Critiques spectateurs de Nandrolone

Pages

007 Spectre

007 Spectre

Je ressens exactement la même chose après visionnage de Spectre qu'après le visionnage de Quantum of Solace : de la déception...

Pourtant, l'action est bien présente et les ingrédients sont là : le gros budget.. les environnements magnifiques, les belles voitures, les belles femmes et les grosses explosions.. un peu d'humour pince-sans-rire également mais je ne sais pas.. la sauce prend difficilement, l'ensemble parait superficiel, comme le méchant du film largement sous exploité (pourtant j'adore Christoph Waltz).

Tout cela est bien dommage parce qu'avec le sujet du film, ça aurait pu être exceptionnel ! J'aurais aimé, par exemple, lorsque Bond est en contact avec les membres de la société secrète, ressentir la même chose, la même "puissance" que dans Eyes Wide Shut".

Bon, ça reste un bon film, ça se regarde bien mais ça ne prend pas aux tripes comme Casino royale ou Skyfall (pour rester dans les James Bond de Daniel Craig).

8

Publié le 4 Mars 2021

Scream

Scream

Excellent film de Wes Craven, un classique du genre mais toujours aussi moderne.. la première scène est culte et les meurtres sont intelligents et sanglants, le suspense est jouissif. Le réalisateur multiplie les fausses pistes pour nous faire nous interroger, tout le long du film, sur l'identité du tueur.. excellent.

C'est forcément le meilleur de la série, avec le 4 juste après. à voir et à revoir.

8.54054

Publié le 4 Mars 2021

Creed: L'Héritage de Rocky Balboa

Creed: L'Héritage de Rocky Balboa

Très bonne suite que ce Creed, bien qu'un cran en dessous des meilleurs Rocky, ce film n'a pas à rougir de figurer dans la "série" ! L'esprit global est le même (le dépassement de soi), l'ambiance familiale identique, on s'attache facilement aux nouveaux personnages et revoir le bon vieux Rocky est un véritable plaisir.

La réalisation est sobre (dans le style d'un Eastwood), le scénario est simple mais vise juste à chaque fois, les combats sont beaux et réalistes, l'émotion est présente, on se pose des questions existentielles devant ce film...

8.66667

Publié le 22 Février 2021

Tron : L'Héritage

Tron : L'Héritage

Blockbuster de Science-Fiction Disney, mais non dénué d'intérêt.. j'ai pris mon pied devant Tron ! Fantasmant même, à plusieurs moments durant le visionnage, à y être projeté quelques instants..

L'univers Cyberpunk de Tron est une véritable claque graphique. Les effets spéciaux sont de toutes beautés, à la fois d'une grande richesse d'imagination et d'une sobriété insultante.. La claque est aussi sonore, les bruitages (ambiance, véhicules, anneaux etc..) sont impeccables et singuliers et les musiques de Daft Punk excellentes du début à la fin.

Là ou ça pêche un peu, c'est pour le scénario, bien qu'hyper original, il est traité de façon un peu trop simpliste à mon goût, normal pour plaire au plus grand nombre me direz-vous. Malgré tout, je suis resté scotché devant mon écran, l'action y est omniprésente et d'une grande efficacité.

J'apprécie pour finir, les allusions à certaines périodes sombres de notre histoire (seconde guerre mondiale et l'armée nazi) et aux religions monothéiste en général (le créateur), mais pas de prise de tête.. c'est avant tout un divertissement, et un très bon divertissement.

7.76471

Publié le 21 Février 2021

Irreversible

Irreversible

Comme une envie pressante, je me suis décidé hier à me refaire "Irreversible", un film qui m'avait laissé sur ma faim. Je me permet de laisser un nouvel avis tant mon regard a changé sur cette œuvre, tant l'impression d'être passé à côté du message la première fois est forte..

Aveuglé, assourdit par les racontars et les cris d'Orfraie qu'avaient provoqué le film à sa sortie, je me rend compte aujourd'hui l'avoir regardé avec un regard biaisé, celui avec lequel on visionne un "vulgaire" film d'horreur en attendant les scènes de violences pour assouvir nos besoins en sensations fortes. Grave erreur.

