Terreur à l'Hôpital Central
Critiques Spectateurs de Terreur à l'Hôpital Central

Un détraqué sexuel brutalise et viole la journaliste Deborah Ballin.
Alors qu'il est persuadé qu'elle est morte, il apprend qu'en fait elle est soignée dans un hôpital.
Il décide alors de s'y rendre et prendre en charge lui-même le suivi sa santé...
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier une critique































![28 Ans Plus Tard [4K Ultra HD Boîtier SteelBook limité] 28 Ans Plus Tard [4K Ultra HD Boîtier SteelBook limité]](https://www.horreur.net/sites/default/files/styles/vertical-petit/public/upload/28ansplustard_bduhd.jpg?itok=vn_bkDqH)






































![28 Ans Plus Tard [4K Ultra HD Boîtier SteelBook limité] 28 Ans Plus Tard [4K Ultra HD Boîtier SteelBook limité]](https://www.horreur.net/sites/default/files/styles/meilleurs_films/public/upload/28ansplustard_bduhd.jpg?itok=v0OsnHUq)
















publié le 16/12/2025 - 11:04
Film de qualité
Un slasher dans la veine de "Halloween 2" et "Terreur sur la ligne", avec un tueur instaurant la peur par ses actes et ciblant une victime à l'hôpital.
On n'a pas affaire à un tueur masqué sans identité, le personnage étant intégré à la société et étant une figure de alpha dominant. Ses cibles ne sont pas des ados mais des femmes qui lui résistent ou contraire à ses convictions. On est donc dans un slasher particulier qui prend une figure plus réaliste et politique, avec en toile de fond le droit des femmes contre leurs bourreaux.
Michael Ironside livre une performance marquante dans son rôle de psychopathe alternant entre la froideur et le trauma. Son personnage est le symbole de la violence masculine générationnelle, suivant un parcours initié par son père. Efficace dans ses méthodes, il opère plusieurs intrusions presque réussis dans l'hôpital, malgré tout un bataillon de policiers.
Il a un adversaire de poids avec cette journaliste féministe qui est son exact opposée. Le jeu de traque entre les deux reste tendu jusqu'au bout. Un mot aussi pour l'infirmière et une des victimes survivantes du tueur qui avec la journaliste forme la principale opposition du tueur.
Un film de qualité qui certes nous livre un tueur moins icônique qu'un Michael Myers ou un Jason Voorhess mais qui par sa figure humaine en devient plus effrayant.
publié le 27/08/2010 - 05:56
Ironside: mon héros!
En optant pour une idée simple (banale?) d'un maniaque qui se déchaîne tout à-coup et sans raison –du moins en apparence- sur l'héroïne du film, le scénario vise juste car il touche chacun d'entre nous. Ironside c'est le voisin qui bat sa femme, c'est le gars qui harcèle votre copine au téléphone etc. Sauf que lui a franchit la limite : il est prêt à tuer!
Bref ! Un film qui frise la perfection mais qui reste mésestimé. Et ce n'est pas sa rareté qui va arranger les choses (j’ai dû me farcir une copie vhs d’une qualité effroyable !): n'y aura-t-il pas un (courageux) éditeur qui va prendre la décision de le sortir en version dvd? Peut-être qu’enfin, « Terreur à l'hôpital central » trouvera son public…
publié le 18/05/2010 - 12:58
Euthanasie à l'hôpital central
Slasher assez méconnu et après l'avoir vu, on comprend pourquoi !
Acteurs et actrices donnant l'impression d'être concerné par tout sauf par leurs rôle (sauf Michael Ironside qui lui au moins donne un intérêt au film ... c'est ce qui m'a motivé à le voir), mise en scène mou du genou avec des parties interminables de cache cache (les victimes pouvant arpenter leurs domicile pendant de looooongue minutes, avant l'attaque du psychopathe) et utilisation de la musique assourdissante.
En ce qui concerne le psychopathe (Michael Ironside) est le seul intérêt du film, silencieux (au début) et se révèle assez intelligent pour choper sa victime principale sur la fin.
Quelques victimes collatérale dans le lot (des gens venus simplement se faire soigner, finiront euthanasiées) participeront à rentré dans le tableau souvenir photo du psycho, dans hélas un film manquant cruellement de peps et au souvenir non impérissable.
Dommage car le potentiel était pourtant présent !
publié le 10/06/2009 - 22:07
Mouaiiis!!!
Film avec une histoire naze, donc film naze, je l'ai regardé seulement et uniquement parce que j'aime Michael Ironside. Malheureusement l'histoire est trop simple, un tueur avec un passé torturé qui tue des femmes, voilà en gros l'histoire.