Béhémoth : La Créature du Volcan - Le Monstre des abîmes

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Béhémoth, Secousse-moi la tête !

Bliss91 (America's Most Wanted - 545 critiques)
4
 
Aie aie ! voici le rythme Syfy qui nous revient avec un joli monstre venu tout droit des entrailles de l'enfer !

Mais qui est Béhémoth ? D'après wikipedia "Le Béhémoth est présenté dans le Livre de Job comme la Bête, la force animale que l'homme ne peut domestiquer"

Ben dites-vous que grâce aux héros de Syfi il ne suffit que d'une petite demi-heure pour maitriser ce monstre de l'apocalypse !

Sinon en gros y a pas grand chose à signaler dans cette énième delirium , hormis les trois jolies minois qui agrémentent cette petite heure et demi, un monstre pas si mal fait mais qui apparait beaucoup trop tardivement et une fin simpliste qui parachève l'amoncellement d'incohérence de ce film.

Conclusion : Plus fort que le Diable, les Héros de Syfy !

Bonus Time : Le vieux fou recyclé de X Files

publié le 02/12/2013 - 10:44
Portrait de Warhammer

Béhémoth de terre.

Warhammer (Serial Killer - 929 critiques)
4
 
Parfois je me demande pourquoi je perds 1h25 de mon précieux temps pour regarder ce genre de téléfilm dont je savais éperdument qu'il serait globalement mauvais. La curiosité sans doute et puis j'aime bien les films de monstres.

Ben justement le monstre Béhémoth est le seul intérêt du film autour d'un vide scénaristique absolu qui accumule les clichés du genre à une vitesse supersonique. Du reste l'histoire de base est assez ridicule,les dialogues pompeux à souhait, les invraisemblances à foison. Pourtant le monstre est assez réussi, il ne ressemble absolument pas à l'affiche du film mais je l'ai trouvé bien "Evil". En revanche il faudra de la patience pour le voir dans sa totalité, c'est dommage qu'avant on s’ennuie ferme malgré la présence d'acteurs pas si mauvais que ça dont le jeu monotone finit tout de même par agacer.

Mais je dois féliciter la scénariste pour avoir trouver le moyen de terrasser un monstre aussi gigantesque avec une facilité déconcertante. Bien sûr je fais du sarcasme mais peut-on le lui reprocher? A partir du moment où le monstre apparaît à l'écran, les héros de l'histoire n'ont que 30 minutes pour le vaincre. Mais c'est qu'il est fragile notre petit Béhémoth!!!

Donc 4 pour le monstre et 0 pour le reste, cela me semble équitable.

publié le 29/09/2013 - 14:10
Portrait de Jaws

Behemoth

Jaws (Graine de psychopathe - 94 critiques)
8
 
Behemoth est un film vraiment exceptionnel pompant des phrases des dents de la mer (j'en croyais pas mes yeux) : les acteurs sont convaincants. Les effets spéciaux sont trés réussis, tout le budget de Syfy a du partir dans le Behemoth (il apparait à la fin et ne fait que 3 morts) : en bref, une bonne production Syfy notamment due au effets spéciaux, réussis.
publié le 22/03/2013 - 06:41

Plus c'est gros, plus ça passe.

Orion666 (Graine de psychopathe - 188 critiques)
4
 
Encore un nanar! Et de SYFY en plus! Bon, j'aime ça, je ne m'attend pas à une oeuvre majeure du cinéma alors en avant pour la découverte.

1/3 de monstre, et encore je suis généreux. Voilà ce qui nous attends dans ce film. Et dans ce tier une bonne moitié est à jeter (le syndrome du "film annonce" à encore frappé on y voit tout). Une charmante(?) petite ville à flanc de volcan voit sa tranquillité menacée par des secousses inhabituelles, alertant ainsi des membres du gouvernement (depuis quand s'intéressent-ils à la géologie?) et un vieux bonhomme fort sympathique mais porté sur la lecture biblique des évènements. C'est d'ailleur lui qui impute les secousse à une créature mythique, le béhémoth.

Alors que l'on s'attend à un film de monstre avec destruction massive, énorme bestiaux ravageant tout sur son passage et fuites hurlantes on se retrouve avec une pseudo histoire d'amour, une recherche de matériel gouvernemental et un monstre qui réussit à ne pas se montrer jusqu'aux cinq dernières minutes (et pourtant il est aussi gros que la montagne le cochon).

S'il y a quelque chose à retenir de ce film c'est la qualité des FX qui, pour une fois, sont au-dessus de ce que l'on voit en général dans les productions fauchées habituelles (et la gueule du Béhémoth vaut le coup).

publié le 25/02/2013 - 19:48
Portrait de Crowdead

Behemoth... de beurre

Crowdead (Graine de psychopathe - 231 critiques)
2
 
Behemoth fait parti de la vague des films de monstres géants au budget rikiki. En général, on sait a quoi s'attendre : une bêtise sans limite, des effets spéciaux pourraves, des acteurs lamentables, une histoire bidon, des personnages creux... bref, une vague, que dis-je, un tsunami de nullité souvent ferndard. Seulement voila, ici, on se fait chier. Le speach était pourtant rigolo : un monstre de la taille d'une montagne niquant tout. On pouvait s'attendre à un film de monstre copulant avec un film catastrophe. Mais non. Le réalisateur a une la stupide idée de faire évacuer la ville. résultat, pratiquement aucun mort. le monstre apparait vraiment a 10 minutes de la fin et reste scotché à sa montagne. Résultat, on s'ennuie ferme en observant des personnages vides et sans interet et en attendant que le Behemoth veuille bien nous montrer sa trogne. Vraiment mauvais.
publié le 11/01/2013 - 16:29
Portrait de DorianGray

SYFY ton univers impitoyable !

DorianGray (I am Legend - 2000 critiques)
4
 
Depuis quelques années déjà, SYFY est la seule chaine à proposer autant de merdes de manière si régulière, avec autant de hargne et de morgue ... à chaque fois, j'essaie de voir le film en question ... mais jamais plus de deux fois de préférence ... sinon lésions irrémédiables au cerveau !!!! Les Syfy Original Movies sont donc, habituellement de gros navets insipides et mal foutus ... je ne dirais pas que celui-ci change nécessairement la done mais il y a un peu de changements bénéfiques ... ce qui vaut donc bien son 3/10 ... Le scénario rôdé et habituel évite malgré tout les écueils trop simplistes et les erreurs flagrantes de création, ce qui est déjà unique en soi chez Syfy ! Le béhémot, un monstre de la mythologie judaïque est venu semer l'horreur dans un groupe de chercheurs et d'explorateurs bien vite mis à mal ! Rien d'exceptionnel, certes, mais rien non plus de foncièrement mauvais dans le domaine des films d'horreur ! Les acteurs sont de sinistres inconnus mais ils parviennent à faire un minimum d'efforts pour un résultat valable sans être bon ... les effets spéciaux paraissent bien meilleurs et le Béhémot a une gueule intéressante ... donc, dans l'ensemble, une réalisation qui fait un bon effet dans l'ensemble merdique de la chaîne privée !!!!
publié le 23/06/2012 - 16:36

Derniers commentaires