Shadowz - la plateforme de VOD

Dernières critiques spectateurs

Le Massacre des morts-vivants

Le Massacre des morts-vivants

par Blockhead

"L' un des joyaux du cinéma fantastique espagnol." Le coin du Bis !

Publié le 19 Avril 2021

Amityville 2: Le Possédé

Amityville 2: Le Possédé

par Warhammer

Eh bien quelle histoire de fou !!
Amityville est certainement l'un des cas les plus effrayants et intéressants de maisons hantées.
Non seulement des événements surnaturels ont eu lieu mais c'est aussi un cas de possession démoniaque car la personne qui a massacré toute sa famille a déclaré être posséder par le diable au moment des faits.
Ce 2e volet revient donc sur ce fait divers étrange.
Contrairement au premier opus qui prenait son temps on rentre rapidement dans le vif du sujet ici où les événements s'enchaînent rapidement.
Honnêtement cet Amityville 2 aurait pu tenir le haut du pavé du genre car pendant 1h durant c'est bon très bon même si les acteurs campent des personnages bourrés de clichés.
La femme battue, l'homme violent et caractériel, un fils qui déteste son père et qui entretient une relation plus que troublante avec sa soeur bref la famille à problèmes typique.
Mis à part ça c'était très correct jusqu'à cet épilogue peu crédible qui flirte même avec le ridicule.
C'est bien dommage car l'histoire se rapprochait assez nettement des événements réels survenus cette nuit là.
Mais voilà la dernière partie gâche un peu l'ensemble à force d'en faire des tonnes.
Un film à découvrir malgré tout.

Publié le 17 Avril 2021

Boogeyman : La Porte des Cauchemars

Boogeyman : La Porte des Cauchemars

par Warhammer

C'est quand même étonnant de voir autant d'avis négatifs pour Boogeyman surtout après avoir vu auparavant Wishmaster 3.
Boogeyman à côté est presque un excellent film même si on ne peut décemment pas les placer dans la même catégorie.
Boogeyman est un petit film d'epouvante somme toute assez sympathique très bien réalisé il y manque juste un peu plus de frissons.
Alors ce n'est pas le meilleur film d'angoisse de tous les temps c'est certains de là à dire que c'est une daube c'est très sévère.
Au final moi j'aime bien ce film qui traite de la peur la plus élémentaire de notre enfance.
Ce fameux monstre caché dans le placard ou sous le lit, qui n'a jamais eu peur d'en trouver un planquer quelque part dans un coin de sa chambre ?

Publié le 12 Avril 2021

Wishmaster 3 : Au Delà des Portes de l'Enfer

Wishmaster 3 : Au Delà des Portes de l'Enfer

par Warhammer

On observe très souvent une baisse de qualité dans les sagas horrifiques lors du 3e volet à part quelques exceptions (Leprechaun 3, Freddy 3 par exemple).
Enfin quand je dis baisse de qualité là c'est carrément la dégringolade ici.
L'absence de Andrew Divoff y est pour beaucoup ainsi que des passages gores non seulement peu nombreux mais sans imagination.
Une intrigue insipide qui se contente de nous montrer des nanas sexy et mis à part ça je me suis emmerdé devant ce pseudo film d'horreurs qui ravira certainement les ados boutonneux devant il faut reconnaître ce casting féminin alléchant.
Bref c'est mauvais !!

Publié le 11 Avril 2021

Cyclone

Cyclone

Personnellement je trouve que le film oscille en nanar (nul mais divertissant) et navet (nul et chiant).
Le début est particulièrement pénible avec des séquences nulles caviardées de tunnels de dialogues stupides, redondants et horriblement mal écris, le tout filmé avec le cul.

Heather Thomas, surtout connue pour avoir incarné Jody Banks dans la série "L'Homme Qui Tombe à Pic" (The Fall Guy - 1981/86), joue... comme une jolie poupée Barbie. On la remercie d'être jolie !
Jeffrey Combs (Le Dr. West dans les 3 films "Re-Animator") n'apparaît en fait pas longtemps après nous avoir inondés de dialogues débiles, et Martin Landau cachetonne pour payer ses impôts, en se disant que sa gueule de cinglé suffira comme interprétation.

