Critiques spectateurs de Mysteria_Channel
Pages |
Saw X
Je vais pas passez par 4 chemins, ce dixième chapitre de la saga est très bon parce qu'il apporte une émancipation en terme d'image (on est moins dans la claustrophobie) et montre clairement qu'il est encore possible de faire de bons scénarios autour de Jigsaw...Malgré que Spirale ai montré que sans Tobin Bell c'est compliqué. Cela reste du Saw, sans plus, mais ça fait plaisir de revoir une réalisation recherché (on va être honnête, Jigsaw et Spirale ne possèdent en aucun cas le charme de la saga). Un opus qui ravira les fans d'horreur et de la franchise.
P.S (spoiler) : montré Jigsaw comme une figure de bonté c'est peu être pas la meilleur idée non plus, son idéologie de la justice est discutable.
Publié le 25 Septembre 2024
Spirale : L'Héritage de Saw
Malgré la tentative de faire différemment avec Jigsaw, on recommence avec Spirale. Ce qui est censé être une bonne idée se voit être une pâle copie de Seven avec un personnage principal qui n'apprend finalement rien pendant 1h30 (faut vraiment être débile pour croire qu'absolument aucun flic n'est corrompu) et ne fait que de se plaindre de son ex femme qui ne sert à rien pour le scénario. Le retour de Bousman à la réalisation ne rajoute pas de peps au rythme et au plan. Bien que certaine images sont d'une bonne qualité visuelle et d'autre non. Bref, c'est chiant et clairement l'un des pires films de la saga.
Publié le 25 Septembre 2024
Alien: Romulus
Un bon film dans l'ensemble, des très bonnes séquences d'horreur que l'on se souviendra même si la saga n'avance toujours pas. On reste dans du déjà vu et du réchauffer avec des personnage trop peu nombreux et stupide, un manque de tension sur certaines scènes, un twist final qui rappelle la résurrection (mais comme c'est "nouveau" les gens vont apprécier.). On sent également une tentative de canoniser officiellement Prometheus et Alien Covenant ce qui force le scénario à faire un détour dans le ridicule. Ça reste très bien produit et réalisé, mais je suis sûr et certains que sens Ridley Scott pour imposer ses idées, le film serait peut-être 10 fois meilleur...Ou pire.
Publié le 31 Août 2024
The Boy: La Malédiction de Brahms
Bien que ce soit le même réalisateur, on est loin du charme du premier film qui n'est pas comparable. L'histoire est très différente et là où le premier film se repose sur son twist pour créer une tension et une ambiguïté, bienvenu durant tout le métrage, ce deuxième film se laisse couler sur son tas de boue... Il ne se repose que sur le cliché de la poupée possédé ce qui est extrêmement dommage, car le passif des personnages est construit sur une base solide. Pour résumer : la réalisation ne surprend pas malgré quelque prise de risque maîtrisé, le scénario part d'un bon principe, mais se perd dans le cliché, les acteurs font de leur mieux pour porter le projet, la musique ressemble à n'importe quelle musique de film d'horreur quelconque. Pour finir, l'ambiance. Comme dit précédemment, nous perdons ce qui faisait de son prédécesseur l'un des meilleurs films d'épouvante sur une poupée, mais là les décors ne soulèvent aucune menace.
Publié le 20 Août 2024
Logan
Transformer un personnage de film d'action et d'aventure vers un film dramatique, c'est un sacré pari. Pourtant, je suis satisfait du résultat, bien qu'un poil long, tout l'enjeu autour des personnages, les chemins qui les ont menés jusqu'ici, et surtout ce qui les forces à continuer font pencher une épée de Damoclès au-dessus de la tête de notre cher Wolverine. Intense, fort en émotion, bien filmée avec une inspiration provenant directement du western spaghetti en passant par Mad Max, c'est visible pour le mieux. C'est un incontournable du film de super-héros et une bonne fin pour une trilogie. On regrettera néanmoins une musique discrète.
Publié le 20 Août 2024
L'Exorciste
Incontestablement, l'Exorciste est et restera le film culte d'exorcisme par excellence. Que ce soit son histoire travaillée à la perfection, sa musique, ses maquillages, ses acteurs/actrices, ses plans. Bref, il y a peu à redire sur ce film qui mérite amplement sa place parmi les films les mieux notés de l'histoire. J'ai peu à dire car l'histoire du cinéma parle pour moi.
