Meurtres à la Saint-Valentin

6.3/10
Meurtres à la Saint-Valentin

Critiques spectateurs

Réalisateur: George Mihalka Avec Paul Kelman, Lori Hallier, Neil Affleck, Keith Knight, Alf Humphreys

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Dante_1984 Dante_1984
I am Legend - 1124 critiques
publié le 04/08/2009 - 22:50
8
 

Mon avis sur la version Uncut

Tout d'abord, je tiens à remercier Gory, sans qui je n'aurais pu voir cette version Uncut. Je m'attendais à ce que la version censurée soit amputée de ses meilleures scènes, mais être à ce point charcuté par les instances concernées relève carrément de la boucherie. Une insulte et un manque total de respect envers l'équipe du film pour leur travail et envers nous, spectateurs. L'essence même de l'oeuvre original s'est perdu suite à ce démembrement odieux. Une fois la version Uncut visionné, on se rend compte des qualités indéniables du titre et des scènes jouissives (par exemple, le tueur qui sort du placard où le canular était préparé et plante sa pioche dans la tête du pauvre bougre pour sortir de son orbite :) que l'on a manqué jusqu'à présent.
Portrait de Dante_1984 Dante_1984
I am Legend - 1124 critiques
publié le 28/07/2009 - 22:51
8
 

Mortelle Saint-Valentin

Un dangereux psychopathe sème la terreur à la Saint-Valentin dans une petite bourgade. D'après les précédents avis, j'ai remarqué que le film fut amputé de ses meilleures scènes. Malheureusement, je n'ai pu me procurer que la version française pour un prix modique (3 €). Mon avis concerne donc cette version très censurée. L'ensemble est convenu, sans réelles surprises, mais le look du tueur, ainsi que le contexte dans lequel il décide de perpétré ses crimes (La saint-Valentin et la mine) rattrape le tout. On a donc droit à un bon slasher. Mon seul regret et de ne pas avoir vu les scènes gores que proposent la version uncut.
Portrait de Willow Willow
America's Most Wanted - 591 critiques
publié le 08/07/2009 - 22:47
10
 

Pas de chance!!!

J'ai déjà mis 10 au film car pour moi c'est un trés bon slasher de l'époque post-Halloween, et de voir que la critique sur le site et de 2 sur 10, je dis il ne faut quand même pas abuser. Alors si je lui remets 10 c'est parce que sa moyenne et trop basse 5.16, merde ce film mérite au moins 7.28 env, car je viens de voir les scénes censurées et j'ai grave halluciné. cela change totalement la vision que j'avais du film. pour moi c'etait un bon slasher mais inofensif, hors la scéne dans les douche sérieux elle et trop bien, on est vraiment dans un slasher bien plus cruel et gore. Franchement, le film mérite de resortir en france dans cette version, prions que grace au remake cela arrive...........;
Portrait de Dexter Dexter
Serial Killer - 475 critiques
publié le 25/04/2009 - 13:25
8
 

La seule victime c'est le film...

Pauvre film qu'est Meurtres à la St Valentin, c'est vrai quoi, la seule fois ou la commission de censure doivent vraiment justifié leurs salaire c'est sur lui que sa tombe.

Oui parce que je m'explique, encore que des films tel que des vendredi 13 ou autres on eu le droit à leurs foudres (mais en ce qui concerne les Vendredi 13, les passages gore coupée sont pour la plupart trouvable sur le web) mais jamais c'est films n'ont été dénaturalisé de la sorte ! Imaginé Jason foutant des coups de Tulipe à la place d'une machette, ben voila ce qui est arriver à Meurtres à la St Valentin.

Car comme tout le monde je ne connaissais que la version trouvable en commerce, et après l'avoir vu, a part une bandes de jeunes bien sympa, je me suis dit que le tout était navrant.

Déjà à l'intro ou l'on pouvait voir l'assassin placarder une femme sur une pioche, au final de la scène ont ne pouvait voir que la femme crier et rien d'autre (d'ou je me suis dis la 1ere fois "intro de merde bon marché") ben tiens mon con, heureusement que mon chèr pote Gory Freddy soit venu réparé cette injustice en me parlant de cette fameuse version Uncunt.

Car dans cette version la femme hurle est la pioche nous sera montré d'une excellente manière en lui traversant le coeur ! (et la je me suis dis " fiou l'intro c'est pas de la merde bon marché")

Et tout les meurtres en version Uncunt seront rallonger de la sorte(le meurtre du barman qui veut faire une blague aux jeunes, sincèrement ma laissé sur le c*l)

C'est clair et net Meurtres à la St Valentin ne mérite pas d'être considéré comme un film pourri car il n'y est pour rien, et demeure à l'origine un film d'horreur honnête et aux meurtres nerveux !

De ce résultat désastreux qu'est connut de tous seul la censure en ait la responsable.

Portrait de Punisher84 Punisher84
I am Legend - 1390 critiques
publié le 21/04/2009 - 17:36
4
 

