Dernières critiques spectateurs

Memories of murder

Memories of murder

par Lebreihz

ce film en dépit du sujet assez lourd est drôle ! Oui !, car vous assisterez à l'incompétence policière dans toute sa splendeur !

Car l'équipe de bras cassés de flic Coréen de cette province reculée se figurent qu'en tabassant les suspects on a forcément ce que l'on veut, surtout quand le suspect est l'idiot du village !

Alors certes ils sont épaulés par un flic de la ville , adepte des méthodes d'enquêtes plus scientifiques et plus rigoureuses que celles de ces deux paysans , censés représenter la loi!

Après il faut se remettre dans le contexte de l'époque , La Corée du Sud des années 80 n'est pas encore l'un des "dragons asiatiques" d'aujourd'hui !, et est une dictature militaire

Car voyez-vous cette histoire est vrai, et les meurtres sont totalement odieux !

Est-ce intéressant ? oui !, car le film se positionne surtout du coté des enquêteurs que vous n'arriverez même pas à détester , car ils s'améliorent au fur et à mesure , remarquez ! l'inverse eu semblé difficilement possible !

Sans parler de leurs relations , celles à leur chef . Ils ont du mal à encaisser le flic de la ville , car il est beaucoup plus fûté , mais doivent reconnaître la vacuité de leurs méthode , sans parler la tension qu'ils subissent tout au long du film , car encore une fois ils veulent toper cette ordure !

Finalement le film prend le parti d'être contre les solutions expéditives ! et c'est tant mieux , car un suspect faisant l'objet de la loi du talion , va rester pour toujours une victime de meurtre ,telle que la triste célèbre affaire de la Vologne nous l'a enseigné !

Publié le 18 Juin 2018

Big Fish

Big Fish

Chef d'oeuvre de Tim Burton, mon préféré, un film tout en finesse, simple mais qui captive. Beaucoup d'émotion. Un film à regarder attentivement du début à la fin pour pouvoir le juger, le comprendre et l'utiliser comme base de réflexion. Visuellement intéressant, à voir absolument.

Publié le 12 Juin 2018

Le Château de Yurek

Le Château de Yurek

Un dîner de cons où y'a que des cons, c'est pas drôle.
Personne à même de mesurer et savourer la somptueuse connerie de chacun avec objectivité.
Et sûr que pour un scénario torché sur un coin de table entre deux tâches de vin, y'avait personne pour mesurer sa crasseuse nullité !

Dommage, car le pitch était excellent:
Un vampire annonce à ses convives lors d'un dîner, qu'il compte sur eux pour trouver un moyen de mettre un terme à sa vie ennuyeuse, sinon il les tuera.
Seulement, les moyens traditionnels décrits dans la littérature ou le cinéma ne fonctionnent pas. Dans la réalité, il faut trouver un autre moyen résolument secret !

Malheureusement le script ne transcende aucunement cette idée de départ, et mélange comédie lourdingue et foireuse avec quelques effets horrifiques en déséquilibre avec le reste.
Tous les personnages sont idiots et ce dîner de cons, copié/collé intellectuel de celui qui a dû amener à l'élaboration du film, vire à la pantalonnade insupportable. A part quelques répliques bien vues, le reste est vraiment pénible.

Avec en plus une interprétation globale absolument catastrophique au service de situations et dialogues souvent consternants, vous pouvez imaginer que le calvaire du spectateur est bien supérieur que celui des invités du vampire.

Notons néanmoins de jolis décors pour les séquences de sous-sols et quelques effets gores rigolos à défaut d'être crédibles.

Un nanar. Un gros nanar.
Mais on ne peut attendre mieux de Lamberto Bava qui n'a définitivement pas le talent de son pére !

Publié le 11 Juin 2018

Witchboard 2

Witchboard 2

Après un film aussi médiocre et foireux que le premier, difficile de s'attendre à une séquelle de qualité quand elle n'a probablement été lancée que pour le fric, suite à un succès inattendu...

Pourtant, force est d'avouer que ce second opus dispose d'un scénario bien ficelé, et d'une mise en scène souvent inspirée, qui offre même quelques mouvements de caméra surprenants !

Le film est également bien moins pauvre en effets que son modèle, et les scènes-chocs sont particulièrement réussies.

A découvrir donc, sans se soucier du premier nanar qui ne représente en rien la qualité de cette suite indépendante.

J'ai posté le film avant-hier sur youtube (avec les 2 autres de la trilogie - Chacun reliés dans les vidéos horreur.net), alors profitez-en !!!

Publié le 11 Juin 2018

The Thaw

The Thaw

par Fab-4

Une équipe scientifique étudie le comportement des ours lié au réchauffement climatique dans l'arctique canadien. Il vont y faire une découverte de mauvaise augure.