Publié le 20 Août 2024
Borderlands
Sans nul doute l'un des films les plus chiants que j'ai vu cette année, certes Claptrap est drôle et Dieu merci, c'est la même vf que dans les jeux. Je dois néanmoins avertir que ce film n'a rien d'exceptionnelle mise à part quelques scènes reprenant les codes du cinéma horrifique (merci Eli Roth). Ce n'est pas un très mauvais film, il y a 1000 pires, mais ce n'est pas un bon film non plus. Il manque cruellement de saveur et de structure rien que sur ses personnages qui n'existent que pour satisfaire un scénario qui les avantages déjà bien assez.
Publié le 20 Août 2024
Nous Sommes la Nuit
Bon, pas besoin de vous réexpliquez ce qu'est un vampire ? Tant mieux, démerdez-vous avec ça. Pour être honnête j'en attendez rien et pourtant je suis assez surpris, on est plus proche d'un film d'auteur qui se rapporte plus à ses sentiments personnel qu'à la volonté de montrer une histoire fantastique rempli d'effets spéciaux et ça fait du bien. La narration nous prend par la main à travers des décors au plus profond de la nuit éclairée par la ville et se reflétant sur ces belles femmes luxueuses (au sens riche). Je regrette seulement un personnage principal un peu trop extérieur à l'histoire et qui ne montre pas plus d'intérêt ou de rejet à cette nouvelle vie, on ne sait pas vraiment si elle aime ou pas.
Publié le 16 Juillet 2024
Blanche-Neige et le Chasseur
J'ai vu des meilleurs adaptations mais celle-ci est loin d'être la pire. Son rythme nous fait tomber du nez mais la recherche visuelle et le jeu de Charlize Theron rattrapent le tout. Un bon divertissement mais qui ne vas pas plus loin dans son coté adulte et dark, où alors c'est moi qui en demande trop.
Publié le 16 Juillet 2024
Open Water : En eaux profondes
Sympathique petite huit clos sur un vaste océan. Ce qui fait le charme du film c'est certainement son peu de moyen qui produit un effet documentaire et emporter avec la caméra numérique. Mais la cerise sur le gâteau, c'est quand même ce tournage sans effet visuel rajouté qui montre une prouesse esthétique dont peu de films de requin actuels peuvent se vanter.
Publié le 16 Juillet 2024
Dérive Mortelle
L'idée est la même que le premier mais avec une pointe d'humour et de suspense en plus. Cependant la réalisation tient la route mais offre de bien moins belles images que le premier film et c'est ce qui fera pencher la balance.
Publié le 16 Juillet 2024
Sous la Seine
J'avais quelque attentes vis-à-vis de ce film. Je suis assez déçu de savoir qu'un réalisateur comme Xavier Gens, qui à carte blanche grâce à Netflix, nous ponde ce méli-mélo de dramas où seul les policiers/gendarmes sont intéressant. Même la réalisation laisse à désirer malgré quelque plans absolument magnifiques et d'autre bien paresseux. La fin justifie les moyens, ou presque, tout se clôture sur une surprenante démonstration artistique qui nous fait regretter une première heure de film bien trop avare en action pour une histoire trop en roue libre pour être prise au sérieux.
Publié le 16 Juillet 2024
Shark Exorcist
je ne vais pas m'amuser à aller loin dans la critique en détruisant ce film qui est, à l'évidence, un délire de réalisateur trop attaché à ses projets lowcost. Toutefois, je trouve que le charme des années 80 que conféré Donald Farmer à ses premiers films rattrapé au minimum son nullissime style. Malgré tout, je me marre bien plus facilement devant ses films que ceux d'Asylum.
Publié le 16 Juillet 2024
Putes Cannibales
Je ne m'attendais pas à voir un film contenant aussi peu de professionnalisme. J'imagine qu'ils ont fait avec ce qu'ils peuvent même si, maintenant, avec un budget nul, on peut faire 100x mieux. Étonnant de voir que le réalisateur aura quand même une micro-carrière dans l'horreur malgré cette bouse qui rappelle les films tournés en super 8 (et qui sont bien meilleur.). À l'inverse, ce n'est pas une surprise de voir que le réalisateur à plus que souvent travaillé avec des femmes en petites tenues. Oups...
Publié le 17 Juin 2024
Cursed
Pas cursed dans le bon sens du terme, la production fut un calvaire. Honnêtement, ce n'est pas un très bon film, la CGI est pété, les acteurs sont à l'ouest, la réalisation à du mal à suivre, l'histoire est inintéressante. On ressent vraiment la patte Craven dans la réalisation, peut être même un peu trop, j'avais l'impression de voir Scream par moment.
Publié le 17 Mai 2024
Pages |