Critiques spectateurs de HorrorV

Pages

Alien: Le Huitième Passager

Alien: le huitième passager

Alien est vraiment une pierre angulaire du cinéma. Le film a réussi l'exploit d'être un excellent film de sciences-fictions ET d'horreur. Ridley Scott a réussi parfaitement à nous faire peur et nous éblouir par une telle beauté visuelle ! Les FX, les décors et surtout l'alien sont magnifiques ! Les personnages utilisent du vocabulaire scientifique nous permettant vraiment de croire au film. En parlant des personnages, les acteurs nous offrent d'excellentes performances surtout Sigourney Weaver. Quant à l'horreur, certaines sont devenues mythiques et surtout, Mr Scott arrive vraiment à installer une ambiance stressante très bien orchestrée. Un chef d'oeuvre du genre !

9.39161

Publié le 29 Juillet 2013

Braindead

Braindead

Dingue ! Ce film est juste énorme ! Ce n'est vraiment pas un film à prendre au sérieux car oui, les jeux d'acteurs sont pas terribles, oui il y a d'énormes facilités et failles scénaristiques mais c'est ça qui rend Braindead si dingue et jouissif ! Avec la dernière demi-heure qui vous livre du sang, du sang, du sang... des membres et des organes déchiquetés est juste une des scènes les plus jouissives que j'ai vu dans le cinéma d'horreur même si elle ne m'a pas procuré l'envie de vomir. Par contre, une scène antérieure m'a fait beaucoup d'effet : la mère qui bouffe quelque chose de trop qu'il y avait dans sa crème anglaise. (beurk.) Enfin bref, en 2013, je comprend pourquoi ce film est devenu un classique du genre !

PS : les doublages sont autant à vomir que le film !

9.425

Publié le 27 Juillet 2013

Massacre à la Tronçonneuse

Massacre à la tronçonneuse

The Texas Chainsaw Massacre, l'oeuvre cinématographique horrifique qui est considéré comme la plus malsaine et comme l'un des plus grands chefs-d'oeuvre du genre. Pour ma part, The Texas Chainsaw Massacre est un bon film d'horreur. Et oui je m"arrête là... oui, c'est une déception. Pourtant je me suis mis dans les conditions : isolé dans ma chambre dans le noir complet avec la mentalité des années 70. (j'ai essayé)

Commençons par les bons points. L'image est crade, vraiment crade et participe en grande partie à cette ambiance glauque aidée par le décor de la maison plus qu'original. Ensuite, trois acteurs jouent très bien : le père de la famille la plus dérangée qui existe et Leatherface jouant très bien la folie meurtrière et Sally jouant très bien la folie tout court. Chose très réussie : la bande son. Et là on dit merci à Tobe Hooper et à son budget restreint. En effet, la bande son, c'est le bruit de la tronçonneuse et des frottements d'objets coupants sur du métal. En outre, la scène de l'auto-stoppeur fou et le final avec la folie de Leatherface très bien joué sont très bonnes. Je rajoute aussi que la façon radicale dont se finit le film nous provoque la sensation que ce n'est pas terminé, nous immisçant dans le film et pensant que l'on est à l'intérieur du film. Enfin, la scène du repas est merveilleuse et très malsaine sur ce coup ! (les points positifs ne sont pas finis mais sont rattachés à des points négatifs)

PS : l'avertissement au début du film nous rassure pas, nous terrifiant un peu plus.

Passons aux points négatifs Les points négatifs (en six points) sont quasiment tous liés à la réalisation de Tobe Hooper. Premier point, l'action met beaucoup trop de temps à débuter. C'est sûrement pour que l'on s'identifie aux personnages mais trop c'est trop ! TROIS QUARTS D'HEURE avant de rencontrer la famille tant attendue c'est exagéré ! Second point, le costume de Leatherface n'effraie pas assez. Enfin, le "masque" si, il est même très bien mais ce sont ses habits qui clochent. A un moment il a un costard ! UN COSTARD ! En plus, il aurait du avoir la peau plus sale. Troisième point, le frère de Leatherface est plus chiant que fou dangereux. Quatrième point, le jeux des acteurs (à part ceux déjà cités) sont mauvais, on y croit pas. Cinquième point, il y a beaucoup trop de longueurs qui gâchent toutes les plus belles scènes :

- la scène où l'amie de Sally (je m'en rappelle plus des noms) tombe dans la pièce remplie d'os aurait pu être une bonne scène glauque si elle durait dix secondes.

