Le Canardeur

8.5/10
Le Canardeur

Critiques spectateurs

Réalisateur: Michael Cimino Avec Clint Eastwood, Jeff Bridges, Geoffrey Lewis, Catherine Bach, Gary Busey

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Arkana Arkana
Graine de psychopathe - 117 critiques
publié le 17/10/2009 - 15:36
10
 

Une glace à la pistache au goût amer

Excellent film de Michael Cimino servi pas des acteurs au mieux de leur forme. Clint bien sûr, fidèle à lui-même, ours solitaire. Jeff Bridges beau comme un dieu dans son exubérance jouée à la perfection. Et un George Kennedy qu'on se prend à détester... Une fine équipe de braqueurs dont on sent dès le départ que ça ne va pas trop bien se passer pour eux même si tout semble calculé au millimètre et tout ça pour cause de dissensions fratricides.

Un bon film qui joue habilement sur plusieurs tableaux dont on suit chacun avec enthousiasme parce qu'on ne s'ennuie pas une seconde avec ses acteurs qui mettent tout leur poids au service de cette histoire bien fichue mais dont la fin laisse quand même un petit point au coeur.

Langanay
Serial Killer - 860 critiques
publié le 07/09/2008 - 21:48
8
 

Histoire d'amitié

Un film de Michael Cimino terrible : beaucoup d'humour, d'amitié et une historie de braquage. Mais ce que l'on se souvient, c'est une rencontre improbable entre un vieux routier de la combine (Client Eastwood) avec Jeff Bridges (qui ne demande qu'à apprendre auprès d'un ami de nouvelles combines). La première moitié du film présente un road-movie très étonnant mais réussi dans sa construction. Puis la deuxième partie fait apparaitre un braquage toujours avec beaucoup d'humour.
Portrait de Lebreihz Lebreihz
I am Legend - 2308 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
8
 

Mon Avis

Quand un casseur de coffre chevroné rencontre un jeune voyou, ça donne quoi ?, ça donne un gros casse. Normalement tout doit fonctionné comme prévu sauf que.... Ainsi est ce film, le canardeur qui est marqué par la collaboration Eastwood-bridges qui exelle dans son rôle de petite frappe désabusée, mais malgré tout sympathique. C'est un film dans lequel on ne s'ennuie pas une seconde, et le plus extraordinaire et aussi le plus dramatique reste la fin.
Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.

Thématiques