Nicky Larson 2024
Synopsis
Tireur d’élite exceptionnel et playboy désespéré, le détective privé Ryo Saeba forme à contrecœur une alliance avec la sœur de son défunt partenaire pour enquêter sur sa mort...
De la même thématique
Anecdotes
Cette adaptation du célèbre manga japonais, racontant les origines du duo de choc légendaire, est disponible sur Netflix depuis le 25 Avril 2024.
Le casting du film Nicky Larson:
Ryohei Suzuki (HK : Hentai Kamen - Abnormal Crisis) : Ryo Saeba
Misato Morita (Missing, Ikenie no Dilemma) : Kaori Makimura
Masanobu Andô (Battle Royale, Sukiyaki Western Django) : Hideyuki Makimura
Asuka Hanamura (Radiation House)
Fumino Kimura (The Fable: The Killer Who Doesn't Kill) : Saeko Nogami
Isao Hashizume (Le Conte de la princesse Kaguya, Space Battleship)
"City Hunter" est à l’origine un manga écrit et dessiné par Tsukasa Hojo, et prépublié entre 1985 et 1991 dans le magazine Weekly Shonen Jump aux éditions Shueisha. Riche de 35 tomes, le manga est adapté en anime dès 1987.
En France, la série animée qui est diffusée sur le Club Dorothée devient rapidement célèbre pour ses doublages et sa censure qui dénaturent la saga nippone, mais rendent paradoxalement culte cette version “Made in France”.
Le film "Nicky Larson et le Parfum de Cupidon" de Philippe Lacheau est d’ailleurs une adaptation de Nicky Larson - nom français de l’anime - et non de City Hunter.
En effet, le cinéma français s’empare en 2018 de cette légende du manga et de l’animation japonaise avec plus ou moins de réussite.
Salué pour son ton et sa propension à rester fidèle au matériau source malgré un changement de cadre évident (la France), Nicky Larson réalisé par Philippe Lacheau contente les fans à défaut de transcender l'œuvre “papier” et animée.
En 2024, les japonais reprennent le contrôle de leur franchise phare et se tournent vers Netflix pour produire un nouveau film.
Réalisé par Yûichi Satô (Kasane, Kisagari, We Love) et scénarisé par Tatsuro Mishima (Yu Yu Hakusho), "City Hunter" est une comédie d’action se fixant pour principal objectif d’adapter les premiers tomes du manga tout en modernisant la saga sur certains points... dont l'humour qui tape souvent sous la ceinture.
Critiques Spectateurs
Il n'y a pas de critiques spectateurs pour l'instant.
N'hésitez pas à ajouter la votre !