Dernières critiques spectateurs

Underwater

Underwater

par Fab-4

Une station sous marine dans les profondeurs de l'océan est dévastée par un mystérieux séisme. Les quelques survivants essayent de rester survivants...

Malgré une thématique attirante, un début et une fin assez saisissants, on ne peut pas dire que ce film à gros sous soit d'une grande réussite. La faute à une réalisation pas du plus bel effet ; c'est brouillon et on ne voit pas grand chose dans les phases critiques. La faute aussi a des personnages/acteurs plutôt fadasses (comme les dialogues). On a vraiment du mal dans la grande majorité du métrage à se captiver pour l'histoire et l'action.

Pas moche, pas totalement nul, mais très moyen. Dommage, l'essai prometteur est au final raté.

A voir une fois.

Publié le 23 Janvier 2021

Bone Collector

Bone Collector

par Fab-4

Lui, est un ex-flic devenue semi-légume. Elle, est une jeune fliquette sur le terrain. Et au milieu, un mystérieux taxi-man-killer...

Un casting alléchant avec le bon Denzel, la jolie Angelina ou encore "Al Bundy". Une bonne bande son signée du prolifique Armstrong. C'est un bon petit thriller au côté sombre typique de ces années là. Classique mais intéressant.

Il et vrai qu'au delà de ces quelques qualités, ça n'arrive pas à la cheville des grands classiques du genre. Le déroulement de l'histoire, les quelques longueurs très malvenues et le côté surfait émotionnel par exemple ne rendent pas ce film bien palpitant non plus.

Sympa mais pas ouf du tout.
A essayer.

Publié le 21 Janvier 2021

Les Damnés

Les Damnés

par Warhammer

Moi qui suis un inconditionnel des films de la Hammer je suis toujours à l'affût d'un éventuel inédit car je possède dans ma collection tous les meilleurs titres que ce soit dans le fantastique, horreur, thriller et même aventures.
Tous ne sont pas indispensables mais j'apprecie ce charme suranné ainsi que ce style si singulier propre au cinéma britannique des années 60 et 70 .
Les damnés est certainement l'un des moins connus et devrait le rester.
N'y allons pas par 4 chemins cette histoire d'enfants maudits par je ne sais quelles radiations est terriblement ennuyeuse.
C'est vraiment long à démarrer et l'intrigue est incompréhensible, un comble quand on sait que la Hammer à bâtit sa réputation avec des films dynamiques (même si les scenarii étaient parfois loufoques) et très souvent efficaces.
Là on en est très loin si loin même que j'ai eu un mal de chien à le terminer.
Non vraiment j'ai mis un 5/10 car les décors et l'interprétation sont de qualité sinon pour le reste il n'y a pas grand chose à retenir de ce drame fantastique qui n'a ni queue ni tête.

Publié le 19 Janvier 2021

Détour Mortel 4 : Origines Sanglantes

Détour Mortel 4 : Origines Sanglantes

par Warhammer

Moi qui pensais qu'ils allaient nous pondre une histoire un tant soit peu subtil ou du moins une intrigue légèrement plus originale que les opus précédents, j'ai été pour le moins déçu.
Si le premier volet était plutôt axé sur le suspense le 2e sur l'humour noir et le 3e sur l'action,ce soit disant prequel se borne à un film gore le plus primaire qui soit agrémenté de quelques scènes de sexe.
On est dans le minimum syndical donc et sans une once d'imagination.
Le fait que l'action se passe dans un sanaturium laissé à l'abandon constitue le seul élément de nouveauté de ce detour mortel c'est vous dire si il n'y a pas grand chose à retenir de ce 4e opus si ce n'est un casting féminin assez alléchant et une recette spéciale fondue chair humaine et oignons qui m'a l'air fameuse.
À voir au moins pour les effets gores toujours spectaculaires un point c'est tout.

