Advertisement

Dernières critiques spectateurs

Ca ne pouvait pas marcher

Oakraven33 (Copycat Killer - 51 critiques)
1
 

Énumérer les manques du film seraient trop fastidieux... ça est une araignée,elle doit se nourrir de la peur en jouant de l imaginaire des enfants,les adultes qui perdent cette faculté ne l intéresse pas.De plus si les enfants n ont pas peur d elle ,elle perd son pouvoir, voilà pourquoi elle prend son temps.Le groupe doit être uni et la clé est Beverly. Ils se servent de l imaginaire pour faire se transformer ça en loup garou et utiliser la bille d argent...
comment retranscrire qu ils battent Ça en s unissant en faisant un après l autre l amour à Beverly !?!
Le film serait interdit à la diffusion.Seul le livre peut retranscrire la richesse du récit...le cinéma trouve vraiment une limite par rapport à l écrit...
Alors il y a de la bonne volonté des acteurs et malgré l'interdiction au moins de 12 ans ,en faisant des efforts on sursaute une ou de fois...allez une étoile.

publié le 21/09/2017 - 19:16
Portrait de Nandrolone

Une bonne surprise..

Nandrolone (Serial Killer - 654 critiques)
7
 

Silent Hill Révélation est dans l'ensemble une bonne surprise. L'ambiance cauchemar est bien respectée, on navigue dans un enfer de toute beauté, sombre et glauque, peuplé d'un bestiaire visuellement jouissif, c'est agréable à suivre, sans temps morts, c'est efficace et pour tout cela, ça mérite déjà le coup d'oeil !!

Malheureusement, on ne peut que reprocher à ce film un manque cruel de profondeur.. Profondeur qui faisait la force du jeu vidéo et qui ici disparaît, laissant la place à un scénario qui n'a pas été crée pour angoisser mais pour prendre son pied. Sur ce point le premier épisode était plus abouti. La fin est bâclée.

publié le 21/09/2017 - 01:57
Portrait de Nandrolone

Deadpool

Nandrolone (Serial Killer - 654 critiques)
9
 

Ce film est une vrai bouffée d'oxygène dans le monde des super-héros, un bon mélange d'humour salace, d'immoralité et de patates dans la gueule... Saupoudré tout de même d'une pincée d'émotion, une heure quarante de détente sans prise de tête, j'ai franchement adoré.

publié le 19/09/2017 - 01:22

Mon film de vampires préféré...

domval62 (Newbie - 2 critiques)

Ambiance gothique, personnages magnifiques, décors et musiques au top.

Ce film est très bien fait du point de vue du déroulement de l'histoire et des effets spéciaux, de même, le casting est grandiose.
Que peut-on lui reprocher ? Pour ma part, rien.
Ce film m'a charmé par son romantisme et ses personnages attachants ( je suis à chaque fois bouleversée par cette tragique fin).

Bref, un superbe chef d'oeuvre à voir et revoir...

publié le 17/09/2017 - 16:45

Je le recommande vivement ....

domval62 (Newbie - 2 critiques)

C'est un film qui réinvente le mythe du vampirisme, cette histoire d'amitié entre un enfant persécuté par les autres et un immortel de 12 ans, ce dernier est si fascinant, envoûtant. Moi, je suis sous le charme, qui n'a jamais eu envie d'avoir un ami pour l'aider à affronter les autres. Bref, je ne me lasse pas de le voir.
Je le recommande à ceux qui comme moi, une fascination pour les vampires.

publié le 17/09/2017 - 16:33
Portrait de Alol7

L'une des surprises de 2017

Alol7 (America's Most Wanted - 491 critiques)
9
 

Seven Sisters fera partie des productions surprises de l'année 2017. Pas autant d'attente ou d'engouement qu'un Fast and Furious, un Transformers ou un Marvel par exemple, et pourtant il s'agit d'une production qui a de quoi les égaler, voire de faire mieux. Tout aussi ingénieux dans l'écriture qu'audacieux pour ce qui est montré à l'écran, Seven Sisters est un excellent SF.

Commençons par l'histoire déjà bien emballante de sept sœurs qui naissent dans un monde où il n'ait autorisé que d'avoir qu'un enfant unique. Même si cela peut paraître évident, c'est tout de même excellent d'exploiter le thème du réchauffement climatique et de la surpopulation de l'homme sur Terre. Même si l'Homme ne changera probablement rien dans son mode de vie dans le futur, c'est toujours bon de rappeler pour les spectateurs qui ont minimum de cervelles devant ce film, que la Terre n'est pas extensible et que la protection de l'environnement est un sujet d’actualité. Sans en arriver et approuver toutes les idées de ce film, cela va de soit, se faire tout de même une réflexion sur l'avenir de notre planète suffit.

