Blood Camp

5.5/10
Blood Camp

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Warhammer Warhammer
I am Legend - 1058 critiques
publié le 22/09/2020 - 15:54
4
 

Un camp pour cas sociaux

Ils ont osé oui osé profaner l'un des meilleurs rejetons des slashers des années 80 le bien nommé sleepaway camp.
Pour rappel il y a eu 2 suites assez délirantes d'ailleurs et même carrément jouissives mais dans un esprit totalement différent bien plus fun que le premier opus.
Alors quand j'ai su que le réalisateur du premier allait remettre le couvert pour une suite je me suis dit "super " mais j'étais curieux de savoir si l'esprit du film originel serait présent ou bien repartir dans un autre délire comme le 2 et le 3.
On est dans un mélange des deux il rend hommage tout en forçant le trait humoristique.
En résulte un slasher complètement bordélique où le ridicule côtoie quelques séquences gores qui tient du grand guignol.
Quand aux acteurs-actrices ou plutôt têtes à claques on frôle le degré zéro avec mention spéciale au jeune qui fait office de souffre douleur du camp je l'aurai tué de mes propres mains si l'occasion m'en était donné.
Bref vous l'aurez compris c'est un sacré navet !!
Ah j'allais oublier le pitch final là mes amis on touche le fond de la médiocrité.

Portrait de Bzittt Bzittt
Graine de psychopathe - 199 critiques
publié le 23/06/2012 - 04:29
2
 

Mes yeux et mon coeur saigne...

N'ayant vu aucun des anciens "blood camp", c'est sans apriori que je m’attèle au visionnage de celui-ci, et il faut bien le dire après coup la jaquette n'a aucun rapport avec le film.

Premier constat c'est moche, c'est tourné avec les pieds et la Vf et abominable, une première scène d'enflammage de pets donne le ton...

Si le sur jeu à la benny hill amuse dans un premier temps il devient vite agaçant, on regrettera assez rapidement le manque de subtilité dans tout, du scénario aux personnages en passant par la mise en scène et les dialogues, tout est grossier et grotesque et passé la première demi heure on commence à trouver le temps long et ce malgré un rythme soutenu, d'autant que ça fait un moment qu'on connait le meurtrier et qu'on se doute des effets de manches qu'on va nous sortir pour faire porter les soupçons sur d'autres personnages.

L' absence de tension et la suite de scènes du plus mauvais goût humiliant le gros dégoutant de la bande auront raison de ma patiente et passé la première moitié du film j'ai franchement hâte que ça se termine

La qualité des effets gore viendra relever l'ensemble et on en vient a regretter au vu de ces derniers que le reste soit aussi fichtrement mauvais.

Voilà un film qui veut jouer la carte du mauvais goût et de la dérision sans comprendre que c'est plus difficile à manier qu'il n'y parait et que caler un gros cradingue au milieu d'une bande de singes bas du front ça ne suffit pas... ça demande un certain savoir faire qu'on ne trouvera pas ici, faisant directement chuter ce "Blood Camp" au rang des navets stupides.

Portrait de Jojo-reactor Jojo-reactor
Graine de psychopathe - 186 critiques
publié le 22/03/2012 - 22:54
6
 

Mon avis

Ce film n'apporte rien du tout à la saga. J'ai été très déçu car il est très lent par moments et en plus il n'y a pas la touche de comédie noire qu'il y avait dans les autres films. Les meurtres sont pas mal mais pas assez d'imagination. Mais j'ai été ravi de revoir la vraie Angela qui jouait dans le 1.
Portrait de Satyr Satyr
America's Most Wanted - 494 critiques
publié le 08/02/2012 - 10:41
2
 

Ton c.l sent la m...e!

Oui voilà le genre de répliques auxquelles on a droit. Inévitablement on se sent tomber bien bas. Apparemment, et c'est ce que j'en retiens, Blood Camp vise un public bien spécifique, et par conséquent est un film d'ados pour ados. Débile de bout en bout, difficile de vraiment adhérer, tant le film compte bon nombre de défauts, entre une réalisation vraiment foireuse, et des acteurs mauvais de chez mauvais, comme rarement j'en ai vu. Alors si n'il y avait que les ados qui étaient mauvais, on pourrait s'en accommoder, mais le reste du casting est du même accabit. En fait on suit le film sans rien en attendre, sans éprouver de quelconques sentiments envers les protagonistes, tant ils sont risibles. Ne connaissant pas les anciens Sleepaway Camp, je ne sais pas à quoi je devais m'attendre véritablement à part un slasher. Car faut le dire, l'histoire nous embarque malgré nous à suivre, d'une part les idioties en tout genre d'une bande de jeunes à leur souffre-douleur du moment, mais à devenir souffre-douleur nous même devant un spectacle pour le moins navrant. Le tout se déroulant sur un rythme quelque peu hâché, et d'une prévisibilité encore jamais vue. Les meurtres vraiment gores pour tout dire, sont le seul intérêt du film, et encore, ils sont efficaces parce qu'ils sont gores justement, car malheureusement ils sont une fois encore très mal amenés. C'est un ensemble de choses très peu travaillées qui fait que le reste finit par suivre le même chemin. Bref, un chemin tout tracé pour ce film qui ne restera pas dans les mémoires, et d'un grotesque sans pareil.
Portrait de AqME AqME
America's Most Wanted - 604 critiques
publié le 28/10/2011 - 18:18
6
 

De l'hommage old school?

