Dernières critiques spectateurs

Titan A.E.

Titan A.E.

par Fab-4

La Terre est attaquée par des E.T. souhaitant conserver leur suprématie alors que l'homme s'apprêtait à découvrir une source de pouvoir unique. La planète bleue est détruite ! 15 ans plus tard, nous suivons les aventures de Cale, un survivant ayant perdu son père lors de l'attaque.

Un film en dessin animé, c'est à dire un truc sérieux et adulte. Un mélange de classique et de numérique. A l'image, à la même époque, d'un certain Heavy Metal 2000 que je ne garde pas dans mon cœur...

Oui j'ai du mal une nouvelle fois avec ce mélange de personnages dessinés/animés à la main (très moyennement) et cette surenchère d'effets numériques tout autour (plutôt bien fait il est vrai). Ce contraste me perturbe et je ne m'attache pas aux persos. Je trouve ceci surréaliste.

Bien sûr les images de synthèse sont très belles et les décors fourmillent de détails. La BO et le son en général sont bon également. . En fait j'ai envie d'applaudir mais... c'est tellement particulier et l'histoire n'est pas franchement captivante.

La forme perturbe, le fond ne passionne pas. A voir une fois.

Publié le 21 Avril 2018

The Forest

The Forest

par Lebreihz

Cette fameuse forêt.... elle est au japon ce que pourrait être la forêt de Brocéliande à la France, c'est à dire un endroit mythique, magique.

Sauf que les points communs s'arrêtent là !, car que je sache Brocéliand n'est pas un endroit réputé pour ses suicides .

Tandis que du coté du pays du soleil levant, pays ou le suicide est très fréquent, cet endroit semble inspiré les candidats à ce genre de pratique !

Pourquoi ?, mystère !, le film ne semble pas apporter d'explications sur le sujet !

Le film est avant tout , un film fantatstique, dans lequel une sœur jumelle vole au secour de sa moitié , qui ne donne plus de signe de vie !

Disons que le film nous permet au moins de nous immerger dans le japon profond, le Japon rural, dans lequel les habitants semblent atteint de profond mysticisme , impensable n'est-ce-pas ! dans un pays l'un des plus technologiquement dévellopé de la planète !

Il n'empêche que les choses prennent un tour inquiétante. Cet Australien , reporter est-il vraiment là pour l'aider ?, ou est-ce la paranoïa qui s'empare de notre héroïne !, ne l'avait pas t-on mis en garde sur le fait que cet endroit "rendait triste" et trompait les sens ?

Il n'empêche que l'ensemble est très crédible et la forêt bien rendue , même si dans les faits cette forêt est en fait une forêt Roumaine !, voyez ! nos sens de spectateurs en seront également trompés

Publié le 16 Avril 2018

The Void

The Void

par Lebreihz

Ca commence par un thriller , ca toune vite au survival avec cette bande de fanatique qui font le siège de cet hôpital.

Et puis le film va vite tourner au cauchemar , peuplé par des créatures issu du marais primitif. C'est à dire toute la bestialité que l'Homme craint le plus .

Très clairement on est la dans le mythe de cthulhu , créature monstrueuse sorti du cerveau de Lovecraft.

Est-ce horrible ?, oui franchement oui !, car c'est le genre de terreur que le réalisateur du film veut que vous ressentiez !

Publié le 15 Avril 2018

Un Cri dans l'Océan

Un Cri dans l'Océan

par Fab-4

Des mer-cenaires à l'assaut d'un gros paquebot... mais d'autre chose aussi. Action !!!

Ca part fort avec l'attaque brêve de l'engin qui impose tout de suite le style et la bonne réalisation. Puis après une première partie foutoir on rentrera petit à petit dans une sorte de huis clôt océanique angoissant. On passera rapidement sur l'histoire pour se concentrer sur son ambiance et la technique à l'ancienne très bien foutues.

Action et gros bras dans une oeuvre fantastique qui dépote. Sommers crève déjà l'écran avec ce premier film passant du coq à l'âne après les DA de Disney ! Certes c'est une série B, un poil amateur sur certains points, mais on ne s'ennui pas un moment. C'est rythmé, gore, drôle, tendu, bref il ne manque pas grand chose à ce "petit" film pour en faire un très grand.

Un très bon divertissement avec tout ce qu'il faut pour passer une bonne soirée.

A voir !!!

Publié le 14 Avril 2018

Van Helsing

Van Helsing

par Fab-4

Gabriel Van Helsing (certainement un parent du célèbre Abraham Van Helsing...) chasse les monstres légendaires en tout genre, et notamment bien sûr le père Dracula.

