L'Affaire CIA

Critiques Spectateurs de L'Affaire CIA

8.0
L'Affaire CIA
Un ex-agent de la CIA doit déjouer un vaste réseau d’espionnage international pour sauver la vie de sa fille et empêcher qu’un virus mortel ne tombe entre des mains ennemies. Quand des agents corrompus de la CIA commettent l’erreur de se servir de l’ex-agent de renseignements Jack Foster pour sortir clandestinement un virus mortel hors des États-Unis, ils ne se doutent pas à quel point la fureur de cet homme les frappera de plein fouet !

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de LebreihzLebreihz
I am Legend - 2309 critiques
publié le 22/10/2012 - 01:20
8
 

Un objet que tous recherche

Décidement, il n'y a pas moyen d'être tranquimle, même quand on prend des vacances on est enmerdé. C'est ce qui arrive à notre ami steven seagal qui prend des vacances en roumanie. A peine arriver à l'aéroport, sa fille est kidnapé, et voila qui se décide à la délivrer coute que coute quite à laisser à affronter la Cia,la maffia, les flics locaux, en laissant derrière lui des montagnes de cadavres, car pour toucher à la fille de Seagal, faut pas être bien dans sa tête. Le rôle va plutôt bien à seagal dans ce rôle de père de famille attentioné et affectueux, en plus il est secondé par la preneuse d'otage, qui curieusement n'est pas du tout méchante. Mais c'est vrai que l'on retrouve dans ce film tout l'arsenal de ce qui existe dans les films de seagal :explosion, meurtre, bastons et j'en passe, le steven a du mal à changer de registre. Néanmoins certaines séquences demandent à être justifiées, notament celle ou il fait une descente dans le tripo clandestin et butte à peu près tout le monde.
Portrait de Dante_1984Dante_1984
I am Legend - 1124 critiques
publié le 28/10/2010 - 10:36
8
 

Une affaire distrayante

La fille d’un ancien agent de la CIA est kidnappée en Roumanie. Il va tout faire pour la délivrer, mais les ravisseurs sont persuadés qu’il détient la formule d’un nouveau virus destiné à l’usage d’arme biologique. Première collaboration – qui en comptera trois – entre Michael Keusch et Steven Seagal, L’affaire CIA sera sans doute leur meilleur résultat au vu de leurs futures productions. Tout comme Hors de portée en Pologne, Steven Seagal fait une nouvelle incursion en Europe de l’Est, mais cette fois-ci en Roumanie. Fort heureusement pour nous, il récupère son doubleur français attitré (les piètres performances du doubleur de Piège en eaux profondes a dû faire grincer plus d’une mâchoire) et sa promptitude à donner à tout-va torgnoles et coup de pieds bien placés. Malgré quelques ratés au niveau de la caméra (certains angles paraissent pour le moins inapproprié), L’affaire CIA se veut suffisamment divertissant pour nous faire oublier nombre des navets que l’acteur a déjà pu commettre. Certes, les pires étrons de sa carrière sont déjà derrière lui avec ce film (la collaboration avec Michael Oblowitz le prouve amplement), mais l’on ne criera pas non au plus au grand retour de l’acteur, ni à un quelconque renouveau du cinéma d’action. Le rythme, il en dispose et grandement. De la première à la dernière minute, on ne s’ennuie pas vraiment et les situations s’enchaînent avec fluidité, la simplicité de l’intrigue y étant pour beaucoup. Sinon, on retrouve le lot habituel des productions de Steven Seagal : fusillades, combats et complots à grande échelle des services secrets internationaux. Ce n’est pas fantastique, mais bien amené pour les plus indulgents et les fans de la première heure. En conclusion, L’affaire CIA se veut une honnête série B. De l’action et de la tension pour un DTV qui ravira certainement les amateurs de Steven Seagal. Un divertissement très honorable.

Devinez le film par sa tagline :

So shocking it will sliver your liver!
Score actuel : 0
1 pt par bonne réponse, sinon -1 !