Critiques spectateurs de SangpoursangD

Pages

Scary Scream Movie

Scary Scream Movie

Un film qui exagère sur l'humour. C'est trop lourd (dès la scène d'ouverture on le remarque quand la victime et l'assassin tournent pendant des plombs autour de la table sur laquelle se trouve un géant gâteau). Heureusement, il y a quelques bonnes petites scènes mais globalement c'est très mauvais. Je retrourne dans l'univers des frères Wayans avec leur SCARY MOVIE.

3.83333

Publié le 2 Janvier 2013

Scary Movie

Scary Movie

Un de mes films fétiches ! Drôle, sanglant, ridicule, une bonne mise en scène et les films d'horreur parodiés sont bien choisis.

7.33803

Publié le 2 Janvier 2013

Scary Movie 2

Scary Movie 2

Une très bonne suite à mes yeux ! Elle n'égale pas son prédécesseur (comme le 3 et le 4) mais j'ai relativement rigolé. Certaines scènes sont cultes (ex : la scène de L'EXORCISTE, la scène du chat, la scène du clown, la scène d'HANNIBAL...).

5.71875

Publié le 2 Janvier 2013

Scary Movie 3

Scary Movie 3

Un excellent volet ! C'est celui qui m'a fait le plus rire ! Heureusement qu'il y a toujours Cindy (Anna Faris) et Brenda (Regina Hall). Certaines scènes m'ont vraiment marqué (ex : Brenda et Tabata qui s'affrontent, tante Shanika qui se bat avec la mère de Tabata...) et j'ai beaucoup aimé les liens entre THE RING et SIGNES. Le seul point faible du film est le fait qu'il y a moins de films d'horreur parodiés ... C'est dommage. Mais j'accorde la note de 09/10 au film parce que le résultat est vraiment drôle ! J'ai été très satisfait.

7

Publié le 2 Janvier 2013

Scary Movie 4

Scary Movie 4

Tout d'abord, je suis globalement satisfait de ce 4ème opus. Les films parodiés sont soit des films d'horreur ou des films de science-fiction (ce qui n'était plus vraiment le cas dans le 3ème volet, dont la parodie des films d'horreur s'éloignait). Je suis heureux d'avoir retrouvé les personnages Cindy et Brenda (seules actrices/ seuls protagonistes accentuant l'humour). De plus, la formule fonctionne toujours concernant l'humour (ex : la pauvre gamine qui se prenait tout à la figure, Cindy qui se faisait soit vaner ou mal comprendre comme dans les précédents chapitres). Ensuite, j'ai trouvé les liens entre SAW, THE GRUDGE, LE VILLAGE et bien évidemment LA GUERRE DES MONDES bien trouvés. Le seul point faible du film, c'est la fin. SPOILER J'ai détesté quand Tom devenait fou : ce n'était pas marrant pour moi, et c'était trop lourd ! Je n'ai pas aimé également quand il a jeté Cindy, la pauvre, quoi ! Le film aurait dû s'arrêter à la mort de l'homme qui faisait la voix off. A moins que la fin avec Tom soit modifiée. FIN SPOILER. Sinon, j'ai bien rigolé, mais je préfère de loin les 3 premiers films.

6.23333

Publié le 2 Janvier 2013

Souviens-Toi... L'Été Dernier 3

Souviens-Toi... L'Été Dernier 3

Une suite dénuée d'intérêt ! Et puis je ne devrais même pas dire que ce film est une suite ! Ce serait plutôt un remake râté ou un quatrième URBAN LEGEND (si l'on suit le chemin d'URBAN LEGEND 3 : BLOODY MARY), le tueur au crochet n'est plus qu'un monstre et aussi une légende ! Alors si j'accorde 05/10 à ce film c'est parce qu'il est relativement sombre et angoissant. De plus certaines scènes sont stressantes et efficaces.

4.80952

Publié le 27 Septembre 2012

Monster Man

Monster Man

J'ai adoré ! Tout est génial malgré que ce soit prévisible à un certain moment (SPOILER : je me doutais que le meilleur ami du héros serait vivant, une simple cognée contre un arbre ne l'aurait pas tué FIN SPOILER). Les maquillages et les décors sont super, les personnages sont attachants, la révélation du côté des assassins est inattendue, l'histoire est sympathique. En conclusion, MONSTER MAN est un film d'horreur à découvrir, dans la veine de JEEPERS CREEPERS, DETOUR MORTEL, LA COLLINE A DES YEUX et MASSACRE A LA TRONCONNEUSE.

6.77778

Publié le 14 Septembre 2012

Swimming Pool : la Piscine du Danger - The Pool

Swimming Pool : la Piscine du Danger - The Pool

Un slasher qui ne révolutionne absolument pas le genre ! Le costume du tueur est à la limite du ridicule, et les meurtres n'ont rien de bien marquants, du moins la scène du toboggan ! C'est LA scène du film.