Gros film d'action fantastique avec un bon duo (trio) de héros et un méchant bien charismatique. Un film dont on ne retiendra pas l'écriture mais qui essaye d'en envoyer un max à base de cascades numériques dans un rythme endiablé. Ca déménage !

Néanmoins tout ceci est bien synthétique et pas très réaliste techniquement avec des FX moyens... De plus, étant donnée que l'histoire n'a rien de palpitante, on s'ennui un poil... Même les tentative d'humour ne sont pas folichonnes.

Un film pas mauvais mais très surfait et sans grande surprise avec, qui plus est, une fin très bof.

La saga de "La Momie" est bien meilleur.
A essayer pour sa forme et son tempo.

Publié le 11 Avril 2018

Jessie

Jessie

par Lebreihz

j'avais lu le roman, il y a fort longtemps . A l'époque il ne m'avait pas paru être le plus effrayant roman de l'auteur , mais plutôt le plus dérangeant !

En fait le film , et c'est tout à l'honneur de son réalisateur respecte parfaitement le roman . Tout les éléments y sont !. Et en plus assez fidèlement respectés, ce qui n'est pas toujours évident en ce qui concerne un roman de Stephen King !

Je ne vais pas tout raconter !, mais vous aurez tous compris qu'il s'agit de menottes ! et au-delà d'un fantasme sexuel assez tordu!, on est plutôt dans la symbolique de l'objet , d'une femme dont la vie elle-même est menottée

Publié le 10 Avril 2018

Urban Legend 3 : Bloody Mary

Urban Legend 3 : Bloody Mary

par Fab-4

En 69 des vilains étudiants misogynes vont commettre l'irréparable et engendrer une malédiction. 30 ans plus tard, des étudiantes réveillent la bête...

Très différent ce troisième opus Direct To Video n'est pas si mal comparé à ses aînés. Autour d'une histoire de fantôme, même si sans grande surprise, ça a au moins le mérite (enfin) d'être cohérent. Mais bon cela ne relèvera pas le maigre niveau de cette saga très moyenne...Et Mary Lambert a fait mieux...

A voir une fois également pour son homogénéité et son originalité. Maintenant que vous avez vu la trilogie en entier, vous pouvez la jeter. Ou vous pouvez très bien aussi ne jamais la regarder, vous ne perdrez pas grand chose ; les 3 épisodes se valent dans leur médiocrité.

Publié le 9 Avril 2018

Urban Legend 2 : Coup de Grâce

Urban Legend 2 : Coup de Grâce

par Fab-4

Des étudiants en cinéma (d'horreur) et un tueur en série qui sévit...

Et bien je ne le trouve pas pire que le 1er celui ci moi. Ok c'est bourré d'incohérences (dans les scènes de meurtres notamment). OK le scénar est moisi, sans histoire... Mais c'est plus fun et pus sanglant. La partie technique est bonne et franchement on se marre tellement c'est con.

Un petit slasher qui pourrait passer pour une parodie.

A voir une fois pour la rigolade.

Publié le 9 Avril 2018

Planète Terreur

Planète Terreur

par Dr West

Excellent film, stylé 70's/80's , gore et décomplexé. De bons acteurs d'hier et aujourd'hui qui s'amusent sans se soucier, juste pour retrouver cet esprit Grindhouse de l'époque. Bien aimé ce film que je ne me lasse pas de regarder.

Publié le 8 Avril 2018

Urban Legend

Urban Legend

par Fab-4

Au sein d'une université où l'on enseigne entre autre l'histoire des légendes urbaines (!?) un serial killer sévit, s'inspirant de ses fameuses légendes (dont je n'ai jamais entendu parler).

Une intro sans génie mais sympa. Un Freddy/Robert en prof, j'adore ! Rigolo est original la partie dans la forêt (le duo d'abord et la suite...). Bref, y'a quelques trucs sympa dans ce film qui surfe sur la vague slasher de ce fin de siècle...

Mais ses quelques bons passages ne sauveront pas le film de sa médiocrité. Entre les incohérences et les idées mal utilisée (meurtre de la vampirella) et les clichés à outrance du genre...

Disons que y'a pire c'est sûr (cf. le film suivant dans la filmo de ce réa) mais c'est limité dans le scénario et l'inventivité, c'est petit. La réalisation est correcte.

A voir une fois

Publié le 8 Avril 2018