Critiques spectateurs de Sxtwin

Pages

L'Effet Papillon 2

L'Effet Papillon 2

C'est vrai que par rapport au premier épisode, c'est une énorme déception. Mais franchement, j'ai trouvé ce film loin d'être un navet. C'est peut-être assez simplet, c'est peut-être une mauvaise copie du premier, mais ça reprend l'histoire d'une autre manière, tout en restant divertissant. C'est moins ingénieux, mais ça se regarde.

4.5

Publié le 23 Décembre 2010

Le Maître des Sorciers

Le Maître des Sorciers

Ce film commence comme beaucoup de films du même genre : On survol de beaux décors (la haute montagne) pendant qu'un narrateur extérieur nous présente le héros : Krabat. Dés le début, il y'a un truc qui cloche : ça commence beaucoup trop vite. Dés que l'on rencontre le personnage principal, l'élément perturbateur arrive quelques minutes après : beaucoup trop vite à mon goût. Mais heureusement, la suite du film est rythmée comme il faut. L'histoire parle de sorcellerie et d'amour : un sorte d'Harry Potter Allemand, mais si je devait comparer ces deux films, Krabat est beaucoup plus fouillé. L'histoire est intéressante, on est vite plongé dans l'ambiance, et on ne s'en lasse pas. Une bonne petite surprise, loin d'être parfaite, mais qui laisse place à l'originalité et à un bon délire de fantaisie.

6

Publié le 23 Décembre 2010

Saw 3D : Chapitre Final

Saw 3D : Chapitre Final

Et voici un nouvel opus de la saga Saw, et bien sûr, en 3D. Moi, je l'ai vu en 2D, et je n'ai pas eu l'impression d'avoir raté quelque chose au niveau du relief. Donc cela commence comme tout les Saw : Après un générique d'introduction à la Saw, un piège à la Saw. Mais celui là est vraiment exceptionnel : Il est en public. Puis, c'est un début d'enquête, et ça a du mal a démarrer. Quelques piège tordu comme celui de la voiture dans le hangars, ce sont de bonnes scènes, mais je pense quand même que ça fait surchargé pour un début. Puis arrivé vers la moitié du film, c'est reparti. Les scène qui ont lieu sont très prenantes et accélèrent le film qui était en train de sombrer. Beaucoup de pièges insensés mais divertissants, et un retournement de situation toujours aussi impressionnant... quoique, un peu prévisible. Donc, pour résumer, ce film est excellent comme tout les épisodes précédents, mais je le rabaisse pour sa lenteur lors de la première partie et pour le manque de suspense et de surprise. En tout cas, je suis preneur pour un Saw 8.

7.1

Publié le 23 Décembre 2010

La Malédiction

La Malédiction

J'ai acheté le dvd en pensant qu'il s'agissait de "La malédiction" de 1976, mais j'ai été déçu de voir que c'était le remake. Donc j'était déja déçu par ce film avant même de l'avoir vu. Mais finalement d'un point de vue général, ce film est très bon. Pas de temps mort, divertissant et un peu stressant... Il n'y a pas grand chose a lui reprocher, a part peut-être deux acteurs : celui qui joue Damien, ainsi que celui qui joue le père de Damien. On a vraiment l'impression qu'ils s'ennuient, et ils ne sont pas très convainquant. A part ça, une très bonne manière de filmer, deux morts très chaotiques (Le père Brennan et Jennings) et une ambiance malsaine assez inhabituel. Bref, un bon film divertissant.