Bref, revenons au film. Ce qui est très vite impressionnant, c'est qu'on se trouve devant une production plutôt dure ou assez violente. Nous ne sommes pas du tout devant une SF tout public (familiale). Certaines scènes sont assez touchantes ou brutales. Le film est très dynamique et se montre nerveux. Le film va au bout de ses idées en matière de politique à travers des méthodes gouvernementales immorales (c'est pour ça comme j'ai dit plus haut que je n'approuve pas toutes les idéologies). Le film ne manque pas d'idées et révèle notamment de bonnes surprises vers la fin.

Noomie Rapace dévoile ici tout son talent d'actrice parce que oui, il faut le faire à réussir à jouer sept rôles en même temps tout en montrant des traits de caractère différents (pour pouvoir différencier sept sœurs jumelles). Sept !!! Vous imaginez ?! C'est une prestation exemplaire. Quant à Glenn Rose, elle aime encore se montrer dans un rôle détestable (après The Last Girl : celle qui a tous les dons) mais bon puisque que son personnage est irritable ici aussi, elle sait bien jouer le rôle de la vieille peau de vache.

Seven Sisters est donc une production surprenante dont il est très difficile de lui trouver des reproches. Ingénieux mais tout autant bien mené, ce film est un divertissement brutal et nerveux.

publié le 17/09/2017 - 13:59
Portrait de Alol7

Divertissant moins un peu décevant

Alol7 (America's Most Wanted - 491 critiques)
6
 

Après un excellent deuxième opus réalisé par James Cameron pour ma part, j'ai été, de manière assez logique quand même, déçu par celui-ci. On perd toute l'ambiance des deux premiers films et on tombe sur une production aux allures de série B. Un film à temps d'action et temps mort sous un scénario très simpliste et sous une atmosphère frêle.

En effet, durant toute la durée du film, ça se déroulera dans une espèce de prison où seuls quelques hommes détenus y sont regroupés et solidaires par la foi. Et attention : un Alien pour 2h30 de film !! Génial. Rien de comparable au précédent opus. La menace est bien évidemment beaucoup moins grande donc l'ambiance moins stressante. Qui plus est, Ripley cache un certain secret qui ne permettra pas non plus une légère pointe de nervosité de son côté. Les idées proposées pour piéger le monstre sont identiques à ce qu'on a déjà vu donc pas de surprise à ce niveau. Bref, pas de nouveauté et peu de nervosité dans cet opus. De plus, les effets spéciaux des déplacements de l'Alien étaient très mal faits. Le film se contente juste de présenter les attaques du monstre et les contre-attaque de ses victimes à travers des pièges. Le décor est plutôt glauque et sombre : certaines parties de la prison est quasiment un labyrinthe. C'est pour cela malgré tout que le film se regarde.

Alien 3 est donc divertissant mais n'a pas du tout les mêmes valeurs que ses prédécesseurs. Cet opus a du mal à se démarquer et à procurer une bonne ambiance horrifique comme ses prédécesseurs.

publié le 17/09/2017 - 13:54
Portrait de jimmy mj

Un film unique !! Quelques

jimmy mj (Copycat Killer - 36 critiques)
9
 

Un film unique !! Quelques scènes dérangeante comme celle avec les araignées ou le sacrifice du soldat .... Ou encore le finale particulièrement frustrant pour beaucoup de spectateurs je pense !!!!
Les acteurs au top : Thomas jane vu dans (peur bleue), laurie holden (walking dead) & marcia Gay Harden dans le rôle de la croyante complètement folle qu'elle joue à la perfection en revanche !!!!
Action & surprise du début à la fin pendant 2H tout de même !!!

publié le 17/09/2017 - 13:38
Portrait de Alol7

Un appel surprise

Alol7 (America's Most Wanted - 491 critiques)
8
 

Qu’est ce dont ce petit film d’horreur méconnu et pourtant très surprenant. The Caller est un film aussi inquiétant qu’intriguant : ça ne va pas l’un sans l’autre. L’ambiance et le scénario ingénieux de cette production sont ses principaux atouts.

