Basic Instinct 2 (Michael Caton-Jones - 2005)

Basic Instinct 2
0
Votre note : Aucun(e)
5.2
Moyenne : 5.2 (10 votes)
Titre original : Basic Instinct 2 - Risk addiction
Genre : Thriller
Réalisateur : Michael Caton-Jones
Scénario : Leora Barish , Henry Bean
Pays : États-Unis
Tags :
Appartient à la série :
Basic Instinct
Année : 2005
Sortie France :

Synopsis

Catherine Tramell quitte San Francisco pour Londres et y reprend son métier d'écrivain. Accusée du meurtre de son nouveau fiancé, elle doit être "évaluée" par le psychiatre Andrew Glass. Une liaison va naître entre les deux protagonistes, une relation qui va révéler certaines choses sur leurs passés respectifs...

Images : Basic Instinct 2

Derniers commentaires

Portrait de JasonChris5

par JasonChris5 (Graine de psychopathe - 116 avis)

8
 

La suite tout aussi excellente meme si elle ne vaut pas le premier. Peut etre l'absence de Michael Douglas, mais remplacé par un excellent David Morrissey, qui semble avoir plus de force a tenir tete a notre exceptionnelle Catherine... mais qui finira peu a peu pae tomber dans le piege de cette manipulatrice exemplaire du crime. Péripéties et rebondissements sont toujours au rendez vous evidement, avec un final peut etre encore plus intriguant que son précédent, a decouvrir !

publié le 17/09/2013 - 14:13
Portrait de Lebreihz

par Lebreihz (I am Legend - 2043 avis)

6
 

Je le dis, et je l'ai déja dis, je n'ai jamais été un fan du premier épisode, que je considère comme certes un thriller de bon niveau, mais sans être non plus le film du siècle, comme certains semble bientôt l'affirmer. Et en ce qui concerne ce film-çi, mis à part le numéro de femme dangereuse (et fatale) de Sharon Stone, le film est assez moyen, pour ne pas dire pénible à suivre. Quel est le problème ?, il réside surtout dans le fait que le réalisateur semble vouloir entretenir l'énigme jusqu'a la fin, et pour cela il mélange à l'intrigue actuel, le passé du psy, la réputation sulfureuse du flic, et pour finir, on a toujours rien compris. A force de trop vouloir en faire le réalisateur se perd complètement. D'autant que l'ensemble donne à la fin la désagréable impression d'être un fourre-tout (c'est le cas de le dire) des déviances toutes plus sordides les une que les autres. Donc mis à part la prestation de Sharon Stone, ce film me paraît d'un intérêt limité.

publié le 09/05/2009 - 17:21
Portrait de Boogie

par Boogie (America's Most Wanted - 343 avis)

2
 

Allez mamie, t'as plus l'âge pour ses conneries... Prend ta canne et rentre à la maison de retraite fissa... !!! Inutile de dire que je me suis ennuyé à mourir et qu'il n'y a rien de bon a retenir de cette misérable suite.... eject....

publié le 24/09/2008 - 15:04
Portrait de DorianGray

par DorianGray (I am Legend - 2206 avis)

6
 

L'effet médiatique réalisé autour de ce second opus de Basic Instinct ne mérite sans doute aucune considération. Comme souvent avec les suites, on n'évite pas la catastrophe. Si Basic Instinct 2 respecte plus ou moins les codes émis par le premier épisode, il en reste idiot car il n'a plus aucun effet de surprise (ou celle voulue est une abération vis-à-vis de l'original). En outre, on peut être en droit de douter de l'esprit de travail de Sharon Stone, au vu de sa volonté d'en faire plus tout en rendant l'ensemble plus sexy que réellement audacieux. Le scénario reste peu passionnant et les acteurs de mauvaise qualité. Ne vaut donc pas le un mais n'en reste pas moins regardable.

publié le 01/01/2007 - 00:00

par Marc.mlc (I am Legend - 1170 avis)

6
 

Bon ça il fallait s' y attendre : Basic Instinct 2 n' arrive pas à la cheville du 1. Déjà, Caton-Jones, bien qu étant un bon réalisateur (notamment sur Memphis Belle ou Scandal), n a pas la personnalité de Paul Verhoven. Et surtout le scénario ne suit pas, les perspnnages sont beaucoup moins intéressants en particulier Catherine Tramel qui s' autoparodie dans cet épisode en balançant des répliques crues à tout va et en faisant souvent trop niveau provocation, elle était quand meme beaucoup plus subtile dans le 1er. Charlotte Rampling est aussi complètement sous-exploitée dans un role inintéressant. Et le final jouant sur l' ambiguité comme le 1, ne m a pas convaincu non plus. Bref une suite bien moyenne !

publié le 01/01/2007 - 00:00
Acheter ce film sur PriceministerAcheter ce film sur Amazon

Dernieres Critiques

Dôme
8
Bates Motel
7
Helix
7
SX TAPE
2
Tesis
9
L'Anthropophage
6