Dernières critiques spectateurs

La Maison sur le lac

La Maison sur le lac

par Lebreihz

Je craignais au départ un simple et banal film de "maison hantée" et puis au final c'est bien plus subtil que ça !

Certes c'est la femme d'un écrivain a succès qui meurt dans un accident !, et le mari désormais veuf effondré se retire dans son chalet familial près d'un lac !

Alors comme je vous l'ai dit le but n'est pas de montrer des fantômes de revenants . finalement le film va loin et même très loin .

car il va finir par nous présenter des personnages respectables sous tout un autre jour !. Et ceci dans une histoire particulièrement choquante !

Publié le 13 Août 2018

La Tranchée

La Tranchée

par Dr West

Bon film mêlant guerre et horreur, bons acteurs et bonne histoire.

Publié le 12 Août 2018

Shriek

Shriek

par Dr West

Comment dire, mélange de genre : slasher, spiritsme le tout en huis clos. Une histoire comme les acteurs pas crédible mais c'est du Full Moon, faut pas s'attendre à du grand 7ème art, David DeCoteau en tôlier nous livre son cocktail jolies filles et mecs, un minimum de sang comme de script mais on se marre bien c'est le principal.

Publié le 12 Août 2018

Le Retour du Jedi

Le Retour du Jedi

par Dr West

Un des meilleurs films de la saga. Action, humour, effets spéciaux et pur fun. Jamais on égalisera ce genre de bataille spatiale, même à l'heure actuelle.

Publié le 12 Août 2018

Prémonitions

Prémonitions

par Dr West

Un bon thriller fantastique, porté par de bons acteurs et un bon scénario. De quoi rester fixer pour voir la fin du film.

Publié le 12 Août 2018

On Evil Grounds

On Evil Grounds

par Dr West

Un film de serial killer assez bizarre, fun et premier degré. A la fois marrant, dérangeant mais terriblement fun...

Publié le 12 Août 2018

La Nurse

La Nurse

par Dr West

Bon film porté par une histoire qui peut paraître abracadabrantesque mais qui a le don de nous divertir et de nous laisser transporter par le suspens et cette jolie nurse vraiment troublante.

Publié le 12 Août 2018

Massacre dans la vallée des dinosaures

Massacre dans la vallée des dinosaures

par Dr West

Bon petit film dans la série cannibale italien, pas de grandes prétentions si ce n'est de divertir avec de jolies filles, beaux décors et un peu de sang...

Publié le 12 Août 2018

Highlander 2: Renegade Version

Highlander 2: Renegade Version

par judex6

Si dans la VO, zeist a disparu, ce n'est pas le cas en VF !
Cette idee de faire des immortels (Highlander, c'est uniquement l'ecossais MacLeod, pas le nom de la race des immortels comme je le lis partout) des extra-terrestres n'est pas ce qui plombe le film ni meme le retour de Ramirez... Dialogues un peu a cote de la plaque, acteurs en roue libre, sfx foireux mais corriges dans la special edition (qui nous prive d'une scene de la renegade version ) et le montage foireux de la compagnie d'assurances n'aide pas ! Enfin le look des deux Zeistiens charges d'en decoudre avec Mac Leod n'est pas terrible !
Pour d'autres choses, le script d'highlande II repond a plus de questions que le film... Oui car des informations IMPORTANTES la comprehension du Zeist Schmilblick s'y trouvent !
par exemple, il est explique que les bannis sont reincarnes (reborn) sur terre et separés a travers les ages (on assistera ensuite dans le script seulement a la naissance de la reincarnation de Ramirez en egypte antique et de Mac Leod en ecosse des siecles apres son mentor, comme dit dans le premier film... autrement dit macleod arrive sur terre a peine deux jours apres son banissement tandis que a machine envoie Ramirez plus de mille ans en arriere a travers le temps ! Bannis ensemble mais pas a la meme epoque et c'est pareil pour les autres Zeistiens).

Ensuite, les bannis perdent leur memoire de leur vie sur Zeist et seul le dernier immortel encore en vie 'en souviendra une fois le prix gagné (seuls certains mais pas tous se rapellent qu'il doivent couper la tete des autres immortels dont ils ressentent la presence pour gagner un mysterieux "prix" ce qui explique que d'autres, completement sans souvenirs meme de ça , ont besoin d'un mentor et d'un entrainement s'ils veulent pas se faire decapiter par le premier immortel venu)..
On apprends aussi via les juges pretres de zeist que ceux qui sont bannis sur terre et reincarnes grandissent comme des humains normaux jusqu'a ce qu'ils atteignent l'age de leur banissement, ce qui declenche l'immortalité (leur physiologie zeist declenche ce processus meme s'ils sont reincarnes en terriens)!
Un jour sur Zeist equivaut a une annee terrestre ce qui veut dire que 500 ans sur zeist = 500 jours ! La raison pour laquelle Katana est encore vivant !
Un Zeistien seul n'est pas immortel sur terre : il e faut au moins deux vivant a la meme epoque que l'autre ! S'il n'y en a qu'un, il devient mortel ( et peut choisir de rentrer sur zeist ou rester) a moins qu'un autre Zeistien ne debarque ce qui le rend nouveau immortel et au bout de quelques minutes le ramene a l'age qu'il avait lors de son bannissement !