Le film nous raconte l’arrivée d’une jeune femme (fraîchement divorcée) dans un nouvel appartement. Très vite, elle va recevoir un appel d’une vieille femme qui demande une personne qui n’est plus dans l’appartement. Sauf qu’elle va sans cesse appeler Mary, pour se montrer parfois désagréable et l’obliger à lui parler. Le film traite donc d’harcèlement (par téléphone). Le film ne s’arrête pas juste sur cette idée. Non loin de là ! Qui est donc cette vieille femme ? Est-elle réelle ou est-ce une blague (de l’ancien mari par exemple) ? Une hallucination ou un esprit ? Que cherche-t-elle ? Dès le début, on se posera la question aussi d’un problème d’espace-temps ou d’un monde parallèle. Sans dévoiler des choses essentielles ou faire de spoilier, je dirais juste que certaines révélations au cours du film dans l’entourage de Mary seront très surprenantes (au point d’en donner la chair de poule). L’ambiance est particulièrement stressante et inquiétante, à tel point c’est paranoïaque. Il ne se passe pourtant pas d’évènements particulièrement incroyables (gores ou jump scare) mais le film joue tout sur son atmosphère. La fin est d’autant plus glaçante dont son twist final réussi.

Le film marche vraiment bien grâce à son réalisme. Le casting convaincant nous permet d’ailleurs de croire encore plus à cette histoire. Ne serait-ce que l’ex-mari de Mary qui est tout simplement effroyable (rien qu’à le regarder, on se sent en danger et menacé), qui nous fera aussi douter de sa place dans cet harcèlement. Mary, quant à elle, a de bonnes réactions face aux harcèlements dont elle subit.

The Caller est donc une production horrifique bien trop sous-estimée ou méconnue. Inquiétant, intriguant et ingénieux, ce film est-il un chef d’œuvre ? En soit oui, parce que le cinéma d’horreur c’est aussi ça : proposer une ambiance oppressante ou très inquiétante avec pas grand-chose (pas besoin de sang pour déstabiliser ou de jump scare pour faire peur).

publié le 17/09/2017 - 13:19
Portrait de Nandrolone

Déjanté

Nandrolone (Serial Killer - 654 critiques)
8
 

George Miller c'est lâché comme jamais... Moi j'ai un peu décroché sur la fin devant ce spectacle hystérique et ce déferlement sans fin de testostérone, même Charlize Theron pue la testo dans ce film, de plus (entre nous) le scénario est d'une connerie abyssale, c'est juste bon à justifier de nous en mettre plein la face. Oui je sais, c'est pas le but d'un Mad Max de nous rendre plus intelligent mais quand même.. C'est tellement nerveux et convulsif que l'on ne peut décortiquer chaque actions, incroyable.. Mais lassant au bout d'un moment.

Les cascades sont spectaculaires, les voitures sont des pures délires mécaniques, l'ambiance est terrible, on prend du plaisir ça c'est certain et notre rythme cardiaque s'accélère sérieusement devant son écran, mais c'est pas le film du siècle, c'est juste un bon gros défouloir, bien gras.

publié le 16/09/2017 - 06:48
Portrait de Nandrolone

Joli

Nandrolone (Serial Killer - 654 critiques)
8
 

Joli petit film d'animation en noir et blanc, hommage aux films anciens, avec un style graphique unique, on ne peux qu'aimer.

L'histoire est à la fois drôle et émouvante, peut être un peu trop édulcorée et prévisible mais qui a le mérite de faire réfléchir les enfants sur le sujet de la mort. L'ambiance est noir et loufoque, les personnages sont très travaillés et tous perchés. Bref, c'est du Tim Burton. J'ai passé un bon moment.. à voir.

publié le 15/09/2017 - 16:31
Portrait de Daroun53

Original !!

Daroun53 (Graine de psychopathe - 114 critiques)
9
 

J'ai beaucoup aimé ce film sur ça façon très originale de traiter le racisme. Nous plongeant dans une intrigue très bien ficelée, subtil, brutale par moment et ne révélant sa dernière facette qu'au bon moment sur l'horreur du scénario.
Le rythme est assez lent mais on est tellement pris par ce mystère qui entoure cette famille et leurs invités étranges que je n'ai pas vue le temps passé.
Mention spécial aux plans visuels maîtrisés et à l'acteur principal au top !!

publié le 13/09/2017 - 22:22
Portrait de Nandrolone

Bluffant

Nandrolone (Serial Killer - 654 critiques)
9
 

Ce film m'a provoqué une sensation de vertige, donné envie de gerber, m'a foutu un mal de crâne pas possible et je me suis presque étouffé par trois fois. Grosse performance donc, car je suis loin d'être une chochotte. Enfin maintenant si.

