Je me rend compte et ce n'est pas surprenant que pour vous comprendre le film c'est juste une analyse superficielle, en surface de "concierge".Savez-vous seulement que ce film est inspiré d'un livre de philosophie ( première référence dans plusieurs université, surtout aux USA)intitulé " Professeur cherche élève ayant désir de sauver le monde" et "Ishmaêl" de Daniel Quinn.Je ne suis pas sûr qu'on peut"comprendre" ces livres, car c'est de ses livres où il faut beaucoup réfléchir avant de comprendre. Ce livre est, je vous préviens, très dangereux, et vous aurez beaucoup du mal à vous regarder et voir les autres et les choses après ça. Ne vous gâchez pas l'existence lisez ce livre quand vous serez très vieux, vous aurez moins longtemps à supporter de vivre avec le poids d'une telle apparition.Enfin, sinon lisez Chuck Palahniuk ( auteur de fight club, entre autre)...Salut Ô mes droug,de la part de votre humble narrateur
Ce film m'interesse au vu de la qualité de la filmographie de Shyamalan. Signes était sobre mais flippant, tout comme 6ème sens, bien réalisé et au final dantesque bien qu'assez mou dans son ensemble. Apparament Night est un amateur d'ambiances, de rebondissements. Il a ses fan c'est certain. J'ai vu la bande annonce, ma fois sympa. Une baraque, une forêt...hmmm ca se raproche de Signes. J'irai le voir en tout cas.
C'est pas comme ça que j'avais interprété le film mais tout compte fait ton explication est très intelligente. Moi pour ma part je trouve aussi que ce film est bourré de prétentions et qu'il ne mérite pas toute la publicité et le suucès qu'il est en train de connaître
J’ai tout compris à ce « film », espèce de gros bœuf !!!!!!! C’est une bande de vieux chnocks (besoin d’aller voir un psy) traumatisés par de nombreux drames qu’ils ont vécus quand ils habitaient en ville et qui décident de créer un village du XIX ième siècle au fin fond de la forêt avec les habitudes et tous le bastringue de l’époque pour protéger leurs enfants et petits enfants de la démence et de la violence et de tous les sévices de notre planète à la con du 21ième siècle. Bref pour tromper le spectateur, qu’on est en train d’assiter à une histoire du.. Les créatures, qu’ils disent, c’est nous en quelque sorte même tout à fait. Crois-moi, je ne suis pas du tout du genre à ne rien comprendre à un film quand je vais au ciné. Si je n’avais pas compris « Le village », alors j’aurai fermé ma gueule et hors de question que j’aille revoir ce film. Quand je suis sorti de la salle, j’étais en colère, je pensais allez voir un vrai film fantastique et mystique et avoir vu que « Première » lui avait mis quatre étoiles, mais connaissant ce cinéaste prétentieux, avec du recul je ne suis pas vraiment étonné que ce film soit une manipulation. Crois moi aussi que j’ai été suffisament intelligent pour entendre le sarcasme dégueulasse de M. NIGHT SHYAMALAN, à travers ce film. Son film n’a absolument rien de sérieux et d’honnête ! Tu sais aussi que ce genre de comportement, des gens qui vivent dans le passé parce qu’il désapprouve le présent, existent. Et que je trouve ce style de personnalités tout à fait déplorables.
Manuel est excessif dans ses propos, n'empeche qu'il a raison sur le fond.
C'est pas parce qu'on aime pas qu'on a pas compris. La fin il y en a plein qui l'on vu venir, c'est pas aussi surprenand que ça. J'attire d'ailleurs votre attention sur le mensonge du synopsis officiel, nous disant que le film se déroule fin XIXeme siècle.
Le scénario est vraiment pas assez travaillé, avec quelques incohérences.
Avant de dire que le film est génial juste parce qu'il est de Night, essayez d'être un minimum objectif. La seule chose qui sauve vraiment le film, c'est l'interpretation.
C'est pas un mauvais film, mais c'est loin d'être un chef-d'oeuvre.
Tout a fait d'accord avec toi anto, il ferais mieux d'aller revoir le film...
tres tres bon film avec une fin inatentdue, certe bizarre, mais inatendue!!!
Ce n'est pas parce que tu n'a pas aimé le film que est charlatan... ect...
Tu trouve la fin nul mais t'aurais jamais était intélligent pour la trouver cette fin...
il faudrais juste que tu aille revoir le film, t'a pas l'air d'avoir tt compris...
En allant voir ce film je m'attendait vraiment a quelque chose de nouveau et de surprenant et bien je n'ai pas été decu. l'univers de ce village est vraiment prenant le jeu des acteurs parfait et la fin tres inatendu...bien qu'un peu decevante dans sa premiere partie... le seul point négatif est que le dénénoument se fait un peu trop vite et que les surssaut se font bien rare.
Le village en 3 point rapide,c est qu il est trop long par moment pour le peu de suspense offert.deuxiement le pounch quand il y a lieu est vite vendue aux publics.et de trois, une fin qui arrive presque as nous surprend mais helas pour un cours moment.En resumer un film a l eau de rose melanger a un roman savon tres decevant.