Black Past

7.7/10
Black Past

Critiques spectateurs

Réalisateur: Olaf Ittenbach Avec Andrea Arbter, Anette Arbter, Olaf Ittenbach, Andre Stryi, Sonja Berg

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Gore_fanatik
Graine de psychopathe - 113 critiques
publié le 29/04/2013 - 22:45
8
 

First blood

Merci Uncut movies pour l'édition française de ce film, une bien jolie VHS qui file la nostalgie!

Concernant le film, c'est bel et bien une véritable boucherie, lente à démarrer cependant. La première partie fait dans le Z total avec de longues scènes de remplissages molles à souhait et quelques séquences gores plus grand-guignolesques qu'impressionnantes, jusqu'à la magnifique transition, la nuit où tout bascule... A partir de là, le film tient toutes ses promesses, avec des scènes gores toutes plus violentes les unes que les autres, magnifiées par des effets spéciaux convaincants pour ce type de production (Ittenbach oblige). Un final un peu décevant de prime abord mais qui finalement donne un petit côté onirique à l'histoire.

Le premier film du boucher allemand, et on peut dire qu'il savait déjà comment s'y prendre pour découper des rétines...

Dreamland
Copycat Killer - 46 critiques
publié le 22/01/2010 - 13:15
10
 

Mon avis

Excellent ! voila du gore comme on aimerait en voir plus souvent.
Portrait de Grindotor Grindotor
Copycat Killer - 32 critiques
publié le 14/10/2009 - 16:42
8
 

Super scene gore

Gore, degeu, poilant, tout y est, un bon gros gore comme on les aime !
Dr West
I am Legend - 1430 critiques
publié le 21/02/2009 - 20:01
8
 

Gore!!

Un festival de scènes gores pour une histoire de possession par un miroir, un Evil Dead 1000x plus gore, le génie en moins!!
Sir Gore
America's Most Wanted - 525 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
4
 

Heureusement, le gore est là...

Classé parmi les bandes les plus trash/gore de l'histoire du cinéma - et ce à fort juste titre - Black Past, réalisé par un cinéaste allemand plus ou moins amateur et alors inconnu, Olaf Ittenbach, se révèle pourtant une incroyable immondice sur le plan de la réalisation; on jurerait assister à un film familial de toi ou moi à en voir l'incroyable laideur de la photographie (c'est tourné au camescope), les prises de vues toutes bidon, la qualité sonore exécrable et les comédiens sans métier aucun qui improvisent comme ils le peuvent. Heureusement, Ittenbach se complaît vite dans une violence hardcore atteignant le firmament de l'atroce et du jusqu'au-boutisme: pénis cloué sur un morceau de bois, femme réduite en puzzle à la tronçonneuse, autopsie et grosse tripaille, automutilations affreuses au rasoir, énucléation interminable à l'aide d'une énorme paire de ciseaux, pour ne citer que les effets les plus marquants de l'entreprise. On pourra d'ailleurs remarquer non sans un certain étonnement la crédibilité de la plupart des maquillages du film (excepté la tête d'une poupée en plastique, censé représenter un bébé, se détachant de son tronc), surtout en regard du budget minable de ce dernier - c'est un fait, ils tout misé les kopecks qu'ils avaient en poche dans les effets spéciaux (!). Incroyablement gore (et du gore sale, sordide, en contradiction avec celui, nettement plus drolatique et insensé, de Peter Jackson ou de Lloyd Kaufman), Black Past est un produit indispensable à la collection de tout amateur du mouvement trash, même s'il faut s'avérer couillu pour supporter jusqu'au bout l'amateurisme impensable dont fait preuve la mise en scène (bon sang le mauvais matos qu'ils ont dû utiliser pour tourner tout ça...).
Portrait de Guill Guill
Serial Killer - 838 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
8
 

Black Past

Premier film du jeune réalisateur Allemand voué a réaliser le film le plus gore de tout les temps. En plus d'avoir réaliser Black Past, Olaf Ittenbach est aussi l'acteur principal et responsable des superbes make-up du film. Black Past est un film a budjet ridicule qui est dotté d'effet gore extrême montré totalement gratuitement et tres convaincant. Ceci dit, Ittenbach a eu des problême avec la censure ce qui a causé le banissement de sont film dans la plupart des pays du monde. Ce film, sans problême est capable de ce tailler une des meilleurs place parmis les bandes les plus gores du cinéma indépendant. Dépourvue d'un scénario interressant on s'ennuie donc un peu entre les séquences sanglante mais ça reste tout de même potable dans l'ensemble. Ce film est indispensable pour tout les inconditionels du genre. 8.5/10
Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.

Thématiques