L'interprétation générale est assez catastrophique en fait, mais pas aidée par des dialogues pitoyables et une VF doublées par des singes.

Le film s'améliore vers la fin, et a un humour qui parfois fait mouche, surtout quand il est bien cynique comme à la toute fin.

Pourquoi mettre un généreux 6/10 alors ?
Parce qu'il a quelques bons moments, et surtout deux séquences d'action très réussies, avec de belles cascades et effets pyrotechniques vraiment spectaculaires !
Si vous commencez à mourir d'ennui, je vous donne les timecodes:
La première commence à la 44e minute et dure 2'40".
La seconde, la finale en fait, commence à 1h09'45" et dure 4'45". Elle est suivie d'un mano à mano entre femmes, court mais marrant.

Entre les deux, quelques fusillades nanardes et violences du pauvre dont je me souviens à peine, à part que c'était risible.

Bref, je vous donne les moyens de voir le film en un peu plus de 7 mn si vous manquez de patience, et j'ai posté le nanar ici:
https://www.youtube.com/watch?v=1M2u8hWOQFo
Elle est pas belle la vie ??

Publié le 8 Avril 2021

Seven Sisters

Seven Sisters

par Warhammer

Moi qui aime beaucoup Noomi Rapace j'ai été gâté.
Que voulez vous elle me fascine depuis le remarquable Millennium, elle se donne à 110% et incarne à merveille la combatante au mental d'acier, j'adore ça !!
Elle trouve un rôle à sa mesure dans ce jubilatoire film d'anticipation.
Si le scénario peut paraître un peu brouillon dans un premier temps mais une fois la disparition de la première des 7 soeurs on rentre pleinement dans cette histoire hallucinante et addictive à souhait.
C'est nerveux parfois brutal avec en outre un suspense final digne des meilleurs films du genre.
La mise en scène bien stylisé évite soigneusement d'en faire des tonnes en abusant d'effets spéciaux parfois trop redondants à l'instar de beaucoup trop de blockbusters actuellement (enfin avant le covid ).
Bon on va dire que je ne suis pas très objectif mais la prestation énorme de la suédoise Noomi Rapace n'est pas le seul intérêt de ce Seven Sisters qui pointe du doigt un des plus gros fléaux l'humanité :la surpopulation.
Il faudra bien que l'humanité trouve un jour une solution avant qu'il ne soit trop tard.
Seven Sisters donc en plus d'être un film passionnant donne à réfléchir avec certes une solution un peu extrême je vous l'accorde.
Un des meilleurs films d'actions ces dernières années pour moi.

Publié le 7 Avril 2021

Star Trek

Star Trek

Bon d'accord, c'est des mecs en pyjamas dans l'espace.
OK les effets spéciaux sont un peu trop spéciaux, c'est un tire-bouchon tenu par une pince à linge au bout d'une canne à pêche devant une carte postale étoilée.
Oui, les "créatures" extra-terrestres sont en fait très terrestres, toutes droit sorties du magasin de farces et attrapes du coin de la rue.
Les décors ? Le jardin de papy décoré avec du carton-pâte et des bâches de chantiers tâchées de peintures multicolores...

Ok Ok... Mais ça a un charme fou putain, et pour l'époque c'était pas si mal !
Les acteurs sont super bien choisis et hyper attachants, et les histoires toujours divertissantes.

Y'a beaucoup de daubes pétées de fric qui ne sont pas foutues d'offrir ça.
Alors ne crachez pas sur Star Trek, ce serait injuste !!

