Critiques spectateurs de FesterCoffin

Pages

Je suis une Légende

Je suis une Légende

Quasiment la meilleure performance de Vincent Price pour ma part. Ce film possède une ambiance géniale. Il n'y a pas grand chose pourtant en décors... mais le peu de scènes en extérieur sont déjà mémorables. C'est LA version à voir et à possèder. Celle de Will Smith avec son budget énorme en comparaison ne lui arrive pas à la cheville.

8.4

Publié le 7 Mars 2013

Dracula vit toujours à Londres

Dracula vit toujours à Londres

Ca sent la fin pour le Dracula de la Hammer.Trop modernisé,dans des décors vraiment fauchés et moches, le scénario sans vraiment d'originalité peine à donner un ultime souffle à la série. Seul le final est"original" (d'ailleurs il fait contraste avec tout le film de par son environnement). On aurait pu le retrouver dans un précédent volet tant il fait classique par rapport au moderne du reste du film. Reste le plaisir de voir Peter Cushing dans un rôle qu'il maitrise à la perfection

5.25

Publié le 30 Octobre 2012

Outpost

Outpost

Bonne surprise à l'époque où les films de zombies nazis commençaient à pousser comme des champignons et pas souvent de la meilleure manière. C'est bien filmé, super ambiance,les acteurs tiennent bien leur rôle après c'est clair que c'est un peu mou par moment. Ca reste un très bon film qui me donnait envie de voir la suite. C'est chose faite depuis peu et même si l'orientation du film est différente (on est loin de l'esprit "the bunker" du premier), franchement c'est encore pas mal du tout.

7.07692

Publié le 30 Octobre 2012

Outpost : Black Sun

Outpost : Black Sun

Je ne saurai dire s'il est meilleur que le premier mais il se suivent plutôt bien. L'histoire rentre plus dans les détails de cette expérience nazi et ça se regarde toujours aussi bien. Logiquement oui il y aura un 3eme volet qui je l’espère continuera sur sa lancée sans perdre en qualité mais je n'y crois pas vraiment. Espérons que j'aurai eu tort.

7.66667

Publié le 30 Octobre 2012

Iron Sky

Iron Sky

Un film complétement tarré.C'est clair que c'est un ovni. Il m'est tombé du ciel comme ça sans que je m'y attende telle une bonne vieille soucoupe volante sortie tout droit de Earth Vs the flying saucers mais avec la croix de fer sur les cotés. Nan sérieux c'est jubilatoire, critique, original et le pire c'est que les effets spéciaux et la photographie en jettent. Y a pas à avoir honte d'aimer ce film parce que franchement fallait le faire sortir un truc pareil sans tomber dans le pure nanar.

7.5

Publié le 30 Octobre 2012

La Cabane dans les Bois

La Cabane dans les Bois

Un film qui se veux innovant mais qui se perd vite dans un trop plein de liberté. Le début est franchement difficilement soutenable tellement c'est déjà vu 1000 fois. Ensuite viennent des rebondissements plutôt originaux et on se dit qu'on va lui laisser une chance peut être mais non. La fin est trop baclée pour rattraper tous ces défauts. Ca a le mérite d'être original c'est sûre mais ça aurai pu être tellement mieux.

7.26829

Publié le 29 Octobre 2012

Dr. jekyll & Mr hyde : l'âme aux deux visages

Dr. jekyll & Mr hyde : l'âme aux deux visages

Une version bien en dessous de ces multiples prédécesseurs mais qui a tout de même du mérite.J'aime l'interprétation de John Hannah qui fait très vite oublier le manque de transformation physique du docteur.En revanche il est clair qu'on sent bien que c'est un téléfilm.L'image est trop moderne pour rentrer dans l'atmosphère de cette époque reconstituée avec peine par manque de budget

6

Publié le 29 Octobre 2012

Jack l'Eventreur

Jack l'Eventreur

Un film admirable de bout en bout.Les acteurs,leur jeu,l'intrigue,les suspects...tout est là pour signer la meilleure adaptation quasiment sur l'éventreur.Son statue de série ne lui donne aucun désavantages par rapport à d'autre adaptations sur grand écran.J'ai adoré "From Hell" aussi et je les place ensemble sur le podium car ce film nous fait vivre l'enquête dans les quartiers noble de Londres bien souvent ce qui rend l’atmosphère bien moins sordide et stressante que son successeur.Ca n'est pas un défaut c'est un choix que j'approuve car cela est nécessaire pour le développement et les choix de cette version.A posséder absolument

