Danny the dog

8.3/10
Danny the dog

Critiques spectateurs

Réalisateur: Louis Leterrier Avec Jet Li, Bob Hoskins, Morgan Freeman, Kerry Condon, Michael Jenn

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Nandrolone Nandrolone
Serial Killer - 741 critiques
publié le 28/06/2017 - 23:41
8
 

Joli petit film..

Joli petit film.. Un savoureux mélange d'extrême violence et d'extrême douceur saupoudré d'innocence, j'ai bien aimé malgré le coté naïf et prévisible du scénario.

Les scènes de combats sont bien filmées et exécutées par un Jet Li en grande forme, c'est prenant, Morgan Freeman et Bob Hoskins sont parfaits dans leurs rôles, ça se regarde avec plaisir. Dans le genre je préfère malgré tout "Le baiser mortel du dragon", avec Jet Li également.

à voir !

Portrait de Lebreihz Lebreihz
I am Legend - 2308 critiques
publié le 30/11/2012 - 01:23
8
 

Surtout ne pas lui enlever son collier

Danny est un véritable chien humain, qu'utilise un voyou de gros calibre dans les litiges qu'il peut avoir avec des "partenaires"ou dans des combats à mort clandestins. C'est bien simple on a qu'a lui dire "attaque" et lui enlever son collier, et il se transforme en machine à tuer. Un jour il s'échappe lors d'une fusillade, d'ailleurs j'ajouterai que lors de cette séquence on voit clairement la jag criblées de balles avant que la fusillade commence.Et là notre Danny est recueilli par un accordeur de piano aveugle et mélomane interprété par morgan Freeman, qui fait penser un peu à Ray Charles. Et là on découvre une autre facette de la personnalité de Danny qui est en fait un petit garçon dans l'âme. Il est timide, émotif, et est curieusement apaisé par le piano. Curieusement c'est un personnage qui rappelle un peu Ichi dans "Ichi the killer". On se rend compte que dans ce film, les qualités physiques de Jet Li, que j'avais entre-aperçu dans "le baiser mortel du dragon" sont largement confirmées. Il suffit de voir les scènes de combats à main nues pour s'en rendre compte. Non seulement ça, mais aussi le talent artistique du personnage qui interprète là de manière magistrale un individu écorché vif, qui à souffert d'un manque d'affection et traité par son "maître" comme un ...chien. Un film plutôt bien pensé avec de bon acteurs encore que on pourrait reprocher à Morgan Freeman d’interprété le rôle d'un aveugle pas totalement convainquant, faites donc la comparaison avec la prestation de Robert Deniro dans "Redlight" pour allez voir tout de suite la différence, il est vrai que le grand Bob est connu pour préparer ses rôles à l’extrême.
Ben-horreuR
Graine de psychopathe - 81 critiques
publié le 01/04/2012 - 20:45
8
 

Mon avis

Un film où l'on ne voit pas que des scènes de combat sans histoire, au contraire, là il y a du scénario, et c'est du tout bon. Des acteurs formidables, et, des très bonnes scènes de combat.
Portrait de Satyr Satyr
America's Most Wanted - 494 critiques
publié le 07/01/2010 - 11:47
10
 

Attaqueeeeeeeeeeeeee

Un film revu récemment qui m'a laissé bonne impression, avec faut dire un casting plaisant et de premier choix, jet li, morgan freeman et bob hoskins.un scénario bourré de bonnes intentions, jouant à la fois sur l'extrème violence et la tendresse du personnage incarné par jet li, et force est de constater que jet li s'en sort avec les honneurs et se révèle etre bon comédien à jouer sur ces 2 tableaux si je puis dire. quant aux autres acteurs pas grand chose à redire, un bob hoskins jouant parfaitement " le maitre chien ", cynique , dur, sans scrupules et morgan freeman touchant dans le role du vieil aveugle se prenant d'affection pour danny. à noter de très bonnes scènes de combats , et un jet li impressionnant comme d'hab car il sait y faire. une musique de massive attack , et une production de luc besson. un film d'action certes mais qui pour les points que j'ai relevé mérite allez un 9.
Portrait de Nirvana Nirvana
Graine de psychopathe - 161 critiques
publié le 05/05/2009 - 19:05
8
 

Lâchez les chiens !!!

Deuxième co-production signée du duo Luc Besson-Jet Li, qui avait déja fait du bon boulot avec "Le Baiser Mortel du Dragon". Exit Paris, welcome to Scotland, et le charme quelque peu grisâtre de Glasgow. Si le paysage change, l'idée principale reste la même, à savoir mêler bastons et émotions, afin de se démarquer clairement d'un genre trop souvent replié sur lui-même ...

Déja, le casting a de la gueule ! Jet Li tout d'abord, 42 ans à l'époque du tournage, alors qu'il est censé avoir la vingtaine dans le film ... Mouais, la différence d'âge ne se remarque pas trop, l'acteur asiatique n'étant pas encore trop marqué par le temps qui passe ... Jet Li prouve en tout cas ici ses indéniables qualités de comédien, ne se bornant pas qu'à la pratique de la tatane, mais s'avérant d'une justesse surprenante dans le rôle d'un être asservi et détruit psychologiquement, réduit à l'état quasi animal, en perte totale de repères sociaux !