Publié le 17 Janvier 2021

Deadpool

Deadpool

par Fab-4

Un film de super-anti-héro pas sérieux pour un rond mais qui dépote grave sa maman !

C'est tellement drôle, d'un humour "trash-subtile" à souhait. Ceci au milieu d'une folie de violence sanglante et d'action époustouflante. Du politiquement incorrect artistique, tellement bien foutu.

Même si la formule s'essouffle un peu au fur et à mesure, on prend bien son pied devant cette ovni Marvel. Même (et surtout) pour les non-adepte de super-héros comme moi.

Une petite dinguerie jouissive.
A voir !!!

Publié le 12 Janvier 2021

Max Steel

Max Steel

Je viens de revoir le film 3 ans après et... j'ai envie de dire au gars d'avant "Mec, on n'a pas vu le même film !"... sauf que le gars d'avant c'est moi ! .... ?!?

Euuh, que dire... j'avais posté une super critique, mis 8/10 en ne comprenant pas les notes si basses sur imdb, et gardé un très bon souvenir...
Et je l'ai revu hier soir...

WtF ?!???
Scénario bancal, totalement linéaire et prévisible, incohérences à gogo, personnages inexistants, problèmes de rythme, scènes d'action trop peu présentes et assez décevantes...
Pourquoi j'ai marqué tout le contraire y'a 3 ans ? L'abus de Tequila ?

Bref, on garde un film encore assez sympathique, pas aussi mauvais que certains le disent, mais qui a tout de même beaucoup trop de défauts.
Un budget trop limité n'excuse pas un mauvais scénario !

On dirait vraiment un premier jet. Une ossature qu'on a torchée vite fait en se disant "Bon ça me donne une idée où je vais, maintenant je vais étayer, approfondir et rendre tout ça plus cohérent et moins prévisible".
Mais non. Le gars a dû commencer ça dans un bistro entre deux binouzes, et des potes sont arrivés et ils ont terminé la soirée dans un bar à putes.

Le scénariste:
"Meeeeerdeuuh, j'ai pas eu le temps de finir le scénario."
Le réalisateur, tout en reniflant de la coke entre les seins d'une prostituée:
"Pas grave, y'a tellement pire. On tourne demain !"

L'acteur principal est sympathique. Le machin qui l'accompagne (Steel) est bien fait et rigolo, l'armure est jolie.
Mais le traitement de Max, le personnage principal, va dans la facilité, et surtout les 3 personnages secondaires "importants" qui l'entourent ne sont absolument pas développés.
La mère est gentille, mais totalement lisse et survolée, alors qu'au regard de la fin, y'avait beaucoup plus à faire.
Le méchant est totalement transparent et improbable (Andy Garcia, toujours impeccable, mais on lui donne rien).
Et sa petite amie potentielle ne sert strictement à rien. À rien ! Dans de grandes réussites comme "Wargames" (1983), la petite amie prend part intégralement à l'action, et sa présence influe vraiment sur les événements. Là, non seulement elle sert à rien, mais n'est même pas avec le héros la plupart du temps, sauf pour 2/3 scènes convenues.
Un 4e personnage secondaire qui se voudrait crucial dans l'histoire (et qui devrait l'être): celui du père. Mais à quoi bon en parler vu comme il (n') est (pas) développé...

Et encore, je comprends qu'avec un budget limité on ne puisse pas faire tour ce qu'on veut, mais 10 000 000 $ c'est pas rien non plus !
Quand je vois à quel point Bollywood (cinéma indien) arrive à nous épater parfois niveau FX, nous faisant nous demander pourquoi certains blockbusters américains ont besoin de 150/200 M de dollars; pourquoi sent-on à ce point à certains moments le cache-misère avec un abus de plans serrés où caméra détournée ?
Regardez un film de super-héros indien comme "Krrish", il a coûté à peu près pareil que celui-ci, et pourtant est bien plus fluide et spectaculaire.