J'ai vécu ce qui c'est passé à l'écran comme si j'étais un autre membre de l'équipage, la faute à mon écran de soixante pouces et à mon siège "spécial DVD" posté à un mètre de l'écran. Quelle claque visuelle et auditive nondidiou ! Quel beau voyage.. Une véritable immersion dans l'espace.. Techniquement c'est un travail ahurissant et irréprochable.

Ensuite, une fois la claque graphique digérée, il n'y a pas grand chose à dire finalement, ce film est avant tout une "expérience à vivre".

Les deux acteurs sont bons.. Et je rejoins ce qui a été dit plus bas coté scénario, j'ai moi aussi ressenti une sorte de répétitivité dans les événements catastrophes qui se succèdent, et c'est pour cette raison que je ne lui mettrai pas la note maximale.

publié le 13/09/2017 - 01:42
Portrait de Fab-4

L'impact de l'image

Fab-4 (Serial Killer - 663 critiques)
3
 

Deux personnages du grand est, quelque peu intrigants et caméra au poing, entre sur le territoire américain. En parallèle un journal TV racoleur cherche le grand scoop et entretien pour cela des relations étroites avec un flic d'expérience, connu de tous. Le troisième parti de notre intrigue est un pompier d'investigation, enquêtant sur un incendie qui va l'amener à croiser la route de l'homme de loi...puis de nos deux comparses...

Un film sur l'image, les médias et la dérive du "tout voir, tout montrer"... Ce thriller comporte un script peu captivant, on suit le cours de l'histoire sans ressentir d'émotion quelconque. La mise en scène sans grande saveur non plus n'aide pas, on s'ennui rapidement malgré le rythme. Enfin et surtout, le tout est accompagné de violence gratuite, d'idée peu ragoutante voir indécentes.

Un thriller très très moyen. Une critique de la société ratée. Peu crédible, racoleur, à la limite de l’écœurement.

A ne pas voir.

publié le 11/09/2017 - 19:42
Portrait de Lebreihz

le même espace dans un autre temps

Lebreihz (I am Legend - 2226 critiques)

J'avais lu le roman, il y a fort longtemps, roman qui ne m'a particulièrement marqué d'ailleurs !

Donc je ne peut m’empêcher de faire certaines comparaisons !

Le réalisateur aura pris certaines libertés, notamment avec les différentes haltes à certaines époques !

Mais grosso modo l'esprit du livre est respecté !

Un voyageur temporel voyage vers une époque très reculé dans l'avenir , c'est à dire 800000 ans !

Et lui qui est en quête de monde futuriste idéalisé, sans guerre , crois enfin avoir trouvé le jardin d'Eden !

Il est vrais que ce monde ou coule le miel et le vin semble idyllique !

Tout le monde est jeune , joli , le travail a disparu . il n'y a pas de misère , la nature est préservée !

Moi les terriens de cette époque très lointaine me font furieusement penser à des personnages issus de "zardoze".

Et pourtant au fur et à mesure que notre voyageur va questionner tout ce beau monde , il faudra que vous admettiez que les terriens de cette époque parle toujours Anglais !,il va se rendre compte que là encore tout cela n'est qu'une illusion !

En fait c'est une humanité abêtie qui ne sert SPOLIER que de bétail à une autre partie de l'humanité qui ont muté en bêtes sanguinaires dégénérées FIN SPOLIER

certes le film est assez naïf , la machine à voyager dans la 4 ème dimension est tout ce qu'il y a de plus simpliste !.

N'empêche que ce film nous permet de redécouvrir un style , le kitsch !, et l'esprit du cinéma de science fiction des années 60

publié le 10/09/2017 - 22:28
Portrait de Fab-4

La boite de Pandore

Fab-4 (Serial Killer - 663 critiques)
8
 

On reprend la même Lara/Angelina, on change de réalisateur et on recommence.

Ce second volet est meilleur à tous les niveau. Mieux réalisé, mieux écrit et plus profond. Lara est toujours aussi sexy et encore plus intense dans ses actions. Actions qui s’enchaînent toujours tout au long d'un grand voyage en Grèce, en Asie et en Afrique... Un peu plus de romance également, et d'émotion. Une BO toujours aussi cool.

Une excellente suite. Un très bon divertissement pas prise de tête.

