Critiques spectateurs de Zorg78

Necronomicon

Necronomicon

Je ne jugerai que le 3eme sketch, j'ai toujours zappé les 2 premiers. Eh bien il est parfait: c'est l'essence même d'un film d'horreur. Du gore, de la surprise, des dialogues étranges, des décors au top (les bas reliefs je me croyais dans les livres de lovecraft pour le coup, exactement ce que j'imaginais) et puis le côté adaptation moderne. Genre clive barker ou KULT: en bordure des lieux connus, dans les zones abandonnées se cachent le cauchemar, une réalité autre. En plus il est court: 45minutes sans chichi blabla habituels, le top du top, j'adore "ces charmantes créatures" , leur autel ensanglanté, l'euphorie de la mort et de la souffrance, les cranes 11/10, mon numéro 1

5.11765

Publié le 30 Septembre 2017

Society

Society

Film que je connaissais dans mon enfance pour avoir vu sa bande d'annonce plusieurs fois en ouverture d'une VHS de 1987. Il y avait aussi celle de MAYA, choix incompréhensible pour introduire un film vhs tout public mais merci. Merci beaucoup, ce film est donc le premier film d'horreur que j'ai (partiellement) vu, il a hanté mes nuits comme la nuit de mutants ou l'éclosion des extraterrestres de M6 (je parle juste des pubs/bandes d'annonces). Une enfance terrifiées et facinée par ces téléfilms. Donc plus vieux, j'ai investi dans le dvd de ce film affreux à la pomme plein de vers parsemé de silhouettes indescriptibles. Verdict: excellent film qui travaille la parano à son paroxisme, ça fonctionne, c'est surprenant, étonnant, dynamique, dégueulasse. Super interprétation, doublage eighties de rigueur, musique top, angoisse avec des passages dans la nuit/sans lumière.
Film culte

6.51852

Publié le 30 Septembre 2017

Ça : 'Il' est Revenu

Ça : 'Il' est Revenu

Adapter ce roman est impossible au cinéma: il y a trop de choses opposées au discours ambiant et au politiquement correct cinématographique. Du sexe (entre adultes, les enfants, la pédophilie latente, homophobie aussi), des gros mots, de la violence (mort du chien, du bébé, les meurtres, violences verbales aussi moqueries etc), du racisme (le vrai, pas celui qu'on attribue médiatiquement à tel ou telle), des cas sociaux, de la souffrance, de la perversion. Impossible d'adapter un tel cauchemar et l'étrangeté fascinante suggérée par les lumières mortes, le voyage avec la tortue. Cependant ce téléfilm gentillet a ses bons passages, des personnages attachants durant l'enfance, le clown est pas top et il semblerait que son doublage ait été changé sur la version dvd comparé à la version VHS originale. Il y a des choix osés et pertinent : commencé sur la petite fille qui disparait dans les draps, plutôt que par la mort de george. Le visuel du monstre final que je trouve bien (je suis très old school niveau monstre, je déteste très souvent les synthèses). Les flashbacks, la partie égout bien angoissante sont bien gérés. En fait ce qui me gêne ce sont les dialogues des adultes, un ensemble de répliques plates impersonnelles naives qui trainent parfois en longueur (je pense que le réalisateur voulait approfondir les psychologies; doutes / amitiés etc). La peur est là quand même mais il manque le génie de king, ce qu'il fait qu'il est plus qu'un auteur d'horreur de gare: la description de l'arrivée cataclysmique de CA sur terre en à peine 1 feuille de roman et qui révèle davantage que les 500 autres. Et ça, sans jeux de mots, je pense pas le voir non plus dans la version 2017. Un 7/10 mérité, les gamins jouent vachement bien et il y a de l'angoisse.

8.15094

Publié le 30 Septembre 2017

Martyrs

Martyrs

Entousiasmé par le site, j'ai visionné ce "martyrs".

J'en retiens un film maladroit, peu convaincant.
C'est typique du cinéma d'horreur français: image façon téléfilm, peu de personnages, beaucoup de solitude, beaucoup de crises-hystérie-cris-pleurs, un côté fantastique réaliste matiné de psy-hôpital.
N'étant pas fan à la base, j'ai observé un film qui se passe toujours au même endroit, avec les même acteurs, qui font une série de mauvais choix. Le film est clairement partagé en 2 parties: les deux filles puis une seule fille.
Car oui il y a 2 héroïnes qui agissent de façon incohérente (lance un sandwich quand elle mange ! reste sur les lieux du crime plusieurs heures voire journées ! n'appelle pas les secours en cas de difficultés, charnier juste à côté des canalisations).
Le film brille par son manque de dialogue, absence de mots, plein de cris.
J'ai ri à partir de la fille seule jusqu'à la fin du film, des vrais rire à plus m'arrêter.