6.38889

Publié le 23 Décembre 2010

Buried

Buried

Après avoir vu ça, je me suis franchement demandé pourquoi on se casse la tête a faire des tonnes de décors dans un film, alors qu'une simple boite suffit. Bon, c'est vrai, c'est débile de dire ça, mais c'est quand même une bonne leçon pour les cinéastes. J'ai donc vu ce film au cinéma, je me suis bien plongé dans l'ambiance, et j'irai jusque à dire que se plonger sérieusement dans ce film, c'est une grossière erreur. Je ne suis pourtant pas claustrophobe, mais l'idée d'être enterré vivant, là, j'ai du mal. Donc je me suis mis a la place du personnage et j'ai vite stressé. Mais ce qui m'a vraiment stressé, c'est le sable qui se déverse dans le cercueil à partir des deux tiers du film. Plus y'en a, plus c'est insupportable, et il y'en a jusque à la fin, malheureusement pour moi. Le final, lui, est sacrément marquant. SPOILER On espère, on espère : on stress, on stress... et finalement, déception : il meurt. Je suis parfaitement contiens que si il s'en était sorti, ça aurait probablement dévalorisé le film, mais c'est quand même lourd à supporter. Je m'explique : pendant la dernière minute du film, Paul (celui qui est enfermé), est en contact avec un agent, grâce au portable qu'il a dans le cercueil. Le sable rempli quasiment tout le cercueil, Paul vit ses derniers instants, mais espoir, l'agent lui annonce qu'il est en train de creuser, avec une équipe de secoure, là où est le cercueil, le spectateur stress à un point... L'agent annonce qu'il voit le cercueil, ils l'ouvre... ça n'est pas le cercueil de Paul, mais celui d'un ancien otage, maintenant mort. On devine donc que Paul meurt, comme l'autre otage qui a été découvert. Après tout ça, un tel final, c'est un choc FIN DU SPOILER. Bref, pas de temps mort, pas du tout ennuyeux, une véritable expérience, angoissante, oppressante, stressante... plus qu'un film ! Quand le générique est arrivé (parce qu'il faut bien bien aller jusqu'au bout), le mot que j'ai le plus entendu dans la salle était "PUTAIN !", ça résume bien, après temps de pression, de A à Z dans une boite de la taille d'un cercueil (on en sort pas une seconde), il faut bien se lâcher, ... Bref, c'est une première, je le redit encore une fois : c'est plus qu'un film !!!

8.21429

Publié le 23 Décembre 2010

Green Elephant

Green Elephant

Il faut le dire, ce film est à la limite du supportable. Mais à part ça, ça n'est pas d'une grande qualité, pas de travail visuel, ce film cherche seulement à provoquer des émotions violentes. Et sur ce point, c'est réussi.

Pendant 20 ou 30 minutes, on assiste à des scènes ou les deux ex-soldats enfermés dans la goulag commence à ne pas vraiment s'entendre. L'un est complètement dingue et l'autre un peu simple d'esprit. Mais, alors que ça aurais pu se calmer, après une petite sieste, "le dingue" se réveil et ... fait ce qu'un scatophile a envie de faire... En plus de ça, il présente ses déjections à son compagnons qui dormait encore pour qu'il les mange (comme lui), et là ça ne vas pas du tout entre eux, ça peut se comprendre. Puis, après quelques minutes où le dingue se fait battre par le bourreau, un flic (ou je ne sais quoi), constate que ce dingue, pour un ex-soldat, il n'a rien dans le ciboulot.

Mais c'est qu'une fois sorti de leur cellule avec le flic et le bourreau, que les choses sérieuses commencent. En effet, le flic demande au scatophile de lui sucer la (biiiip), ce qu'il fait (on ne vois pas, c'est suggérer, mais les viols qui suivent, on les voit !), et son compagnon devient d'un seul coup une bête enragée. On assiste alors a une horrible scène ou le gars étripe le flic. Mais ce n'est pas un étripage de gnognotte comme il y'en a des tonnes dans les petits films d'horreur .. Non, la c'est une scène terriblement éprouvante qui aboutie sur une scène de viol, de nécrophilie même ! Car le flic est bel et bien mort. Mais en plus de cela, il lui arrache l'œsophage et fait mumuse avec. Puis, il recouvre son compagnon (le dingue) de sang et lui masse la tête avec l'œsophage. Puis, pour finir, il souffle dedans en faisant une sorte de barrissement.

Les choses commencent à se calmer, la pire scène est passée. Le gars qui vient d'étriper le flic s'ouvre le bras avec un couteau dans sa folie, se vide de son sang et meure sous les lamentation du dingue qui se vautre par terre en "pleurant" (en produisant des sons disons). Alors, le bourreau l'emmène à l'autre bout de la salle en lui disant des trucs bizarre du genre "il y'aura au moins un témoin, vient avec moi", et il se pend dans une crise de folie. Il ne reste plus que le dingue, dieu sais ce qui va lui arriver, car le film est fini.

En résumé, c'est un film qui choque. La partie dans la cellules donne unes forte impression de claustrophobie, un gros malaise. Mais les scènes scatophiles, nécrophilies et homosexuelles sont bien sûr très difficiles à digérer, sans parler du gore... quant à l'histoire, c'est correct, j'ai trouvé des sous-titre anglais que j'ai traduit avec Google Traduction, ça n'est pas très claire au final, mais on comprend plutôt bien l'histoire. Personnellement, je ne conseille pas ce film, mais c'est une expérience, si il est interdit dans le monde entier, c'est qu'il y a une raison !

5

Publié le 2 Novembre 2010

Rencontres du Troisième Type

Rencontres du Troisième Type

Un excellent film de Spielberg, une ambiance particulière, pas du tout angoissant, un film de science fiction qui détend, c'est malheureusement très rare dans ce genre de film d'avoir affaire a des extraterrestre gentils comme ceux là. Excellent.

