Critiques spectateurs de Marquis 1740

Pages

Hidden

Hidden

Hidden, un film qui n'a pas fait vraiment parlé de lui et qui aurait largement eu sa minute de gloire. Un démarrage particulièrement sombre avec ces trois protagonistes qui plantent un décor et une ambiance oppressante dès le départ. Nous tombons dans un film post-apocalyptique déconcertant car il faut reconnaître que le scénario est fait de manière à nous emmener le plus loin possible dans une totale incertitude en ce qui concerne le dénouement de ces trois principaux personnages. Un huit clos rondement mené, par Alexander Skarsgard en père attentionné et protecteur qui maîtrise à merveille le sujet, je tenterais à dire qu'il en va de même pour Emily Alyn Lind en petite fille un temps soit peu hystérique, mais en revanche je trouve que Andrea Riseborough a du mal à faire véhiculer les émotions au point que par moment on aurait presque envie de la gifler et souhaiter qu'elle y reste.
Ce film requière tout de même une certaine patience tant il prend son temps pour démarrer, mais c'est sans compter sur un scénario habile qui insert par ci par là quelques flashback, ce qui nous alimentent progressivement notre curiosité. Il va sans dire que tout au long du film, nous allons spéculer sur des hypothèses de scénario en vu du twist finale, mais pour se retrouver à la fin avec une bonne surprise au combien surprenante.
Hidden est une vraie réussite tant dans le scénario que dans la réalisation et je dirais que pour la photographie qui dans ce genre de film est souvent trop sombre, la c'est juste nickel. Je n'en dirais pas plus, je vous laisse le soins et l'immense plaisir de découvrir cette pépite qu'est HIDDEN.

7

Publié le 4 Juin 2022

Détour Mortel: La Fondation

Détour Mortel: La Fondation

Nouvelle opus de cette merveilleuse saga qu'est détour mortel, et oui je suis fan. Alors, c'est sans retenu que je jubilais à l'idée de pouvoir voir ce remake/reboot de cette superbe franchise. Donc c'est avec un grand plaisir non dissimulé que je visionne ce wrong turn et la...wtf. J’espérais bien de ne pas tomber sur un copier/coller de son aîné, mais là, on peut dire que la pomme est tombée vraiment loin de l'arbre. On avait pour habitude de voir nos chers consanguins cannibales charcuter violemment ces proies et de les préparer pour le dîner, mais à ma grande surprise aucuns monstres à l'horizon.
Nous démarrons l'histoire avec une bande de jeune trou du cul aussi con que insupportable, et un réalisateur qui accumule tout les clichés bien poncif, à savoir des homos, un black cool musclé, une miss je sais tout porteuse de bon conseil, une jeune femme à la mode vintage qui attention est infirmière (pratique dans un film d'horreur), et sans oublié le petit connard par excellence ultra mal élevé au air supérieur, qui envisagent un trail dans les Appalaches, bien sur comme dans bon nombres de film d'horreur, ils sont prévenu que le chemin qu'ils vont arpenter est dangereux et qu'il serait préférable d’avoir un guide. Bon, comme ils sont jeunes et intelligents, ils vont bien entendu prendre en compte les conseils et sans branler royalement, sinon il n'y aurait pas de film. Bref, nos jeunes insouciants partent pour le petit périple en montagne et l'un d'eux à la merveilleuse idée de prendre le chemin fortement déconseillé, et la bien évidement commence une série d’événement assez traumatisant. Je ne vais pas spoiler le film mais les raisons de la rencontre avec les habitants de la montagne est plutôt tirée par les cheveux mais bon pourquoi pas.
Je ne vais pas m’éterniser sur le décryptage du film, mais pour englober l'ensemble de ce que j'ai pu voir, je dirais que le titre est mal choisis car au bout du compte il n'a vraiment rien avoir avec les wrong turn, toutefois si on met de coté qu'il n'y a pas de monstres, pas de cannibalisme, que les scènes gore sont plutôt inexistantes, on notera toutefois la participation de Matthew Modine, bien qu'on se demande qu'est ce qu'il est venu faire dans un tel film. Je dirais pour conclure, qu'il se laisse regarder bien qu'il ne laissera pas une grande trace dans le monde du cinéma de genre.

6.66667

Publié le 23 Avril 2022

Stephanie

Stephanie

Tout commence dans une maison isolée avec une petite fille prénommée Stéphanie. Le réalisateur pose l'ambiance ainsi que certaines questions qui est cette fille, pourquoi elle est seule etc. Mais sans savoir pour quelle raison il nous fait poireauter pendant plus de trente minutes, et malheureusement les questionnements laisse place à un véritable supplice.

Ensuite, arrive les parents et rebelote la même chose, long, chiant au point ou on espère vivement que les parents comme la fille crève au plus vite pour enfin arriver au générique de fin.

Bref après avoir passé une bonne heure à attendre de vrai réponse et un peu d'action, ça arrive enfin et en une quinzaine de minutes on nous lâche le tout comme une bonne chiasse incontrôlable. Ce film est à voir pour se faire un avis personnel mais n'en attendez pas chose.