3/10 pour ce type de film qu'on ne verra qu'une seule fois mais au final 4/10 car je me suis bien marré à la fin, merci les passages cucu - ridicules - improbables

8.07143

Publié le 19 Décembre 2015

Saint-Ange

Saint-Ange

j'ai vu récemment un film appelé martyrs et quel hasard je trouve le nom d'un réalisateur qui a participé à des films que j'ai détesté: saint ange, pacte des loups.

saint ange: vu au cinéma à l'époque, très très moyen, limite naze

pacte des loups: vu à la télé, allergie immédiate à cassel et dahan

martyrs: lol

Je me répète désolé mais: image téléfilm, phase psy-pleurs-crises, personnages incohérents qui restent toujours au même endroit , j'ai une allergie totale avec le cinéma "fantastique" francais.

Dans les films que je hais, il y aurait pu avoir au palmarés de ce Monsieur Laugier des films similaires: les rivieres pourpres, promenons dans les bois, sheitan

Désolé je hais ce cinéma,
par respect je ne mets pas de note,
pour moi les films d'horreur c'est freddy, braindead, violent shit (saw & collector ?)

5.7

Publié le 19 Décembre 2015

Pontypool

Pontypool

Très mauvais film:

- les dialogues radio sur la première partie du film sont très lourds, voir un studio pendant 20 minutes c'est d'un c******

- l'explication est impossible scientifiquement, c'est du n'importe quoi

Encore un film avec peu de mouvement, peu d'acteurs.
Coupé avant la fin.

7.73333

Publié le 16 Décembre 2015

The Human Centipede

The Human Centipede

Excellent film, histoire originale, bien interprétée. Mention spéciale à l'acteur qui joue le chirurgien, sûrement le rôle de sa vie, les filles jouent très bien également.
De bons passages hardcore tout au long du film, une tension psychologique permanente, des victimes humiliées au rang d'animal et réduites à des corps nus en souffrance.
Aussi des moments d'humanité au milieu de toutes ces humiliations.
Vraiment une belle réussite.

Entre 9 et 10, je mets 9 car tuer le docteur est pour moi une grave erreur de scénar, le laisser vivre lui aurait rajouté une dimension invincible digne d'un hannibal lecter.

7.46154

Publié le 14 Décembre 2015

L'Exorciste: La Suite

L'Exorciste: La Suite

De la série, je trouve que c'est le meilleur.

C'est le plus intéressant à revoir:

- le 1 comporte pas mal de longueur et les dvd ont un doublage différent de la version que j'ai connu

- le 2 je n'y ai pas cru, comme une sorte de suite factice

Le 3 tient bien la route, Brad Dourif assure à mort et j'aime les petits moments de flippe/folie dispensés par ci par là.

Comparé au 1, l'ambiance est plus "folle" que "démon".

7.7619

Publié le 13 Décembre 2015

Killer Klowns : Les Clowns Tueurs Venus d'Ailleurs

Killer Klowns : Les Clowns Tueurs Venus d'Ailleurs

Tu t'ennuies parce que t'es tout seul ? T'as 1h30 devant toi et plusieurs bières dans le frigo ?
Plus de problème regarde les killer clowns =)

Amusant, situation délirantes, ambiance ultra 80s, un peu crade avec les pailles, costumes kitch mais qui le font quand même.

Ca fourmille d'idées, de création, les frères glaciers sont marrants, le boss final est top, le flic est génial de connerie et la musique fait bien rigoler quand on danse dessus.

oui oui 9/10 par contre ma femme déteste ce film et comprendra jamais que je puisse le regarder

8.16216

Publié le 13 Décembre 2015

Bad Taste

Bad Taste

Film qui a croisé ma vie plusieurs fois avant que je puisse le voir:

- un mec m'en avait parlé au collège, il l'avait vu avec son frère. On était en sixième ça remonte à 1991. Bien sûr, le titre on le connaissait pas mais j'avais retenu le coup des mouettes et des morceaux de cerveau

- un peu plus tard au centre commercial, au rayon vhs, un gros stock de cassette était exposé, l'image laide de l'alien faisant un fuck et brandissant la kalaschnikov m'avait très intriguée

Etrange qu'au lycée mes potes abonnés à mad movies m'en aient jamais parlé, ils m'ont davantage bercé avec hellraiser 2, evildead 2, braindead bien sûr.