Dans le domaine du slasher (comprenez par ce terme, avec un tueur en série masqué que l'on tente de découvrir tout au long du film et que si le film il est mauvais on le trouve de suite, le meurtrier), il y a une série qui dure depuis 1983. Il s'agit de massacre au camp d'été, connu aussi sous le nom de Sleepaway camp. Il nous arrive en DVD depuis le 17 septembre, le cinquième volet de cette saga avec un titre français qui n'a rien à voir avec le sujet et surtout avec une jaquette laissant présager un fantôme à la ring dans une ville, alors qu'il s'agit d'un tueur psychopathe dans un camp de vacances pour adolescents débiles. Bien entendu, il n'est pas nécessaire de regarder les quatre premiers volets pour comprendre ce dernier, car tout y est expliqué et en général, avec les films d'horreur, il ne faut pas sortir de St Cyr pour comprendre quelque chose. Dans le paysage actuel du cinéma d'horreur, ce film est-il indispensable? Signe-t-il le renouveau du slasher?

Le scénario est basique de chez basique. Rien de neuf à l'horizon et on est dans la continuité de la saga qui en scène un tueur psychopathe qui est en fait une tueuse. Non pas que le personnage soit hermaphrodite ou qu'il soit un escargot, mais la vilaine méchante se déguise en homme. ici, on est dans un camp avec des jeunes débiles, qui se moquent de l'un de leur camarade qui est gros, gras et cradingue. Puis des meurtres sont commis dans le camp de vacances et tout le monde est visé, autant les jeunes que les adultes. Mais qui est cette personne qui bute tout le monde? Évidemment, on sait que le scénario veut nous amener à croire que le tueur est le gros rêvant de vengeance, mais il faut aussi arrêter de nous prendre pour des cons. Déjà parce que l'on voit le coup venir de très loin. Et ensuite parce que le tueur sera démasqué par les rompus au genre dès les premières minutes.

Par contre, le rythme est assez haletant. On commence doucement avec la présentation des jeunes débiles qui enflamment leurs pets, puis les meurtres s'enchaînent assez lentement au départ, pour prendre une vitesse vertigineuse dans les vingt dernières minutes. L'ambiance du camp est assez surprenante au début. Déjà la version française est horrible, les traducteurs ont du prendre du Lexomil avant de refaire les phrases. Ensuite parce que la pellicule est dégueulasse et que j'ai bien cru voir un film des années 80/90. Le seul truc qui cloche, c'est les tenues vestimentaires plutôt actuelles et la musique de fond qui reste aussi contemporaine. Alors je ne sais pas si c'est un hommage aux slashers des années 80, comme les vendredi 13, ou si le budget était tellement limite que le réalisateur a prit un caméscope chez Norma.

Les acteurs sont relativement mauvais. Ça, on ne peut pas leur enlever, ils n'ont aucun talent. Mais ce n'est pas plus mal, car avec un grain dégueulasse et des acteurs au rabais, on tombe vite dans un second degré, peut être non voulu, mais assez drôle. Le gros lard qui est la risée de tout lemonde joue aussi bien de Koubiak dans les Parker Lewis, les moniteurs du camp ressemblent ou à des crétins ou à des bodybuilders à la retraite, et le gérant du camp est aussi charismatique qu'Enrico Macias un soir sur la place de la concorde. Mais ce qu'il y a de plus décevant, c'est que l'on ne verra pas un seul téton, pas une seule paire de fesses, alors que le camp était fourni en gonzesses. Bordel, c'est surement le premier slasher dans un camp d'adolescent sans un peu de sexe dans le lot. Je ne reviendrai pas dans les détails du jeu d'acteur des jeunes, notamment quand ils sont pétés ou quand ils ont peur, avec des mimiques atterrantes et qui nuisent à la crédibilité du film.

