Dernières critiques spectateurs

Hellraiser : Le Pacte

Hellraiser : Le Pacte

par Fab-4

Mr Cotton achète une curieuse boite. De retour chez lui il l'a manipule, elle s'anime... et il meurt d'une façon très sadomasochiste ! Apparaît alors une étrange créature...
Plus tard, son frère et sa femme (ex maîtresse du défunt) débarquent à leur tour dans la maison du "crime"...

Je tourne autour de ce film depuis que je suis ado sans jamais n'avoir eu (ou saisi) une occasion de le voir. Et bien c'est fait, et je n'ai pas été déçu ! J'ai maintenant l'envie de voir le reste de la saga pour savourer l'univers torturé de l'auteur. Des créatures venue d'on ne sait où, sorte de démons SM. Cette mystérieuse boite casse-tête, à la fois cause et solution. Et du gore très réaliste...

Les cadrages sont excellents tout comme la musique : ceci créé une atmosphère superbe. Les scènes choques sont légions avec la "naissance" de Franck bien sûr (magnifique de laideur) mais aussi le passage avec le clou (aie...), l'intro en elle même et encore bien d'autres moments sanglants. Des visuels, des FX, des maquillages à la "Horribilis", d'une grande qualité. J'ai même cru voir en l'un des cénobites, un visage qui a pu inspiré le Némésis de Resident Evil... Et puis cette grosse bébête rose dégueu... un ravissement.

Une oeuvre fantastique à la réalisation géniale et à l'écriture bien inspiré (d'un vrai auteur de genre, ça va donc de soit).

Excellent !!! A voir absolument !!!

Publié le 7 Avril 2020

Les Vampires du désert

Les Vampires du désert

par Fab-4

Il prend quelques jours de congés, non sans mal, pour se rendre au mariage de sa sœur. Dans une voiture "louée" pour l'occasion il se lance dans le désert mais rapidement il crève...

Ca part assez bien avec de l'action, de l'hémoglobine et un son rock. On se dit qu'on va se divertir sans trop se prendre la tête. Sauf que le scénario est bien moyen, les scènes d'action peu inspirées, les acteurs pas dingues et tout ce petit manège tourne quelque peu en rond. Ca des vampires ? Moué...

Un film de seconde zone, sans grandes idées et probablement sans grands moyen que j'oublierais très vite.

A éviter.

Publié le 6 Avril 2020

Mister Babadook

Mister Babadook

par Fab-4

Elle vit seul avec son fils dont le père est décédé avant sa naissance. Le petit ne parle que de monstres et se fabrique même des armes pour s'en défendre...

Samuel est très perturbé et ses hantises le rendent asocial, voir dangereux. On compati pour sa mère, isolée et désarmée, ne sachant comment gérer la situation. Quant à Mr Babadook, ça n'est apparemment q'un livre de conte qui font peur.

Ce film est avant tout un drame familiale et psychologique qui fusionne avec le fantastique et l'épouvante en retranscrivant un manque, un tabou, dans un monstre terrifiant. Tout ceci est pas mal vu et bien réalisé mais ça tire un peu en longueur et le final (même si on comprend la métaphore) n'est pas de plus emballant.

Reste un film très sympa qui sort un peu du lot mais qui n'a rien d'un chef d'oeuvre, la faute à une écriture un poil alambiquée.

A voir.

Publié le 6 Avril 2020

Monstre

Monstre

par Fab-4

Une poupée remplace dans ce court le livre du film.
Cela ne dure que 10min au lieu d'1h30.
C'est bien flippant avec un vrai monstre cette fois.

Pour ces trois raisons, je trouve ce court simple et efficace, plus que le film.

Publié le 6 Avril 2020

Prémonitions

Prémonitions

par Geoffrey

Il n'est pas mal du tout ce petit thriller fantastique. Certes, il ne révolutionne pas le genre, mais son aspect "surnaturel" le rend suffisamment intéressant et palpitant pour avoir envie de le voir jusqu'au bout.

Anthony Hopkins m'a semblé un peu effacé dans le rôle du médium, mais j'ai beaucoup aimé la partition de Jeffrey Dean Morgan, et les motivations ambiguës du tueur ont le mérite de faire réfléchir sur ce que nous aurions fait à sa place.

Franchement, ce n'est pas un chef-d'oeuvre comparé à d'autres films du même genre (SEVEN en tête), mais Solace est plutôt plaisant.

Les amateurs de thrillers policiers devraient apprécier.

Publié le 6 Avril 2020

Hitcher

Hitcher

par Dr West

Un bon film porté par l'excellent Rugter Hauer, le rôle de sa vie à mon goût. Terrifiant à souhait en autostoppeur psychopathe. Une bonne série B, un bon suspens. A voir absolument!

Publié le 5 Avril 2020

La Guerre des Etoiles

La Guerre des Etoiles

par Dr West

Le film de SF qui a tout changé et donné lieu à de nombreuses séquelles et préquelles, puisque celui ci est l'épisode 4... La découverte des principaux personnages et leur aventure galactique, reste l'un des meilleurs de la première trilogie et de loin la meilleure.

Publié le 5 Avril 2020

Fortress

Fortress

par Dr West

Un bon film SF signé par un artisan de l'horreur à savoir Stuart Gordon, une histoire pas mal dans une société où la fertilité est interdite avec des acteurs de séries B comme Christophe Lambert ou Jeffrey Combs. De bons passages sanglants pour nous divertir.

Publié le 5 Avril 2020

L'Expérience

L'Expérience

par Dr West

Un excellent thriller, où une simple expérience de matons et prisonniers vire à la pure folie. La violence prend le pas sur les fonctions. Les débuts d'un excellent réalisateur.

Publié le 5 Avril 2020

Deep Evil

Deep Evil

par Dr West

Un bon Z avec Lorenzo Lamas, surfant sur les classiques du genre à savoir Predator ou Alien, un bon divertissement même si les acteurs semblent perdu dans cette histoire.

Publié le 5 Avril 2020