9.71429

Publié le 29 Octobre 2012

L'Ombre du mal

L'Ombre du mal

Fan d'Edgar Allan Poe j’attends depuis tellement longtemps un film sur lui quoi que "le chat noir" des masters of horror était vraiment génial. Jeffrey Combs était sa réincarnation du coup j'ai eu un peu peur de ce look barbu et surtout du choix de John Cusack.C'est tiré d'un bouquin je crois.L'histoire est fictive mais l'ambiance est là (superbes décors et costumes) et surtout c'est un plaisir de reconnaitre chaque nouvelle à chaque meutre.Ca n'a pas la puissance d'un film comme from hell dans l'ambiance et l'époque mais c'est plaisant et surtout les films de ce genre sont trop rares donc ne boudons pas notre plaisir

8

Publié le 29 Octobre 2012

La Mort au Large

La Mort au Large

Je m'attendai à un navet en puissance et non. Franchement je le trouve vraiment pas mal. Le requin est souvent visible mais plus en image de documentaire ce qui aide à le rendre plus réaliste et menaçant car celui en "carton" ne l'est pas vraiment.On attends pourtant chacunes de ses apparitions car il est énorme et fait des trucs de ouf (l'hélicopter). L'histoire est un copié collé à première vue des "dents de la mer" mais on sent la volonté d'aller un peu plus loin. Le doublage n'est pas ridicule pour une fois. Bref un très bon film de requin d'époque pour ma part.

6.25

Publié le 7 Août 2011

Dead Snow

Dead Snow

La toute première fois que je l'ai vu je n'aurai pas mis une aussi bonne note. Je sais pas pourquoi. Sans doute parce que j'étais en pleine période zombies et que j'avais dû voir mieux la veille mais là, deuxième visionnage et qu'est ce que c'est bon. Ca sentais pourtant le nanar à plein nez est c'est en faite une bonne surprise. Attention rien d'extraordinaire pour autant mais les persos sont marrant les effets gores bien classes. En somme un bel essaie et un bel hommage à des films comme "Brain dead"... on sent l'amour du genre.

7.525

Publié le 26 Juillet 2011

World invasion : Battle Los Angeles

World invasion : Battle Los Angeles

Je n'attendais rien de ce film et à ma grande surprise je l'ai trouvé vraiment sympa. Ok le scénario est ultra simpliste avec toujours cette bravoure des soldats et le patriotisme américain en avant (le discourt du chef vers la fin du film est niez c'est incroyable). Si on occulte ça franchement on en prend grave plein la tronche. C'est vrai qu'il a beaucoup de "District 9" dans la mise en scène et c'est pas pour me déplaire j'adore ce film.Les effets spéciaux en jettent même si certains sont mal incrustés. Vous voulez un film d'action qui balance sans avoir besoin de réfléchir et en plus avec des extraterrestres?Jetez vous dessus ça vaut le détour quand même.

6.1

Publié le 26 Juillet 2011

Shocker

Shocker

J'en attendais beaucoup avec toutes les lectures que j'en ai faite mais au final ce film reste juste divertissant et pas culte du tout. Il y avait matière à faire un truc plus sympa car le tueur est génial. Après comme j'ai pu le lire plus bas ça part en "cartoon" à moitié ce qui pour moi efface un peu la cruauté du bonhomme dans la première partie qui est bien mieux que la deuxième.

6.80952

Publié le 26 Juillet 2011

Insidious

Insidious

J'adore James wan mais là nan.Franchement c'est quoi ce film bourré de clichés et de clins d'oeil piqués à droite à gauche.La famille fantôme dont les filles font un peu genre "Shining", l'équipe et l'histoire qui pompe "poltergeist", le démon qui est un mixe physique de Diablo de "X-men 2" sous le maquillage de Dark Maul de "Star Wars Episode 1" avec en + des griffes à la "Freddy"(on y distingue même le chapeau dans la scène de l'ombre) et des jambes de bouc. Le seul truc qui est génial dans ce film c'est le son et surtout les musiques du générique de fin (ultra flippantes et dérangeantes). Tout ce foutoir en fait pour ma part un film super bancal et pas crédible du tout même si les efforts sont là pour à chaque fois justifier une scène vue précédemment. J'ai pas accroché quoi.

7.93333

Publié le 26 Juillet 2011

Dr. Jekyll et Mr. Hyde

Dr. Jekyll et Mr. Hyde

Seconde version après la déjà géniale de 1920. Les images, décors... sont d'une beauté et l'interprétation de Fredric March est tout simplement incroyable. Pour ce qui est du maquillage de Mr Hyde, c'est là que se pose le problème du film. Ils ont choisi de refléter la bestialité de l'homme d'où son apparence de singe un peu ratée mais une fois dedans on ne peut que s'extasier devant la prestation hallucinante de l'acteur. Pour résumer, voilà une version différente mais tout aussi intéressante. A voir absolument.

7.8

Publié le 25 Juillet 2011

Pages