Critiques spectateurs de Manelmanel

Pages

Europa Report

Europa Report

Déjà pour commencer, une question : quel est le comble de la ringardise cinématographique la plus exaspérante ? Ce truc, là, le Found footage de gueule. Un jour, messieurs les réalisateurs, il va falloir cesser.

"un des films les plus excitants et réalistes sur la conquête spatiale depuis Moon ou 2001 : Odyssée de l'espace", disent-ils sur la jaquette, selon le commentaire du staff. Que dire ? Ceux qui verront le film jugeront mais tant d'insolence injustifiée et de fatuité surnaturelle laissent pantois. Le film dure 1h25, 1h25 durant lesquelles on espère naïvement qu'enfin il va se passer un truc.

Je m'étais pourtant juré que l'on ne m'y reprendrait plus à regarder ces daubes directement sorties en DVD et dont jamais personne n'a entendu parler (sinon quelques geeks initiés), tellement faut l'avouer c'est de la merde et que personne n'y croit, ni le réalisateur, ni le producteur, ni le directeur artistique, ni le monteur, ni le distributeur, enfin personne je vous dis. Comment peut-on avancer de l'argent pour filmer du vide ?

Spoiler : 1 h25 de néant absolu pour apercevoir une sorte de poulpe géant lumineux à la dernière minute. A se jeter sous un train.

5.4

Publié le 2 Mai 2014

Pathology

Pathology

Pathology est un film américain sorti en 2008 et réalisé par Marc Schoelermann. Schoelermann ? Jamais entendu parler. Le film, Pathology ? Jamais entendu parler, jusqu'à que Frissons le diffuse dernièrement.

Ted Grey, un jeune médecin légiste brillant et arriviste promis à un bel avenir, au meilleur des avenirs, faut pas déconner on est en Amérique, un jeune médecin légiste donc, bien sous tous rapports mais en réalité sans éducation, sans repères, un peu concon et passablement hypocrite, va se faire le complice, dans une société ayant perdu toute trace de transcendance, des délires morbides et profanatiques d'une bande de cadets de la bourgeoisie pervers et dégénérés.

On s'attend à voir une sorte de thriller horrifique irrévérencieux, on se retrouve confronté à un "Hollywood Night", un "Hollywood Night" qui aurait bénéficié d'un budget conséquent, avec des scènes de cul ringardes et même pas excitantes, des personnages à la psychologie survolée et tous plus détestables les uns que les autres. Résultat ? C'est laid, gratuitement crade. On s'ennuie. Une perte de temps.

6.92308

Publié le 21 Juillet 2012

Carver

Carver

Enième variation filmique sur le thème du groupe de jeunes étudiants citadins aux prises avec un reliquat de ruraux dégénérés dans une campagne sauvage et inamicale, Carver, en plus d'être un film immonde et répugnant, accumule tellement d'inconvenances scénaristiques (que je ne dévoilerai pas pour ne pas "spoiler") que toute indulgence que l'on aurait pu avoir envers l'oeuvre s'envole rapidement pour ne laisser la place qu'à un hypocrite sentiment de pitié malsaine. Nos yeux éberlués ne s'en remettront sans doute probablement jamais. Carver, c'est le grand n'importe quoi paroxystique, à vous dégoûter des films d'horreur.

5.875

Publié le 24 Mai 2012

Pig hunt

Pig hunt

Tout y est. Des consanguins alcooliques aux dents pourries, une bande de jeunes stupides aux réactions incompréhensibles, une forêt, des animaux sacrifiés même si ça ne sert à rien, un sous-monstre risible, un dénouement de merde, des paires de seins, un héros couillu aux cheveux courts. Un film de merde.

6

Publié le 4 Mai 2012

The Thing

The Thing

On connait tous l'histoire de ces scientifiques infectés par une sorte d'organisme ou d'entité extra-terrestre et qui en plus de devoir lutter contre la bête, se soupçonnent les uns les autres d'en être. De la bête, pas de la jacquette. Bizarrement, je me souvenais davantage de l'épisode hommage d'X-Files (Projet Arctique 1x08) que de l'original de Carpenter. Que dire ? bah je ne m'attendais à rien de très folichon et c'est sans enthousiasme aucun que je m'installais devant le petit écran ridicule de mon pc cacochyme. Et pourtant, quel film. Personnages crédibles et attachants (ah, revoir ce bon vieux Monsieur Eko...), tension constante, atmosphère captivante. Et surtout, surtout, film particulièrement effrayant. Mais vraiment effrayant.

7.69767

Publié le 23 Janvier 2012

Boogeyman : La Porte des Cauchemars

Boogeyman : La Porte des Cauchemars

Je ne savais pas trop quoi mater alors j'ai tiré au sort avec un dé, sur internet. Boogeyman. Putain, le hasard est un sale connard, parfois, me dis-je. Mais j'allais pas me défiler, alors j'ai regardé. Je pressentais l'ennui. Je n'ai pas été déçu. Ce n'est pas un film que j'ai envie de vouer aux gémonies, mais c'est quand même un peu de la merde.

