Le Transporteur 2

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Nandrolone Nandrolone
Serial Killer - 741 critiques
publié le 13/07/2016 - 19:18
7
 

Efficace

Le scénario ne brille pas par sa crédibilité mais c'est diablement efficace, c'est de l'action sans aucunes formes de réflexions, parfois incohérentes et grotesques comme la scène de la bombe avec le crochet, ou bien le crash de l'avion, le sérum dans le sang, l'Audi A8 qui ce répare toute seule et j'en passe... Le tout visiblement assumé, les combats sont spectaculaires et l'acteur athlète Jason statham, à la fois beau et beauf.

Un vrai divertissement bas du front, bas de gamme dans le fond mais jouissif dans la forme. pas indispensable mais qui vous fera passer un bon moment.

Portrait de Lebreihz Lebreihz
I am Legend - 2308 critiques
publié le 13/04/2014 - 01:15
6
 

Un chauffeur de maître parfait !

Disons le franchement le principal intérêt de cette série qu'est le "transporteur"....c'est le transporteur lui -même ! C'est un personnage assez énigmatique. En fait c'est un type peu recommandable qui' hésite pas à transporter toute sorte de "paquet" pour des types louches, c'est pratiquement un mec du milieu ! Mais voilà notre homme a quand même une éthique, une morale. Voyez il n’est pas insensible au drame qui touche cette famille, avec ce kidnapping odieux ! et notre homme a la décence ne ne pas céder aux avances de la femme de son employeur en mal d'affection , même si cette dernière est un peu pompette ! un vrais gentleman quoi ! Mis a par cela notre homme st redoutable , bien plus qu'un simple chauffeur ! si vous voulez transporter vos gosses a l'école pas de problème , tout le monde sera sage dans la bagnole, sans que Franck martin n'ai a hausser la voix, il a une autorité naturelle le gars ! Et avec les voyous , c'est baston à l’extrême , ce gars cogne comme un Dieu, et met la pâté à presque tout le monde. Tout ça pour vous dire que ce personnage est intéressant . après le scénario du film l'est beaucoup moins lui !, certes il y a du Bessons la dessous, et il nous faut admettre des scènes complètement irréalistes c'est le film qui veut ça ! Mais des fois trop c'est trop ! SPOLIER l'ordure en chef qui transporte le sérums dans son sang .....et qui pense que l'on va extraire le sérum de son sang , comme on pompe le fioul surnageant au dessus de l'eau qui se serai introduite dans votre cuve a peu près !. Et puis que dire de la baston dans un zinc numérique très mal modélisé. J'aime bien comment le zinc tombe dan la flotte intacte voyez !alors qu'en réalité l'appareil se serai disloqué dans les airs a la première acrobatie un peu trop ...acrobatique , pourquoi croyez vous que l'on arrive pas à localiser la carcasse de ce fameux vol de ces dernier temps ?. FIN SPOLIER Par contre le film peu-être sympas , par certains coté . je pense qu flic français, d'un flegme plus britannique que ...français d’ailleurs . Qui attention n'est pas l'mai de Martin !, non c'est juste un français ! Enfin voyons personne ne peut être ami avec un français !. Il n'y a pas plus arriéré qu'un français c'est connu, surtout les flics qui possèdent un ordi pour combien de personne au fait ? Il faut admettre que Berléan est parfait dan ce rôle.
Portrait de VonRolling VonRolling
America's Most Wanted - 368 critiques
publié le 07/04/2013 - 15:33
8
 

Another style / same rules

Transporteur, c’est du lourd. Le but est avant tout de livrer du bon gros film d’action aux amateurs sans s’encombrer des détails. L’affiche de ce deuxième opus prouve d’ailleurs cette philosophie car elle est grossièrement pompée sur For Your Eyes Only : pas original mais efficace.

Louis Leterrier n’est pas vraiment satisfait de son Transporter 2. Ce n’est pas ce qu’il espérait. En voyant le résultat, on peut le comprendre. Cependant, malgré son nombre incalculable de défauts, le film est un spectacle ultra-jouissif. Et c’est peut-être pour ça qu'il a cartonné aux US.

