LOGIN

Identifiant:  Mot de passe:
Inscription - Mot de passe oublié?

MASSACRE à LA TRONçONNEUSE

  

 

DERNIERS COMMENTAIRES

 

Comme un Rock !, par punisher84 (Rock)
Pas mal..., par sinsicily (Saw 4)
Très décevent, par sinsicily (Battle Royale 2 : requiem)
Peu mieux faire fieux !, par punisher84 (Saw 2)
Début d'une franchise, par langanay (Inspecteur Harry, L')
Mon Avis, par scary (Simpsons horror show, Les)
The Simpsons..., par scary (Simpson, Les)
Slasher classique!!, par dr west (Madman)
Faut que ça crame !, par punisher84 (Crow, The)
bienvenue a nanarland 2, par spawn (Scarecrow Slayer)
très bien, par re-animagore88 (Vendredi 13 chapitre 5 : Une Nouvelle Terreur)
real blockbuster, par langanay (Fils de l'Homme, Les)
Moyen, par goodmad (10 000)
C'est pour votre bien !, par anthropophagous (Dr. House)
Reste cool ,Robin des Bois !, par anthropophagous (Batman et Robin)
Comédie dramatique, par langanay (Entre ses mains)
Siegel / Eastwood, par langanay (Sierra Torride)
Frankestein en Hollande, par langanay (Moulin des Supplices, Le)
Mon avis, par james-bond (Scary Scream Movie)
Quelle Bat-claque!!!!!!, par papa jupiter (Dark Knight - Le Chevalier Noir, The)

Consultez les derniers avis jour par jour

 

 

DERNIERES VIDEOS

MASSACRE à LA TRONçONNEUSE
( The Texas chainsaw massacre - 2003)
 

Réalisé par Marcus Nispel
Sortie le 21 Janvier 2004

Staff

7.507.507.507.507.507.507.507.50 (7.50)

Lecteurs

7.507.507.507.507.507.507.507.50 (7.50 - 214 votes)

Fiche

Critique

La musique du film

Visuels

Vidéos

 DVD

Avis des lecteurs (254) 

  Horreur.net - Massacre à la tronçonneuse (2003)

L'avis des lecteurs

Ajouter votre avis 

254 avis pour MASSACRE à LA TRONçONNEUSE

 ------

Page Suivante

Enfin un bon Massacre à la tronçonneuse par Goodmad

(America's Most Wanted
Nbre de messages: 347
)

Goodmad

Je préfère ce Massacre à la tronçonneuse,réaliste,triste,glauque, et l'image du Leatherfacecet de sa famille est super! Si vous avez detesté le premier vous aimez celui là.

Note: 10/10

Posté le 01/05/2008

- Signaler ce message

Un remake qui déchire! par One-Piece

(Copycat Killer
Nbre de messages: 19
)

One-Piece

Je n'aurai qu'une seule chose à dire, il est énorme ce film, quand je l'ai vu, il m'a flanqué une belle trouille, bon à 3h du mat', dans le noir, tout seul, les conditions étaient là aussi. Mais ce que j'ai le plus apprécié c'est la couleur des images qui pour moi crée toute l'ambiance du film,, un remake comme il en faudrai plus des comme ça!Bien filmé, bien joué, la durée du film est juste comme il faut, plus d'une heure trente je pense que ça aurai tué le film. Enfin j'ai pas vu le temps passé.

Note: 9/10

Posté le 27/12/2007

- Signaler ce message

La Belle Biel par Morx

(Newbie
Nbre de messages: 4
)

Morx

J'ai aimé le film, du point de vue épouvante mais surtout par la présence de Jessica Biel avec son petit t-shirt blanc débardeur waaaaaaaw!!!!

Note: 9/10

- Signaler ce message

Mon Avis par Charlie Seen

(Utilisateur non enregistré)

Je trouve que ce film à une réputation exagéré certe il n'est pas mauvais, mais l'ambiance, les personnages et le scénario qui avait rendu le premier opus si culte ne sont plus au rendez-vous, c'est pas mauvais je suis d'accord, mais de la à le comparer avec le premier...

Note: 7/10

- Signaler ce message

Juste encore une fois! par Krole54

(Newbie
Nbre de messages: 4
)

Krole54

Ce film, j'ai du le regarder 20 fois en un mois ! J'adoreeeeee ! Je n'ai pas vu l'original mais cela ne sauré tarder ! (Si il est mieux que celui là c'est sur je court me l'acheter) Un grand classique ! (Je regrette juste que certains "remake" de ce film sont limite... Débiles...)

Note: 10/10

- Signaler ce message

Digne de l'original... par Gory Freddy

(Serial Killer
Nbre de messages: 804
)

Gory Freddy

Bon c'est vrai, on ne peut pas égaler l'original! Quoique... Ce film vous fout autant la pétoche tout en ayant le parti-pris cette fois ci de tout montrer. Ca aurait pu etre encore plus gore, ça l'était apparemment au départ (voir les scènes coupées), mais c'est suffisamment dégueu pour vous en foutre plein la gueule! Ce qui est très bien, particulièrement appréciable, c'est que ce film ne repose pas betement et uniquement sur une surenchère de gore, comme on aurait pu le craindre, mais sur une une mise en scène particulièrement habile et inspirée, qui sait distiller avec brio angoisse et terreur. De plus les acteurs sont tous impeccables, ce qui rajoute largement à la crédibilité de l'ensemble. Ce film ne fera pas oublier l'original, il est inoubliable, mais il est un digne remake, qui a su reprendre brillamment les éléments du film de Tobe Hopper, sans le trahir, tout en étant différent... Et pour ça, chapeau bas Mr Nispel!!!

