Dernières critiques spectateurs

Le Village

Le Village

par Fab-4

Dans un étrange village isolé on pleure la mort d'un enfant... Un village où ne viennent pas ceux dont on ne parle pas... Un village au milieu des bois interdis...

Des bruits sourds qu'ils craignent, des couleurs qu'il fuient. Un village et des personnage bien singulier. Et les moments de tension extrême sont bien là dans ce thriller/fantastique (ou pas) qui dispose d'un bon casting pour un acting au top !
La mise en scène soyeuse et brumeuse, la bande son radieuse et plus encore. Ce jeu et cette réalisation nous berce dans une ambiance d'horreur à la force dramatique

Un film sur l'endoctrinement et l’autarcie, sur les peurs de l'étranger et l'isolement. On pourrait y voir le miroir de bien des choses ; les sectes, les religions, l'Amérique elle même etc. Chacun pourra se faire son analyse. Et le plus faible d'apparence ne l'ai pas forcément en réalité... Oeuvre si originale dans tous les cas.

M Night Shyamalan prouve encore tout son talent de réalisateur/scénariste ici. Moi qui avait moyennement accroché à "Incassable" et "Signes", ce "Village" me ravie au plus haut point.

A voir absolument !!!

Publié le 15 Février 2019

Terminator 3 : le Soulèvement des Machines

Terminator 3 : le Soulèvement des Machines

par Fab-4

Un John en piteux état moral, faisant des cauchemars sur les événement passés, nous rappelle que le jugement dernier n'a finalement pas eu lieu... Et John a raison d'être perturbé car tout n'est pas fini ; une "terminatrice" d'un genre nouveau débarque, suivie de prêt par un nouveau Shwarzy-T800...

Faisant suite à deux chef-d’œuvres et sans Cameron aux manettes, la marche est haute pour ce T3. Et pourtant, sans atteindre la qualité de ces grands frères ce film est une réussite du genre action/SF.

T3 respecte les codes de la "saga" et ne la dénature en rien. Au contraire, les nombreuses références sont un petit hommage au culte. L'humour est toujours là, dans la bonne lignée. L'action outrancière est bien présente avec quelques très grosse scènes : course poursuite énorme ! baston dans les WC ! On s'éclate devant ce délabrement tout en poésie.

L'ambiance est un peu moins bien rendue certes et on ne s'embête pas trop avec un scénario dans la continuité mais utilisant les même grosses ficelles et manquant parfois d'originalité. Qu'importe c'est très plaisant à suivre et, encore une fois, respectueux des premiers films.

Un très bon film qui nous livre le vrai jugement dernier, celui qui ne devait pas avoir lieu. Avec une fin ouverte vers la suite de cette désormais Saga.

A voir !!!

Publié le 14 Février 2019

Titanium

Titanium

par Angelion

Ne vous attendez pas a un chèque d'oeuvre, mais il se laisse regarder, même si comme souvent le dénouement n' est pas la plus grande inspiration des scénaristes.

Publié le 13 Février 2019

Riddick

Riddick

par Angelion

Pour moi le meilleur des trois.
Scénario original, action, dénouement un peu bateau mais que du bon

Publié le 13 Février 2019

Edge of Tomorrow

Edge of Tomorrow

par Angelion

A voir si vous n'avez rien d'autre a regarder.
On passe un bon moment ,mais sans plus

Publié le 13 Février 2019

Terminator 2 : le Jugement Dernier

Terminator 2 : le Jugement Dernier

par Fab-4

Cameron bis pour la suite de son Terminator avec un peu plus de pognon au budget... :o)

John est donc né de Sarah et c'est la vie du jeune homme qui est maintenant menacée par Skynet. Un T800 (Mr Muscle) fait sont retour, mais cette fois pour protéger John du surpuissant T1000 !

On inverse les rôles ; Sarah s'est bien affirmée depuis les premiers événements (un peu trop même, ça lui joue des tours...) alors que le nouveau T800 va devenir plus humain que jamais en la présence de John. Pour tout le reste c'est rebelote : on prend les mêmes ingrédients, on les multiplie tous au carré et on obtient un monument de l'action/SF !!!

Un film jouissif ! Avec des FX de dingues (T1000), des cascades de malades (courses poursuites camion-motos, partie dans l'asile, chez cyberdyne etc...). Le T1000 est monstrueux et ça envoi du lourd entre les cyborgs ! Pour adoucir le tout la relation entre John et "Oncle Bob" est juste drôle et tendre, un belle touche d'allégresse dans ce monde de brute. Et de nouveaux un max de répliques et e scènes inoubliables...

Du très grand spectacle jusqu'à la dernière partie et au final. Puis c'est la fin de l'histoire voulue par James ; la guerre des mondes n'aura pas lieu... popom-pom-popom---popom-pom-popom---

A élever sur un piédestal, juste à côté de son grand frère !!!