Par contre, les effets gores sont très nombreux et ils sont plutôt bien foutus. C'est d'ailleurs l'un des éléments qui permet de dire que le film n'est pas un vieux film. Pour tous les amateurs de sang et de corps mutilés, il y a que quoi faire. Les meurtres sont assez ingénieux et plutôt cruels. On commence avec une tête dans une friteuse, pour continuer avec un jeune explosé à l'essence, pour enfoncer encore le couteau avec un mec bouffer par des rats, et puis on rajoute un mec qui se fait trépaner par un manche à balai aiguisé, pour mettre ensuite un gars qui se fait arracher la bite ou finir avec un mec écorché vif. Bref, vous l'aurez compris, le film n'est pas avare en scène assez chocs et c'est assez agréable. Par la tension n'est pas au rendez-vous et parfois on s'ennuie. Si le réalisateur a voulu montrer la cruauté des jeunes envers un autre jeune qui est différent, c'est réussi, mais au bout d'un moment, on frise avec le n'importe quoi, et on va vers le harcèlement pur et simple. La fin est ridicule et le bonus d'une minute après le générique, bien que jouissif reste assez mal foutu.

Au final, Blood camp est un énième slasher sans grande envergure et qui propose des acteurs vraiment mauvais ainsi qu'une réalisation assez moche. Les amoureux de scènes gores avec des meurtres assez inventifs seront combler, les autres se feront surement chier. Un film très inégal et qui surprend par son coté old school et son coté récent, un film qui surprend par la bêtise des dialogues et par la cruauté des crimes. En bref, un film assez bizarre. Je ne sais pas si c'est un film hommage aux vues du jeu des acteurs et de la fin bâclée ou si c'est un gros foutage de gueule qui aligne des scènes gores bien faites. Un film moyen en quelque sorte.

Portrait de Dexter Dexter
Serial Killer - 475 critiques
publié le 25/05/2009 - 20:12
6
 

Un retour bien sympa.

Attendu comme (quasiment) le messie des Slashers... oyés oyés brave gens vous aller déchanter, non plus que Return to the sleepaway camp n'est pas à rougir de la concurrence, mais on est clairement, à 100 mille lieux de ce que proposer le premier volet.

Nous suivrons les mésaventures d'un souffre douleur de ce camp de vacance, mais curieusement, tous ceux lui cherchant des noises, vont vite passer l'arme à gauche.

A noter que les coups vache donc subit ce porcinet, au début cela s'avèreront rigolos, mais arrivera un moment ou cela ne le sera plus, et en deviendra presque pathétique (on voudrait tellement qu'il ce rebiffe, car vu le gabarit de ce souffre douleur il pourrait quand il le voudrait inverser la tendance)

Alors les meurtres sont ils gore ?

A vrai dire je crois que je me suis tapé une version censuré, car sur deux meurtres, un fondu noir ce pointe puis basta on passe à la scène suivante (mais les cadavres eux seront montrés par la suite ... et valait mieux) mais sinon ca reste correct

Pour la fin celle ci ne se cache pas de vouloir marchée sur les plates bandes du 1er Sleepaway Camp, en offrant une dernière image se voulant déstabilisant ... finalement contrairement au 1er, celle-ci va s'avérer complètement énervante (et aussi sans idée)

Me souvient que Mad Movie avait dit que si vous ne trouvez pas qui est le tueur dans la foule de ce camp de vacance et ce dans les cinq premières minutes, c'est que vous aurez besoins de lunette ...

... et c'est véridique, c'est tellement simple à le démasquer que ca en devient même insultant pour toutes personne aimant les Sleepaway Camp.

Portrait de Willow Willow
America's Most Wanted - 591 critiques
publié le 13/02/2009 - 11:58
6
 

Mon avis

Plutôt sympa, le film revient aux sources et ressemble plus au premier numéro qu'aux suites pas de trés bonne qualité. quant a l'identité du tueur, et ben pour ma part je n'avais même pas fait attention à qui c'était, faut dire que je pensais que le personnage en était fini et qu'on recommençait a zero mais non, ce qui m'a donc agréablement surpris, le meurtre du zizi est cool dommage qu'on n'en voit pas plus.
Portrait de Fantho Fantho
Graine de psychopathe - 121 critiques
publié le 09/12/2008 - 19:57
6
 

Sympa mais pas très original

Tiens, un film où il est question d'ados se faisant méchamment démastiquer dans un camp de vacances. Ça me rappelle quelque chose ça... Bref, si l'originalité n'est pas au rendez vous, on suit sans trop de déplaisir les aventures de ce pauvre gros benêt, plus débile que méchant, et parfois touchant, au milieu des cadavres qui s'amoncèlent. Il est juste dommage de voir la fin venir dès les 5 premières minutes (ou alors, comme le dit très bien le Mad de Décembre : "il vous faut des lunettes") voire carrément dès le générique pour les plus observateurs. A noter une toute dernière seconde (peut être même demi seconde) qui ferait presque glacer le sang (enfin du moins, ce tout petit-minuscule détail final a réussi à me mettre très mal à l'aise et je ne suis pas une petite nature...).
Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.

Thématiques