du correct. Le reste c'est du film de zombie commun: ca hurle, ca bouffe la chair et fait greuah greauh, ca detruit la tete des zombies etc! ZMD reste un film vivement conseille pour les amateurs de zombies comme pour ceux qui ont envie de voir un peu de nouveautes au pays des morts vivants.

7.81818

Publié le 14 Avril 2011

Outpost

Outpost

Outpost est un film dont la réalisation est ultra maitrisée et la photographie tout simplement magnifique, mais le problème c'est que parfois on s'ennuie. Long suspense certes mais il ne se passe pas grand chose malgré tout et je le regrette. Avec un peu d'action en plus, quelques nazis un peu plus hargneux ce film aurait fait bien plus que des miracles. Malgré ce manque de rythme on reste relativement captivé grace a cette réalisation de toute beaute mais c'est tout de meme dommage car on aurait pu viser le chef d'oeuvre avec plus de rythme. Note: ne considérez pas les nazis comme des zombies mais plutôt des "pas morts", des "pas morts indestructibles" car si vous vous attendez a du zombies en bonnes et due forme vous serez déçu!

7.07692

Publié le 14 Avril 2011

Je suis un Cyborg

Je suis un Cyborg

Un tres joli film plein d'humour et de folie, tres beau. L'image y est belle et tres claire et les personnages sont extremement attachants. Un joli conte, pas vraiment pour enfant, Je suis un cyborg est un film emouvant et drole.

8.4

Publié le 14 Avril 2011

Pages

Thématiques