Critiques spectateurs de SupRGmie

Pages

Star Wars : Le Réveil de la Force

Star Wars : Le Réveil de la Force

Déçu par un film qui ne se contente que d'être un pseudo remake de l'épisode 4. Les nouveaux personnages ne sont absolument pas attachants. On a l'impression de voir un star wars avec moins de moyens que la précédente trilogie. Les décors font cheap et les batailles en sabre laser sont bof bof.
Je peux comprendre que certains fans vont adorer car on retrouve Han Solo, Chewbacca et Leïa (la voix d'Evelyn Selena me manque beaucoup).
On nous a battu les oreilles avec ce nouvel opus à coup de pubs, de teasers. Mais tout ça pour ça...
D'ailleurs ça résume ce que j'ai pensé tout le long du film. Quand on pense que c'était secret défense pour les spoilers de la part de Disney. Dans tout l'épisode, on n'arrête pas de répondre à des questions qui aurait mieux valu ne pas répondre tout de suite car ça fait pétard mouillé et pour le final... Tout ça pour ça...

7.42857

Publié le 6 Janvier 2016

Robocop 3

Robocop 3

Un peu moins bon mais les précédents n'étaient pas non plus très élevés niveau neurones... Le changement d'acteur n'est pas très dérangeant. par contre dommage que Nancy Allen parte si tôt dans le film. Jill Hennessy est un peu sous employée. Enfin, on passe un bon moment quand même.

4.77778

Publié le 18 Mars 2014

Red 2

Red 2

Je l'ai apprécié autant que le premier. La surenchère ne m'a pas dérangé du tout. Quel plaisir de revoir John Malkovich et Helen Mirren qui sont pour moi plus intéressants que Bruce Willis.

7.33333

Publié le 4 Février 2014

Red

Red

Un pur bonheur ce film. L'histoire est bonne du début à la fin. John Malkovich et Helen Mirren sont mes chouchous avec leurs personnalités complètement barrées. Red est bien rythmé entre action et comédie.

8.5

Publié le 4 Février 2014

Robocop 2

Robocop 2

Pareil au précédent opus. Toujours beaucoup d'action avec giclées de sang et humour noir. J'ai bien aimé la couleur bleutée de l'armure de Robocop. Tom Noonan est parfait en méchant mais un peu sous employé.

7.4

Publié le 4 Février 2014

Robocop

Robocop

Un film d'action jouissif avec pas mal de membres qui sautent! Le monde est dévasté par la criminalité et par la corruption. Les passages de pub à l'humour bien noir montre à quel point la violence semble banalisée à Detroit. Les acteurs sont corrects. on passe un bon moment.

8.92857

Publié le 4 Février 2014

Les Schtroumpfs 2

Les Schtroumpfs 2

Tout aussi bon que le un. Humour, bons sentiments et effets spéciaux de qualité. Ici la Schtroumpfette a un rôle plus conséquent car c'est de ses origines qu'il est question. Les personnages humains sont les mêmes avec l'ajout du grand-père et de l'enfant "Bleu". A voir absolument!

6.66667

Publié le 29 Janvier 2014

Les Schtroumpfs

Les Schtroumpfs

Une bonne adaptation des Schtroumpfs avec le plaisir d'entendre la voix de Grand Schtroumpf et la déception de ne pas entendre les autres voix françaises originelles car certains sont encore en activité... Dommage! Sinon Gargamel et (surtout) Azrael sont marrants!!! Beaucoup d'humour donc, et un travail remarquable sur les Stroumpfs avec quelques modifications pour les rendre plus vrais avec leurs grands yeux bleus et quelques différences les uns les autres pour mieux les identifier.

