Dernières critiques spectateurs

Dororo

Dororo

par Fab-4

Défait par la famille ennemie, le patriarche des vaincue accepte le pacte démoniaque de condamner son fils futur nouveau né à un terrible châtiment pour devenir puissant et prendre sa revanche sur le monde. Une fois venue au monde l'enfant ayant perdu 48 parties de son corps est abandonné, mais vite pris en charge par un médecin de campagne, Frankenstein-San en puissance...

Semble-t-il prévue pour être le premier volet d'une trilogie, ce film est avant tout l'adaptation d'un manga du légendaire Osamu Tezuka (Astroboy...). Et malgré les effets spéciaux un peu sommaire et sa longueur, j'ai passé un excellent moment devant cette ovni fantastique/traditionnel mêlant saumurai et démons dans un monde merveilleux.

Le cadre est magnifique : les décors, les visuels la BO donnent un charme certain. J'adore la forme malgré ses "défauts" techniques. C'est plein de monstres originaux et c'est sombre ; on se croirait parfois dans Le Voyage de Chihiro.

Cette quête de nos deux héros qui forme un excellent duo est belle et drôle. La mise en scène est réussie et on aura droit à pas mal de moment d'anthologie. Dororo c'est 2h20 de magie, mélangeant les genres pour le meilleur !

A voir absolument !!!

Publié le 20 Avril 2019

Le Secret des Sept Volcans

Le Secret des Sept Volcans

Un film très inégal qui pêche surtout par un scénario faiblard et peu cohérent.

Quelques scènes néanmoins étranges, limite effrayantes, valent le détour !

A noter également que la violence de certaines séquences est assez étonnante pour une production qui semble tournée vers la jeunesse...

Les acteurs enfants sont corrects, mais seul le toujours charismatique Sam Neil tire son épingle du jeu dans ce film.

Si les maquillages des extra-terrestres sont très réussis, les images de synthèse laissent parfois franchement à désirer.

Un film relativement distrayant et bien rythmé, à voir, mais sans trop en attendre...

Publié le 6 Avril 2019

Terminator

Terminator

Alors ça été un coup de coeur pour moi de regarder le premier volet de la franchise Terminator's.
Terminator est un film sortie en 1984 réalisé par le grand James Cameron,qui lui à aussi fait les deux premiers volet de la franchise Alien que j'ai trouvé génial car c'est films me faisait frissonner de la tête au pied.
Terminator fait partie de mes films préféré car les scènes d'actions me divertissent et elles tiennent le coup.Dans Terminator il y'a des acteurs supers car une Linda Hamilton sérieuse avec un Michael Biehn génial et dernièrement Arnold Schwarzenneger.
Donc dans ce film il y'a un trio MAGISTRALE!!!!!.
Mais est ce que je peux considéré Terminator comme un film d'horreur,pour moi je le considère comme un thriller horrifique car Arnold Schwarzenneger n'interprète pas seulement bien le Terminator,mais il l'interprète effrayamment bien.
C'est un film d'horreur car aussi ça se passe en plein milieu de la nuit,du coup ça rend le film,obscure et étrange.Les scènes me mettent en tensions,la scène du commissariat est un vrai carnage,une vrai scène horrifique.L'ambiance est tout de même cool,il y'a une atmosphère pesante pour ma part.
A bon entendeur.

Publié le 30 Mars 2019

Into the Dark : Down

Into the Dark : Down

par Geoffrey

Un épisode très sympathique dans un genre pourtant très difficile : le huis-clos.
Certes, l'intrigue est un peu prévisible, surtout au début, mais l'ensemble n'en reste pas moins divertissant, surtout grâce à un duo d'acteurs impeccables.

Une bonne surprise.

Publié le 28 Mars 2019

Death Note

Death Note

En voyant cette animation, j'ai été vraiment impressionné par ce scénario tortueux, avec un rebond incroyable et cohérent qui ne commence pas dans des illusions totalement incompréhensibles, mais vraiment.
Ce film contient du soufre au début de la comparaison avec tous les films d’horreur japonais modernes tels que Ring

Publié le 25 Mars 2019

Candyman

Candyman

Je n'apporterai rien aux fans de ce pur chef d'oeuvre en le défendant, et je le présenterai donc simplement comme une tragédie horrifique.

j'ai découvert les films d'horreurs a 16 ans, quand j'ai pu regarder la télé en cachette dans ma chambre dans la fin des années 90. ce film a été une tuerie pour moi, (surtout après un paquets de nanards tels que Puppet Master).

je l'ai redécouvert plus de 10 ans plus tard en achetant le DVD. L'héroïne ne semble être qu'un outil pour découvrir la légende urbaine, la légende urbaine n'est aussi qu'un outil pour l'héroïne !

Bon, si'il faut aussi dire que certaines images de ce films sont indélébile, tout le monde acceptera !

Ce qui manque a la description de ce film est la qualité du commentaire proposé: des artistes libres, faisant vivre un projet avec ses contradictions.

Publié le 21 Mars 2019

Automaton Transfusion

Automaton Transfusion

Je ne comprend pas les avis déplorable concernant ce film. Pour ma part j'ai adoré

Publié le 19 Mars 2019

L'Invasion des profanateurs

L'Invasion des profanateurs

par Fab-4

Plus le même homme, plus la même femme... Il se passe quelque-chose, quelque-chose qui fait peur !

La très grande force de ce film c'est sa mise en scène superbe ! Des plans magnifiques et très inventifs ! La paranoïa (justifiée) est bien rendue. L'envahissement est sournois...
Dommage que le tout soit un peu lent. Vous me dirait, c'est lent aussi chez Ferrara, mais l'angoisse y est bien plus présente.

Après avoir vu les deux version suivantes, j'ai donc enfin eu l'occasion de voir ce premier remake. Et je m'attendait à mieux même si c'est déjà du grand art...
Disons que les 3 remakes de 1978, 1993 et 2007 sont tous trois de bons films qui offrent leurs propres visions du roman. Ils ont ainsi dans ce sens tous un leur propre intérêt (dans le fond et la forme qui diffèrent). Celui-ci, de 1978, n'est pas celui que je préfère mais n'est pas celui que j'aime le moins non plus ;-)

Un bon film de SF, à l'ancienne. A voir !!!

Publié le 19 Mars 2019

Body Snatchers

Body Snatchers

par Fab-4

Revu cette semaine et, maintenant que j'ai aussi vu la version de 1978, j peux dire que c'est la version de Ferrara que je préfère. Excellent !!! +1

Publié le 19 Mars 2019

 La Dernière Maison sur la Gauche

La Dernière maison sur la gauche

par Fab-4

Une famille heureuse et solidaire dans sa maison au milieu des bois. Ce soir, leur fille est de sortie en ville avec son amie. Mais une bande d'évadés immoraux rode dans le coin ; la rencontre sera terrible et la vengeance en retour tout autant... Personne ne sera jamais là au bon moment, au bon endroit : le hasard vous joue souvent de bien vilain tours !

Film culte car premier Craven et certainement le plus dur du réalisateur dans ses propos et ce qu'il montre. Un étrange et dérangeant contraste tout au long du métrage entre légèreté et gravité, assez farfelus. Ignoble viols, tortures, meurtres au programme ; un film clairement politiquement incorrect et pour public avertie.

Rien d'extraordinaire dans la réalisation mais un bon scénario et pour son premier jet, Wes Craven jette un gros pavé choc dans la marre du 7ème art !

A voir !!!

Publié le 16 Mars 2019