Critiques spectateurs de Thybault

Pages

Misfits

Misfits

Je suis en général assez compliqué en matière de série Il faut que ce soit drôle ou flippant avec des rebondissements non téléphonés mais crédibles. Bref, où l'on se fasse plaisir tout en ne tenant pas sur place pour voir l'épisode suivant.

Misfits c'est un peu tout ça. Extrêmement drôle, avec des super-héros qui ne pensent qu'à eux provoquant pas mal de morts autour d'eux. Une ambiance assez "Skins". Et les rebondissements sont sans fin nous obligeant à rester skotché devant ce génie du scénario. Des acteurs sincères qui y croient, on regrettera néanmoins le départ de Robert Sheehan (la force comique de la série) à partir de la saison 3 remplacé par le non moins excellent Joe Gilgun (découvert pour ma part dans This Is England).

D'un autre côté, j'adore les productions venues de Grande Bretagne que ce soit en matière de film ou de séries donc j'ai des prédispositions. Pour vous faire votre avis, une seule solution: regardez!

6

Publié le 11 Avril 2013

Priest

Priest

Une fois n'est pas coutume, je vais contredire les avis précédents. Ce film est très bon: les effets spéciaux, l'ambiance, les villes, le côté mad-max et western, les idées religieuses, l'action, les acteurs... tout est bon! Je ne me suis pas ennuyé une seule seconde! Certes le scénario n'est pas original (simple histoire de vengeance au fond) mais quand même, il tient en haleine jusqu'au bout! Beaucoup mieux que Underworld!

5.9

Publié le 16 Septembre 2011

La Planète des Singes : Les Origines

La Planète des Singes : Les Origines

Ce film ne mérite peut-être pas 10/10 mais un bon 9 et je met 10 car ça fait tellement longtemps que je n'ai pas vu de si bon film de science-fiction...

Je pense que ce film n'est pas à prendre comme un "planète des singes" pur et dur, d'une part à cause du côté contemporain et puis les effets spéciaux, la dynamique etc... Tout est misé sur la psychologie, l'action et l'empathie. Ce film fait réfléchir. Il fait peur et on se dit tout le temps "et si ça pouvait arriver?" et d'un autre côté on est à 100% du côté des singes. Les effets spéciaux sont géniaux surtout pour les gorilles, l'orang-outan et les yeux des singes si "humains".

J'espère qu'une suite est prévue parce que ce film est beau, empathique, il bouge et nous offre des émotions depuis longtemps oubliées. Voilà un blockbuster beaucoup plus profond qu'il n'y parait.

8.76667

Publié le 15 Septembre 2011

L'Exorcisme

L'Exorcisme

Personnellement, je l'ai trouvé pas mal du tout ce film et dans le genre, il y a bien pire! Néanmoins, le reproche principal est fait à l'actrice principale. Franchement, quand elle entre dans des crises, on y croit pas trop. Le second reproche plus mineur concerne le rythme du film qui démarre un peu trop lentement avec quelques pertes de rythmes, néanmoins, le montage est vraiment bon. L'histoire l'est aussi, mêlant un oncle prêtre pas tout rose. Bref, pas décevant (de toute façon, j'en attendait rien) et une fin pas mal du tout (le dédoublement est une très bonne idée). Plus qu'un simple film pour ados attardés (certes, ce n'est pas film qui fait "peur", ça s'apparente plus à un thriller fantastico-démoniaque) mais bon dieu que c'est bon. Allez, je me le remate dans un mois.

6

Publié le 17 Juin 2011

Urban Legend 2 : Coup de Grâce

Urban Legend 2 : Coup de Grâce

Encore une fois je me met en contresens puisque j'ai trouvé que ce Urban Legend 2 pas mal du tout! Certains crieront au mauvais goût, au manque de sens artistique, mais j'ai aimé et je m'explique: je me suis tout simplement amusé! Alors oui, le scénario n'est pas original et la fin est tirée par les cheveux (bien que le fait d'avoir 3 fins qui se suivent est très bien) mais bordel que c'est bon. L'ambiance est parfaite, la scène de la baignoire est dantesque! On sent encore plus l'influence de Scream que dans le 1 avec le film dans le film mais ça reste très bien quand même!

