Critiques spectateurs de stankey

Street Trash

Street Trash

Je reviens un peu sur ce frisbee, pur produit jouissif des vidéos clubs de notre enfance, (dont l'édition onéreuse en Blu-ray en coffret collector et reconnu par les Cahiers Du Cinéma reste un mystère...). On met beaucoup en avant les effets cheaps dégoulinants et le travail de la steadycam, mais on aura tort de sous estimer l'essentiel en ce qui me concerne: les DOUBLAGES EN FRANCAIS. Voilà le must en plus des gueules cassées des acteurs, peut être un des secret de la longévité de ce film. Ces voix d'ivrognes bousillées légèrement au ralenti, tous protagonistes confondus (sauf pour Wendy et le petit portier) sont un remède contre la morosité. Sans ce côté vraiment punk des répliques, les scènes n'auraient surement pas eu le même relief, et font parties intégrantes du culte d'un film que même Jim Muro a longtemps souhaité oublier.

7.07576

Publié le 25 Octobre 2018

L'Hôpital et ses Fantômes

L' Hopital et ses fantômes

On m'a vendu ce coffret en m'affirmant que c'était un mélange de Twin Peaks et Silent Hill, autant vous dire que l'affaire était réglée. Et c'était vrai. Je n'ai pas été déçu: étrange, ésotérique, des moments de pure poésie (les intermèdes avec les deux plongeurs trisomiques sont littéralement irréels) et d'humour décalés. Les acteurs sont très bons dans leurs registres, Lars Von Trier ne se prend pas au sérieux et multiplie les pieds de nez. En fin de saison 2 la tension est omniprésente.
C'est pourquoi il est vraiment regrettable que la fin de l'histoire soit partie à la trappe, 2 acteurs principaux et irremplaçables dans leurs rôles respectifs nous ayant quittés.

8

Publié le 30 Septembre 2018

Thématiques