Leterrier, bien fier français reconnu dans le monde des action movies, donne à cette fausse suite un style relativement différent du premier opus. L’ambiance est très américaine et on ressent la chaleur d’un bel été à Miami. C’est très agréable à regarder. Les scènes d’action sont toutes aussi réussies que l’esthétisme du film. En plus de ça, Jason Statham donne l’impression d’être plus rapide et plus puissant que jamais. Ses cascades ont un côté « aérien » très entrainant.

Le scénario de Besson se dessine autour de lignes simplistes qui respectent le cahier des charges minimum pour le genre. Il réintègre les ingrédients qui ont fait le succès de l’aventure marseillaise (retour de l’inutile François Berléand). C’est con, mais prenant. L’histoire du virus contraste avec le lien paternel entre le Transporteur et un petit garçon. Frank trouve donc une dimension plus humaine et devient le roi de la devinette. Pour parfaire le tableau, Besson injecte également des méchants hauts en couleurs qui font presque oublier leurs prédécesseurs. Bien vu. Mention spéciale au gros black qui se bat dans le bateau. C’est tellement drôle que je me suis passé la scène plusieurs fois de suite (avec un pote complètement conquis par ce Bad Guy.)

Bon. Il ne faut pas oublier qu’en faisant le minimum pour amuser les foules, on pond rarement un Citizen Kane. Et, en effet, Transporter 2 est complètement irréaliste. Il faudra user du second degré le plus indugent pour jouir pleinement de ce feu d’artifice. Le second degré aidera aussi à digérer des effets spéciaux qui ne sont pas à la hauteur de l’ambition du film. L’explosion de l’hélicoptère est à mourir de rire ! et ce n’est pas le seul raté, loin de là ! Pourtant, la jaquette de mon DVD explique que les effets spéciaux ont été retravaillés pour la diffusion vidéo… Lol !

Soyons clairs, Transporter 2 ne brille pas en tant que bon film. Je le note de façon indulgente car, après plusieurs visionnages, je le trouve toujours aussi punchy, drôlissime et esthétique. C'est un coup de cœur, en somme.

Portrait de Goodmad Goodmad
Serial Killer - 873 critiques
publié le 12/01/2012 - 23:52
10
 

Ca va faire mal

Un pur film d'action, qui tant fous plein la gueule bien comme il faut. L'histoire est vraiment toute bête mais les scènes d'action sont si jouissif que l'ont pardonne tout. La scène du bateau reste la plus impressionnante de toute. Statham est à la hauteur. A voir si possible.
Portrait de Dante_1984 Dante_1984
I am Legend - 1124 critiques
publié le 05/08/2009 - 23:05
10
 

Le retour du facteur

Suite des aventures de Franck, Le transporteur 2 nous emmène cette fois-ci à Miami pour un nouveau contrat à haut risque. Le fils d'un important politicien a été kidnappé alors que Franck en avait la garde. Cet opus se veut encore plus démesuré que son prédecesseur. Toujours plus d'action, de cascades ahurissantes et hautement improbables. La surenchère est de mise pour notre plus grand plaisir. Au final, Le transporteur 2 est le digne successeur de son aîné. Meilleur sur tous les points, voici un divertissement à la hauteur de nos espérances.
Freddy72
Copycat Killer - 54 critiques
publié le 23/07/2009 - 00:42
10
 

Fabuleux

Le 2 ème transporteur est encore plus hallucinant que le premier.En effet le premier transporteur était riche en cascades hallucinantes,fusillades superbes,courses-poursuites de folie et des combats titanesques (ma préférée est celle du début quand il enleve sa veste )MDR. Bref, un deuxieme opus qui tape encore plus fort que le premier.
Portrait de Spawn Spawn
Serial Killer - 702 critiques
publié le 25/12/2008 - 22:15
10
 

