Critiques spectateurs de Rhyfel4815

Poltergeist

Poltergeist

Je suis allé voir ce film au cinéma avec un ami, et grand Dieu en voilà un film qu'il est mauvais.
Le film n'avait pas commencé depuis 5 minutes qu'on était déjà en train de pleurer de rire devant tant de ridicule, et dès qu'on s'est dit que l'esprit frappeur était Mr Popo de DBZ c'était fini, le film n'arrive jamais à nous impliquer et nous accrocher.
Sérieusement, rien n'est à sauver dans ce film, les acteurs sont mauvais, la mise en scène est fade et sans personnalité, les séquences avec les poltergeists sont ratée, que ce soit le clown, la perceuse, l'arbre, le passage dans l'autre monde, rien ne fait peur, l'ambiance n'est ni oppressante, ni horrifiante, les personnages ne sont pas attachants et l'on ne se soucie guère de leur péripéties.
Les seuls films d'horreur/épouvante que j'ai eu le malheur de visionner et à avoir atteints un tel niveau de médiocrité étaient Ouija et Mr Babadook, c'est dire le niveau !

5.14286

Publié le 11 Novembre 2015

The Raid 2

The Raid 2

Le premier volet m'avait mis une claque tant les combats étaient magnifiquement chorégraphiés et d'une violence rarement égalée dans ce type de film. Eh bah ce Raid 2 emmène tout ça encore plus loin !
Le scénario aussi est un peu plus poussé, et même si il reste assez simple, il a le mérite d'emmener Rama (le personnage principal) dans des situations qui le poussent dans ses derniers retranchements, autant physiquement que psychologiquement. Et physiquement, on peut dire que les combats sont extrêmes, et pour moi ce sont largement les meilleurs depuis très longtemps (probablement les meilleurs de ce siècle tient !).
Les différents combattants du film sont plus diversifiés que ceux du premier film, et ils utilisent toute sorte d'armes (batte, marteaux, machette,...).
Les seuls bémols que j'aurai à mettre sur ce film sont sur SPOILER la mort du frère de Rama, qui arrive au début du film, et le méchant du film, Bejo qui au final est assez limité quand il est seul SPOILER

Bref, ce film est juste excellent, et mérite pleinement sa place au Panthéon des films de combat.

9.33333

Publié le 3 Mars 2015

Les Nouveaux Héros

Les Nouveaux Héros

Voila un Disney que je n'avais pas prévu de regarder, j'avais suivi de loin sa sortie imminente mais pas plus que ça, et voila que, dans un élan de curiosité (et d'ennui aussi j'avoue), je tente le coup. Eh bah je dois dire que j'ai été très très agréablement surpris par ce film, dont la qualité dépasse largement celle de la Reine des Neiges.

L'histoire est en somme très simple (ce qui est tout ce qu'on demande d'un film Disney) et renvoie beaucoup aux habitudes des comics (n"oublions pas que ce film est une adaptation libre d'une équipe de super héros Marvel), on y suit l'évolution d'une personne "ordinaire" qui devient un héros suite à un drame. Les personnage secondaires ne sont certes pas des plus développés mais on s'attache vite à eux, tout comme on s'attache à Hiro et le brave petit Baymax (surtout le brave petit Baymax). Le grand méchant est plutôt bon, pas transcendant comme Scar, mais il fait son boulot, et il le fait bien.

Les gags sont bon enfants (normal) et font mouche, je n'avais pas ris devant un disney depuis de nombreuses années.

La bande son est d'excellente qualité, big up à Immortals, la chanson signée Fall Out Boys, qui est parfaite.

Donc foncez vite sur ce Disney, c'est un excellent cru qui vaut vraiment le détour.
P.S : si vous hésitez encore, voila un argument qui vous convaincra : les personnages ne chantent pas !

0

Publié le 12 Février 2015

Ouija

Ouija

J'ai vu ce film avec des potes, juste après avoir regardé les 2 Insidious et le moins qu'on puisse dire c'est qu'on est passés des sommets aux abysses.

