Les Noces Rebelles

7.3/10
Les Noces Rebelles

Critiques spectateurs

Réalisateur: Sam Mendes Avec Leonardo DiCaprio, Kate Winslet, Kathy Bates, Kathryn Hahn, Michael Shannon

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Nandrolone Nandrolone
Serial Killer - 741 critiques
publié le 23/10/2013 - 11:55
8
 

Les noces de mes couilles

Bon film, mais sans plus ! Je reconnais les très grandes qualités d'acteurs de Di Caprio et Winslet, vraiment incroyables par moment, je reconnais la qualité de la réalisation et le soin apporté, je reconnais avoir ressenti de l'émotion en le visionnant, mais putain qu'est-ce que ce film a pu m'énerver ! ça me rappelle des choses...les femmes peuvent être difficile à supporter et à comprendre tout de travers !
Portrait de AqME AqME
America's Most Wanted - 604 critiques
publié le 26/11/2011 - 21:24
6
 

Du déchirement amoureux

Sam Mendes est un réalisateur de talent et qui, films après films, s'affirme comme quelqu'un à suivre notamment avec des sujets assez peu répandus dans le cinéma américain et un traitement beaucoup moins spectaculaire que ce à quoi nous ont habitué les américains. On a déjà pu le voir avec Jarhead dont le traitement de la guerre se fait de manière intimiste. Avec les noces rebelles, Mendes s'attaque au relationnel dans un couple qui petit à petit s'étiole au fil des ans. Si le sujet peut sembler intéressant et la dichotomie entre vivre ses passions ou rester enchainer à sa famille reste un sujet très peu vu, le traitement intimiste reste malheureusement trop mou et pas assez passionnant. En effet, le film reste assez contemplatif et on se surprend souvent à bailler car il ne se passe pas grand chose. Tout tourne autour du couple et le relationnel avec les autres personnages du film reste assez anecdotique et c'est bien dommage. Au final, les noces rebelles reste une déception car trop long, trop mou et malheureusement, avec une idée de départ assez bonne, le film reste trop axé sur le couple et pas assez sur les tentations extérieures.
Portrait de Punisher84 Punisher84
I am Legend - 1390 critiques
publié le 01/02/2009 - 13:04
8
 

Métro, boulot et dodo…

Titanic ? Titanic ? Titanic ? Non, non et non ! La magie DiCaprio/Winslet est toujours là mais sous un autre jour et avec une toute autre facette. Celle d’un couple qui a tout pour être heureux. Enfants, maison, argent, travail,… Mais sous cette forme de vie qu’ils veulent parfaite se cache un profond malaise. De ce postulat de départ on ne peu plus simple, Sam Mendes accouche d’un film dramatique poignant et fort interprété par des comédiens très justes. Je ne peux que me résilier : Leornardo DiCaprio est un des meilleurs acteurs de sa génération. Et j’ai en plus découvert une Kate Winslet que je ne connaissais pas. Tout deux sont mémorables du début à la fin. Leur nombreux face à face m’on à chaque fois donné des frissons ! Une immersion quasiment totale pour nous faire ressentir les joies mais surtout les peines d’un couple qui en apparence à tout pour plaire. En l’occurrence, j’ai moi-même eu beaucoup d’émotions quand à la première séquence du film (il y en a tellement…) : de retour chez eux en pleine nuit, ils finissent une conversation houleuse sur le bord de la route ou les points sont à moitié mis sur les « i ». Mais la qualité de l’interprétation ainsi que l’empathie pour les personnages ne seraient rien sans le talent du metteur en scène. Quoi qu’assez bizarre, je me souviens avoir bien aimé AMERICAN BEAUTY ainsi que LES SENTIERS DE LA PERDITION. Des drames humains profonds touchant toujours le milieu du cœur. Plus conventionnel, REVOLUTIONARY ROAD n’en est pas moins une très grande réussite qui mériterait au moins une récompense pour ses excellents interprètes. En particulier Michael Shannon en dépressif schizophrène. Je ne peux aussi que saluer la qualité du script. Que nous voyons le film en version française ou originale, les situations sont les mêmes. Ce qui est dis est à l’image de la majorité des scènes clés du film : fortes, vraiment fortes. Avec un fond banal mais avec un traitement original, REVOLUTIONAY ROAD prouve qu’un bon film commence d’abord par de bons comédiens. Ainsi, de leur talents respectifs découleront le niveau de l’interprétation du scénario qu’il soit mince, déjà-vu ou qui aurait pût être meilleur. Un grand film Hollywoodien comme les américains devraient en faire beaucoup souvent. Profitez !
Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.

Thématiques