Un film dégueu et malsain à souhait, comme je les aime qui malgré quelques longueurs et une soeur absolument pas charismatique (pas Ginger je vous rassure)réussit à devenir un futur classique à coup sur. Une très bonne surprise.
L histoire est originale et bien pensée. Les 2 actrices sont exceptionnelles et les personnages attachants. En plus, le réalisateur a rajouté une pincée d humour noir ce qui ne fait pas de mal. Le suspens est bien mené et la fin est très émouvante.
Bref à mon avis une petite merveille qui est bizarrement jamais sorti dans les salles en France (ce que je trouve scandaleux) et que je place meme au dessus de pointures comme Hurlements ou le Loup Garou de Londres. Bref amateurs de film de loup-garou, allez y les yeux fermés vous ne serez pas déçu. Par contre seul bémol, c est un film à petit budget donc ne vous attendez pas à de super effets spéciaux (mais heureusement ça ne gache pas trop le plaisir). Le 2 est un peu en dessous mais est très bon quand meme par contre le 3 est pas terrible.
Pour tout vous dire je suis une fanatique de ginger snaps 1 2 et 3 malgre que le premier est le meilleur des 3.ce que j ai aimer de ce film c est différent des autres film de loup garou que j ai vu par exemple ginger se transforme pas a la pleine lune et une fois complètement transformer elle restera loup garou toute sa vie.j ai trover ca plutot original.les effets speciaux sont excellent.les acteur jouent tres bien leur role.
J'adore regarder des films d'horreur mais je tombe généralement sur des navets, et ce film est loin d'en etre un
c'est surement du au fait que le loup garou devient presque secondaire face à la mise en avant des 2 soeurs et de leur évolution constante, le coté humain est bien plus développé que le coté gore, qui est la faiblesse du film (la bete est aussi moche que ridicule....)
Ginger Snaps est une excellente preuve du savoir faire des réalisations à maigre budget.Une histoire de lycanthrope bien pensée qui fait oublier certains navets comme:Le loup-garou de paris,Howling 2 à 4.Côté effet-spéciaux le film est réussit et donne une nouvelle apparence à ce genre qui est souvent mal vu par les amateurs de films sanglants.Oublier les balles d'argents et la pleine lune car ce film laisse de côté ces vieux clichés dont la plupart des films ont surutilisés.Bref Ginger Snaps a réussit l'impossible et ce trouve au top des films de loup-garou avec Le loup-garou de londres,Howling,Silver bullet et Lune de sang.Pour ce qui est du 2e volet et bien il est franchement aussi bon que le premier.Malheureusement le 3e volet qui se passe dans le temps des colonisation de l'amérique est sérieusement ridicule et m'a vraiment déçu.
Lorsque j'ai regardé le film je m'attendais à un film gore mais grotesque vu le petit budget! mais quelle ne fut pas ma surprise!!c'est totalement le genre de film auquel j'adhère totalement!il donne un nouveau souffle au film de loup-garou!A voir absolument!!
En voyant la jaquette,je m'attendais à un terrible nanar.En fait,c'est plutot pas mal,meme si je ne suis pas convaincu par la créature,mais c'est toujours un peu le meme problème avec les films de loup-garou.Sinon,c'est pas mal foutu,la tension est progressive...A voir