Critiques spectateurs de Vivahorror

Pages

Fear clinic

Fear clinic

C'est dommage. Le concept était original et aurait pu offrir beaucoup mieux. L'esthétique du film est vraiment géniale, le concept est très bien pensé, les acteurs sont géniaux, mais il lui manque un je - ne - sais - quoi pour l'aider à décoller. Le concept aurait pu être beaucoup mieux exploité, beaucoup mieux utilisé. Pendant le film, l'orientation du film change énormément, rendant l'ensemble assez confus. Nous passons soudainement d'un homme qui aide à soigner les phobies à... la peur qui a une vie??? Mais que se passe -t- il dans ce film??? Comme je l'ai mentionné, le concept était vraiment intéressant et aurait pu marcher s' il aurait été exploité à fond et s' il aurait eu la place qu'il méritait.

0

Publié le 13 Octobre 2016

Scream Girl

Scream Girl

Ce film est une perle selon moi. C'est un excellent hommage aux slashers des années 80, films ayant souvent des dialogues complètement clichés, voire même idiot. Ils ont repris la sauce slashers des années 80 en y ajoutant une petite touche moderne. Par exemple, tandis que les personnages de slashers sont cons au possible, les personnages principaux, issus de notre époque, en ont beaucoup plus dans le crâne. Ce film est génial car, non seulement il rend hommage aux slashers, mais il en rit aussi. Par exemple, il y a une scène où les personnages principaux mettent au point de nombreux pièges, allant de l'empalement à l'explosion. Pourtant, le tueur y survit. Il y a aussi d'autres clins d'oeils semblables aux absurdités souvent retrouvées dans ce genre de films. Bref, un bon film pour les nostalgiques des années 80 avec une twist moderne et un bon sens de l'autodérision.

8

Publié le 13 Octobre 2016

The Visit

The Visit

Quand j'ai mis le film dans mon lecteur DVD, je ne savais pas exactement à quoi m'attendre de ce film. J'avais mes réserves par rapport au film dû à la réputation de son directeur, mais j'ai été agréablement surprise. Le rythme est bien soutenu, j'ai adoré le fait que le film commence bien normalement avec une présentation des personnages, j'ai vraiment aimé les touches d'humour qui allègent l'atmosphère, j'ai adoré le fait que le facteur angoisse augmente au fur et à mesure que le film progresse au lieu de nous plonger dans une situation angoissante dès le début, ce qui aurait été très lourd et fatiguant à la longue, l'histoire, bien que basique, se tient très bien tout au long, les acteurs sont excellents et font assez naturels dans leurs rôles, le scénario est bien écrit, pour un found footage, la caméra ne brasse pas dans tout les sens, ce qui aurait fini par donner mal au coeur et mon coup de coeur, c'est les enfants. Contrairement à beaucoup d'autres enfants de films d'horreur, ils ont un cerveau et savent s' en servir, ils ne sont pas énervants et je me suis prise plus d'une fois à les encourager et espérer qu'ils survivent. C'est une excellente surprise et un excellent film de suspense/horreur qui va surtout aller chercher avec son atmosphère qui devient plus lourde et menaçante tout au long du film qu'avec ce que j'appelle des "jumpscares cheap". Il y en a bien quelques uns, mais ils sont rares et bien utilisés, ce qui ne m'énerve pas plus que ça.

6.33333

Publié le 13 Octobre 2016

#holdyourbreath

#holdyourbreath

Film acceptable. Un bon petit divertissement si on veut bien se marrer de la gueule d'une bande d'adolescents cons à souhait. Comme dans beaucoup de slashers, les personnages ne sont pas très futés. La caméra est pas trop mal, les meurtres sont sanglants, les acteurs sont bof, l'histoire est complètement idiote, tellement qu'on se demande si on regarde un film d'horreur sérieux ou une parodie de film d'horreur... si vous êtes réellement désespérés, donnez-lui une chance, mais si vous avez un meilleur film sous la main, passez votre chemin.