Publié le 6 Avril 2021

L'Abominable Docteur Phibes

L'Abominable Docteur Phibes

par Warhammer

Si cette histoire de vengeance n'est pas franchement originale la mise en scène superbe et plutôt moderne pour un film de 1971 par contre l'est beaucoup plus, en outre les meurtres sortent de l'ordinaire.
Ce film fonctionne un peu comme un opéra tragiquement sombre et sanglant.
J'ai été étonnamment surpris par cette petite perle d'horrifique que je convie tout un chacun de découvrir que vous soyez amateur de vieux films d'horreurs ou modernes.
Une belle réussite !!

Publié le 6 Avril 2021

Abraham Lincoln : Tueur De Zombies

Abraham Lincoln : Tueur De Zombies

par Warhammer

Est ce que vous saviez qu'en réalité Abraham Lincoln avait orchestré son propre assassinat car il avait été mordu par un zombie auparavant ?
Oui oui véridique c'est un fait historique.
Trêve de plaisanteries cet affrontement entre Lincoln contre des pseudo zombies n'a rien à voir avec Lincoln chasseur de vampires, on nage ici en plein nanar avec ses incohérences à foison autant historiques que scénaristiques.
L'ensemble se suit plutôt bien avec notamment des acteurs qui surjouent tellement que ça en devient presque divertissant par contre côté gore c'est le minimum syndical avec des zombies certes assez réussis pour un film à petit budget mais qui avancent tellement lentement que même un tétraplégique parviendrait à leur échapper.
Vous l'aurez compris il ne faut pas être très difficile pour apprécier ce petit nanar qui manque de rythme et surtout de folie.
À réserver aux amateurs du genre.

Publié le 4 Avril 2021

Leatherface : Massacre à la tronçonneuse 3

Leatherface : Massacre à la tronçonneuse 3

par Hades

Ce film essaie de renouer avec la noirceur originelle du premier mais sans y arriver.
Le défaut de ce film est de trop miser sur des scènes d'actions au détriment du gore et du côté malsain qui étaient tout deux présent dans ses prédécesseurs. En effet, la venue du soldat qui porte rescousse aux victimes pour finalement arriver à lui seul à tuer la quasi totalité des membres fait perdre beaucoup d'aura à la famille Sawyer.
Autre problème, le Leatherface ici présent si il dégage beaucoup plus de noirceur par son apparence ses actions sont bien moins spectaculaire du fait déjà qu'il fait presque jeu égal avec le soldat dans une lutte physique alors qu'il est sensé être monstrueusement fort, un vrai titan à lui seul et de l'autre on ne sait pas comment le tueur a pu survivre suite aux blessures du deuxième opus, rappelons qu'il s'était prit une tronçonneuse dans le ventre de la part du Marshall, l'oncle de Sally, sans compter la grenade jeter par Drayton.
La narration de ce film est assez floue, on essaye de recoller les morceaux avec le premier film par un texte de présentation qui donne plus de floue encore, on ne sait pas si on a affaire au même Leatherface, on ne sait pas le lien exacte de ces Sawyer avec les autres. Bref tout est nébuleux et pas clair du tout. Sans compter le grand père qui semble plus être un cadavre qu'autre chose.
Le type de la station essence est trop caricatural pour être prit au sérieux.
La dynamique de la famille cannibale est le seul point intéressant car il y a cette graine de folie pour essayer de renouer avec Celle de base même si on est pas au même niveau.
Les personnages les plus intéressants sont la petite fille psychotique, le cow-boy texan séducteur et cruel et bien sûr Leatherface qui ici en impose par le regard, le look et une gestuel remarquable mais qui pêche dans ses performances physiques face aux victimes.
Un bon film mais pas la hauteur du premier qu'on peut relier chronologiquement avec un peu d'imagination, le scénario n'aidant pas. On peut aussi le voir comme une nouvelle version du film, une sorte de remake, avec une nouvelle famille Sawyer, un Leatherface différent.
Film intéressant sans plus mais qui ne réussira pas l'exploit du remake de 2003 ou la l'horreur était au rdv avec un Leatherface à la fois effrayant dans son apparence mais aussi dans ses actes.

Publié le 2 Avril 2021