- la scène de la course poursuite entre Leatherface et Sally est stressante mais à force c'est beaucoup trop long, faire le tour dans la forêt deux fois n'étaient pas nécessaire par exemple.

Et je pourrai aussi rajouter la première scène du film. Cette technique d'étendre les scènes est un moyen pour rendre les scènes encore plus malsaines (on te tue une balle dans la tête "ça te fait pas mal" car c'est subite. On te tue en te dépeçant puis te tuant avec pleins de coups de couteau tu souffres, beh pour le film c'est pareil)mais ça ne fonctionne pas pour moi. Sixième point, il manque cruellement de gore. Certes, c'est aussi Hooper qui l'a voulu car la subjectivité est encore plus dure. MAIS MOI JE DIS NON ! On te transperce avec une tronçonneuse on sait très bien qu'il y aura un trou avec plein de sang et non pas des fleurs qui poussent.

En conclusion, ce film aurait pu être un GRAND CHEF-D'¼UVRE si ça avait été un court métrage un peu plus gore.

8.88372

Publié le 25 Juillet 2013

Terreur sur la ligne

Terreur sur la ligne

C'est en faisant des recherches sur les scènes les plus effrayantes du cinéma d'horreur que je suis tombé sur ce film. En commençant à la regarder donc, j'attendais beaucoup de cette fameuse première scène et je ne fus pas du tout déçu. En effet, cette première scène fait froid dans le dos et nous angoisse réellement. Pourquoi et comment? Grâce à une actrice jouant très bien, une musique stridente très angoissante, un cadre éloigné du monde urbain.. De plus, les appels et la voix du psychopathe sont terrifiants.

Le film date de 1979 et, pour ma part, cela est un atout. Premièrement, ce n'est pas une fille écervelée et stéréotypée comme dans la plupart des films de nos jours rendant donc le film plus réaliste. Deuxième, l'aspect "vieilli" du film, rend le film d'autant plus angoissant. Enfin, le "bilan" de cette soirée nous glace le sang.

Quant à la deuxième partie, elle est lente et s'éloigne du genre l'horreur.

Pour conclure, une première partie parfaite et une deuxième partie nous endormant. (Presque tout le monde à le même avis pour ce film)

PS: j'ai décomposé ma notation en deux : 5/5 pour la première partie et 1/5 pour le reste du film.

6.64286

Publié le 27 Avril 2013

La Dernière Maison sur la Gauche

La Dernière Maison sur la Gauche

J'ai regardé ce film car les avis à son propos étaient très positifs. C'est donc un lundi soir, à 23h que je commence à regarder ce film. Puis, à 00h40 à peu près, je me suis dit "waouh!". Et oui, en effet, "La Dernière Maison sur la Gauche" est un film d'horreur vraiment très très bon. Le scénario, juste quelque peu modifié par le réalisateur, est celui de l'original. Il est très accrocheur, la base d'un scénario. Seul hic, le scénario est peut-être un peu déjà vu en mélangeant slasher et "The Devil's Rejects" mais ce n'est pas totalement choquant. Pour les acteurs, ils jouent très biens voire à la perfection pour le genre. Deuxième petit hic, les personnages sont un peu trop caricaturés mais c'est loin d'être que de l'archétype. Les seuls ne rentrant pas du tout dans le stéréotype sont les parents : ce ne sont pas des parents qui leurs mots d'ordre sont "sécurité", sage" et "magnanime". Non, ce sont des parents courageux qui en viennent à être cruels. Enfin, la réalisation est très bien exécutée : beau décor, excellents meurtres, très belle scène d'introduction... Le troisième et dernier hic serait la survivance de la jeune fille, beaucoup trop exagérée. En définitive, ce film est un des meilleurs films d'horreur des années 2000 qui m'était donné de voir, un film d'horreur qui en est un vrai. Un film à ne surtout pas manquer.