Note: 10/10

- Signaler ce message

Bon remake par Tony

(Graine de psychopathe
Nbre de messages: 146
)

Tony

Je n’ai vu pour l’instant que 2 films de la saga culte « massacre a la tronconneuse « , l’original de tobe hooper et ce remake de 2003 . hé bien honnetement , je trouve les deux films excellents et terrifiants a souhait !! chacun a ses atouts , dans ce remake , j’ai + flippé mais la famille hewitt est moins attirante que dans l’original . au niveau du gore le remake et le mieux selon moi, car les lieues sont vraiment très poisseux et hostiles a souhaits et puis il ya cette fameuse femme si maigre avec la vieille obése dans la caravane( d’ailleurs si quelqu’un pouvait m’expliquer qui sont ses deux félés il serait sympa) qui kidnappent des bébés , et puis aussi le petit enfant , ce petit garcon si innofensif si triste , si malheureux , qui a eu le malheur de naitre dans cette famille de taré !

Et puis le sherif est nettement + violent que dans le film de hooper mais…tout bien reflechi , le film de hooper a vraiment quelque chose en + , il est + .. disons.. mythique !!! voilà ! le masque de chair fait + réel , en fait , on pourrait presque dire qu’a force d’etre poisseux , malsain et aussi hostile , le remake de nispel perd un peu de sa credibilité . parce que le film de tobe hooper est a 100% credible et réel ! mais une chose est sur : c’est + gore et + violent que l’original . tobe hooper voulait créer une atmosphére la plus réele et terrifiante possible , alors que marcus nispel desire exposer le + d’elements possible pour nous faire flipper mais il n’egale en aucun cas le film de tobe hooper .

Donc voilà , un remake qui se differencie de l’original mais qui ne l’egale ( a part SCARFACE pour l’instant on a pas vu beaucoup de remake qui egalait leur modèle ) qui comporte plus de violence mais moins de realité terrifiante que dans l’original . je prefere donc le film de 1974 mais je n’ai pas du tout été decu par se remake .

Note: 9/10

- Signaler ce message

Réponse à rcol par Sylvanhor

(Graine de psychopathe
Nbre de messages: 183
)

Sylvanhor

Salut Rcol, je comprends ta position vis à vis des critiques un peu pédantes qui massacrent toujours les remakes de façon systématique par pure idolâtrie niaiseuse, cependant dans le cadre de Massacre, très sincèrement je crois qu'il faudrait avoir une bonne dose de caca dans les yeux pour ne pas voir la différence entre la version de Hooper et celle de Nispel, ne serait-ce que pour le jeu des acteurs ou l'ambiance générale du film. Pourtant cela n'empêche pas la copie d'être un bon divertissement bien au contraire !

Sylvanhor n'a pas laissé de notes!

- Signaler ce message

Massacre à la caméra par Sylvanhor

(Graine de psychopathe
Nbre de messages: 183
)

Sylvanhor

Remake honnête pour qui saura prendre du recul face à des situations invraisemblables (le suicide dans la voiture et l'attitude des protagonistes face à la situation est risible) mais tout de même délectable (Sheriff fais moi peur !)... Nispel ne fait pas le manche avec sa caméra mais n'a pas la volonté ni la hargne qu'avait Hooper pour nous en mettre plein la tronche. On pouvait craindre le pire, on a eu du très correct. C'est déjà pas mal.

Note: 6/10

- Signaler ce message

Mon Avis par Liam X

(Graine de psychopathe
Nbre de messages: 142
)

Liam X

Un remake que je trouve personellement très sympa; même s'il n'atteint bien sûr jamais la folie de l'original... Les acteurs jouent plutôt bien même s'ils sont un peu trop stéréotypés... une bonne surprise ce remake.

Note: 7/10

- Signaler ce message

 Page 1 - Page 2 - Page 3 - Page 4 - Page 5 - Page 6 - Page 7 - Page 8 - Page 9 - Page 10 - Page 11 - Page 12 - Page 13 - Page 14 - Page 15 - Page 16 - Page 17 - Page 18 - Page 19 - Page 20 - Page 21 - Page 22 - Page 23 - Page 24 - Page 25 - Page 26

 ------

Page Suivante

DANS LE MEME GENRE

Bedevil Tomie : Revenge Art of the Devil Hamiltons, The

 

Votre note

 

RUBRIQUES

RUBRIQUES

Horreur.net

 

Nous Contacter - Textes © Horreur.net 2000-2008 - Version 5 - www.horreur.net Tout droits réservés

Flux RSS Actualité du cinéma d'horreur

Concours - Jeux gratuits (DVD, places de cinéma à gagner)

Liens et sites amis

Partenaires: L'Ecran Fantastique - Halles à Papaye

7 connectés sur le site

Les films les plus consultés:

Cannibal Holocaust - Massacre à la tronçonneuse - Braindead - Armée des morts, L' - Halloween: La nuit des masques - Freddy contre Jason - Massacre à la tronconneuse - Alien vs. Predator - Haute Tension - Resident Evil -