Bob Hoskins est quant à lui absolument parfait dans le rôle du caïd sans scrupules : une pure enflure ! Puis entre en scène la "famille d'accueil" de Danny, composée du grand Morgan Freeman, toujours aussi charismatique et classe, et de la pétillante Kerry Condon, une jeune actrice irlandaise inconnue du grand public, qui incarne ici un personnage rafraichissant et attachant. La métamorphose de Danny apporte une réelle profondeur au film, à travers des scènes simples et sincères, tranchant radicalement avec les scènes d'action, elles magnifiquement chorégraphiées, intenses, dynamiques, violentes et nerveuses !

Louis Leterrier s'est appuyé sur un casting de grand standing pour développer une histoire touchante, sans jamais s'écarter de sa principale ligne de conduite, à savoir proposer des combats impressionnants, et satisfaire ainsi pleinement les fans du genre. Un bon film !

Portrait de Spawn Spawn
Serial Killer - 702 critiques
publié le 21/07/2008 - 18:27
10
 

Incroyable

Moi qui suis loin mais alors très loin d'être fan des film d'art martiaux a la bruce lee qui non généralement aucun sens est dénué de profondeur l'a j'avoue que je suis rester pantois devant danny the dog. un film plein d'amour et de tendresse malgré les combat survoltés( quelle furie ce jet lee) qui sont impressionnants et ce n'est pas pour me déplaire( pour une fois que j'aime les combats d'un film de ce genre) on est émue par le rôle formidablement jouer d'ailleurs par jet lee. Et morgan Freeman fait aussi une très bonne impression. a voir et a revoir
Portrait de Goodmad Goodmad
Serial Killer - 873 critiques
publié le 26/06/2008 - 20:09
10
 

Surpris

Moi qui n'aime pas les films d'action surtout les trucs de Kung fu à la Jet li, là j'ai adoré pour les raisons suivantes:il y a une histoire, et elle a de l'âme et du coeur,et le personnage de Jet li est plus développé que dans ses autres films et il évolue. Je mets 10 parce qu'il le mérite au fond quand même.
Portrait de Punisher84 Punisher84
I am Legend - 1390 critiques
publié le 06/01/2008 - 16:08
10
 

Réponse à Gory Freddy

84 est mon année de naissance et aussi la taille de mon s...multiplié par 3 :) Même si je suis un fan de Bruce Lee, il est clair que comme comédien, il n'était pas fortiche. Ses capacités martiales hors du commun étaient heureusement là pour compenser. Jet Li c'est comme Bruce Lee. Un chouilla moins fort mais o combien meilleur comédien. A ce titre, LE MAITRE D'ARMES m'a fait pleurer grave, au contraire de PIRATES DES CARAIBES 3 qui lui m'a fait pleurer...de rire :) Nouvelle trilogie ? J'espère seulement qu'elle serat à 90% de la même trempe du premier (que j'aime beaucoup), 10% du deuxième (que j'aime un tout petit peu moins) et 0% du troisième (que je n'aime pas du tout). Vive Le Jeen Kun Do et le wushu !!!!!
Portrait de Gory Freddy Gory Freddy
I am Legend - 1952 critiques
publié le 06/01/2008 - 14:19
10
 

Réponse à punisher84

Et bien voilà un film qui va nous réconcilier, après nos démellés sur "Pirate des Caraïbes 3" (Tiens, pendant que j'y pense puisque tu adores ce film, sais-tu qu'une nouvelle trilogie est prévue? Elle est pas belle la vie, hein, hein???), cher Punisher84, oOo grand justicier, impitoyable mais si juste! Tout comme toi, je trouve déjà que Jet Lee est effectivement le digne héritier de Bruce Lee en arts martiaux, qu'il est étonnant non seulement sur le plan physique, mais en plus peut se vanter d'être un très bon comédien (ce que n'était pas à mon avis Bruce Lee, désolé si ça choque). Jet Lee nous livre une interprétation aussi fulgurante que ses poings, et parvient largement à tenir tête aux excellents comédiens qui l'entourent. L'histoire est très touchante, et réserve entre des scènes d'action particulièrement efficaces, de beaux moments d'émotion... Moi aussi, la fin m'a particulièrement ému! Sinon Punisher84, à quoi correspond le 84? C'est ton département, ton année de naissance, ton âge, la taille de ton s...?
Portrait de Punisher84 Punisher84
I am Legend - 1390 critiques
publié le 05/01/2008 - 11:22
10
 

Le meilleur, rien que ça !

Magnifiqe ! Rarement un film de baston aura autant fait d'effet ! Ne vous attendez pas à un enième film d'action sans cervelle, DANNY THE DOG est un poème de vie. Jet Li est impeccable, autant dans son jeu d'acteur que dans ses capacités physiques (évidemment c'est le meilleur aprés Bruce Lee lol). Niquel Morgan Freeman en aveugle rédempteur et enfoiré de première Bob Hoskins. Acteurs en état de grâce pour une mise en scène parfois ovni. Certains passages sont bizarres mais ils finissent toujours par nous émouvoirs. La violence n'est pas le fil conducteur du film, mais c'est bel et bien la musique. La violence est quand même bien présente et jamais gratuite. Filmé comme un combat de bêtes féroces, les bastons sont du jamais vu. Jet Li ne pratique pas le wushu, c'est une bête féroce, un animal qui joue comme si il n'avait pas eu besoin de répéter ! Le film vaut à lui seul le détour pour son trio de comédiens aussi génial que innatendu. J'ai même versé une larmes à la fin, pour vous dire à quel point ce film possède des moments forts. DANNY THE DOG est le plus dramatique des films de bastons que j'ai pu voir, et le meilelur.

Pages

Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.

Thématiques