A vpor !

publié le 10/09/2017 - 19:08
Portrait de Fab-4

La mort prend du bon temps

Fab-4 (Serial Killer - 663 critiques)
6
 

Un homme d'affaire puissant, alors qu'il s’apprête à fêter ses 65 ans, entend une voix et ressent des douleurs de manière intempestive...

Un film dramatique à la trame fantastique qui commence de manière génial et se termine de manière intéressante. Entre les deux, presque trois heures de lenteurs et de longueurs assez cul-cul.

L'histoire est intrigante mais les acteurs ne sont pas forcément mis en valeur. C'est étrange et dérangeant, mélange de "classe" et de "pas classe". On s'accroche tout de même au fil car on se demande comment cela va finir. Au final on n'est que moyennement surpris malgré le twist...

Un beau film dans sa forme avec une BO envoûtante. Une idée originale. Mais malheureusement bien trop long pour ce qu'il en ressort.

A découvrir.

publié le 10/09/2017 - 08:25
Portrait de Nandrolone

Sanglant

Nandrolone (Serial Killer - 654 critiques)
7
 

Je trouve la majorité des commentaires trop dur avec ce film, on est bien face à un vrai hommage aux films de cannibales d'antan, alors certes, on flirt avec les clichés et le cul cul les trente premières minutes et l'accident qui marque le début des aventures sanglantes arrive de manière inopportune.. Mais ne boudons pas notre plaisir et apprécions le spectacle, les scènes de boucheries, et les giclées de sang offert par ce film d'Eli Roth à sa juste valeur ! Moi, ce divertissement m'a donné le sourire et ouvert l'appétit !

publié le 09/09/2017 - 17:36
Portrait de Fab-4

Niarc, niarc, niarc...

Fab-4 (Serial Killer - 663 critiques)
8
 

Un ancien infiltré des stups dont la dernière affaire a mal tournée, se voit proposer une nouvelle mission dans le milieu, contre un tueur de flic. Il sera épaulé par un autre flic, proche de la victime...

Un film dont je n'avais jamais entendu parlé et que j'ai déniché par hasard ; bonne pioche !

L'ambiance est sombre, sous une lumière crépusculaire, en effet ça rappel un peu "Seven". La réalisation et la photo sont sublime.

L'écriture est singulière, à l'image du son. C'est un vrai bon thriller, notamment dans sa forme. L'intrigue est moins captivante mais la fin est très réussie.

Un peu plus de budget aurait pu rendre cette oeuvre magnifique. Néanmoins cette bobine est une belle réussite.

A voir !!!

publié le 09/09/2017 - 13:22
Portrait de Gory Freddy

Speed 3

Gory Freddy (I am Legend - 1708 critiques)
8
 

Totalement inspiré du célèbre 'Speed' de 1994 avec Keenu Reeves, même s'il ne me semble pas que les auteurs aient mentionné ce "petit emprunt" lors de la promo, ce film est étonnamment réussi.

Là où on aurait pu s'attendre au pire (c'est un film français les gars. Vous savez, ceux qui copient les américains, font "à la manière de" toujours en moins bien, voire involontairement risible), ce 'Speed 3' inavoué est bien plus divertissant que la séquelle officielle blindée de thune mais pas d'inspiration.

Hyper dynamique, se renouvelant sans cesse, le film parvient à maintenir fermement l'attention du spectateur alors que quasiment tout le film se passe dans la voiture.

Comédie hyper réussie aux situations bien trouvées qui évitent le redondant, avec des dialogues aux petits oignons servis par des acteurs au top, le film ne démérite pas dans ses scènes d'action réellement très bien réalisées.

Le seul réel point faible à mon avis:
Florence Foresti, ou plutôt son personnage débile et ses dialogues "de cons" (vous comprendrez en regardant), qu'elle sur-joue en plus de manière crispante...

Une copie à la française qui pour une fois n'humilie pas le pays du fromage qui pue et des blagues pouèt-pouêt qui se mangent avec; et parvient à garder sa "griffe" toute française.
Et à démontrer également aux bouffeurs de hamburgers incapables de se situer sur une carte du monde, qu'il n'y a pas besoin de claquer 120/150/200 millions de dollars pour sortir un truc qui déménage !

publié le 09/09/2017 - 08:39
Portrait de Lebreihz

Celui que l'on ne montre jamais

Lebreihz (I am Legend - 2226 critiques)

Ce film a été diffusé l'autre jour sur Arte, et c'est la deuxième fois qu'il est diffusé sur une chaîne Française , la première diffusion eut lieu en 1979!, et figurez-vous que je m'en souviens partiellement !

