Dernières critiques spectateurs

Escape Game

Escape Game

Encore un énième film débile sur le principe des pièges à énigmes. Moins gore que Saw ou Cube, il reste très divertissant, même s'il vire rapidement dans le portnawak jusqu'à une fin absolument inepte.

Mais la tension est là et les pièges sont bien marrants, alors pris à n'importe quel degré, sauf le premier, ce film est diablement fun !

Une suite est déjà prévue.
Va-t-elle réussir à dépasser les limites déjà bien lointaines du n'importe quoi ? Le suspense est à son comble...

Publié le 16 Août 2019

Ne t'endors pas

Ne t'endors pas

Le scénario est bien construit , et au début on croirait a une sorte de comtes de fée quand les rêves du garçons commence. Mais , très vite on voie qu'il y a quelques chose derrière ces rêves.

Publié le 15 Août 2019

L'Internat

L'Internat

Différents enfant se retrouve dans un mystérieux pensionnat

Malgré quelques éléments déjà vue dans d'autres films , c'est une assez bonne réalisation ambiance oppressante et un twist final.

Publié le 13 Août 2019

Ne t'endors pas

Ne t'endors pas

par Daroun53

L'idée est là, le potentiel est immense, le thème sousajcassant est interressant.

Nous avons affaire ici à un drame lorgnant sur le fantastique.

Le rythme est très lent mais accrocheur et c'est sûrement dû aussi aux très bons acteurs.

Parcontre la fin du film me semble bâclée on sens l'envie de couper court amenant par la même occasion quelques incohérences.

Pour l'idée, pour le jeu d'acteur, pour le thème du deuil abordé je lui met 7/10.

Il ne manque pas grand chose pour basculer du côté des pépites

Publié le 12 Août 2019

Batman: Silence

Batman: Silence

par Geoffrey

Voici enfin l'adaptation très attendue de l'une des meilleures histoires du Chevalier Noir de ces dernières années. Adaptation réussie ? Oui... et non.

En tant que tel, le film est bon, c'est un fait, malgré une animation parfois très rigide. On retrouve avec plaisir plusieurs méchants emblématiques tels que Poison Ivy, le Sphinx, l'épouvantail, Harley Quinn et, bien entendu, l'inévitable Joker, mais l'accent sera surtout mis sur la relation tumultueuse entre Bruce Wayne et Selina Kyle. Une réussite à ce niveau, et je pense que les néophytes ou les fans de Batman n'ayant pas lu l'arc SILENCE y trouveront largement leur compte.

En revanche, le film ne manquera pas de décevoir les puristes sur le plan de l'adaptation pure.

(Attention, nous entrons ici en zone spoilers) 
L'histoire a en effet subi de profondes modifications. Exit Jason Todd, exit Thomas Elliott, l'identité du méchant et ses motivations ont été radicalement changées. Et honnêtement, j'en ai été un peu déçu, même si l'alternative présentée ici est plus que correcte. C'est juste que... Pourquoi ? L'histoire de base était excellente, fallait-il vraiment la transformer à ce point ? Je sais que je râle en tant que fan-boy, mais bon... Je ne peux m'empêcher de trouver ça dommage.
(Fin de la zone spoilers)

Le film sortira en DVD / Blu-ray le 21 août chez Warnez Bros., et je vous conseille vivement d'y jeter un œil si vous appréciez les aventures animées du Dark Knight.

Publié le 5 Août 2019

Scream : La Série

Scream : La Série

par Geoffrey

SCREAM : RESURRECTION

J'avoue être un peu perplexe. Cette saison 3, intitulée, SCREAM : RESURRECTION, me laisse une drôle de sensation. Je ne peux pas dire que je l'ai détestée, tout comme je ne peux pas dire que j'ai été emballé. Les 6 épisodes se laissent regarder tranquillement, mais jamais on ne frissonne vraiment. Il y a bien quelques coups d'éclat gores plutôt sympathiques, mais sans plus.

Il faut dire que le héros incarné par RJ Cyler n'est guère sympathique, pas plus que sa copine Jessica Sula. Et que dire de l'horripilante Keke Palmer, véritable cliché sur pattes ? En réalité, dans le groupe principal, seuls la gothique Beth et le timide Amir parviennent à s'attirer l'empathie du spectateur, les autres étant d'agaçantes têtes à claques, ce qui est un gros problème puisque l'on s'est censé s'inquiéter pour eux.