Le point de départ du film, utiliser la tablette de Ouija comme centre de l'intrigue, n'est pas une mauvaise idée, c'est plutôt innovant, on a pas vu ça ces dernières années, mais c'est à peu près le seul point fort du film.
Autant l'idée de base est bonne, autant elle est mal mise en oeuvre, les personnages sont fades, insipides, on éprouve aucun empathie pour eux (c'est à peine si on arrivait à coller les noms sur les bons visages) et ils sont les représentants officiels des stéréotypes des film du genre, ils ne font rien d'intelligent.
Même leurs exécutions ne sont pas attrayantes et le plus souvent tellement vites expédiées qu'on à même pas le temps de se rendre compte qu'ils sont morts. Les acteurs sont moyens-passables, ils font ce qu'ils peuvent avec ce qu'on leur donne (c''est à dire quasiment rien), et la présence de Lin Shaye ne sauve pas le tout.
L'intrigue sent le réchauffé et ne fait pas peur pour un sous, loin de là, elle est plutôt ennuyeuse. Le bon côté c'est que le film passe vite, donc on ne s'ennuie pas longtemps.

Bref pas le meilleur film d'horreur de l'année, plutôt l'inverse même. A voir si vous voulez tenter le coup mais le rater ne nuira pas à votre culture cinématographique.

PS : par contre quelqu'un peut me dire comment la guirlande de lumières avec laquelle la première victime meurt retrouve miraculeusement sa place après ?

3.5

Publié le 2 Février 2015

Kenshin le vagabond

Kenshin le vagabond

Très franchement ce film est à mes yeux la meilleure adaptation que j'ai vu à ce jour, comme quoi faut vraiment laisser aux japonais la tâche d'adapter leurs mangas (n'est-ce pas, Dragonball Evolution ?).

Les reproductions des costumes (d'époque et du manga) et des personnages sont bien fichues (si on fait abstraction de l'arme de Sanosuke qui sent bon le plastoc quand même), et les thèmes chers au manga sont bien retranscrit, alors que demander de plus ?

Les acteurs sont plutôt bons (l’interprète de Kenshin en tête), et on leur pardonne facilement leurs petites exagérations dans leur jeu d'acteur. Big up pour le méchant du film, charismatique à souhait, et à l'interprète d'Hajime Saito, qui même si il ressemble autant au personnage que moi, il s'en sort très bien.

Les événements de la partie du manga concernée dans ce film sont bien reproduits, et les quelques changements par rapports à l'oeuvre originale sont bien sentis, et sont rattrapés dans sa suite, Rurouni Kenshin : Kyoto Inferno, qui est tout autant un bijoux d'adaptation que ce Rurouni Kenshin, mais ça c'est une histoire pour une autre fois comme dirait l'autre.

Bref si vous aimez le manga foncez sur ce film, et même si vous ne connaissez pas le manga, foncez dessus quand même, il vaut vraiment le détour !

9

Publié le 19 Janvier 2015

Les Chevaliers du Zodiaque : La Légende du Sanctuaire

Les Chevaliers du Zodiaque : La Légende du Sanctuaire

Je rejoins ce cher Geoffrey sur le côté particulier de certains design des armures ou le caractère de certains personnages.
Mais pour le reste, graphiquement j'ai été soufflé, et même si certains design d'armures me laissent dubitatifs, d'autres m'ont séduits, pour le coup les innovations sont très bonnes.
Et surtout les effets des techniques des chevaliers sont juste à couper le souffle, je n'ai pas souvent été aussi impressionné par un film d'animation de ce type.

En revanche je regrette personnellement que la durée du film engendre certains sacrifices, notamment sur les fameux affrontements avec les chevaliers d'or, qui, disons ce qui est, sont vites expédiés (mais bon ça c'est mon côté fan de la série originale qui parle). Rendons justice aux scénaristes quand même qui ont su adapter l'histoire au format.
Par contre, à l'instar de Geoffrey, à un moment je me suis retrouvé complète ébahis (le mot est faible, j'était plus dans le style "Schwarzenegger et ses yeux qui sortent de ses orbites dans Total Recall").

Mais bon j'ai quand même passé un bon moment devant ce film, et j'espère quand même qu'il y aura une suite un jour, j'avoue je suis curieux de la façon dont ils rendraient l'arc Poséidon, ou même celui d'Asgard.

6.33333

Publié le 18 Décembre 2014

Annabelle

Annabelle

C'était avec une certaine peur que j'allais voir ce fameux Annabelle au cinéma le week end dernier, peur que ce film soit un de ces nombreux, très nombreux, trop nombreux spin-off ou prequel ou sequel de films d'horreur à succès, qui n'ont pas forcément de raisons d'être à part pour LE FRIC !
Eh bien me voila que j'étais très mal informé, car ce film sur la poupée qui m'as le plus foutu les jetons de ma vie en 3 minutes de présence dans Conjuring est non seulement légitime (mais bon en espérant qu'ils feront pas de film sur tous les objets du musée des Warren) mais aussi très bon, n'en déplaise à certaines critiques !