Alors ce film , ça parle d'Islam ! d'ailleurs il y a peu de films qui parle de cette religion !

Seulement voilà , attendez-vous à un film complaisant avec cette religion et dépourvu d'esprit critique !.

D'ailleurs le film respecte le dogme Musulman à la lettre , dont le premier commandement est l'interdiction formelle de Présenter Dieu ou Son Messager Mahomet !

c'est ce que le réalisateur du film respectera à la lettre en suggérant la présence du Prophète , ou en parlant de Lui à la 3 personne du singulier !

Alors me direz-vous ! quel film étrange ! parlez d'un homme que l'on ne voit jamais !, est-ce possible ?

Oui !, car on évoque la vie de Ses compagnons de route !

et la vie de L'homme est évoqué depuis le commencement !

Le commencement est fort simple !, car on décrit une Arabie de l'an 632 , sous coupe réglée par les tenants de religions polythéistes, qui monnaient leurs indulgences !

Bref , c'est une mafia en somme !, un système totalement corrompu !

Et là brutalement , Mahomet , homme simple !, qui ne sait ni lire ni écrire , se dit inspirer d'une mission Divine !

C'est à dire apporter aux homme la parole de Dieu , d'un Dieu unique , d'un Dieu invisible , que l'on ne représente surtout pas par une statue , ou tout autre moyen !

J'envie de dire qu'il s'agit d'abstraire Dieu !, croyez-moi mais il s'agit d'un véritable changement de paradigme !

Finalement c'est à se genre de réflexion que le film nous mène inévitablement , comme tout les films traitant de n'importe quelle religion d'ailleurs !

Pourquoi le monde Arabe a-t-il décidé comme ça ! du jour au lendemain une telle révolution !

Car il faut avouer que ce n'est pas nouveau dans l'histoire du monde , à ce stade !

le premier à avoir voulu instaurer le culte d'un Dieu Unique fut le pharaon Akhenaton, après il y aura les religions révélées , souvenez-vous "tu n'adora pas d'autre Dieux que Moi" et la crise de colère que pique Moïse , au spectacle des Hébreux adorant le veaux d'or le dos à peine tourné !

Peut-être est-ce la volonté de rattraper l'occident tout simplement ! ou souvenez-vous que des peuples unis par la même croyance sont forts !

Autre réflexion que je me suis faites, c'est de me dire que notre Occident désormais athée , n'a pas vraiment supprimé la religion !

Il en a inventé d'autres !, en réinstaurant une sorte de polythéisme , que sont les cultes de la personnalité que vouent beaucoup d'entre nous aux stars de la chanson du cinéma, de la mode ou du sport !

Après tout ce sont la aussi des religions qui ont leurs rites, leurs messes , et leurs grand-messes , je pense que beaucoup d'entre vous comprendront les frictions que cela peut créer avec un Islam qui prône l'inverse !

publié le 09/09/2017 - 01:47
Portrait de Johnny2770

pas si mal

Johnny2770 (Copycat Killer - 41 critiques)

Je trouve ce film pas si mal a mon avis un des meilleurs amityville après le 1 et le 2. Le réalisateur a reprit l'idée de l'objet maudit. Cette fois ci la maison de poupée ne provient pas de la maison d'amityville , mais c'est sa réplique. L'histoire met du temps a démarré mais , assez sympa.

publié le 05/09/2017 - 17:45
Portrait de LuneDeGlace

Belle découverte

LuneDeGlace (Newbie - 3 critiques)

J'avoue avoir mis du temps à démarrer la série. Je ne savais pas à quoi m'attendre et le début ne m'accrochait pas vraiment. J'ai laissé couler... puis, je suis devenue accro. Je serais porté à dire que malgré le titre ( American Horror Story ) la série n'est pas très ( Horreur ) par contre, son côté creepy et totalement tordu rend la série addictive. Elle attise notre curiosité et on se rend compte très vite qu'on a dévoré la saison. Je dois admettre avoir particulièrement aimé que deux saisons dans la série et c'est sans aucun doute la 1 et la 5.
Les acteurs sont fabuleux et arrive à nous jeter en bas de notre chaise. De mon côté, j'ai découvert Evan Peters dans son rôle de Tate Langdon et il m'a littéralement conquise.