Ajoutez à cela que l'histoire n'est pas franchement passionnante non plus, et vous comprendrez que je suis assez mitigé. 
Ceci dit, le grand final fait pencher la balance du côté négatif, car l'identité et les motivations du tueur sont un scandale, doublé d'un gros crachat à la figure de tous les amateurs de films d'horreur. Franchement, il fallait oser. À ce niveau, je ne sais pas si c'est du génie ou de l'idiotie d'un level intergalactique.

Dans ces conditions, difficile de vous conseiller le visionnage de cette série, mais les fans de slasher les moins exigeants y trouveront peut-être leur compte.

Le point positif, c'est qu'au moins, Ghostface retrouve son véritable masque.

Publié le 5 Août 2019

Paranoïa

Paranoïa

Un thriller psychologique et horrifique particulièrement prenant et perturbant.
Les 2 interprètes principaux, Claire Foy et Joshua Leonard, sont épatants !

Dommage que le film pêche autant par une accumulation d'illogismes embarrassants, au point qu'il est difficile de croire que les scénaristes en relisant leur copie, ne se soient posé aucune question. Ou qu'un metteur en scène chevronné comme Steven Soderbergh ait pu laisser passer de telles outrages à l'intelligence du spectateur...

Reste pas mal de séquences bien barrées, et un affrontement psychologique entre les 2 protagonistes principaux vraiment très intéressant et bien bien tordu.
A voir donc, car envoûtant et divertissant, en acceptant de repousser loin les limites de la suspension d'incrédulité, sur laquelle comptent beaucoup trop certains scénaristes... A moins qu'ils soient débiles...

Publié le 4 Août 2019

Beauté Fatale

Beauté Fatale

Un excellent téléfilm particulièrement bien écrit, et mis en scène avec beaucoup de personnalité.

Si la jalousie compulsive d'un homme qui croit qu'une femme lui appartient comme un objet, et surtout qui va lui-même provoquer ce qui lui faisait le plus peur alors qu'il n'avait en fait rien à craindre, est le point central du film; la stupidité et la superficialité d'une société manipulable et narcissique, qui ne sait pas où se trouve la vraie beauté, est le second, par le biais de personnages pathétiques de misérabilisme (notamment la mère du héros), et dont les enjeux dans leurs vies sont d'une vacuité à faire peur.

Le tout est servi par des acteurs absoluments exceptionnels de justesse et de finesse, qui magnifient encore plus des dialogues subtils et brillants.
Certaines situations, sans être d'une étonnante inventivité, sont tellement bien exploitées que l'on est pris dans ce tourbillon de folie, engendré au départ par "l'importance" du regard des autres, pourtant bien souvent insignifiant.

Dans un monde où des mannequins sont présentés comne des gens admirables et exceptionnels alors qu'ils ne sont en fait que de vulgaires porte-manteaux décérébrés, et que le paraître devient un but ultime; difficile, à moins d'avoir une forte personnalité et bien plus d'intelligence et d'humanité que la moyenne, de ne pas être affecté et abîmé par la connerie ambiante.

Au delà d'un homme bon que l'on voit dériver jusqu'à la folie à cause d'une société qui ne l'a pas attendu pour l'être, nous avons-là une représentation au vitriol des fausses valeurs véhiculées par des médias putassiers, tondant des moutons qui désormais bêlent et courent de plus en plus après le néant depuis le tragique avènement de la télé-réalité.

A voir sans attendre, ne serait-ce pour avoir une idée de l'enfer qu'on se créé soit-même...

Publié le 28 Juillet 2019

Blow Out

Blow Out

par Jeckxdeel

Dans mon top 3 de De Palma. Ex aequo avec PULSIONS et BODY DOUBLE. Impossible d'en trouver un meilleur que les deux autres. Rien d'autre à ajouter!

Publié le 23 Juillet 2019

Hélène de Troie

Hélène de Troie

par Fab-4

Un téléfilm sur 3h qui semble fidèle aux écrits. Facile à suivre, inspiré et réaliste, il n'en reste pas moins que tout cela manque quelque peu d'émotion...
Sympa tout de même.

A voir pour le fond.

Publié le 15 Juillet 2019