6.07692

Publié le 14 Septembre 2012

Wind Chill

Wind Chill

J'ai été agréablement surpris par ce film fantastique ! Tout d'abord, c'est très bien filmé. De plus, les acteurs sont très crédibles dans leur interprétation. Ensuite, j'ai eu relativement peur (ce qui est très rare). Enfin, l'histoire est originale. En conclusion, le film se montre efficace !

7.14286

Publié le 14 Septembre 2012

Slashers

Slashers

Je commence par les points négatifs : beaucoup d'acteurs sont mauvais, le casting manque charisme et le résultat est parfois trop bavard. Maintenant, place aux points positifs : les décors sont géniaux, la mise en scène est sympathique et le concept est super !

6.21212

Publié le 13 Août 2012

Le Commando des Morts Vivants

Le Commando des Morts Vivants

Un bon film d'horreur pour ma part ! J'ai été agréablement surpris par le résultat (Spoiler : ces morts-vivants ne dévorent par les gens, mais les noient ou les étranglent). De plus, j'ai quelques fois stressé et les zombies sont assez uniques. A voir si vous aimez le survival sur une île, avec un suspense bien maintenu, et si, surtout, vous pouvez accepter un film de zombie pas gore et ni sanglant.

5.61111

Publié le 4 Août 2012

Cauchemars à Daytona Beach

Cauchemars à Daytona Beach

Un film d'horreur assez unique ! L'histoire est très intéressante, l'acteur principal interprète à la perfection son rôle (au passage, la scène où il égorge une femme, est très choquante (du moins dans sa version UNCUT), puisqu'après, il lui plante son couteau lentement dans son ventre, à plusieurs reprises, en serrant les dents et en pensant au crime qu'il a commit étant enfant) et les effets gores sont plutôt réussis. De plus, le résultat est très violent, gore et très malsain. Deux regrets : 1 - Certains personnages servent de prétexte 2 - La mise en scène n'est pas très précise lorsque des personnages bavardent en privé. Mais j'aurai pû retiré 5 points au film mais c'est un slasher original, voire rocambolesque qu'un 8/10 est la note qu'il mérite. Sinon, j'ai vu le film dans ses deux versions (en DVD français pour la censurée, et sur youtube en V.O. en non censurée) et c'est très dommage que la UNCUT ne soit dispo en DVD en France. Et franchement, le film ne copie pas HALLOWEEN ou VENDREDI 13 ... Il reste unique.

6.5

Publié le 25 Juillet 2012

Belphégor: Le Fantôme du Louvre

Belphégor: Le Fantôme du Louvre

Ce film me laisse très perplexe ! Il y a plus de points négatifs que de points forts pour moi. Je ne sais pas si le but du film était de faire peur, de faire rire ou d'intriguer. Si le but était de faire peur, alors c'est raté ! La musique n'a rien d'inquiétant, la mise en scène non plus et le comportement de certains personnages éliminent l'effet de peur. Si le but était de faire rire, c'est également raté : la musique ne sied pas avec l'histoire (à moins d'en faire une parodie), il y a des morts (alors que l'on nous indique sur le DVD et sur internet que ce film est fait pour "petits et grands") et la momie (bien faite) n'est pas destinée à tous les publics ainsi que ce spectre brûlant qui vole partout, une Sophie Marceau très crédible et troublante. Si c'est fait pour intriguer, ce serait plus de ce but que le film réussit son pari avec cette histoire intéressante fantastique (malheureusement mal menée). Après, les effets spéciaux sont bien faits, le résultat final du film est assez singulier (par ses couleurs, son personnage principal crédible, son manque de sérieux).

3.60526

Publié le 22 Juillet 2012

Blair Witch 2 : Le livre des Ombres

Blair Witch 2 : Le livre des Ombres

Déçu par cette suite (enfin, si s'en est une !) ! Là, on change complètement d'atmosphère ! Mais ça ne veut pas dire que j'ai détesté ce long-métrage. En effet, le film ne fait plus peur dans le même sens que son prédécesseur. Ici, c'est très bizarre, il s'agit d'un mélange de possession et de sorcellerie, voire même de sexe. Le film n'aurait pas dû être nommé comme la suite du PROJET BLAIR WITCH, mais comme une chronique ou quelque chose du genre ... Sinon, j'ai peu apprécié le film, même si je l'ai trouvé assez intéressant.

6.29268

Publié le 15 Juillet 2012

Le Projet Blair Witch

Le Projet Blair Witch

LE PROJET BLAIR WITCH fait partie des films les plus terrifiants au monde ! Alors, si vous cherchez des sorcières, ou des fantômes, ou encore du gore, vous serez déçu ! Le film d'Eduardo Sanchez et de Daniel Myrick fait peur dans le sens où l'on ne voit pas la menace, où l'on ne sait pas s'il s'agit d'un être humain, d'un animal, d'une force surnaturelle ou d'un monstre. La fin est la scène la plus étrange du film, toutes les questions se posent. Franchement, ce film mérite une bonne édition DVD et BLU RAY !

7.37037

Publié le 15 Juillet 2012

Pages

Dernières critiques spectateurs

Thématiques