L'histoire est bonne sans être surprenante, les personnages n'ont pas tous des réactions idiotes (enfin pas tout le temps), les moments flippants ont, sur moi en tout cas, été très efficaces, contrairement à Insidious donc où je m'étais plus ennuyé entre les moments de tension.
Mais cette critique est déjà beaucoup trop longue donc je vais la terminer en vous conseillant de le visionner et en ajoutant que même si la poupée Annabelle existe belle et bien, elle à moins un côté porcelaine flippante et que l'histoire du film est inventée, hormis la partie qui coïncide avec les évènements de Conjuring.

4.90909

Publié le 17 Octobre 2014

Laid to Rest

Laid to Rest

Je suis absolument du même avis que Warhammer, perso j'étais tombé sur ce film pendant une de mes (nombreuses) errances dans les limbes d'internet, j'en attendais pas beaucoup et bah naïf que j'étais, je me suis pris une belle claque dans la figure (avec les cheveux qui partent avec et tout le toutim), les acteurs sont bons, avec quelques visages que je suis fier d'avoir reconnu, et surtout merci de ne pas avoir mis d'effets spéciaux numériques dégueulasses, rien ne vaux du bon vieux maquillage comme avant !

Par contre Warhammer, c'est avec tristesse que je t'apprends que non seulement ce film n'est pas traduit en français, mais que sa suite elle l'a été, en effet j'avais vu ça avec effroi dans le rayon DVD d'un magasin, Laid to Rest 2 en bonne vieille vf alors que le 1 est pas du tout sorti chez nous, on pourrait croire que c'est les mecs de TF1 qui se chargent de programmer les épisodes de série qui se sont chargés de ces films....

7.22222

Publié le 17 Septembre 2014

American Nightmare 2 : Anarchy

American Nightmare 2 : Anarchy

Cette suite de The Purge tient ses promesses en nous plongeant dans cette nuit d'horreur où bourreaux et victimes se baladent au travers d'une ville, ce qui offre beaucoup plus de possibilités que n'avait le premier film.

En effet, avec un sujet tel que cette Purge, placer l'action en extérieur est une excellente idée qui permet de développer la mythologie de cette univers, l'on peut ainsi rencontrer plus que de simples gosses de riches psychopathes, cette suite nous montre bien que pendant cette nuit fatidique, le danger est partout.

Les acteurs sont bons, et je suis personnellement content de voir que Franck Grillo (qui est un acteur que j'apprécie) à trouver ici un bon premier rôle.

Après d'aucuns pourront dire que le film est un peu trop long, en tout cas si vous avez aimé le premier vous passerez sans doute un bon moment devant ce The Purge : Anarchy.

6.8

Publié le 28 Juillet 2014

Godzilla

Godzilla

La claque que je me suis pris devant ce film ! En bref je me suis éclaté du début à la fin ! Bon ok le film n'est pas du genre hyper cérébral, certains petits clichés ne nous sont pas épargnés mais bon sang quelle pure idée de voir Godzilla du point de vue des hommes, dans toute notre petitesse.

Petit bémol : vous qui avez vu les bandes annonces, on vous a menti ! SPOILER Bryan Cranston n'est pas le héros du film. FIN SPOILER.

Sinon visuellement ça claque, Godzilla en impose, même si les 2 Muto ne sont pas en reste non plus, j'ai passé 2 excellentes heures devant ce film, ce qui arrive pas si souvent ces derniers temps (oui La Belle et la Bête, c'est toi que je regarde !)

Autre bémol, la 3D, le premier plan avec un hélico aux philippines passe, mais après j'ai eu l'impression qu'ils avaient oublié de mettre le reste du film en 3D mais hélas j'ai été rappelé à la réalité par une horrible migraine, elle même causée pas une douleur aux yeux, vision 3D, fourbe que tu es !

