Dernières critiques spectateurs

Death Tube

Death Tube

WTF ?
Mais qu'est-ce que c'est que cette merde inepte ??
Comment peut-on tourner une daube pareille ?!?

On est alléché par le pitch de départ qui laisse présager un bon vieux ersatz de "Saw" bien fun et débile, mais finalement il n'en restera que l'aspect débile au-delà de l'indécence et de l'imaginable.

Tourné à peine avec le budget d'un rouleau de papier-cul, ce semblant de film est nul à tous points de vue.
La réalisation est inexistante et épouvantable d'amateurisme, l'image dégueulasse, la prise de son VO (pour ceux qui fuieraient l'horrible VF) - probablement mixée dans une poubelle - est immonde; le scénario consternant, languissant, horriblement mal écrit et truffé de dialogues atterrants.

Beaucoup de séquences sont affligeantes de bêtise et complètement improbables, notamment le passage où l'un des protagonistes est questionné, comme épreuve de jeu, sur le fait de si il aimera encore sa petite amie après qu'elle se soit faite copieusement violée...

Les épreuves sont ridicules et pathétiques, et filmées par des singes biberonnés à la bière frelatée, ce qui fait que ne vous attendez pas à trouver le début du commencement de ce que vous êtes venus chercher dans cet énième torture-porn.

Quant aux... acteurs... les "acteurs"... mon Dieu ce qu'ils sont mauvais ! À un point qu'on aimerait qu'ils crèvent tous de suite !
Ce qui en plus épargnerait 116 mn de film. 116 mn ! ... ?!? Mais pourquoi cette durée quand y'a à ce point rien à raconter et que l'on s'emmerde à mourir ??
Car en fait oui, ce qui est le plus meurtrier dans tout ça c'est bien l'immense ennui distillé par ce truc qui se prétend film. Il en faut du courage pour le finir, croyez-moi !!

Un dernier point: la musique !
Soit de la synthétouille de merde qu'un gamin de 4 ans aurait eu honte d'improviser avec ses pieds, ou du piano d'ascenseur; soit une espèce de musique de péplum triomphante qui laisse plus que perplexe quant à sa pertinence.
En effet, dans les 2 cas, la musique est quasiment tout le temps complètement en décalage avec ce qui se passe à l'écran, n'a rien, mais vraiment rien à foutre avec le film.
Comme si en post-production on s'était dit "bon, faut vraiment qu'on arrive à tout foirer !". Fascinant !

Publié le 27 Janvier 2020

Bird Box

Bird Box

Ah que du bonheur, enfin un film qui vaut la peine d'être vu. Bird box nous plonge dès la première minute au coeur du film sans laisser un seul temps mort aux téléspectateurs. Sandra Bullock qui était passée de film médiocre en film médiocre nous offre une interprétation remarquable dans un rôle plutôt complexe. Les seconds rôle ne sont pas négligeable non plus, je pense notamment aux enfants. Tout est bien orchestrée et ne laisse pas le téléspectateur avec des interrogations, un mélange entre l'histoire au moment présent et des flashbacks qui nous explique en détail ce qui ce passe sans toutefois nous embrouiller et nous faire perdre le fil de l'histoire. Je vous invite à fonçer sur ce film les yeux fermés (ah!ah!) Bref faite moi confiance ce film est génial.

Publié le 27 Janvier 2020

Fog

Fog

Je me suis fait chier une bonne partie du film.. ce remake de FOG n'est pas nul loin de là, mais jamais durant la première heure je n'ai su rentrer vraiment dedans. Pourtant, pas mal d'événements se produisent mais rien ne stimule, le film reprend les tics des films d'horreurs des années 90 et les personnages sont cliché, il est très difficile de prendre parti pour l'un ou l'autre..

J'ai regardé c'est tout.. mis à part le gros plan sur le fion de Maggie Grace, rien ne m'a provoqué le moindre émoi. Est-ce voulu ? Pour mettre le spectateur dans le même brouillard que celui qui entoure la ville ? Possible.. car c'est lorsque le secret se dévoile un peu, lorsque certaines zones d'ombres du scénario s'éclairent, que le film devient intéressant, malheureusement ce n'est que les dix dernières minutes..