Je recommande fortement cette série du moins, pas pour les amateur d'horreur, mais de sujet tordu et de scène creepie ;) !

publié le 05/09/2017 - 05:26
Portrait de LuneDeGlace

Une horreur cinématographique...

LuneDeGlace (Newbie - 3 critiques)

Je vais tenter de donner mon opinion la plus développée possible. D'abord, la mention sur le DVD qui indique que c'est le meilleur film d'horreur de la décennie, je trouve cela tiré par les cheveux ! On a affaire ici à un film bas de gamme. Aucun effet, les dialogues ne sont pas développés voir même sans font. Juste pour un ( Hé, salut ) une minute du film s’est écoulée. Les temps morts sont remplis par la même musique. Les acteurs sont très mauvais. On remarque plusieurs erreurs notamment la scène au cinéma ou tous les figurants font la statue et ne savent pas trop ou regarder. Le réalisateur n'est pas un "spécialiste de l'horreur" les scènes sont très mal dirigées. Le film est en mode temps mort jusqu'à 40 minutes, ensuite le ridicule embarque.
Au final, je n'ai pas bien compris le film. Il n'y a pas de profondeur, pas de suspense, aucun frisson. À mes yeux, ce film est un échec.

publié le 05/09/2017 - 05:11
Portrait de LuneDeGlace

Mitigée

LuneDeGlace (Newbie - 3 critiques)

Ma note peut sembler basse, or, ce n'est pas un mauvais film en soi. Seulement que par pur goût personnel : j'avoue m'avoir vraiment ennuyé. Pour les amateurs de films d'horreur ou qui ont déjà vu et revu les films d'esprit ou de maison hantée, vous pouvez passer votre chemin. Ce film est très très soft et l'intrigue est vue et revue. Il y a longtemps que je n'avais pas regardé ce genre de film car ils étaient tous pareils et la mode des esprits devenait redondante. Mais j'ai entendu beaucoup de bien sur celui-ci, malheureusement, j'en ressors extrêmement déçu.

publié le 05/09/2017 - 05:04
Portrait de Lebreihz

Trop classique !

Lebreihz (I am Legend - 2226 critiques)

certes l'ambiance est au rendez-vous ! Cette mystérieuse ville est bien représentée, et ses mystérieux habitants sont plutôt bien représentés, mention spéciale à la tenancière de l'auberge !

Mais alors le film dans son déroulement fait furieusement penser à "psychose" de Hitchcok , sorti la même année ! SPOLIER la fille qui ne revient pas et , sa famille qui se met à sa recherche dans le même motel , pardon ! auberge FIN SPOLIER.

Sans parler de la fin qui est assez habituelle

publié le 04/09/2017 - 13:32
Portrait de Johnny2770

un film assez bon

Johnny2770 (Copycat Killer - 41 critiques)

Ce film est souvent déconsidéré depuis que le remake est sortit. Mais , pour moi il vaut la peine d'être vue. On y trouve un film de driving par excellence avec des maniacs.

publié le 03/09/2017 - 22:37
Portrait de Fab-4

Zorro ! Zorrooo !

Fab-4 (Serial Killer - 663 critiques)
6
 

Au 19ème siècle, la révolte de l'armée mexicaine est sur le point de bouter l'envahisseur espagnol épaulé par un héro solitaire et solidaire, le bien nommé Zorro.

Je n'ai rien à reprocher à ce film mais je n'ai jamais été amateur du personnage masqué. La trame et l'ambiance "flamenco" ne m'habite pas non plus.

Certainement bien réalisé et écrit, je m'ennui pourtant rapidement devant ce genre de film.

Pour les amateur de Zorro et de la culture espagnole.

A essayer.

publié le 02/09/2017 - 13:05
Portrait de Lebreihz

Robinsonne Crusoé des montagnes !

Lebreihz (I am Legend - 2226 critiques)

Disons le franchement ce film est un exploit à lui tout seul !

Lequel ? , eh bien faire reposer l'ensemble du film sur une seule actrice , les deux premiers personnages ne sont jamais là que pour l'introduction et leurs rôles ne durent plus de 10 minutes !

L'histoire ?, c'est fort simple ! notre héroïne se retrouve bloquée dans le voisinage de son chalet Autrichien, par un mur invisible !

Pourquoi un mur invisible ?, oui parce que l'on aurait pu imaginer que cet isolement serait du au fait de je ne sais quel effondrement civilisationnel ou écologique ou je ne sais quoi d'autre !