4.75862

Publié le 5 Janvier 2012

Dead Silence

Dead Silence

Pas pu aller jusqu'au bout. Pourtant j'ai essayé de tenir, mais après une heure du film j'en pouvais plus. Je baillais. Quel ennui. Dead Silence est un film inintéressant, pas spécialement effrayant. L'acteur principal ressemble à Lionel Messi, vite fait, et c'est tout ce que j'ai vraiment retenu. Les films avec les fantômes m'emmerdent. Même en tentant de me souvenir pour écrire une critique correcte, je sens l'irrépressible ennui s'incruster en moi. C'est dire. Je déteste ne pas aller au bout d'un film mais là c'était vraiment trop, vraiment. Pardon.

7.78571

Publié le 30 Novembre 2011

I Spit on Your Grave

I Spit on Your Grave

A un moment on peut se dire qu'il faut être un fieffé dégénéré pour regarder un film tel que celui-là, d'autant plus que la partie vengeance est encore plus belle, plus réussie, plus jouissive que ce que l'on avait imaginé, nous tous, pervers cinématographiques. On peut se dire ça mais on peut aussi assumer le fait d'avoir vu un film remarquable avec des acteurs en état de grâce. La partie rape secoue, dérange, la partie revenge ravit. Quelle ingéniosité.

8.23636

Publié le 10 Novembre 2011

Mutants

Mutants

Montagnes mystérieuses et envoûtantes, acteurs émouvants, effets spéciaux qui peuvent en remontrer à n'importe qui. Jolie musique. Un très film. Vive la France.

7.30435

Publié le 20 Juin 2011

Massacre à la tronçonneuse 4 : La Nouvelle Génération

Massacre à la tronçonneuse 4 : La Nouvelle Génération

C'est bien entendu le film le plus nul de toute l'histoire de l'humanité. Sur l'affiche du film, avec un peu d'imagination, on pourrait presque croire qu'une fille est en train de nous faire un doigt, genre "allez vous faire foutre j'vous ai bien eu". Parce que c'est ça, ce film est une insulte, 1h23 d'ennui suicidaire. Je ne sais même plus quoi rajouter tellement ce film est de la merde. Henkel devra bien sûr faire amende honorable un jour pour avoir commis ce truc. Quelle honte.

3.70588

Publié le 3 Juin 2011

The Loved Ones

The Loved Ones

Un lycéen suicidaire s'estimant responsable de la mort accidentelle de son père devient, le temps d'une nuit, le martyr hébété d'une "princesse" hystérique, rancunière et incestueuse.

On ne va pas y aller par quatre chemins : The Loved Ones est un film génial, du début à la fin. Scènes gores, tension, humour, émotion, tout y est. Robin McLeavy est probablement l'une des meilleures actrices vues récemment dans un film de genre. Son interprétation est tout bonnement époustouflante, cette petite garce réussissant magistralement à nous faire rire et à nous effrayer. Quant à Sean Byrne, il y a du Roth et du Zombie dans ce type là. En un long métrage, le keum est déjà supérieur à Roth, et l'égal de Zombie. Les Australiens sont à surveiller. De très près.

7.96154

Publié le 23 Avril 2011

La Meute

La Meute

Une jeune femme au regard mélancolique désirant échapper à la médiocrité de son quotidien va se retrouver prisonnière d'une vieille folle sanguinaire et de son fils taciturne, deux tarés faisant pousser des golems dans les terrils du grand Nord abandonné. Film hyper long, 1h20, quand même. Film sans queue ni tête. Oui, je n'ai rien compris, presque. Film avec des motards vulgaires et bisexuels, un Biolay bouffi, un Nahon égal à lui-même, c'est-à-dire drôle. C'est à peu près tout. Un film genre Calvaire de Du Welz.

5.38095

Publié le 19 Avril 2011

Butcher : la Légende de Victor Crowley

Butcher : la Légende de Victor Crowley

Lorsque l'on prétend vouloir jouer sur les deux registres de l'humour et de l'horreur, il faut ne serait-ce que même temporairement être drôle. Alors peut-être qu'en VO les dialogues font marrer, mais là, en VF, que dalle. Dommage.

6.875

Publié le 11 Mars 2011

Street Trash

Street Trash

Des décors post apocalyptiques, des acteurs le plus souvent mauvais, des personnages hyperboliquement pouilleux et crasseux, des dialogues parfois pathétiques, parfois hilarants, un obèse impayable et luciférien, tellement, qu'on voudrait être son ami pour de vrai, un sous Donnadieu sans charisme, des filles moches, toutes. C'est sale et pestilentiel, c'est du bis comme on l'aime, c'est totalement anti américain. C'est Street Trash et c'est un chef d'oeuvre.

7.07576

Publié le 7 Février 2011

Funny Games U.S.

Funny Games U.S.

Bien entendu, le film le plus nul de tous les temps. Insupportable, dérangeant. Des scènes improbables, ridicules de nullité crasse comme celle où les victimes, les pathétiques victimes, tentent de faire fonctionner un portable tombé à l'eau : 10 putain de longues et interminables minutes. Des victimes à la limite du consentement, dont on sent qu'elles ne se révolteront jamais. Un mari inutile. Un scandale.

7.15789

Publié le 2 Janvier 2011

Pages

Thématiques