Dernières critiques spectateurs

Détour Mortel 6: Last Resort

Détour Mortel 6: Last Resort

La scène d'intro mettant en scène (le petit cul de) Talitha Luke-Eardley est absolument magnifique, quelle belle femme.. Le meurtre ultra sadique qui s'en suit est terrible, une très belle pénétration dans l'univers de ce sixième épisode. Mais dommage que ça s'arrête là.

Au début de l'histoire, un certain mystère plane au dessus du film, c'est plutôt plaisant, énigmatique.. Mais très vite lassant, Le scénario bloque, et pour combler son vide, se concentre un peu trop sur les scènes de cul. J'ai eu l'impression de me retrouver devant un vieux film érotique.

Mis à part dans la scène de la réunion de famille, les consanguins sont trop peu présent, trop peu de meurtre et trop peu d'hémoglobine et de bidoche. On reste sur sa faim. ça se suit malgré tout sans ennui, mais sans intérêt. ça se regarde..

Publié le 19 Octobre 2018

La Nonne

La Nonne

par Alol7

Conjuring 2 a été, pour ma part, l’un des films les plus angoissants que j’ai vu (que ça soit en terme d’atmosphère et de jump scare). Valak, ce fantôme sous l’apparence d’une nonne m’a vraiment terrifié. Il était évident que j’attendais avec impatience le spin-off sur cet esprit. Malheureusement, tout comme pour Annabelle 1, nous nous trouverons presque devant une production aux allures de série B. C’est une production divertissante avec ses bonnes qualités mais n’échappe pas non plus à de vilains clichés.

Tout d’abord, le film débute par une très bonne introduction nous mettant dans une bonne ambiance. Le scénario est globalement bien et intéressant, mêlant ambiance religieuse et origines médiévales. Ce que je reproche au scénario est son utilisation des scènes horrifiques. Les scènes horrifiques correspondent soit à Valak (passages vraiment bons) et d’autres scènes avec diverses hallucinations (de très mauvais goûts). Les scènes horrifiques qui m’ont déçu sont toutes avec le prêtre (je pense par exemple aux hallucinations avec le petit garçon Daniels qui sont clichés à mort : combien de fois dans les films on voit des fantômes d’enfants qui rigolent et courent dans les couloirs ?). Certaines scènes horrifiques sont donc déjà vu ou certaines hallucinations sont près peu percutantes (« la mère » par exemple). On pourra finalement dire que ces diverses hallucinations ne servent qu’au remplissage du film malgré qu’elles sentent parfois la série B ou le téléfilm. Heureusement que les scènes avec Valak relèvent le niveau. Ça ne vaut pas Conjuring 2 certes, mais le film possède tout de même sa petite ambiance et son petit lot de stresse. Et il faut l’avouer tout de même que le décor de l’abbaye glauque et sombre est vraiment excellent horrifiquement parlant. Le fameux tunnel au sous sol est terrifiant (notamment avec toutes ses croix).Donc concernant le cadre, il n’y a rien à dire là dessus, il est parfait.

La Nonne est donc un petit film d’horreur sympathique avec sa petite ambiance glauque et religieux. Il est évident que par rapport aux attentes, on peut être un peu déçu car le film est à demi-teinte au niveau qualité/défauts. Ceci dit, pour un film sur Valak, les scènes le concernant sont plutôt réussies (sans comparaison à Conjuring). C’est ce qui compte au final tout de même.

Publié le 19 Octobre 2018

Never Hike Alone

Never Hike Alone

Un fan film absolument étonnant de part sa grande qualité à tous niveaux !

Excellente mise en scène, totalement pro et hyper inventive.
Photographie magnifique. Bon scénario. Excellente interprétation... et un Jason totalement crédible !!

Et s'il faut attendre la 27e mn pour la 1ère attaque, Jason ne plaisante plus du tout après. Il a suffisamment joué à cache-cache, il veut de la viande !
Suspense, tension, action spectaculaire... Que du bonheur pour tout fan de slasher !!!!!!

A noter le retour de Tommy Jarvis à la fin, interprété par Thom Mathews, le comédien de 'Jason le Mort-Vivant' (6e opus des films cinéma).

Un film vraiment épatant qui vaut largement au moins la moitié de la saga officielle, et bénéficie d'un savoir-faire que peu de réalisateurs des 'Friday the 13th' ont été capables de montrer avec bien plus de budget.
Comme quoi on revient aux fondamentaux qui ont fait émerger d'anciens inconnus comme Sam Raimi ou Peter Jackson: Le fric ne remplacera jamais le talent !

En rêvant d'une suite...

Publié le 2 Octobre 2018

 L' Hôpital et ses Fantômes

L' Hopital et ses fantômes

par stankey

On m'a vendu ce coffret en m'affirmant que c'était un mélange de Twin Peaks et Silent Hill, autant vous dire que l'affaire était réglée. Et c'était vrai. Je n'ai pas été déçu: étrange, ésotérique, des moments de pure poésie (les intermèdes avec les deux plongeurs trisomiques sont littéralement irréels) et d'humour décalés. Les acteurs sont très bons dans leurs registres, Lars Von Trier ne se prend pas au sérieux et multiplie les pieds de nez. En fin de saison 2 la tension est omniprésente.
C'est pourquoi il est vraiment regrettable que la fin de l'histoire soit partie à la trappe, 2 acteurs principaux et irremplaçables dans leurs rôles respectifs nous ayant quittés.