6

Publié le 9 Février 2022

Halloween Kills

Halloween Kills

Après un Halloween 2018 qui ne m'avais pas trop convaincu, j'ai pris un pied d'enfer à visionner ce Halloween Kills.

On repart sur des passages de Halloween 1978 pour nous permettre d'approfondir l'histoire de Big John, et honnêtement ça accentue considérablement l'histoire de notre croquemitaine, ainsi que celle de nos victimes avec des flashbacks du film La Nuit des Masques, qui nous relance pour ceux qui on grandit avec Michael Myers dans une petite nostalgie de ces slashers 80's.

Halloween Kills nous offre une quantité de meurtres et de violence jamais atteint dans toute la saga Halloween, Myers est plus violent que jamais et franchement je me suis régalé.

6.75

Publié le 8 Février 2022

La Chapelle du Diable

La Chapelle du Diable

La chapelle du diable film fantastique sur fond de sorcellerie et de revenant, qui nous laisse froid sans une once de peur et de surprise. Les ficelles sont grosses et on les voit venir à des kilomètres. Ce film s'apparente à un vinyle rayé quand le diamant passe sur la rayure et ne bouge plus en répétant encore, encore et encore le même mot, voilà ce à quoi s'attendre avec la chapelle du diable. Malgré tout, il sort tout de même son épingle du jeu avec de bons acteurs et une petite mention pour Cary Elwes et Jeffrey Dean Morgan. On ne peut pas cracher non plus sur la photographie avec des plans large par moment pour nous faire rentrer dans des situations oppressante et partager le stress de nos protagonistes (même si ces scènes ce compte sur les doigts d'une main). En revanche, le travail fait sur la sorcière en terme de maquillage est dégueulasse, elle nous procure ni peur, ni écœurement, en bref une erreur supplémentaire. Je dirais pour conclure qu'il est à regarder par curiosité et pour ceux qui veulent se forger leurs propres avis comme tout bon fan de film de genre, mais n'en attendez rien d’exceptionnel.

4.5

Publié le 8 Juillet 2021

L'Exorciste: La Suite

L'Exorciste: La Suite

Je ne vais pas m'éterniser sur ce troisième volet. Film lent, acteurs médiocres, histoire complètement farfelue sans aucun sens pour ne pas dire bordélique et illogique. Honnêtement, j'ai détesté le 2 mais la pour le coup je dirais que le film de Boorman est mieux que celui de Blatty qui rappelons le a fait ce troisième volet tant il s'est sentit offusqué par la suite qui avait été faite au très célèbre exorciste de Friedkin. Pour moi ce film est loin des attente qu'on s'en faisait de la part de l’écrivain.

7.7619

Publié le 6 Juillet 2021

Conjuring: Sous l'Emprise du Diable

Conjuring: Sous l'Emprise du Diable

Dans ce nouveau dossier Warren, je vais tout d'abord démentir les critiques cinéma qui ont été fait et qui on eu que pour but d'induire en erreur bon nombre de spectateurs, en affirmant qu'il était bien différent de ces prédécesseurs. Il n'en est rien, toujours égal aux autres avec un petit plus concernant effectivement mais très bref passage juridique et enquête policière, donc on reste bien dans l'idée des dossiers Warren ou le cas enfield. Ceci étant dit, Chaves qui aidé par Patrick Wilson et Vera Farmiga nous offrent un spectacle à la hauteur de ce qu' attendent les fans de conjuring. On nous plonge dans une ambiance pesante, anxiogène et sombre, avec une variante sur la possession (je n'en dirais pas plus pour ne pas spoiler), même si le jeu de certains acteurs laisse un peu à désirer, il n'en reste pas moins captivant, ceci dit en passant en ce qui concerne les acteurs, le papa du petit garçon au début du film n'est autre que le frère aîné de Patrick Wilson. La photographie aussi est très bien réaliser, elle nous permet de s'immerger au plus profond de cette histoire et quel histoire ? Tout aussi effrayante que mystique (les mystiques c'est bon pour la pêche, je sais mais qui l'est con, j'assume). Enfin voilà, une fois de plus j'ai adoré cet énième volet des dossiers Warren et j’espère qu'il en sera de même pour vous.

6.38462

Publié le 6 Juillet 2021

Ghost House

Ghost House

Bon allons y franchement, c'est le genre de film qui passe le temps avec quelques scènes disons intéressante mais dans l'ensemble ça casse pas trois pattes à un canard (je sais expression de vieux). Scout Taylor et Michael New essayent tant bien que mal à sortir leurs épingles du jeu mais sans véritable conviction, nous avons Mark Boone comme à son habitude qui en fait des caisses, et pour tout les autres acteurs, il serait temps qu'ils retournent prendre des cours de comédiens. En revanche la photographie est plutôt réussi, ce qui sauve un peu les meubles, un scénario bancale mais sympa qui aurait mérité un sérieux approfondissement car il faut bien l'admettre ce ghost house traîne en longueur. Enfin, je ferais une petite remarque au niveau du titre maison fantôme wtf spirit house serait plus approprié sachant qu'ils nous le rabâchent tout le long du film. A voir par curiosité mais pas de précipitation c'est loin d'être le film du siècle.