8.59615

Publié le 13 Mars 2013

Edward aux mains d'argent

Edward aux mains d'argent

Quel chef d'oeuvre ! Du grand Burton et du grand Depp ! En effet, la réalisation est d'une beauté et d'une performance incroyable! Le scénario basé sur la vraie adolescence de Burton mais réellement orchestré par une certaine Caroline Thompson, scénariste de "La Famille Adams", "Les Noces Funèbres" et "L'étrange Noël de Monsieur Jack", est parfait. En ce qui en est de la performance de Johnny Depp, c'est excellent ! Celui-ci a été choisi pour son regard qui "parle à sa place", pourtant concurrent de Cruise, plus en vogue que lui à cette époque. C'est une des seules fois où je me suis autant attaché à un personnage fictif et où un personnage est aussi bien joué. En bref, un des meilleurs films que j'ai vu, un réel chef d'oeuvre !

9.51724

Publié le 8 Mars 2013

Django Unchained

Django Unchained

WAHOU ! Ce film est une pur merveille cinématographique. En même temps, c'est du Tarantino. Du grand Tarantino, dois-je dire ! Je vais pas épiloguer car les précédentes critiques ont résumé mon point de vue. Il a touché, comme peu de films que l'on peut compter sur une ou peut-être deux mains) l'excellence. Oui, l'excellence et je ne pèse pas mes mots. Bravo à Tarantino pour ce chef d'oeuvre, bravo pour ses scènes d'action et de violence parfaites, bravo pour ce scénario sans faille. BRAVO ! Mais je ne pouvais pas finir ma critique sans féliciter l'incroyable performance de Chritoph Waltz dans le rôle du docteur Schultz et souligner le fait que le choix des musiques est parfait !

9.33333

Publié le 3 Février 2013

Halloween II

Halloween II

Halloween 2 est certes moins bien que son prédécesseur mais tout de même un très bon film d'horreur respectant pour moi les vrais codes du film d'horreur. J'enlève un point pour la répétition, mais bon génial quand même.

7.95833

Publié le 3 Janvier 2013

Halloween: La Nuit des Masques

Halloween: La nuit des masques

Exceptionnel, sanglant, parfait... Halloween est, pour moi, THE film d'horreur, le premier, le vrai. On est loin de ses nanars, du gore insoutenable.. Ici, pas besoin d'excès de sang, de zombie ou de fantôme pour nous effrayer, rien que l'atmosphère du film nous angoisse, rien que Myers nous pétrifie, rien que les jeux de rôles des acteurs si réalistes nous transporte dans le film. Pour moi, c'est ça un vrai film d'horreur : une atmosphère glauque, un tueur masqué sans sentiments et des acteurs digne de ce nom.

9.00575

Publié le 3 Janvier 2013

La Cabane dans les Bois

La Cabane dans les Bois

J'étais vraiment agréablement surpris! Au début, je me suis dit, bon beh encore un de ses petits films d'horreur avec ses jeunes écervelés et avec toujours les mêmes qui survivent, ect, ect... Ensuite quand l'aigle se prend le "barrage électrique" et les gars derrière leur écran, et non en fait, ça va être de la science-fiction. ET BIEN NON! Ce film est bien plus surprenant que ça vraiment plus! Je ne peux pas faire une plus grande critique sinon je vais trop spoiler. Donc pour résumer : surprenant, original, chelou et un dénouement loin d'être banal! A regarder au moins un fois pour tous fans de films d'horreur et autres!

7.30233

Publié le 3 Janvier 2013

Morse

Morse

Mamamïa! Ce film est si splendide et si génial! Ce cher Alfredson a tout d'abord trouvé deux talentueux personnages principaux qui m'ont plus que bluffé, leur jeu d'acteur est parfait : ces deux enfants sont si matures, sont si ouverts d'esprit. Ces derniers sont installés dans un paysage blanc somptueux mais tout ce décor froid rend l'atmosphère très glauque. Puis venons en maintenant à l'intrigue : ce film de vampire, loin du cliché (le rendant original), a certes un côté très noir et horrifique mais nous assistons aussi à une merveilleuse histoire d'amour et d'amitié entre deux enfants si différents. Bref, un film qui mériterait encore plus de reconnaissance! PS: *Spoiler* La scène de l'attaque des chats sur la femme doit être la plus dérangeante à mon goût! *Fin Spoiler*