Ferrero Rocher

J’aime George Mihalka ! Inconnu pour la plus part des gens… Mais pas pour moi ! J’ai toujours été un fan de ce monsieur qui est encore aujourd’hui trop méconnu. Non pas qu’il doit être une star planètaire mais il est excellent faiseur télévisuel. Son « petit ange » avec James Brolin étant pour moi, et en attendant de voir HOSTILE TAKEOVER avec Michael Ironside, son meilleur film. Mais comme tout bon réalisateur qui se respecte il y a des hauts et des bas. Et malheureusement MY BLOODY VALENTINE fait partie de ceux là. Le sommeil n’est jamais loin. Gros problème de rythme ! Et les séquences gores du film peine souvent à nous tirer de notre ennuie profond. Faute aussi à une histoire plus que banale qui est un peu relevé par la mise en scène juste correcte du réalisateur. Notons quand même qu’il s’agissait là de son deuxième film. Fautes à moitié pardonnées car certains éléments auraient mérités plus de considération de la part du scénario. J’aurais aimé que les aléas amoureux et amicales des protagonistes de l’histoire soient plus élaborés. Et pourtant il y avait largement la place tant beaucoup de passages tirent en longueur. D’habitude quand un film se déroule de la sorte, les scènes gores sauvent normalement beaucoup ou pas du tout la mise. C’est ici le cas mais pas assez à mon goût. Par contre, je trouve le tueur très charismatique. Mais bêtement malmené à certains moments… J’attends donc avec impatiente le remake (paraît-il meilleur) de Patrick Lussier.
Portrait de Gory Freddy Gory Freddy
I am Legend - 1952 critiques
publié le 16/03/2009 - 17:52
8
 

Director's Cut

Mon précédent avis était plutôt frileux (5/10)! En effet, il concernait la version cinéma ultra censurée. Et vue que la plupart des slashers ne brillent pas pas leur scénario, celui-ci ne faisant pas exception... il ne restait pas grand chose pour prendre son pied... Mais vient de sortir en zone 1 (anglais sous-titré anglais), le Director's Cut, qui nous montre enfin tous ce qui a été charcuté par la censure. Et il y en a du charcutage, croyez-moi, la censure est un vrai serial-killer, un pervers! Dans cette version d'origine, les scènes gores sont légions, les meurtres hyper-funs et hyper-dégueus, rien à voir avec la version ciné, dont le seul vrai massacre est celui opéré en salle de montage. Ici, plus de frustration, que du bonheur!!! Reste un scénario famélique mais amusant, alors...
Portrait de Willow Willow
America's Most Wanted - 591 critiques
publié le 09/02/2009 - 22:27
10
 

Mon avis

Un de mes préférés slashers post-halloween j'adore le look du tueur, la deuxiéme moitié dans la mine et la partie slasher basique du film comprenant le groupe de jeunes et le huis clos. Le final est moyen.
Portrait de Re-animagore88 Re-animagore88
Graine de psychopathe - 147 critiques
publié le 22/11/2008 - 21:31
6
 

Le masque à gaz meurtrier!

Voilà une des peu nombreuse fiction/ slasher proposé par les artisans du Canada et qui est dans la même vague que le slasher : ''Happy birthday to me''. C'est pas la mer à boire mais je ne le considère pas comme l'un des pire slasher de l'époque mais évidement il n'est pas difficile de faire mieux et encore moins de faire pire. Le scénario est simploche à fond et les meurtre sont d'une banalité effrayante, par contre les coups de pioche à travers le ventre est d'un réalisme assez impressionnant. Tout de fois, ils ont l'éternel manie d'inclure les évènements meurtriers à une fête ou à un moment spécial sur le calendrier ex.: Halloween, Vendredi 13, happy birthday to me et voilà la St valentin qui s'amène avec son pic de l'horreur. Mais bon, c'est typique des 80's. Cela plaira sans nul doute au fan du genre. Pas mauvais et pas inoubliable non plus! Peut-être que le re-make prévu pour 2009 donnera un nouveau souffle et fera place à une longue et nouvelle franchise. Qui sais?! à noter aussi que le film se déroule au É-U mais, lors de la scène avec le shérif et le maire (en camionnette) on peut clairement voir au loin le drapeau Canadien flotter au gré du vent.
Portrait de Rockab Rockab
Graine de psychopathe - 211 critiques
publié le 22/10/2008 - 19:58
4
 

My pourrie valentine

Ouarf ouarf ouarf, quelle bonne idée de vouloir dessouder tous ces tourtereaux mielleux et baveux de la saint valentin! quel joli doigt d'honneur cela aurait pu etre face à cette fête misérablement niaise et commerciale! manque de bol, le film n'a pas la force necessaire pour malmener comme il aurait du le faire la fête des zamoureux...il l'aurait fallut plus saignant (car là, on a pas grand chose à se mettre sous la dent...), plus malsain, plus irrespectueux (le coup des boites de choco m'a fait rigoler quand même...), plus osé...bref plus tout quoi...et surtout beaucoup moins conventionel...(bon ok à l'époque y'avait peut etre moins de concurrence...quoique...) alors que reste t-il? bah un cadre original (un village minier), et des ouvriers mineurs, personnages qui nous changent des eternels ados ou étudiants bourrés de thunes arpentant les campus ricains dans les slashers lambdas... ah oui, et aussi un tueur avec un bon look...
Portrait de Papa jupiter Papa jupiter
America's Most Wanted - 461 critiques
publié le 14/02/2008 - 13:01
4
 

Un sous Vendredi 13 classique

Encore un slasher post Friday the 13th,avec son lot d'adolescents débiles et son tueur impitoyable.Les dialogues sont affligeant de médiocrité,les acteurs jouent très mal et il y a trop d'incohérences(y a des trucs qui m'ont bien fait marrer,comme par exemple quand le tueur passe à l'attaque,on peut l'entendre arriver à 3km à la ronde,tellement il fait du bruit avec son masque à gaz!!!Il y a aussi quand les jeunes découvrent tous un cadavre au même moment...hilarant!)Le tueur justement,il me fait trop penser à celui de The Prowler,la pioche à la place de la bayonète...La plus grosse déception étant sans doute le manque de gore(à part les coeurs dans les boîtes,c'est pas vraiment dégueu)Dire que le film était interdit aux moins de 16 ans...y en qui sont vraiment impressionnés facilement!!!Quand au twist final,c'est râté puisque je m'en doutais déjà depuis un moment...et en plus je trouve ça complètement bidon!

Pages

Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.

Thématiques