Oui mais voilà il aurait fallut pondre un scénario en conséquence , alors que ce n'est pas le sujet du film !

Car finalement le film est très contemplatif , on fait dans le survivalisme là , notre citadine va devoir réapprendre ou apprendre tout court à vivre avec les saisons , et donc la nature, à mon avis , Piero San giorgio va beaucoup apprécier !

Oui ! en fait dans ce film vous allez apprécier les choses simples , la nature , les animaux , et vous allez apprendre à les respecter !, car votre survie va dépendre d'eux et de votre capacité à anticiper les choses !

Très franchement ça vaut le coup d’œil ne serait-ce que pour les paysages déjà , sans parler de l'actrice principale , époustouflante de crédibilité

publié le 30/08/2017 - 23:54
Portrait de Alol7

Du gore mais dans le vide

Alol7 (America's Most Wanted - 491 critiques)
3
 

Le sang des templiers est un film qui devait être un petit spectacle d'action avec un scénario simple. Au final, c'est le grand vide après 30mn de film et ce n'est pas les scènes d'actions répétitives entre elles qui sauveront le film. C'est dommage pour ce bon casting très convaincant.

L'histoire démarre plutôt bien avec la vengeance du roi et la réunion des mercenaires pour arrêter le roi. Malheureusement rien que déjà la première scène d'action est horrible : la caméra tremble tellement dans les sens qu'on ne voit et nous donne presque l'envie de gerber (sûrement qu'un cameraman avec la maladie de la Parkinson coûtait moins cher pour l'équipe de production). Je vous rassure tout de suite pour les scènes d'actions suivantes, elles seront mieux réalisées mais ce sera le scénario qui pêchera. En effet, dès l'arrivée du groupe au château de Rechester : il n'y a quasiment plus de scénario. Pendant une heure et demie; et donc jusqu'à la fin, on ne bougera pas de là. Les scènes seront terriblement répétitives (n'en parlons pas des vagues d'attaques au château : c'est du copier-coller). On décroche vite mais heureusement que les personnages seront vers la fin repliés et coincés dans le donjon pour mettre plus d'enjeux au film. Néanmoins, on ne peut pas fermer aux invraisemblances ou facilités incroyables de ce film (une princesse qui se bat mieux que des guerriers; une armée d'une trentaine d'hommes qui n'arrivent pas à prendre le dessus sur un homme, une femme et un poulain; une armée en masse prêt à franchir le donjon mais seule une petite poignée de guerriers rentre dedans et un plan plus tard on voit la même masse de guerriers qui essaient de rentrer comme si l'image était figée en mouvement; le héros qui passe son temps à s'évanouir mais se réveille toujours au dernier moment propice; le dénouement final). Vous voyez ?? Il y a pleins de scènes comme ça qui enlèvent toute crédibilité au film : on n'y croit pas. C'est trop "théâtral" pour que ce soit vrai. Il y a une différence entre jouer le spectaculaire et le réaliser de manière subtile pour qu'on y croit, et cette manière où tout est tellement (j'insiste sur le mot "tellement") chercher à ce que tout se passe pour le mieux pour les meilleurs personnages. Mise à part des grosses faiblesses scénaristiques, je reconnais l'effort de produire un spectacle divertissant et surtout très gore. Il y a des scènes sanglantes très jouissives qui n'ont pas peur de montrer beaucoup de violence. Que dire de la scène incroyable macabre du chef du groupe de rebelles qui se voit se faire couper les deux mains et un pied et se faire ensuite catapulté violemment contre le mur : une scène tellement crade que ça en fait rire d'un humour noir. Le casting est bon et convaincant : les personnages sont vrais et crédibles. James Purefoy en héros calme et charismatique; Kate Mara en princesse ravissante et courageuse ; un roi qui veut retrouver son plein pouvoir sans surjouer et d'autres personnages parfois bad ass. L'inconvénient c'est ce qu'on en fait avec (c'est surtout ça le problème).

Le Sang des Templiers est donc une production tellement vide dans son scénario qu'il gâche même ses belles petites qualités. Un scénario simple je veux bien (bien au contraire pleins de films au scénario très simple, j'adore tout de même) mais il faut alors qu'il soit efficace derrière. Ici c'est long, répétitif, facile et manquant de crédibilité. Le divertissement s'en voit donc dégradé où les scènes de batailles gores et des personnages intéressants tournent dans le vide. Dommage.

publié le 30/08/2017 - 14:11