9.02857

Publié le 30 Décembre 2012

La Colline a des Yeux

La Colline a des Yeux

Juste un EXCELLENT FILM! Tout ce qu'il faut pour un bon film d'horreur est présent dans ce film. Le scénario : du fait que c'est un remake (je n'ai pas vu l'original), il est déjà écrit, donc je ne vais pas épiloguer sur ça. Juste efficace et prenant! L'atmosphère : pesante et stressante, je dis donc : parfait! Les bêtes : horribles, dégoûtantes, immondes. Image parfaite (zoom sur celui en fauteuil). De plus : cruelles et sadiques. What else?! Les acteurs : bon jeu! Les meurtres : gores et sanglants : parfait! Le bébé et le chien : Les deux stress. Pendant tout le long du film, je me demandais si le bébé allait mourir, de même pour le chien. De plus, le chien est un véritable héros dans ce film! Point faible : trop de survivants! (ahah). Le bébé, le chien et un des deux jeunes auraient suffis. Enfin bref, chef-d'oeuvre du genre! PS: le titre du film est très bien trouvé : original et intriguant.

8.73913

Publié le 25 Juillet 2012

Massacre à la Tronçonneuse

Massacre à la tronçonneuse

Tout d'abord, je tiens à annoncer que j'ai vu celui de 2007, un excellentissime remake, avant celui-ci. Mais ce film est aussi pour un moi un très bon film d'horreur sachant faire le juste milieu entre le gore et le suspens (même si j'aime quand il y en a beaucoup des deux). Ce film a du gore, pas énormément mais cela reste suffisant, de plus comme dans tous les films à serial-killers, on ne sait jamais quand va surgir cette "gueule de cuir". De plus, SPOILER : le suicide au début nous met d'entrée d'jeu dans l' "action". FIN SPOILER. Enfin pour finir, un des trucs que j'ai préféré, qui était vraiment génial, c'est le "reportage". Cela met beaucoup de suspense, et de peur du fait que cela soit une histoire vraie. MINI SPOILER :les images de Leatherface à la fin sont effrayantes. FIN MINI SPOILER.

7.98592

Publié le 10 Juillet 2012

The Thing

The Thing

Voilà un nouveau film qui m'a bien plu. Ce film tirant plus vers la science fiction que vers l'horreur malgré quelques scènes un (tout petit) peu gore et du suspens digne d'un thriller. Parlons du suspens : pour ma part, j'ai trouvé qu'il était assez présent, on ne sait pas quand la bête surgi, qui est la bête et à la fin où on pense "il va mourir", 'il va pas mourir", "elle va mourir", "elle va pas mourir"... Parlons maintenant de "The Thing en elle même" : n'ayant pas vu l'original, je ne sais pas si le scénario était le même que celui ci mais je trouve que l'idée de mettre la bête dans le corps est vraiment pas mal du fait, comme j'ai dit, du suspens et la bête après "formée", et pas mal réalisée. Je vais finir par la touche "Qui es-tu ? Je sais pas ! Bon, ben j'te bute!", ce que je veux dire c'est que chaque personnage ne sait pas qui est vraiment chaque personne car la Chose s’imprègne et que, tellement ils ont peur, il bute pour être sûr de pas se faire bouffer. Et l'idée des lances-flammes égaye le décor lugubre et "froid" avec ses flammes. Je conclurai par que ce film me fait penser un peu aux petits nanars qui passait sur les chaînes de TPS, mais est 1000 fois mieux foutu.

7.69767

Publié le 7 Mars 2012

La Planète des Singes : Les Origines

La Planète des Singes : Les Origines

Film ÉPOUSTOUFLANT. Le scénario est génial et très prenant ! Je pensais que l'histoire aurait été banale et très ''scientifique'' mais NON ! Les Origines de cette séries de films ont été mise en scène avec une histoire touchante, des effets spéciaux géniaux... Oui ! L'histoire est pour moi touchante : César était déjà très mignon étant petit, sa complicité avec les Hommes. Le message pour moi du film : les Hommes sont cruels ! Et César et sa troupe de chimpanzés (et l'Orang Outan) veut faire cesser tout ça !

8.76667

Publié le 27 Décembre 2011

Pages

Thématiques