C'est seulement à la fac que j'ai pu voir bad taste grâce à des potes fans !!! un choc de le voir au matin 8h après une nuit blanche en train de manger un steak parceque pas manger depuis la veille au midi.

Pas mon premier film d'horreur, mais dans mon esprit c'est le premier "vrai" que j'ai vu.
Du dégueu, plein d'humour, des répliques cultes, des personnages crédibles.
Le seul défaut du film c'est que je le trouve un peu long dans la partie gign/maison.

J'adore le chef des méchants, prendre un vieux pour le jouer c'est mortel, lol les beattles et le mec à carreaux. +1 les cartons de barback qui pissent le sang, +1000 le délire venu de l'espace avec le nom de improbable de la planète

Le final est grandiose.

Allez 9/10 malgré les défauts de rythme

8.47009

Publié le 13 Décembre 2015

Glutors

Glutors

film exceptionnel:

- forte ambiance 80s dans la façon de filmer, le jeu d'acteurs (correct: mieux que la série V ), les doublages

- pas trop de temps morts

- grosse ambiance fantastique/lovecraft avec la voix off qui présente les fait à la première personne. Le thème abordé est tout simplement génial

- les personnages: le savant, la petite soeur, les méchants

- les créatures poilues, les effets spéciaux caoutchouteux et gluants, j'adore cette période sans effets 3d informatiques

- une étrangeté, la parano, mieux que le téléfilm tommyknockers

Ce film fait un excellent scénar du jdr appel de cthulhu, adaptable immédiatement !

oui oui 9/10 presque 10/10
par contre très dur à trouver, la vf n'existe qu'en vhs, seul le travail de fan sur le web m'a permis de le découvrir !

7.5

Publié le 13 Décembre 2015

Van Helsing

Van Helsing

Très bon film d'aventure qui a réussi à regrouper différents gothiques en un seul scénario.
L'acteur qui joue Dracula est excellent, très bien doublé, et ses répliques sont jubilatoires.
Les effets spéciaux tiennent la route, les succubes ont un charme érotique, le personnage de l'ami moine est bien trouvé et ajoute des situations cocasses à l'aventure.
Ok c'est hollywood, mais c'est bien foutu et ce film possède un excellent potentiel de revisionnage.
Certes formaté mais bien rythmé, de l'humour, de l'aventure, un peu d'érotisme/charme et surtout on ressens bien la puissance et la force des créatures fantastiques qui sont mises à l'honneur tout au long du film.
A chaque fois je veux que Dracula réussise son coup mais à cause du héros ...

7.07273

Publié le 8 Décembre 2015

Cannibal Holocaust

Cannibal Holocaust

Film vieux et peu intéressant, ça manque de rythme, de scénar.
Le thème principal n'est pas vraiment le cannibalisme mais davantage le viol. Tout le monde viole dans ce film: les occidentaux, les autochtones. Ces scènes m'ont plus marqué que la tortue tuée en live ou la pseudo histoire de la tribu cannibale.
Le fil manque cruellement de tension et de qualité cinématographique.
Entre 2 ou 3, je mettrai 3 pour les passages de viols qui rappellent que les hommes sont souvent lâches, méchants et que les femmes en payent le prix.

6.98077

Publié le 8 Décembre 2015

A Serbian Film

A Serbian Film

Plutôt sympa, voilà l'impression que je ressens après la vue de ce film.
Bien filmé, bien cadré, la prod ne fait pas amateur, doublage correct.
Par contre l'histoire est un peu convenue, peu de surprises car on se doute de suite que le personnage s'engage dans un sale truc et qu'il tarde à réagir/s'opposer. Le film navigue etre polar, porno, prostitution. Le final semble avoir choqué une majorité, personnellement je n'ai rien ressenti. Le thème du porn aussi, personnellement ça m'a fait ni chaud ni froid, quand on a l'habitude de ce genre de "cinéma" on est vite indifférent aux "transgressions" proposées par ce serbian film.
Par contre j'ai apprécié l'ambiance d'étrangeté et de mystère des scènes de tournages auxquels participent l'acteur principal.
La seule scène qui m'a choqué c'est le début du film: le gamin qui mate un porno et les parents qui agissent comme si ce n'était pas grave !!!

7/10 pour les passage bizarres et la qualité de la prod

7.7381

Publié le 8 Décembre 2015

Thématiques