Avec davantage de plomb dans la cervelle, je le trouve dorénavant, pas loin d'être aussi bon que "Seul Contre Tous". La scène de viol, scène pivot, longue et réaliste, est effectivement insoutenable si on la regarde comme une expérience et non comme un "spectacle", tant la douleur de la victime transperce l'écran.

Le montage de chaque scènes à l'envers, toujours en plan séquence, rend l'ensemble puissant tant cela permet de s'interroger sur le déroulement des choses, sur la puissance de nos choix et de leurs conséquences. La bande son anarchique, qui accompagne surtout les séquences ou la caméra tourne (pour désorienter et évoquer à mon sens une sorte de tourbillon dans la folie) provoque exactement la même chose.

Hâte de le regarder maintenant, avec le nouveau montage.

Exceptionnel.

6.38095

Publié le 17 Février 2021

Sur la piste du Marsupilami

Sur la piste du Marsupilami

Film familial, pas éclatant mais suffisamment divertissant pour passer un bon moment. l'humour décalé et parfois absurde d'Alain Chabat fonctionne toujours aussi bien (à condition d'aimer cet humour..).

Le marsupilami est attachant et les effets spéciaux sont sublimes tout comme les images et les couleurs. j'ai bien aimé le jeu des acteurs également, en total adéquation avec l'esprit du film.

Mais, j'ai eu du mal à entrer dedans, faute à quelques longueurs, quelques gags en trop.. un film qui aurait gagné en efficacité avec quinze minutes en moins.

6.16667

Publié le 9 Septembre 2020

Jurassic World

Jurassic World

Il y'avait bien longtemps que je voulais me faire "Jurassic World" ! (sponsorisé par Mercedes-Benz, marque automobile crée par Paul Daimler, Carl Benz et Emil Jellinek-Mercedes en 1926).. c'est chose faite et ça va.. je ne suis pas déçu.. je n'ai certes, pas pris le même plaisir (loin de là) que devant les deux premiers "Jurassic Park", mais j'aime au moins ce dernier autant que le troisième épisode.. (qui lui, n'était pas sponsorisé par Mercedes-Benz, une marque automobile née de la fusion en Daimler, Mercedes et Benz).

Ce quatrième épisode est bon et c'est une très bonne idée d'avoir projeté l'histoire vingt ans plus loin.. mais l'esprit Jurassic en prend un sérieux coup.. l'action est omniprésente mais pas forcément efficace, les dinosaures ont perdu de leurs superbes et n'effraient plus : fini le suspense étouffant que provoquait le T-Rex dans le premier épisode et place à de l'action bourrine..

Sinon..les effets spéciaux sont magnifiques, les acteurs et actrices pas mal.. ça se regarde bien.. que dire de plus ?

6.83333

Publié le 7 Septembre 2020

Les Cinq Légendes

Les Cinq Légendes

Même avis que Punisher84 : ce qui m'a le plus gêné dans ce film d'animation DreamWorks, c'est la difficulté à s'identifier et à s'attacher aux personnages, tout simplement parce que l'on ne connait rien d'eux et que le scénario débarque le spectateur comme un cheveu sur la soupe, j'ai eu vraiment du mal à m'immerger dans l'histoire.

Sinon, dans sa globalité c'est pas mauvais, les graphismes sont magnifiques avec une belle patte artistique, y'a un peu d'humour, un peu d'émotion, c'est sombre.. un bon film d'animation qui souffre tout de même d'un manque de profondeur.

8

Publié le 26 Juillet 2020

Horton

Horton

Incontestablement, Horton est un très bon film d'animation, c'est être de mauvaise foi que de dire le contraire.

Le thème du scénario est d'apparence simple mais ultra fouillé et bourré de bonnes idées. l'univers est détaillé et la patte artistique certaine. les personnages sont hauts en couleurs. j'ai adoré. à voir.