Publié le 30 Septembre 2018

Bleach

Bleach

par Geoffrey

Je n'ai jamais lu le manga Bleach, ni vu l'anime, et c'est sans doute pour ça que j'ai aimé ce film. Rien ne m'a choqué et j'ai trouvé l'histoire intéressante, les personnages attachants et les effets spéciaux plutôt réussis. 

Je ne doute pas que les fans vont détester cette adaptation (c'est quasiment toujours le cas, pour diverses raisons, plus ou moins valables), mais franchement, quand on n'y connait rien, on passe un bon moment.

En tout cas, ça m'a donné envie de découvrir le manga. Et j'attends la suite de ce film.

Publié le 27 Septembre 2018

Gen: Terreur Psychiatrique

Gen: Terreur Psychiatrique

Un film d'horreur turc étonnant à plus d'un point !
Déjà vu leurs capacités cinématographiques et leur talent à produire des bouses qui ont l'air d'avoir 40 ans de retard, rien que visuellement, on est surpris par l'incroyable beauté de la photographie, dont certaines images atteignent une poésie sombre et baroque du plus bel effet.

Ensuite en dehors de ses nombreuses faiblesses (des séquences très inégales, un duo de flics pas crédible faisant vraiment tâche avec le reste), on a régulièrement le droit à des moments franchement flippants à l'ambiance très barrée. Et plus on approche de la fin, plus cela devient "violemment" régulier.

Enfin, un final surprenant, qui à défaut d'être franchement crédible, est difficile à voir venir, et offre une terrifiante et ironique surprise...

A découvrir donc, en sachant qu'il y a quand même des passages Z qui peuvent décourager.

Publié le 25 Septembre 2018

Hérédité

Hérédité

par Geoffrey

Hérédité est un bon film, cela ne fait aucun doute. Bien réalisé, (très) bien interprété et avec un fond intéressant.

Par contre, j'ai un peu de mal à comprendre l'engouement qu'il a suscité. Personnellement, je me suis gentiment ennuyé pendant une partie du film (heureusement pas pendant la majorité), espérant un jump-scare ou quelque chose qui me sorte de ma torpeur. Car Hérédité est le genre de film "slow burn" qui prend son temps, un film d'ambiance qui préfère susciter l'horreur au moyen de cadrages particuliers ou en jouant avec la dilation du temps plutôt qu'avec des effets criards toutes les 30 secondes. 

Cela fonctionne par moments et je vous recommande d'ailleurs vivement de voir le film car il est susceptible de vous impressionner, mais moi, il m'a globalement laissé de marbre. Dans un style relativement similaire, j'ai préféré The Witch (d'ailleurs produit par le même studio, si je ne dis pas de bétises).

 

Publié le 21 Septembre 2018

The Rocky Horror Picture Show: Let's Do the Time Warp Again

The Rocky Horror Picture Show: Let's Do the Time Warp Again

par Geoffrey

Dans la foulée du Rocky Horror original qui m'a retourné le cerveau et gravé ses chansons dans la tête, je me suis envoyé ce remake, croyant naïvement que mon amour pour les chansons du film de 1975 m'aideraient à apprécier ce moment. Quelle erreur.

Je ne saurais dire avec précision à quel niveau ce remake se foire, mais c'est fascinant de voir à quel point rien ne fonctionne, même les scènes reprises plan pour plan de l'original. Et les ajouts n'apportent rien (notamment les multiples plans "méta"' sur une salle de cinéma).

En définitive, je crois juste que l'original avait réussi à capter une folie que celui-ci, bien trop propre, polissé, fake et incarné par des acteurs trop "beaux", ne parvient même pas à effleurer. Sans compter que les chansons ont été réorchestrées à la sauce pop et sont moins bien chantées que l'original (à ce titre la chanson du Dr Scott pendant le repas est édifiante). 

A oublier.

Publié le 18 Septembre 2018

Le Voyage de Chihiro

Le Voyage de Chihiro

par Fab-4

La petite Chihiro et ses parents déménagent. Elle est amère de quitter son chez elle pour une destination inconnue. Sur la route, nos amis se perdent dans la forêt et arrivent dans une sorte de parc d'attraction (croient-ils...) qui semble abandonné (croient-ils...)...

Une ambiance sonore magnifique, une technique d'animation formidable et une histoire passionnante. Une merveille que ce Voyage de Chihiro !!!

Notre héroïne est très attachante. Elle navigue dans ce monde enchanteur entre horreur, fantaisie et magie. Elle rencontre nombre de créatures, de fantômes ; une belle galerie de personnages et de situations fantasques. On peut y voir une sorte de voyage initiatique où la petites combat ses peurs...

Un long et beau conte, doucement drôle et plein de surprises. Un rêve éveillé très riche. Fabuleux coup du maître.

Monstrueux !!! A encadrer !!!

Publié le 14 Septembre 2018

La Voix des Morts 2 : La Lumière

La Voix des Morts 2 : La Lumière

par Fab-4

Après une intro choc et surprenante on s'attend à mieux que le premier opus. Mais cette suite ressemble plus à un téléfilm à fric qu'a autre chose.

Une sorte de super héros qui voix l'avenir morbide de ceux qu'il croise. Y'a de l'idée, surtout dans le principe du "si t'as sauvé il faut tuer". Mais bon, on n'est loin d'être emballé par ce film. Pas mieux que son aîné.

Si vous avez vu le 1er, vous pouvez aussi mater celui là par curiosité, ou pas...

Publié le 9 Septembre 2018