7.78947

Publié le 1 Novembre 2010

La Guerre des Mondes

La Guerre des Mondes

Un film très impressionnant, dont les effets spéciaux sont incroyablement réalistes, le seul petit détail qui m'a gêné, c'est les extraterrestres, leur "design" n'est pas super, mais le reste est irréprochable. Très bonne ambiance, très bons acteurs, des scènes mémorables : un film culte.

7.96

Publié le 1 Novembre 2010

Sheitan

Sheitan

C'est un bon film, mais c'est très difficile de comprendre où ça veut en venir. C'est gore, et l'ambiance est très inquiétante par moment mais, ça fait sourire, et ça ne fait pas spécialement peur. De la folie du début à la fin, incompréhensible, délirant, ça fait passer le temps, mais on voudrait bien comprendre. Personnellement, je ne classe pas ce film comme un film d'horreur, il en est loin même si quelques scènes font vaguement penser à Frontière(s) ou massacre à la tronçonneuse... Je ne sais vraiment pas quoi dire sur ce film, c'est un mélange de scènes étranges, toutes les questions qu'on se pose restent sans réponse : Pourquoi les personnages se font prendre dans ce délire, qui est cette famille de dingue, que font-ils là, pourquoi toutes ces drôles de réactions... Bref, pas moyen de dire ce qu'est ce film... En tout cas, Vincent Cassel est en forme.

7.29032

Publié le 1 Novembre 2010

OSS 117: Rio ne Répond Plus

OSS 117: Rio ne Répond Plus

Pure parodie aux gags lourds mais qui font tout de même sourire, un bon moment a passer mais il ne faut pas s'attendre à éclater de rire toute les 5 secondes. Sympathique.

7.42857

Publié le 1 Novembre 2010

Train

Train

Ce film est interdit aux moins de 18 ans, et forcement, quand ça parle de torture avec une censure comme ça, c'est que le gore est bien poussé. Une première scènes de dépeçage vraiment horrible, et quelques monté d'adrénaline qui aboutisse régulièrement sur une giclée d'hémoglobine : voila en bref ce qu'est ce film. Malheureusement, ce film ne m'a pas tellement tenu en haleine, peut-être parce qu'il était deux heure du matin...

6.5

Publié le 1 Novembre 2010

Le Masque du Démon

Le Masque du Démon

Encore une preuve que le noir et blanc a toujours sa place dans le cinéma d'horreur. L'histoire est digne d'un film d'épouvante de série Z, les dialogues et les réaction sont d'époque donc maintenant un peu ridicule... Mais le noir et blanc, le talent de Mario Bava, les scènes prenantes et l'ambiance incomparable donnent un film de bon petit frisson, qui, à l'époque, à dû marquer pas mal d'esprit. Les effet spéciaux réalistes, les décors gothiques plongés dans la brume tel un Sleepy Hollow en noir et blanc... Il suffi d'être tolérant avec les films des année 60, et on est vite plongé dedans.

8.04348

Publié le 1 Novembre 2010

Ghosts of Mars

Ghosts of Mars

Y'a pas à dire, c'est débile à souhait, c'est du John Carpenter. Mais contrairement à Halloween, ça n'est pas spécialement ennuyeux. Du gun, des bestioles, et des décors originaux... excès d'originalité en beauté pour un résultat gnangnan mais plaisant. En fait, c'est censé faire peur ?

6.6747

Publié le 1 Novembre 2010

Scary Movie 4

Scary Movie 4

Comment les scénaristes ont trouvé une histoire logique où autant de parodie sont rassemblées ? Saw, La guerre des mondes, The Grudge, Land of the dead, Le village, Shaun of the dead... Un concentré de parodies a mourir de rire. L'histoire : Des extraterrestre ressemblant à des marionnette (saw) envahisse la Terre avec leur tripod (et même leur Ipod, cherchez l'allusion) qui détruisent les Hommes (La guerre des mondes), pour aller chercher leur fils tout blanc (The grudge) : un mélange vraiment drôle. Et au milieu de tout ça, on peut remarquer l'apparition de Michael Jackson... encore un fois.

6.23333

Publié le 1 Novembre 2010

Scary Movie 3

Scary Movie 3

Entre le cercle et signes ce film est exactement ce que j'attendait des Scary Movie : Des parodies, des VRAIS. Les scènes de "le cercle" et "signes" sont fidèlement parodiée, et vraiment drôle, on retrouve aussi quelques scènes de "rencontre de troisième type" (les extraterrestre), ou encore de "les autres" (la fille sous la robe de marié), qui enchaîne sur une drôle de scènes avec Michael Jackson. Bref, du délire, mais moins vulgaire et bien plus drôle.

7

Publié le 1 Novembre 2010

Pages

Thématiques