0

Publié le 13 Octobre 2016

La Chose

La Chose

Probablement un des meilleurs films de huis-clos qu'il m'ait été donné de voir. Carpenter a tout bon. L'atmosphère est lourde, tendue et angoissante alors qu'on a aucune idée de qui est la chose et qui est humain. L'atmosphère est très bien exploitée et plusieurs moments glacent carrément le sang ou font sursauter (coucou le test sanguin!!!) Les acteurs sont excellents, en particulier le grand Kurt Russell qui fait son petit bout de chemin dans ce film où il n'est autrement qu'excellent, de même que tout le reste de l'équipe. En bref, c'est un film sympathique que je suis très contente d'avoir et qui sait effrayer bien comme il faut, sans abuser des jumpscares. Longue vie à John Carpenter.

9.28058

Publié le 30 Mars 2014

The Zombie Diaries : Journal d'un Zombie

The Zombie Diaries : Journal d'un Zombie

C'est quoi ça ??? Ça se veut être un film mais c'est bien loin du compte. Les zombies sont lents comme le criss, les effets spéciaux ne sont pas du tout convaincants, les acteurs sont mauvais et pas convaincants pour 2 sous, les histoires sont mélangées et mélangeantes... Voyons les gars, quand vous ne savez pas entremêler des histoires comme Tarantino et que vous trouvez le résultat grotesque et mauvais, ne le publiez pas, c'est aussi simple que ça. En fait, quand vous n'avez pas de talent tout court pour le cinéma, aussi bien abandonner.

5.23529

Publié le 1 Février 2014

Aliens : Le Retour

Aliens : Le Retour

En général, je ne trippe pas vraiment sur les suites. mais cette suite d'Alien vaut vraiment le détour. Des marines, des aliens, encore plus d'aliens et des cadavres en quantité industrielle. Les effets spéciaux sont très réussis et finalement, le changement de Ridley Scott à James Cameron se fait bien. J'ai bien apprécié cette suite.

8.98319

Publié le 11 Novembre 2013

Leviathan

Leviathan

La fille principale est insupportable à toujours gueuler, les effets sont moches, la créature est moche, les personnages sont cons... et c'est lent. le début est lent, ça prend du temps avant de réellement embarquer. Mais, dès que ça embarque, voilà que la nana principale arrête pas de gueuler hystériquement. Tellement qu'on a juste envie de la frapper, de lui gueuler un bon "MAIS TA GUEULE BORDEL" bien senti ou tout simplement de la livrer en pâture au monstre. D'ailleurs, parlant du monstre... il est moche, lent et assez inefficace côté effrayant. Ensuite, le scénario... Voyons voir. Dans quel autre film est-il question de gens pris dans un lieu isolé et traqués par une bibitte qu'ils ont repêché dans leur environnement extérieur? Ah ben merde, on a un copié-collé d'Alien. La différence, c'est qu'Alien a réussi son coup côté effrayant. Pas Leviathan.

7.43478

Publié le 30 Septembre 2013

Poultrygeist

Poultrygeist

Le film est mal fait, gore (kind of), les acteurs ne sont pas les meilleurs, l'histoire n'est pas la meilleure mais le tout est éclipsé par l'humour et l'absure qui se dégage de ce film. EN fait, les mauvaises performances des acteurs ne font que rehausser l'absurdité du film et son humour. Ne serait-ce que parce que c'est une pseudo parodie de film d'horreur bien foutue, il vaut le détour.

8.31818

Publié le 8 Juillet 2013

La Quatrième Dimension

La Quatrième Dimension

Cette première mouture de "The Twilight Zone" est, selon moi, la meilleure car elle regroupe d'excellents acteurs et une histoire qui peut être effrayante tellement elle est réaliste. Après tout, la solitude, la folie, vivre dans le passé... ça existe et ça arrive à tout le monde. ce ne sont que les extrêmes mais les situations sont malgré tout réalistes ce qui rend cette première mouture plus effrayante que les autres selon moi. Et c'est tout simplement fantastique.

9.75

Publié le 7 Juillet 2013

Basic Instinct

Basic Instinct

Un thriller très bien monté, très sexy, les meurtres sont sanglants et brutaux à souhait et puis, les gars ont dû avoir la meilleur mort à vie... Sharon Stone est excellente dans ce rôle et Michael Douglas n'est pas en reste avec une performance solide qui reste égale tout au long de ce film.

