" Quoi? Tu n'as pas vu BrainDead? Mais c'est culte!".
Cette phrase, mon tonton me l'a sortie il y a de cela 4 ans. 4 ans de recherche s'en sont suivi. Et puis un beau jour j'ai eu Internet. Mon premier téléchargement fut bien évidemment ce film qu'on m'avait dit indispensable pour moi, fan de cinéma d'horreur et de gore.
Et bien merci tonton! Ce film est grandiose, bref, un chef-d'oeuvre. Avec des scènes hilarantes ( le curé qui fait du kung fu; la promenade du bébé zombie) et du gore à souhait ( la tondeuse), Peter Jackson réalise le meilleur film gore/comique que j'ai jms vu... Il ne me reste plus qu'à mâter BAD TASTE...
Pourquoi parler de banalisation de la violence en ce qui concerne Braindead ? Ou avez-vous vu de la violence dans ce film ? Tout est au 38 ème degré la-dedans ! On se poil tout du long et le gore devient festif à souhait ! Jubilatoire. Je lui préfère tout de même Bad Taste, qui à mon sens est plus authentique, plus trash, plus nihiliste et reflète mieux la patte Jackson à ses débuts.
Je ne me lasse pas le voir - supérieur à bad Taste
drôle, crade, rythme qui s'accélère tout au long du film, jeu d'acteur monstrueux ainsi que des monstres super bien réalisés
un classique du genre avec de vrais effets gore (matter les scènes au ralenti, les effets de maquillage sont somptueux et on dirait du vrai et pas de ketchup à la OZONE)
ce film m'a marqué et reste MON préféré
même ma mère s'est marré en le voyant
je le conseille à tout le monde
Un monstre ce Peter jackson
Je suis entièrement daccord!!!! Ce film est totalement juisif!!! On ne manque pas de sang et c'est génial car on a pas l'impression que le réalisateur a tenter de nous faire vivre l'angoisse! Tout est donc drole et bien pensé!
Après avoir vu Bad Taste, je ne pouvais que me jeter sur Braindead. Après un début montrant déjà la touche du film et un clin d'oeil à King Kong (l'action au début se passe sur "Skull Island"), le gore va crescendo pour arriver à son paroxysme lors de la scène finale. Je ne veux rien vous dire à propos de celle-ci tant elle est formidable. Dans ce film, on ne compte plus les démembrements, les tonnes de sang ni les cages thoraciques arrachées. Doté de l'humour Jacksonien et de répliques cultes comme "I kick ass for the Lord" ou "Your mother ate my dog !", Braindead nous surprend et surpasse Bad Taste. LE film gore par excellence.
A voir bien sûr dans sa version non-censurée.
J'ai honte... J'ai confondu pour je ne sais quelle raison "Bad Taste" avec "Braindead" et ma critique s'en ressent... Pour ne pas laisser planer cet outrage, je corrige mon avis sur ce film:
La première fois, j'ai calé. On m'avait dit, tu verras, c'est un film culte, et pourtant les premières minutes sont ennuyeuses au possible. Et puis bizarrement tout bascule et la folie grandit jusqu'à une explosion de gore rarement atteinte par d'autres films du genre.
Merci Peter pour ce grand moment de gore. C'est du grand n'importe quoi que beaucoup ne comprendront pas, les fans d'horreur seront quant à eux conquis.
Un film un peu bancal par moment, un peu gauche, mais qui éclate comme une bombe.
A ne pas manquer...
Tu trouve les maquillage, donc les effets spéciaux de Braindead grotexte ?!? Tu dois avoir des yeux pourtant. Ce film est tout simplement bleuffant, jamais d'effets speciaux artisanaux (c'est a dire sans numerique) aussi saisissant, c'est trop bien fait. Le mec (pardon, M Peter Jackson) a fai ca quasiment sans thune, rien que pour cela, respect !!!
J'adore ce film. C'est un classique.
A chaque Halloween je mets des films d'horreur pendant notre party.
Vu la musique et tout le bruit je met pas de son.
Ce film est parfait, très sanglant.
L'un des films les plus gores de l'histoire du cinéma est bel et bien une comédie!! Bricolé avec un budget rachitique, Braindead appartient à une catégorie trop rare de films à la fois gores et drôles. A noter un bon lot de scènes cultes, notamment celles du repas et du découpage de zombies à la tondeuse!!! Un véritable chef d'oeuvre du cinéma d'horreur signé Peter Jackson.
Ah... Braindead... au temps au Peter Jackson savait se passer d'effets spéciaux pour pimenter ses films...
Rien que pour ça j'aime ce film.
Pourtant ce n'est pas par son scénario qu'il brille, ni même par le talent des acteurs et encore moins par les maquillages grotesques. Une sorte d'ovni du cinéma gore burlesque.
Un grand moment d'humour, je n'irai pas jusque là, mais une sorte d'innocence dans la réalisation qui peut s'apparenter à certains films de Troma. Même si on parfois l'impression de visionner le court-métrage d'un étudiant en cinéma fauché un peu gauche, on se prette assez facilement au jeu et on passe un bon moment.
Un film qui reste culte sans révolutionner le genre non plus. Un film que seuls les amateurs initiés apprécieront à sa juste valeur. (Pour les autres, il s'agira surement plus d'un torchon sans queue ni tête)