Demon Hunter

2.0/10
Demon Hunter

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de AqME AqME
America's Most Wanted - 604 critiques
publié le 18/09/2011 - 00:23
2
 

De l'intro qui annonce la daube

Quand on débute un film et que l'on rencontre un exorcisme, cela peut annoncer quelque chose de sympathique. Quand l'exorcisme en question se termine par le meurtre du curé par une jeune fille possédée, on peut se dire que cela augure une bonne surprise. Quand un mec, plutôt beau gosse, rentre dans la chambre, commence à friter le démon à coup de prise de catch et fini par lui planter un pieu dans le c½ur, on se dit que l'on est tombé sur du très très lourd. Car Démon hunter commence ainsi et la bêtise du métrage ne s'arrêtera pas là. En effet, film fauché à peine sorti en DVD mais produit en 2005, ce film est une accumulation honteuse de clichés des films de démons, et surtout, il ressemble à un mauvais épisode de la série Buffy contre les vampires. Y-t-il des choses à sauver dans ce film? me demanderez vous. Si vous êtes curieux, lisez ce qui suit.

Le scénario de ce métrage est relativement débile. Des démons envahissent régulièrement la terre, mais l'église, dans sa grande bonté engage un hybride, un grand garçon costaud à la belle gueule, mi homme, mi démon, pour tarter à tour de bras les vilains rejetons des enfers. Hors, un démon majeur, du nom d'Asmodeus, nique à tout va des prostitués pour engendrer une armée de petits morveux. A ce moment-là, l'église engage notre hybride et lui propose la collaboration avec une bonne s½ur aux dimensions de rêves. Le film ne s'arrête pas seulement à la bêtise du scénario. Car après une histoire inintéressante au possible, on nous sert une religieuse possédant des atouts charnels indéniables et qui se trimballe tout le long du film en jupe et tailleur. Le genre, secrétaire coquine si vous voyez ce que je veux dire. C'est un peu le genre de truc qui donne envie de devenir curé!

Mais le plus embêtant dans tout cela, c'est qu'au delà de la connerie de l'histoire et de son déroulement classique au possible, on nous balance des dialogues d'une stupidité frôlant le niveau de M. Pokora ou des Black Eyed Peas. C'est-à-dire le niveau négatif de l'intelligence. La réflexion d'un oursin. Je veux dire, quand on voit un homme essayant d'ouvrir une porte fermée, et écoutant attentivement la femme lui dire de faire le tour, et finalement défoncer la porte en un coup de pied, on ne peut que s'esclaffer ou être consterner. Pour ma part, j'ai rigolé. Mais le problème, c'est que le ton du film est sérieux et que les vannes bien lourdes du film sont d'une nullité affligeante. Faut écouter du rap pour comprendre cela.

Les acteurs jouent aussi bien que des chiens jouent au poker. Le héros du métrage n'est là que pour montrer sa belle gueule et essayer de niquer une démone avec des cornes. Il est lourd et ne possède aucun charisme, aucune aura. Son faire-valoir, la jeune nonne au physique de miss Amérique joue aussi bien qu'une guenon dans un film porno et n'est là que pour apporter une touche de charme. Notre seul désir, nous autre mâles étant de la voir à poil, mais notre voue ne sera jamais exaucé. Asmodeus, le grand méchant de l'histoire, joué par Billy Drago (il n'a rien à voir avec Drago Malefoy de Harry Potter) est d'une nullité affligeante. Charisme au ras des pâquerettes, habillé comme un clodo avec des fringues sortant d'un camion benne, il préfère se prélasser sur une meuf à poil plutôt que de saigner du vivant.

Les effets spéciaux sont aussi bons que les cinématiques d'un jeu de super nintendo. C'est vulgairement fait, et pour un film sortant en DVD ce mois-ci, on ne peut que être déçu. Alors l'avantage, c'est qu'il y en a peu, tout comme le sang. Pour les effets gores, on restera là aussi sur notre faim. A part deux macchabées avec les intestins à l'air, on ne verra pas grand chose. Reste les scènes de combat qui sont pas trop mal filmées, mais cela reste minimes, surtout devant un film qui est censé être d'horreur. Les maquillages sont eux aussi super mal foutus. On voit les implantations des cornes de la démone et pour les autres transformations, on peut regarder Buffy sans problème puisque ce sont les mêmes effets de maquillage avec le front plissé et les yeux en amande. Les ralentis lors des combats sont inutiles et les effets de style voulus rendent le film encore plus kitsch.

Au final, Demon Hunter est une navet indicible dont le scénario est d'une simplicité et d'une vulgarité désespérante. Prendre le spectateur pour un con devrait être puni de la peine de mort. Acteurs au rabais, effets spéciaux dépassés et mal venus, maquillage raté et charisme absent, tous les éléments sont réunis pour rendre ce film encore plus mauvais que ce que le script laissaient présager. Heureusement qu'il ne dure qu'une heure et quart, et encore, c'est bien trop long. POur ceux qui aiment les démons, repliez-vous sur Buffy, c'était beaucoup mieux à l'époque.

Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.

Thématiques