8.74286

Publié le 7 Juillet 2013

I Eat your Skin

I Eat your Skin

Qu'est-ce que c'est??? Pour un film qui s'appelle I eat your skin, il n'y a pas beaucoup de chair qui est mangée. Ensuite, les "effets spéciaux" sont à chier, le maquillage est à chier, les zombies sont à chier, les acteurs sont à chier, l'histoire est à chier... TOUT est à chier. il n'y a rien à sauver. Je sais, il date de 1964 mais 4 ans plus tard on a eu droit à l'excellent "Night of the Living Dead" et c'était beaucoup plus potable que ça. En fait, j,ai vraiment l'impression d'avoir déjà vu le scénario quelque part... voyons voir... des gens qui échouent sur une île déserte et qui n,est pas indiquée sur les cartes maritimes et qui doivent survivre... Pourquoi j'ai l'impression qu'ils ont fait un copié-collé de Gilligan? Probablement parce que c'est ça qui est arrivé. Gilligan commence la même année et ils ont le même scénario. Au moins ils avaient de meilleurs acteurs chez Gilligan que chez cette merde indigeste au nom qui ne correspond pas du tout.

0

Publié le 18 Juin 2013

La Nuit des Morts-Vivants

La Nuit des Morts-Vivants

Mais quel film, quels acteurs, quels décors, quelle tension!!! Ce film a tout bon avec une atmophère tendue, des décors qui sont très beaux mais qui peuvent également être effrayants. par exemple, les portes et fenêtres recouvertes de planches on un petit quelque chose de malsain, d'effrayant. On s'attend à voir une main surgir à tout moment d'un des trous. Le tension qui est à couper au couteau entre les personnages est très présente, quasimet palpable. l,ambiance sonore a tout pour angoisser et les acteurs s'en sortent très bien, en particulier la ravissante Judith O'Dea qui réussit à merveille la fille en état de choc et qui n'en a plus rien à foutre de ce qui arrive. Finalement, un excellent film qui a parti l'ère des zombies.

8.92941

Publié le 18 Juin 2013

Macabre

Macabre

Le film a un début classique. 6 jeunes qui décident "Hey, on va aller quelque part!!!" Ensuite, ils rencontrent une fille "Hey pouvez-vous me donnez une ride jusque chez moi?" Et ils acceptent. rendus à la maison "Venez, nous allons vous offrir l'hospitalité" et puis, tout dégringole. Les scènes de mort sont... particulières dans certains cas. Par contre, j'ai remarqué deux différences majeures. 1- il y a une femme enceinte 2- il y a des tentatives de viol Sérieusement, dans combien de films de tortures voyez-vous une femme enceinte accoucher ou le tortionnaire essayer de violer la jolie jeune femme de la bande? Pour ma part, je ne vois ça que très rarement, voire même jamais. par contre, certains acteurs laissent franchement à désirer (lorsque les autres attendent leur tour pour se faire tronçonner, voyez comment les deux gars se mettent dans un coin. Ensuite, voyez comment le chauve se met dans l,angle de la caméra, pas effrayé du tout par le tortionnaire) Dans le fond, le film n'est pas exceptionnel mais si vous voulez passer un bon moment, c'est correct.

7.25

Publié le 18 Juin 2013

Dexter

Dexter

J'ai rarement vu une série télé aussi bien ficelée et passionnante. "Dexter" ou "Le quotidien d'un tueur anonyme" est une excellente série. On y suit Dexter, qui a l'air d'un homme bien gentil, bien normal mais qui se transforme en tueur lorsqu'il a une proie. La mécanique, la mathématique, tous ces petits détails sont si bien organisés, si bien arrangés... Ça en fait presque peur. Le personnage en lui-même l'est beaucoup moins. Oui, il est un tueur. Mais il a une morale. Ne jamais tuer d'innocents. Juste ceux qui le méritent. Je trouve ça fascinant. Donc, une série que je continuerai avec plaisir.

9.52941

Publié le 3 Juin 2013

Pages

Thématiques