Publié le 11 Février 2019

Terminator

Terminator

par Fab-4

En 2029, la guerre entre les hommes et les machines fait rage. Mais "avant" cela, en 1984, deux types sortis de nulle part se mettent à la recherche d'une certaine Mlle Connor... pas pour les même raisons.

Le premier des nombreux très grands films de Mr James Cameron (Aliens, Abyss, Titanic etc...). Un film de SF et d'anticipation majeur dans l'histoire du cinéma moderne, et pourtant nous ne sommes qu'en 1984...impressionnant !

De l'action, du suspens et une dose d'humour dans cette oeuvre apocalyptique avec un Shwarzy qui explose alors, tout en délicatesse... Gros pétards et high tech pour une histoire bien anticipée et pas si improbable que cela de nos jours. Un scénario simple mais inventif et bougrement haletant soutenu par de bons acteurs et une grande mise en scènes. Certaines répliques, certains passages sont devenus cultes.

Un thriller métallique inspiré et inspirant jusqu'à son final brûlant, explosif, froid comme l'acier et enfin sous-pression ;-)

Le début d'une saga mythique. Énorme !!!
A voir avant que les machines ne se révoltent !!!

Publié le 10 Février 2019

Willow

Willow

par Fab-4

L'élue qui pourra renverser la tyrannique Bavmorda est née. La tyrane doit s'en débarrasser ! Mais le bébé est heureusement sauvé, se retrouve tel Moïse sur les eaux puis est recueilli par Willow, femier Nelwyn...
Le bébé doit revenir aux humains selon Willow mais les humains ne veulent pas son bien. Que la grande aventure commence pour notre héro et la petite élue !

Un comte d'héroic fantasy tout ce qu'il y a de plus charmant entre les univers d'un Star Wars et d'un Seigneur des Anneaux. Des personnages croustillants, un cadre superbe, une zik envoûtante. Howard, Lucas (et ILM), Horner... de gros moyen pour une très grande aventure.

Vous y verrez des nains, des brownies (oui oui), des hommes bien sûr mais aussi des fées, des sorcières et bien d'autres créatures encore. Un festival d'action, d'humour et de plein de surprises ! Des FX novateurs pour l'époque, un Val Kilmer en grande forme. Bref, épique !

Injustement boudé et critiqué à sa sortie, cette oeuvre est devenue une madeleine de Proust pour beaucoup de notre génération 80, un peu comme Cocoon du même réalisateur...Ce Willow est un culte.

A voir ! A revoir ! Et à faire découvrir, aux grands comme aux petits !

Publié le 9 Février 2019

Les Intrus

Les Intrus

par Fab-4

Un remake US du magistral chef d'oeuvre qu'est "2 Sœurs", sortie peu de temps avant. Ca peut faire peur mais ne soyons pas médisant, les remakes de nos amis cow-boys ne sont pas toujours des daubes même s'ils n'apportent souvent pas grand chose à l'original si ce n'est de le rendre plus accessible (Dark Water, Grudge, Ring, Eye...).

Pas mal du tout ! Loin de faire du copié-collé mais tout en respectant un minimum le propos, ce film ravira les occidentaux allergiques à la culture et aux art asiatiques. Ici, à la fin vous aurez tout compris, un film pour les fainéants quoi ;-)

Simplifiée mais aussi différente dans l'écriture et le dénouement, l'oeuvre est revisitée. On est tout de même dans le truc et même surpris de la tournure des événement. Un film utile pour ceux qui n'aurons jamais la possibilité (l'envie ?) de regarder l'original (dommage pour eux...).

Un bon remake. Un très bon thriller fantastique. A voir !!!

PS : bien sûr, n'arrive pas à la cheville de "2 Soeurs"... mais à saluer et encourager.

Publié le 8 Février 2019

Wendigo

Wendigo

par Fab-4

Une petite famille, se rendant dans une maison de campagne appartenant à un ami va percuter un cerf peu avant d'arriver, puis s'embourber. Ils sont alors rejoins par une bande de chasseurs pas net du coin qui courrait après le cervidé...

Film (téléfilm ?) inspiré d'une légende indienne sur une espèce de minotaure des bois. Pourquoi me diriez-vous, un sujet original, peu traité et méconnue que ce Wendigo d'Amérique du nord. Mais franchement, à part une BO sympathique, on ne gardera pas grand chose de cette horreur...

Ca manque de lumière au niveau technique et au niveau du scénario. La réalisation est inégale mais tire plutôt vers le bas. Les dialogues sont sont sans saveur. Le rythme quasi inexistant. Bref, très peu intéressant...

Y-a quoi d'autre sinon à la téloche ce soir ?

A éviter...

Publié le 6 Février 2019