Publié le 27 Janvier 2020

Beau Séjour

Beau Séjour

Une jeune femme se reveil dans un hôtel , à coté d'elle son propre cadavre. Elle va faire enquête pour savoir qu'il l'a tué.

Cette série me fait pensai à certaine série américaine et la surprise elle est belge. Le suspens est très bien ficelé si bien qu'on soupçonne tout le monde.

Publié le 26 Janvier 2020

Saw

Saw

Saw fait partie de mes films préférés. Il m'aura vraiment marquée... Il est inoubliable. L'histoire est originale et aura véritablement révolutionné le monde du cinéma. On est plongé dans un univers profondément malsain et troublant.
Le twist final est sans aucun doute le moment le plus mémorable : c'est prodigieux et renversant.
Très bonne musique angoissante et parfaitement adaptée pour le film.
Saw est une sacrée claque. Je n'arrive pas à trouver mieux...

Publié le 26 Janvier 2020

Cube

Cube

Cube est un film vraiment particulier. Il est esthétiquement plaisant mais on sent un certain manque de budget. Il y a une inventivité, une originalité qu'on ne peut pas nier. Les personnages sont pour la plupart intéressants et certains aspects de leurs personnalités sont découverts un peu plus tard. Cependant, un mystère plane du début à la fin. On n'a pas toutes les réponses à nos questions, et c'est aussi ce qui m'a en quelque sorte charmée.
Au final, il me semble que c'est un film où l'interprétation a largement sa place et qui propose au spectateur diverses possibilités... Cela fait réfléchir.
Très bon!

Publié le 26 Janvier 2020

Annabelle : La Maison du Mal

Annabelle : La Maison du Mal

Je n'avais pas trop apprécié le premier Annabelle , mais celui la est assez sympa. Pour une fois , les Warrens sont absent de ce film. Là , on suit leurs fille et sa babysitter auprise avec Annabelle.

Publié le 25 Janvier 2020

Cronos

Cronos

Film à "petit" budget de Guillermo del Toro, traitant des vampires de façon lyrique, visuellement très réussi.. c'est agréable à suivre même si par moment, on peut se demander où tout cela nous mène.. j'ai aimé mais je n'en garderai aucuns souvenirs.

Par contre, qui a pondu une jaquette aussi dégueulasse ? rien ne rappel l'esprit du film, la photo d'une qualité exécrable représente une femme qui n'est même pas dans le film...

Publié le 25 Janvier 2020

Countdown

Countdown

par Geoffrey

Allez, ça passe. Le film n'est pas génial, se contentant de reprendre le concept des Destination Finale en le remettant vaguement au goût du jour, mais il reste sympa à regarder d'un oeil distrait, principalement grâce à ses personnages amusants (le curé et le vendeur de smartphones en tête).

Globalement, c'est bien rythmé et le scénario parvient à conserver une partie de son intérêt jusqu'à la fin, ce qui n'est déjà pas si mal.

Bien entendu, nous sommes ici en plein film d'horreur pour ados, à base de jump scares attendus (même si quelques-uns fonctionnent, ce qui est assez rare pour être signalé).
Si vous êtes allergiques à ce genre de cinéma, vous allez détester, autant passer votre chemin.
Mais aux moins exigeants d'entre vous, j'ai envie de dire : pourquoi pas.

Publié le 24 Janvier 2020

Split

Split

par Fab-4

Trois jeunes filles se font enlever par un inconnu qui ne semble pas très net...

Une réflexion psychanalytique sur les conséquences d'un traumatisme. Un schizo qui passe pour un super héro aux yeux de sa psy. Le sujet de départ (l'enlèvement) était pourtant prometteur, ouvrant sur plein de possibilités, mais je trouve l'écriture ronflante et la réalisation manquant de peps. C'est plutôt ennuyeux et brouillon, ne procurant que peu d'émotions... Un thriller qui ne prend pas vraiment. Même le perso au milles facettes devient pénible à terme. Le montage, le rythme... tout ça c'est bof. On cherche les très bonnes idées et les rebondissements...

Heureusement, la dernière partie est réussie mais, comme pour Incassable ou Signes, on se retrouve au final avec un film moyen. Ce réalisateur à le mérite d'être homme à tout faire sur ces film mais j'attends toujours de retrouver la magie qu'il avait su créer avec Sixième Sens et Le Village.

A découvrir.

Publié le 22 Janvier 2020