Un film fantastico-écolo qui, telles les conséquences de la fonte du permafrost, part d'un postulat sur la fonte des glaces mais avec des conséquences bien plus virulentes au sens propre du terme... Ceci est original et le cadre est intéressant.

Tout est très correcte dans ce métrage. De bonnes idées dans le texte et la réalisation. Mais il y'a comme une impression d'inachevé. C'est incomplet et ça navigue entre hauts et bas. Ca manque aussi de force et au final, de crédibilité.

Dommage, la trame de fond était top. Un film moyen plus, mais moyen tout de même.

A découvrir.

Publié le 9 Juin 2018

Urban Evil

Urban Evil

par Fab-4

Pas de trame conductrice. Juste trois histoires courtes horrifiques...et indigestes.

Ca commence par l'aventure d'un groupe de musique se présentant au casting d'un certain Dr Bones, pour le meilleur... et pour le pire. Un truc vaudou sans queue ni tête ni intérêt, dans le fond et la forme.

On continu avec une histoire de poupée daubée et ridicule. Moi j'arrête là, je ne me farci même pas la dernière ânerie.

Ca date de 2005 et pourtant c'est plus que vieillot techniquement. De plus, les persos et leurs doublages sont juste mauvais, l'acting de bas étage. Un truc amateur à milles lieux des Contes de la Crypte malgré ce que sous entant la jaquette ou d'autre bon films à sketches comme il en existe tant..

Une montage d'inepties mal réalisée.

A jeter.

Publié le 9 Juin 2018

Witchboard 3: Possession

Witchboard 3: Possession

C'est marrant comment on peut changer d'avis avec le temps.
Il y a 9 ans j'avais posté une critique franchement pas flatteuse et avais laissé 4/10...

... et là je viens de revoir le film, et je l'ai vu d'un oeil nouveau.
L'acteur principal, je le trouve bon. Et entre certaines séquences vraiment réussies (le suicide en sautant par une fenêtre; l'attaque des papillons, et le type empalé à travers la porte qui se retrouve avec des cornes de Diable une fois celle-ci réouverte) et d'autres franchement nanardes (le mec prisonnier du miroir qui prend des poses, l'hilarante scène de la fille tuée dans la douche), on ne s'emmerde pas.

Bref je recommande, en rappelant bien qu'il y a beaucoup de nanardise, même si quelques très bonnes séquences surnagent; d'autant plus qu'en fait cet opus 3 est à mon sens bien meilleur que le premier, dont le fait d'ouvrir une porte était un des 'effets-chocs' les plus élaborés qu'on pouvait y voir...

Cette fois, 7/10 !

Publié le 8 Juin 2018

Crime au cimetière étrusque

Crime au cimetière étrusque

Pas vu encore, mais le film complet est là: 
https://www.youtube.com/watch?v=DPc-Nqtnrv4

Publié le 8 Juin 2018

Godzilla

Godzilla

Bon gros film catastrophe comme je les aime, sans grand scénario ni réflexion mais avec suffisamment de finesse et de sous entendu pour en faire un film intéressant, en tout cas, beaucoup plus que la version de 1998...

Ce Godzilla c'est aussi de l'action non-stop absolument ahurissante et des effets spéciaux magnifiques, les monstres sont beaux et quand Godzilla pousse sa gueulante, je puis vous assurer que tout le monde ferme sa gueule aux alentours, y compris le T-Rex de Jurassic park.. Un excellent divertissement.

Publié le 7 Juin 2018

Sable Noir

Sable Noir

par Fab-4

Sable noir, un village pommé. Chaque année pendant 24h, il faut éviter de traîner dans ses rues sous peine d'être confronté à une malédiction...

Un recueil de 6 nouvelles écrites par 6 auteurs spécialistes du genre. Ces histoires adaptées en 6 courts métrages réalisés par 6 autres adeptes de l'horreur.. Tel est le concept novateur de Sable noir le livre et le DVD.

Les écrits sont bons et l'on parcourt avec intérêt ces petites nouvelles horrifiques et fantastiques. Les adaptations, elles, ne sont pas toujours fidèles mais elle reprenne la trame originale pour nous fournir une vision différente du réalisateur attitré.

Ce film à sketches en quelques sorte nous apporte de bonnes ambiances sombres et envoûtantes, parfois plus intense que l'écrit, parfois plus dingue, plus fantastique, parfois moins convaincantes.

Sans être géniaux, ces courts sont bons dans l’ensemble. Et le concept de départ mêlant écrits et réalisations mérite respect et salutation. Un concept à reproduire...

A lire et à voir.

Publié le 6 Juin 2018