4.85714

Publié le 7 Mai 2011

Urban Legend

Urban Legend

Je suis assez étonné de voir autant de notes faibles, d'autant plus quand ce slasher se révèle honnête et d'assez bonne facture. Alors bien sur, ça ressemble beaucoup à Scream mais le thème des légendes urbaines est assez nouveau. Surtout quand l'on connait ces légendes urbaines, le fait de les voir en action est assez amusant. Les acteurs sont plutôt bons, les meurtres sympa, le scénario également, les effets spéciaux sont bons et la fin est inattendue, bref : du tout bon même si l'on sent quand même l'effet Scream derrière tout ça.

6.13846

Publié le 7 Mai 2011

Hobo with a Shotgun

Hobo with a Shotgun

En voilà une vrai perle! Je suis totalement d'accord avec ce que dit Bliss! Quel bel hommage au style Grindhouse! C'est crade, c'est dégueu, les couleurs passent du flashi au gris terne, dans une sorte de transe psychédélique que ne renierait pas le cinéma de genre des 70's. D'ailleurs, ce film est intemporel, voguant entre les Grindhouse et les Mad Max. Une ville est sous l'emprise d'un chef tyrannique, même la police est à ses ordres. Les agressions, meurtres, viols, pédophiles, prostitution et drogues sont monnaies courante. Et puis arrive un clodo qui va pas du tout aimer l'ambiance. Aidé d'un fusil de chasse et d'une prostitué à qui il a sauvé la mise, notre ami va renverser la vapeur. Alors oui, il n'y a pas de suspens, oui, on sait qu'il y aura du carnage mais bordel que c'est bon. Les effets spéciaux sont géniaux et Rutger Hauer est phénoménal! Tout les acteurs sont géniaux et l'ambiance est telle que l'on se sent mal à l'aise et qu'on a qu'une envie: que le SDF les butent tous! Voilà une très belle perle! A voir de toute urgence!

9.0625

Publié le 30 Avril 2011

Donnie Darko

Donnie Darko

Exactement, ce film est hypnotique! Des effets de dingues, un scénario ultra complexe, des acteurs brillants, une fin pour le moins... étrange...

Que dire de plus? C'est du tout bon!

8.66129

Publié le 22 Avril 2011

The Roommate: la Coloc

The Roommate: la Coloc

Je vais le dire direct: je m'attendais à beaucoup mieux! Alors tout les acteurs sont très doués, il n'y a aucun problème là dessus! Néanmoins, le réalisateur est restreint par un scénario qui s'attache trop à la pseudo-psychologie des personnages. Ainsi, le film met très longtemps avant de commencer, les dialogues sont parfois trop longs et tournent en rond; sans compter le twist final que l'on voit arriver à 100000 km. Par contre, pour ce qui est de se déchainer dans la tension, Christiansen se révèle très doué! Je retiendrais des plans excellent, notamment la scène de la douche quand la collocatrice se relève dans un plan terrifiant. D'un autre côté, on ne sait pas quand Sarah se rend compte que sa collocatrice est dérangée, ainsi, pendant tout le film, on ne cesse de se dire: "mais elle sait là ou pas?" et je pense pas que ce soit voulu.

Bref voici un film assez bon dans ses plans de tensions, avec un scénario pas très poussé, mais il est important de souligner qu'il s'éloigne des horror-teen-movies avec des ados terriblement cons: ici on y croit!

PS: j'aimerais voir quelle université est aussi moderne que ça avec des chambre super classes?

7.66667

Publié le 22 Avril 2011

The Loved Ones

The Loved Ones

Pffiou! Quelle claque ce film! Je l'ai vraiment reçu en pleine face! Je ne m'attendais pas du tout à ça, j'ai des ados assez propre sur eux, j'me suis dit: ça va être gentil... Le truc c'est que non, c'est pas gentil, c'est malsain, c'est subversif, c'est prenant, c'est noir et ça prend aux tripes! Les acteurs sont excellents, les tortures sont réalisées avec des très bons effets spéciaux! La trame scénaristique n'est pas dénué d'intérêt, les musiques très bonnes! Bref, voilà un film australien qui de part son aura et certaines rappelera à certains quelques passages de Massacre à la tronçonneuse... A voir pour un véritable choc visuel!