7.15385

Publié le 15 Mai 2014

Fright Night 2

Fright Night 2

Avant de regarder ce film, je m'attendais à trouver la suite cheap de Fright Night premier du nom (et par conséquent le remake cheap de Vampire...Vous avez dit vampire ? 2), mais que nenni ! Naïf que j'étais, je me suis retrouvé devant le remake cheap du remake de Vampire...Vous avez dit vampire ? Donc voila en gros on transporte l'histoire du premier remake en Roumanie, on change quelques détails, pour pas avoir l'air de trop pomper sur Fright Night et nous voila devant ce fameux Fright Night 2 : New Blood.

En somme les personnages ados sont plus insupportables que dans le premier film (surtout Ed, le meilleur pote du héros), et c'est bien le personnage de Peter Vincent qui souffre le plus dans ce remake, étant devenu une espèce d'alcoolique sans aucun charisme, présentateur d'une émission style Ghost Adventures (au moins dans le premier il y avait le plaisir de voir David Tennant). Le personnage n'est plus que l'ombre de ce qu'il était dans le film de 1985.

Et enfin, le meilleur pour la fin, Jerry.... euh oups erreur sur le sexe.... Gerri donc, incarnée par Jaime Murray, est devenue une prof un tantinet portée sur la jugulaire de ses élèves, dont le plan est de devenir insensible aux rayons du soleil grâce au sang d'une personne vierge qui serait née pendant une nouvelle lune (ou un truc aussi foireux), et vous l'aurez compris, il s'agit d'un de nos ados adorés, je vous laisse la surprise de savoir qui, si d'une surprise il s'agit, parce qu'en fait c'est assez évident de savoir qui.....

Bref le tout est moyen, que ce soit les jeux d'acteurs, les FX, le scénario,.....et comme cet avis deviens beaucoup trop long pour vous et moi, je terminerai en donnant un petit 4, pour Jaime Murray (ou sa plastique, au choix), qui serait l'unique raison pour vouloir revoir ce film une deuxième fois.

4.2

Publié le 25 Mars 2014

La Fureur du Dragon

La Fureur du Dragon

Un bon petit film de kung fu sympathique, pas du grand film non plus, personnellement je trouve "Operation Dragon" bien mieux, tant au niveau des personnages que des jeux d'acteurs. Nan parce que là faut dire ce qui est, ça vole pas haut quand même, aujourd'hui on retrouve ces jeux d'acteurs dans ce que tout le monde considère comme des nanar donc voila quoi. Après le tout reste fun, surtout les hommes de main du méchant, qui m'ont fait mourir de rire, avec le père spirituel du chinois de very bad trip, les sosies de Jimi Hendrix et de Jesus, et une sorte de Serpico qui aurait abusé des donut du comissariat.

7.5

Publié le 20 Février 2014

Dragon Ball Z: Battle of Gods

Dragon Ball Z: Battle of Gods

Ça me tue de le dire, mais j'ai été assez déçu par ce film, je m'attendais à retrouver un bon vieux film DBZ comme à l'époque, mais celui là ressemble plus aux productions de maintenant, c'est-à-dire vachement édulcoré. Vegeta n'est que l'ombre de lui même dans ce film, sérieux aux moins dans DBGT il déboîtait du méchant, là il ressemble plus à ce qu'étaient Tortue Génial et Oolong dans les OAV, un ressort comique quoi. Les combats quant à eux m'ont laissé sur ma faim, il manquait le souffle épique qui faisait qu l'on restait scotché devant eux. Le "méchant" du film est pas mal, mais la manière dont il est mis en scène fait que j'ai eu du mal à ressentir un véritable danger émanant de lui, encore une fois, trop édulcoré.

En bref, je suis ressorti un poil déçu de ce film, qui est loin d'être la tuerie qu'on pouvait espérer. Mais bon ça fait toujours plaisir de revoir Goku et tous les autres, donc je met un petit 6 en souvenir du bon vieux temps.

4.6

Publié le 20 Février 2014

Évasion

Évasion

Alors moi je suis mitigé avec ce film, autant j'ai trouvé qu'il y avait de bonnes idées, de bons twist, autant d'autres m'ont parus assez visibles comme un éléphant dans un couloir. Certains personnages sont assez stéréotypés (le gardien violent, le mec corrompus) et d'autres pas assez exploités. Néanmoins Evasion reste un film sympathique à regarder, il fournit un divertissement nécessaire pour ne pas s'ennuyer, les acteurs font correctement leur boulot avec ce qu'ils ont, mention spéciale à Jim Caviezel, excellent dans son rôle de directeur de prison sadique mais complètement calme.

6.6

Publié le 13 Février 2014

Thématiques