Encore plus fort

Franck est de retour et il s'est entrainé aux cascades car dans ce deuxième épisode on y met les bouchées double et plus c'est gros mieux c'est, et ça passe tout seul car c'est tout ce que l'on demande en regardant Le transporteur. Les cascades les plus improbables sont présentes et font leur petit effet même si c'est énorme et pas crédible du tout mais qu'importe, ceci est voulu, c'est totalement fun et décomplexé, pas prise de tête et repose les méninges. Les bagarres sont aussi énormez, je pense notamment à celle ou notre mignon gentil chauffeur Francky manie à merveille la lance à incendie pour se débarrasser des vilains qui vont froisser son costard. Tous les acteurs sont au top et Jason Statham et survolté comme à son habitude. Pour moi, ce deuxième opus est supérieur au premier car moins de temps mort présents et on s'en prend plein la vue, pas le temps de se reposer les rétines avec Le Transporter 2.
Portrait de Punisher84 Punisher84
I am Legend - 1390 critiques
publié le 20/07/2008 - 13:31
8
 

Service Express

Si vous cherchez quelque chose de sérieux ou si vous vous attendez à quelque chose de plus plausible que LE TRANSPORTEUR, passez votre chemin car LE TRANSPORTEUR II est le plus bel exemple de divertissement fun et décomplexé qui soit. Mais cela ne veut pas dire que le film est nul pour autant ! Je vais même aller plus loin: ce deuxième opus est largement meilleur que le premier. Pas de personnages débiles et énervants mais de simples portraits bien brossés comme Audrey et Jefferson, étonnement bien joués par Amber Valletta et Matthew Modine. Les personnages sont donc meilleurs que le précédent opus. Par contre, Frank Martin est resté le même et tant mieux car c'est ce que nous voulons tous ! Voir Jason Statham continué à balancer des tatannes à tout vas dans des tronches patibulaires. Ce qui donne d'ailleurs lieu à de belles bastons et pirouettes techniques. Moins présentes que dans le premier mais plus agréable à regarder. Est-ce les décors changeant ou bien le coté américain et plus français de la chose ? Je ne sais pas trop mais ce qui est sure c'est que contrairement au premier transporteur, je ne me suis pas ennuyé entre chaque séquences de fights. Louis Leterrier à donc très bien rempli son contrat. Mais il y a quand même des limites à ne pas dépasser...Je pense notamment à cette scène vraiment "too much" ou la voiture de Frank se débarrasse d'une bombe sous-voiture en retournant sa caisse en l'air. Je veux bien être tolérant mais là non. Un petit point noir certes, mais qui fait beaucoup d'effet. Ce qui m'a laissé un petit goût amer dans la bouche...Pas trop grave car je sais très bien que c'est LE TRANSPORTEUR II que je regarde et pas HEAT ou DIE HARD. De toute façon, nous en avons pour notre argent: effet spéciaux de qualités, mise en scène boosté et comédiens charmants.
Langanay
Serial Killer - 860 critiques
publié le 16/07/2008 - 21:47
8
 

100% action

C'est pas si fréquent, mais pour une fois , on a droit à une belle suite. On retrouve avec grand plaisir le Transporteur, et cette fois, il va pas avoir la partie facile : on ne lui laisse pas une minute de répit et il va devoir user de toute sa force (bagarre), adresse (conduite de voiture) pour s'en sortir. Comme toujours avec la franchise "Le Transporteur", on a également droit à quelques retournements de situation qui apporte à l'histoire - pas juste le coup du on change l'identité du méchant. Cette fois, le commissaire Berléand a juste un rôle de guest qu'on voit 2, 3 fois dans le film, pour le côté humour. C'est l'exemple type du film d'action bourrin réussi.
Portrait de DorianGray DorianGray
I am Legend - 1998 critiques
publié le 23/06/2008 - 18:17
10
 

Merci Goodmad !

Tu sembles apprécier ce genre de film tout en aimant pas les films d'action ... c'est sans doute parce que ceux ci visent carrément une explosion de plaisirs divers entre scènes très brutales tout en restant parfaitement orchestrées et scènes d'humour décapant ! Excellent deuxième volet des aventures du gentil transporteur qui pour la peine aurait presque pu être muet tant ce film débouche dans tous les sens afin d'obtenir une explosion géante et stroboscopique d'actions dévastatrices ! Un excellent film sans prétention d'une rare intensité ... c'est simple je n'ai pas baillé une seule fois ! C'est dire !
Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.

Thématiques