6

Publié le 26 Juin 2021

Bloodline

Bloodline

Comment ne pas évoquer Stifler dans Américan pie tant il a marqué les esprits, mais cette fois le rôle qu'il endosse est totalement différent et il nous surprend à l' interpréter avec brio. Seann William Scott est un acteur de talent à tel point qu'on aimerait exploiter se savoir faire pour un autre film de genre et voir jusqu'à quel stade, il serait capable de pousser son talent de comédien. L'histoire n'est pas une nouveauté mais elle menée correctement par Jacobson et les acteurs qui l'accompagne. Un film lent certes, mais pas désagréable à visionner.

7

Publié le 25 Juin 2021

Voces

Voces

Une entrée en matière particulièrement habile, ou l'on mêle une photographie agréable et une une mise en place du scénario toute en douceur avec un enfant énigmatique. Nous sommes une fois de plus invité à suivre les aventures d'une sorcière mais cette fois si on met de coté tout ces jumps scare mal exploité et lourdingue, ce qui permet d'en apprécier le film dans le fond tant que dans la forme. Le petit bémol en revanche viendrait des acteurs qui ne sont pas toujours convaincant et une écriture un peu bâclé, par exemple la femme de Daniel qui revient à la maison et qui n'approfondit pas son questionnement au sujet de ce qu'elle a entendu , de l'homme qui est présent avec son mari. Mais dans l'ensemble on se laissera transporter par ce énième petit film espagnole qui on doit bien l'admettre on un réel talent pour le cinéma de genre.

6.5

Publié le 25 Juin 2021

Anamorph

Anamorph

Enfin un film intéressant, ou l'on combine une idée bien réfléchi, avec des acteurs de talent, rajouter une ambiance glauque et pesante, on obtient un merveilleux mélange entre seven et le silence des agneaux. Après, il est vrai que ce genre cinématographique n'est pas pour tout le monde, mais je pense qu'il est de bon ton de faire son propre avis. Une toile peut-être apprécier par un groupe de gens et décrié par un autre, c'est ce qui fait toute la magie de l'art.

4.85714

Publié le 12 Septembre 2020

Girls Wanted

Girls Wanted

Je fais toujours un effort pour allez jusqu'à la fin d'un film même si celui ci est pourri, mais la désolé même avec un peu d'alcool je n'ai pas réussi. Un scénario d'une nullité si énorme que par fierté les maisons de production n'auraient jamais dû le financer et le réalisateur le réaliser. Ce film est une vaste mascarade, ni le fond, ni la forme ne méritent d'être sauvés, pour tout les fans du monde de l'horreur ne perdez aucune minute avec cette merde, qui est selon moi le pire film de tout les temps.

6

Publié le 15 Avril 2020

Ring

Ring

Je ne veux pas blesser les puristes mais l'original est très loin d'être aussi bon que le remake, en temps normal je préfère de loin les originaux, mais je dois bien avouer que ce film ne m'a rien retranscris, ni émotion, ni peur, ni angoisse ce film est d'un fade et je ne peux que remercier Gore Verbinski d'avoir relevé le niveau. Le jeu des acteurs sont inexistant, l'intrigue est au niveau zéro mais je lui mais toutefois la moyenne car l'idée de base est bonne, car avoir une idée intéressante n'est pas donnée à tout le monde. Pour conclure ce film n'est pas une réussite mais pour les passionnés des films d'horreur et de leurs sous genre, il est important de le regarder pour alimenter sa culture cinématographique du monde horrifique.

8.09836

Publié le 11 Avril 2020

St. Agatha : La Servante de l'Enfer

St. Agatha : La Servante de l'Enfer

Agréablement surpris, Mr Bousman nous offre un film de haut niveau. Tout y est, des flash black très bien intégrés à l'histoire ce qui apporte au fur et à mesure des réponses sans aller trop vite en besogne. On prend vraiment du plaisir à visionner ce film pour en savoir plus tout du long que les scènes passent et savoir qu'elle en sera le dénouement final et c'est sans compter sur le magnifique jeu des actrices qui nous aspirent intégralement dans l'histoire. Manipulation, traîtrise, abus de confiance, cruauté et j'en passe, tout est réuni pour notre plus grand bonheur.

7

Publié le 10 Avril 2020

Pyewacket

Pyewacket

... je ne m'éterniserai pas sur ce pseudo film fantomatique accompagné de magie noire. Il est clair qu'il s'agit d'un teen movie qui fait aussi peur que the craft, mais bon passons il est quand même divertissant mais ne laissera pas ça trace dans le monde du 7ème art. Après c'est bien filmé, les acteurs se débrouillent pas trop mal et la fin est prévisible mais sympa. Voilà à vous de voir si vous voulez vous laissez tenter.

6

Publié le 10 Avril 2020

Pages

Thématiques