Le combat final de "Max Steel" est une catastrophe de déception.
Lors du classique entraînement du héros on le voit faire de supers acrobaties, et pour le climax, rien de tout ça.
Le potentiel même du héros et de son armure est gâché.
Regardez ce qu'ils font dans "Krrish" (l'étonnante scène dans le cirque), qu'on ne me dise pas que c'est impossible de faire faire des acrobaties spectaculaires à son héros pour "seulement" 10 000 000 $.
Merde en fait !!

Et puis de toutes façons, un budget serré ne pardonne pas un scénario bâclé, c'est ce que je retiens de tout ça !
Mais je ne serais pas aussi sévère et injuste que certains. Le film a ses qualités, il est agréable régulièrement, mais a négligé ce qui ne coûte pourtant pas d'argent.
Une déception !

Je descends de 8/10 à 6/10.

PS.
Par contre je reste d'accord avec le gars d'avant (moi donc, version "j'ai trop fumé, et c'était pas des clopes"), le film 'Transformers 2' est une honte absolue, un cas d'école, et du haut de ses 200 000 000 $ n'est même pas aussi honorable que ce "Max Steel".

Publié le 12 Janvier 2021

Couple modèle

Couple modèle

par Warhammer

Ah la vie de couple ! !
Tout partager avec sa chère moitié, fonder une famille,avoir un compte joint ect,ect. ...
C'est que du bonheur non ?
M'ouais si je regarde le pourcentage de divorce ou séparation sans parler de violences conjugales ou autres méfaits je me demande si ce n'est pas de la poudre aux yeux tout ça.
Les femmes et les hommes sont ils vraiment faits pour vivre ensemble sur le long terme ?
M'est avis que non du moins cela demande un consensus mutuel extrêmement difficile à trouver.
Alors vous imaginez si en plus la femme découvre que son mari est un tueur en série.
C'est bien là le seul et unique intérêt de ce thriller riche en dialogues mais totalement
( ou presque ) dénué de tensions.
Un comble surtout quand on sait que Stephen King est l'auteur de cette histoire.
Le résultat est pour le moins décevant ça l'est d'autant plus que l'intrigue de base était intéressante portée par un bon casting.
Un thriller psychologique peu marquant et mollasson.
À oublier.

Publié le 12 Janvier 2021

Seul sur Mars

Seul sur Mars

par Fab-4

Dans un futur proche, une équipe en mission sur Mars est confrontée à une violente tempête. Ils arrivent finalement à s'en sortir mais laissent l'un d'eux pour mort sur la planète rouge...

Un film de SF tourné vers l'anticipation et le réalisme qui se veut prenant même si l'on ne comprend pas tout scientifiquement parlant. On prend plaisir à suivre notre petit génie du potager (mais aussi chirurgien, physicien etc) ainsi que ses collègues sur Terre et dans les airs. Il y a de bonnes idées (issues du roman ?) et c'est très bien réalisé avec de belles images du sol martien. La petite touche d'humour est aussi la bienvenue.

Ca manque tout de même dans l'ensemble de moments forts en émotion et de surprises. Pourtant y'avait la place dans 2h30 de temps. J'ai aussi était un peu déçu par la fin, me semblant moyennement crédible...

Un très bon film tout de même pour les amateurs de SF.

A voir !!!

Publié le 11 Janvier 2021

Le Virus

Le Virus

par Dr West

Une série Z d'action et pseudo SF, surtout pour mettre en avant Gary Daniels en action pour tabasser des vilains habillés entre western et pirates dans un monde apocalyptique. Ca reste un bon divertissement sans prise de tête.

Publié le 10 Janvier 2021

UFO

UFO

par Dr West

Un zédard pour la TNT, action sans trop d'éléments SF peu de vaisseaux et aliens d'ailleurs. Un JCVD qui vient cachetonner et se battre un peu. Un final assez bizarre mais quand on aime les bons gros z sans prises de tête comme moi, on se cale devant la télé et on en rigole.

Publié le 10 Janvier 2021