7.96154

Publié le 22 Avril 2011

Lost Highway

Lost Highway

Ce film est d'une puissance incroyable. Lynch est un fourbe, il nous manipule; et nous comme des bleus, on se laisse berner! Oui, Lynch est un génie, oui, ce film est un chef-d’œuvre, mais faut avouer que la première fois qu'on le voit, on peut pas s'empêcher de penser "mais je suis con ou quoi?" tellement le tout est extrêmement complexe. Et puis on le voit une deuxième et une troisième fois et certains points se clarifient. C'est ce qui fait que ce film est génial, il ne suffit pas de le voir une seule fois pour tout comprendre. A l'heure ou Hollywood prend le contrôle du cinoche, Lynch signe une pellicule qui tient du cinéma d'auteur expérimental schizophrénique de toute beauté. Les plans sont tous travaillés, la musique est tout simplement parfaite (révélation de Rammstein grâce à ce film), les acteurs sont très très très très bons (Bill Pullman m'a époustouflé)... Une oeuvre puissante que l'on oublie pas mais que l'on craint tellement elle prend aux tripes.

8.61538

Publié le 20 Avril 2011

I Spit on Your Grave

I Spit on Your Grave

Ce film est réellement dérangeant... 1ère partie: Présentation de tout le monde, des environs etc. On sent déjà que quelque chose va clocher, c'est une évidence. Bref, une partie introductive en quelques sortes. 2ème partie: Le viol. C'est là qu'intervient le côté dérangeant. La scène dure tellement longtemps que l'on est confronté à deux impressions: on ressent de la souffrance pour Jennifer mais il y a aussi un côté voyeuriste, comme si le fait que l'on ait assisté à toute la scène nous mettrait dans une situation d'inconfort où il serait justifié que Jennifer s'en prenne à nous... Bref, pour moi, cette scène fut vraiment choquante (déjà à la base, je déteste les scènes de viols). 3è me partie: La vengeance. Et oui pour un Rape & Revenge, il faut bien entendu une vengeance et celle-ci n'est pas des plus douce. En effet, la violence et le choc visuel de ces scènes sont 1000 fois supérieures à celle de La Dernière Maison Sur La Gauche. Il y a une vrai inventivité des tortures qui fonctionnent dans le sens où elle se venge en fonction de ce qu'ils lui ont fait, ce qui est proprement génial (même si Matthews/l'handicapé mental souffre moins que les autres). Et là où le tout fonctionne c'est que l'on trouve vraiment que tout ceci est justifié. Un choc visuel qui est un des films qui m'a le plus impréssionné (et pourtant, j'ai vu A Serbian Film, Cannibal Holocaust et compagnie...). A voir si l'on est pas trop fragile...

8.23636

Publié le 19 Avril 2011

Scream 3

Scream 3

Ce Scream 3 est meilleur que le deux pour plusieurs raisons. Déjà, le fait de voir les tournages de Stab est assez sympathique et de plus, Stab se fait plus présent que dans Scream 2. Ensuite, les nombreuses références à Scream 1 font plaisirs et il y a toujours ces hommages aux grands films du genre en décrivant se qui définit les trilogies... Néanmoins, Campbell est toujours aussi bête, le twist final encore plus tiré par les cheveux que dans le 2, les meurtres sont encore moins nombreux. En tout cas, je ne me suis pas du tout ennuiyé et ça, c'est déjà pas mal du tout! Bref, il est quand même prudent d'aimer Scream avant de voir cet opus.

6.14667

Publié le 16 Avril 2011

Scream 2

Scream 2

J'aurais aimé mettre 4.5 mais on ne peut pas donc: 5. J'ai vraiment été déçu par cette suite. Scream premier du nom était très bon mais celui-ci... On s'ennuie beaucoup, les meurtres sont peu nombreux et le twist final est improbable et très tiré par les cheveux. On sent que la série s'essoufle que l'on n'est qu'au deuxième épisode. Campbell a toujours l'air d'avoir le monde entier qui lui veut du mal... Néanmoins, l'esprit Scream est tout de même un peu présent avec cet humour spécial et ses références aux grands films du genre. A voir si l'on aime Scream...

6.875

Publié le 16 Avril 2011

Scream

Scream

En voilà un bon film! Scream s'est imposé comme un classique du slasher et c'est très fort! Même si le puritanisme de Campbell est chiant à la longue, le scénario est très bon et le retournement de situation final est excellent! Tout en parodiant les grands classiques, Scream leur rend hommage et arrive à arriver (presque) à leur niveau. Un bon scénar', des effets spéciaux pas trop mauvais (même si peu nombreux), des personnages attachants, un twist bien trouvé, en une phrase: un Wes Craven en grande forme!

8.5641

Publié le 16 Avril 2011

Pages

Thématiques