8.2

Publié le 29 Janvier 2014

Giorgino

Giorgino

Un film au rythme certes lent mais à l'image soignée et à l'histoire fantastique et noire. Tout le film est marqué par la folie des différents protagonistes. La folie due par la rage, la haine, la tristesse, la peur ou l'isolement. On y restitue aussi les conditions des instituts psychiatrique de l'époque avec toutes les joyeusetés telles que l'hydrothérapie ou le parquage des internés comme des bêtes... Les acteurs jouent tous juste. Jeff Dahlgren incarne un Giorgino plein de fragilité et au destin déjà tracé d'avance, conséquence de la Guerre 14/18. Les femmes sont les personnages importants dans ce film: l'aubergiste qui tentera de venir en aide au héros, les femmes du village plein de haine envers Catherine (Mylène Farmer) qui l'accusent d'avoir noyé tous les enfants de la pension, enfin Catherine, elle-même prisonnière d'une forme d'autisme qui la rend suspecte aux yeux de tous... Les hommes ne sont pas nombreux mais il représentent surtout la brutalité (Les différents médecins) ou la bêtise (Le garde malade boiteux) ou la piété défaillante (Le curé unijambiste). Giogino est le seul avec Catherine à avoir encore un lien avec l'enfance, le premier est médecin pour les enfants, la deuxième a gardé l'innocence mais peut-être aussi la cruauté d'un enfant. Le fantastique est aussi présent lors des visions de Giorgio à propos du jeune garçon à la lanterne (Est-ce la Mort, un fantôme du passé ou une âme). Les loups ne semblent apparaître qu'aux enfants, à Giorgino et à Catherine. Est-elle responsable de la mort des enfants ou non? La fin (de toute beauté soit dit en passant) laisse libre cours à notre imagination. On peut y voir aussi une solution fantastique ou non. Un film que j'aime beaucoup.

8.5

Publié le 25 Janvier 2014

Peur Bleue

Peur Bleue

Moi qui est peur des requins j'ai été servi! Les requins sont bien faits à part certains moments en CGI où c'est carrément à la ramasse. Les acteurs comme LL Cool J jouent bien même Thomas Jane (incroyable!). Harlin devait encore penser à Geena Davis quand il a engagé Saffron Burrows car je lui ai trouvé de légers faux airs. L'histoire tient la route. La claustrophobie (la structure sous marine) et l'aquaphobie (sous Marine, j'ai dit!) côtoie l'ichthyophobie (y a des gros poissons).

7.07407

Publié le 25 Janvier 2014

Au revoir à jamais

Au revoir à jamais

Un film culte que je me lasse jamais de regarder dés que je tombe dessus. Geena Davis est super dans ce film et parvient à nous montrer par son jeu l'opposition entre ses deux identités : Samantha Caine / Charly Baltimore et le bouleversement dans sa vie et dans sa tête. Beaucoup d'humour aussi avec Samuel L. Jackson qui permet de passer un bon moment.

8

Publié le 25 Janvier 2014

Die Hard 4 - Retour en Enfer

Die Hard 4 - Retour en Enfer

Très moyen, je préfère regarder "58 minutes pour vivre" plutôt que ça! A vouloir faire spectaculaire on en fait trop et ça devient ridicule surtout que ça se voit que c'est des effets spéciaux (le coup de la bagnole qui vole par dessus McClane ou l'autoroute en construction). Non McClane devrait prendre sa retraite, hélas! Y a un 5...

7.26923

Publié le 24 Janvier 2014

Une Journée en Enfer

Une Journée en Enfer

Meilleurs que "58 minutes pour vivre". L'histoire et les personnages sont plus travaillé même les personnages secondaires ont une importance dans ce film. Willis est excellent et Samuel L. Jackson tout autant, c'est d'ailleurs lui qui se trouve piégé comme McCLane dans les précédents opus en jouant les "bon samaritain". Jeremy Irons et Sam Phillips jouent diaboliquement leurs rôles d'ordures.

8.73077

Publié le 24 Janvier 2014

Piège de Cristal

Piège de Cristal

Superbe film avec mon bruce Willis en marcel et pieds nus !!! Trop sexy !!! Hum.. Hum... Revenons au film. L'histoire est sympa et les personnages sont bien campés, notamment Bruce Willis, Bonnie Bedelia et Alan "Severus Rogue" Rickman. Je me lasse pas de le voir!

9.29032

Publié le 24 Janvier 2014

58 Minutes pour Vivre

58 Minutes pour Vivre

Bonne suite malgré le fait que j'ai ressenti un sentiment de déjà-vu. Le côté coïncidence m'a un peu pesé je dois le dire. Bonnie Bedelia manque dans les suites je trouve. Surtout que pour une fois la femme n'a pas 20 à 30 ans de moins que Bruce Willis... Il était plus jeune aussi. Bon c'est un film d'action qui remplit bien son rôle de divertissement.

8.17391

Publié le 24 Janvier 2014

Pages

Thématiques