la scene du debut explique que Ramirez et Mac leod sont unis par leur Quickening (traduit par "force vive" dans ce film et "acceleration" dans le premier) et une autre scene, ou on entend mal, et qui se trouve parmi les scenes coupees, nous apprends de la bouche des pretres de Zeist en discussion avec Katana combien le lien de ces deux Quickening est different des autres quickenings et que le seul immortel qui peut etre restaure en expulsant son quickening (tout en en recevant un autre comme catalyseur en plus de crier le nom), lequel Quickening compose son essence!

les autres choses qui ne sont ni dans le script, ni les scenes coupees, ni ce que l'on peut en deduire (de toute maniere, la moitie des regles concernant les immortels ont changes dans la serie TV ou il faut une mort violente pour arreter de vieillir et declencher l'imortalite a contrario de ce qui est explique ici) c'est comment Katana et ses sbires echappent au processus de reincarnation en utilisant la machine qui envoie sur terre ! Je suppose qu'il utilisent une autre variante que celles des pretres de Zeist, qui permet au zestien d'arriver sur terre sans avoir a se reincarner et avec toutes ses armes.

le script revelait aussi que le Kurgan est un envoye de Katana charge de tuer Mac Leod et Ramirez mais envoye comme les bannis via reincarnation ! Ayant tout oublié visiblement, il ne se rappelle que de la face des deux immortels a poursuivre et de vagues trucs sans savoir pourquoi (et encore, il a de la chance comparé a certains) !

evidemment, ce n'est pas le must mais le script fait visiblement plus d'efforts de narration pour rendre intelligible la bouillabaisse que le produit fini ! il devait meme y avoir un generique apres et non avant les scenes sur Zeist montrant en 5 minutes les aventures de ramirez et mac leod a travers le temps et un resume "clip" du premier film montrant leur rencontre, la mort de ramirez etc...

le script explique aussi comment Connor Mac Leod retrouve l'épee de son mentor juste avant le combat final !

Maintenant soit ils n'ont pas eu le temps de tourner toutes les explications (etrange, puisque la scene dujugement est presente et alteree de façon a etre plus longue pour moins de details et d'explications dans le film) soit les producteurs ont simplement decides qu'ils n'allaient pas bouyrrer d'explications leur super histoire !

quoiqu'il en soit la renegade version et surtout la special edition, s'ils ne font pas du film un chef d'oeuvre, sauvent le film du ratage total qu'il avait a sa sortie !
enfin signalons que la France a eu droit a 3 versions du film :
en VHS et Laserdisc (chez Delta Video) est sortie la version "europeenne" de 100 mn
en DVD, le montage cinema chaotique de 85 mn
la special edition, en dvd, de 109 mn
il manque encore le montage de 1996, soit la prmeiere renegade version, qui avait une minute en rab par rapport a la special edition !
ma note est pour les deux derniers montages, bien meilleurs et pour les SFX refaits pour le dernier montage (la special edition)!

Publié le 10 Août 2018

John Carter

John Carter

par Fab-4

Une guerre de martiens dans un futur proche ? Non, nous sommes à la fin du 19ème siècle et à New York city aussi ils se passe des choses... Tout comme quelques années auparavant en pleine guerre de Sécession où un certain John Carter s'agite.

Un début de film complexe mais fort accrocheur. Une bonne mise en bouche qui intrigue puis ouvre l'appétit. La suite de la narration sera tout aussi riche et originale ; c'est bien écrit (ou adapté). Le tout est drôle et aventureux dans l’âme, on ne s'ennui pas du tout.

Au niveau technique pas de souci non plus. De beaux et grands paysages et décors, des "monstres" bien foutus. Tous ceci vaut largement un petit épisode de la saga Star Wars (non ? bah moi je crois que si...).

Visuellement et textuellement divertissant, un très bon film d'aventure SF/fantastique et un premier essai transformé par son réalisateur, après quelques DA cultes mais dans un tout autre genre...

Épique et plein d'action, d'humour et de fantaisie inventive. Un Disnay qui change des niaiseries habituelles. A voir !!!!

Publié le 8 Août 2018