8

Publié le 15 Juillet 2020

Chicken Little

Chicken Little

Bon film, qui commence assez tranquillement, en petit Disney sans prétentions.. et qui finit en grosse production de science fiction. J'ai bien aimé ce mélange des genres. l'ensemble est très dynamique.

Les personnages sont attachants, y'a des bonnes têtes de vainqueurs dans le lot.. l'univers est original et coloré, les musiques sont bonnes, de l'humour et une bonne morale, un bon Disney qui se regarde avec plaisir et tendresse..

8

Publié le 7 Juillet 2020

The Wild

The Wild

Encore une fois, je ne comprend pas ceux qui note mal ce film (non mais tu notes le film et tu l'as pas vu ? non mais allociné quoi) oui c'est un "petit" Disney.. mais c'est un vrai plaisir à suivre, c'est très énergique, survitaminé même..

OUI, c'est le "Madagascar" version Disney mais j'en ai rien à foutre, (quand j'étais môme, j'en ai pas fait une jaunisse en regardant à la suite Fourmiz et 1001 pattes, là c'est pareil), les personnages sont très expressifs et délirants (pas autant que ceux de DreamWorks, c'est pas faux).

Les références au "Roi Lion" sont sympa. les graphismes sont jolis, notamment les pelages (surtout pour du 2005). pas de prise de tête, j'ai passé un bon moment !

5.5

Publié le 17 Juin 2020

Dune

Dune

Je n'ai jamais vraiment réussi à entrer dans l'univers de "Dune" et encore plus après la première heure.

Le scénario semble avoir été nettoyé du maximum d'info possible pour rendre l'ensemble énigmatique, tellement qu'on dirait qu'il manque des bouts. ça n'aide pas pour comprendre l'histoire qui de toute manière n'est pas bien intéressante.. et c'est ça le souci, pourquoi complexifier autant une histoire aussi simple de base ? même les batailles ne sont pas intéressantes visuellement... mais le pire du pire c'est que même mon commentaire sur ce film, les quelques lignes que vous venez de lire, est complexe, alors qu'il me suffisait seulement de dire que ce film est une petite merde insolente et pédante et que je me suis fait chier comme un rat.

Pourtant, l'univers du film est beau..c'est bourré de détails, de belles architectures, de sublimes personnages.. de la vraie Science Fiction.. dommage.

6.07143

Publié le 15 Juin 2020

Peur sur la ville

Peur sur la ville

Bon policier, sérieux et noir, dans le style du "professionnel" (sorti après). j'ai bien aimé.

Jean-Paul Belmondo est comme à son habitude impeccable, charismatique comme jamais, virevoltant dans des cascades réellement à couper le souffle.

Le scénario à plusieurs branche est excellent, avec un très bon Adalberto Maria Merli dans le rôle de Minos.

Très bon film des années soixante dix, avec l'ambiance qui va avec, je recommande vivement.

8.33333

Publié le 14 Juin 2020

Da Vinci Code

Da Vinci Code

Très bon film, j'ai adoré.

Da Vinci Code nous retourne tranquillement le cerveau et arrive presque à faire admettre que cette fiction est la vérité. crédible comme une bonne théorie du complot.

Passionnant du début à la fin.

6.75

Publié le 10 Juin 2020

Horns

Horns

Au visionnage, on ressent bien qu'il s'agit d'une adaptation de livre, le scénario est détaillé et bien découpé. on ressent aussi la patte d'Alexandre Aja à la réalisation, sa façon de filmer, ses couleurs.. c'est maîtrisé de bout en bout, un vrai plaisir à suivre.

J'ai passé un bon moment, l'histoire est très originale et nous fait passer par beaucoup de sentiments, c'est tragique mais parfois aussi comique dans les situations que le héros provoque. c'est aussi une belle histoire d'amour.

Daniel radcliffe est impeccable et crédible, je n'ai pas pensé à Harry Potter, rôle qui dans mon esprit lui collait à la peau.

Bon film !

7.8

Publié le 9 Juin 2020

Pages