Un archi-classique des années 80, au même titre que les Gremlins, avec des acteurs géniaux : Dan Aykroyd, Harold Ramis (au doublage français à la voix si particulière) mais aussi et surtout Sigourney Weaver et Bill Murray dans un style qui lui sied à merveille ! L'ambiance, l'humour, l'interprétation, les effets spéciaux, tout ici confirme que l'immense succès de Ghostbusters fut amplement mérité.
Sans contestation possible, ce qui se fait de mieux dans le genre de la comédie fantastique!!! Le film est illarant de bout en bout, d'abord grace à un excellent scénario aux personnages à la fois excentriques , originaux et terriblement attachants, aux situations déglinguées, et aux dialogues décapants! Ensuite, l'interprétation est tout simplement formidable, des tetes d'affiches (j'ai un petit, non GRAND, faible pour Bill Murray) jusqu'au plus petit role. Et enfin, les effets spéciaux sont magnifiques et très présents, sans etre envahissants... Bref un pur chef-d'oeuvre INDISPENSABLE!!! A voir et à revoir, encore et encore!!!
En voilà de la super comédie des 80's!!!
Indémodable, on se fend la poire du début à la fin grâce à ces 4 acolytes qui ne rate pas une occasion de faire une bourde... mais qui atteigne le succès quand même...
Quel succès? Comme dans tout bon film ricain: sauvez New-York (99% de la population mondiale y habite, non? les 1% restants étant des terroristes :p) une recette toujours valable de nos jours :p
Un incontournable de la comédie fantastique que je revois toujours avec plaisir. La bonne humeur qui s’en dégage est contagieuse, c’est sans prétention, bref, on retrouve toute la fraîcheur des années 80 ! Ajoutons à cela des personnages vraiment sympas (mention spéciale à l’excellent Bill Murray), de bons effets spéciaux et une aventure rythmée qui a fait rêver des millions de gamins (ah le bibendum, j’en ai presque la larme à l’œil…), c’est du tout bon.
Que de bons moments passés en étant enfant à regarder cette histoire complétement déjantée de fantômes cinglés, de monstre dans le frigo et de lasers pas toujours au point. Comédie vraiment amusante mâtinant le fantastique! Vivement le troisième épisode!
Film sympathique et rigolo avec de bons acteurs. Même après toutes ces années, je trouve qu'il n'a pas vieilli ce ghostbusters (mis à part peut-être la chanson).
Bon film très marrant avec des acteurs sympa et une kyrielle de fantomes plus droles les un que les autres. Un petit chef d'oeuvre à l'époque de sa sortie. Film familial.