Sur la piste du Marsupilami

6.2/10
Sur la piste du Marsupilami

Critiques spectateurs

Réalisateur: Alain Chabat Avec Alain Chabat, Gérard Depardieu, Julie Delpy, Lambert Wilson, Dalip Singh

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Nandrolone Nandrolone
Serial Killer - 735 critiques
publié le 09/09/2020 - 04:38
7
 

Chabat Houba Hop !

Film familial, pas éclatant mais suffisamment divertissant pour passer un bon moment. l'humour décalé et parfois absurde d'Alain Chabat fonctionne toujours aussi bien (à condition d'aimer cet humour..).

Le marsupilami est attachant et les effets spéciaux sont sublimes tout comme les images et les couleurs. j'ai bien aimé le jeu des acteurs également, en total adéquation avec l'esprit du film.

Mais, j'ai eu du mal à entrer dedans, faute à quelques longueurs, quelques gags en trop.. un film qui aurait gagné en efficacité avec quinze minutes en moins.

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de Warhammer Warhammer
I am Legend - 1026 critiques
publié le 14/02/2013 - 13:44
4
 

Vive le marsupilami!!

Le regretté Franquin a du se retourner dans sa tombe. Si vous ne le connaissez pas,sachez qu'il fut l'auteur-dessinateur de la BD culte des aventures de Spirou et Fantasio et qu'il créa des personnages devenus cultes également tels que Gaston lagaffe,le comte de champignac,le mégalo-inventeur Zorglub et donc ce génial animal qu'est le Marsupilami. Bref un génie de la BD et je pense qu'il serait trés mécontent de voir comment le Marsupilami est traité dans cette comédie niaise à souhait. Ce n'est pas tellement l'animal en lui-même qui est raté,au contraire celui-ci est plutôt réussit et fidéle à la BD,c'est tout le reste qui est nul. Une histoire ridicule sur fond d'une prophétie à la con,mais ce que je repproche le plus à Alain Chabat c'est d'avoir injecté trop de passages burlesques dans cette comédie,quand par exemple il fait un pastiche du jeu"Question pour un champion" ou quand le dictateur déchu se déguise en Celine Dion pour un interméde chanté,c'est hors-sujet et franchement nuls. Pour des films tels que"La cité de la peur"qui est volontairement second degré ça peut fonctionner mais pour une comédie qui vise avant tout les enfants c'est raté. C'est vrai quoi,il aurait pu se contenter d'une histoire classique,peut-etre plus prévisible mais certainement plus efficace,plutôt que de nous pondre des gags douteux qui ne font rires que lui. Chabat refait la même connerie que pour le daubesque"Astérix et cléopâtre". Quand aux acteurs ils sont l'image du scénario,ils incarnent des personnages plus risibles qu'amusants,ça surjoue à tout va. A l'image d'un Jamel Debouzze qui tout sauf un bon acteur mais les autres sont guéres mieux ici. Quand à Fred Testot j'attends de le voir dans un rôle plus sérieux pour juger de son vrai potentiel. Bref ce film est un vrai gâchit,c'est dommage car il ya bien 2-3 réparties amusantes et la mise en scéne est parfois inventive mais c'est noyé dans un imbroglio scénaristique qui ne veut strictement rien dire. A oublier.

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Evil-pimp
America's Most Wanted - 643 critiques
publié le 02/02/2013 - 17:24
4
 

Mon avis

Ce film est débile a souhait, c'est vraiment pour les gosses, c'est lourd . Je m'attendais pas au chef d'oeuvre, mais la c'est pire que ca. Petite apparition du great khali, qui sert a rien dans le film, comme dans le catch. La fin est marrante, Fred Testot joue bien son role, mais ca s'arrete la. En gros, un film raté, lourd, peu inventif, on aurait pu faire un meilleur film que ça.

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de Crowdead Crowdead
Graine de psychopathe - 231 critiques
publié le 01/02/2013 - 12:43
8
 

Amusant

Un petit film plutot amusant. Alain Chabbat a eu l'humour bien débilos... et bien il continue. Oui, c'est con, oui c'est lourd. Mais on sourit pas mal. Rien de culte (comme a pu l'etre Asterix et cléopatre par exemple) mais le petit coté aventure permet en plus de suivre les péripéties de la bêbête de franquin avec un minimum d'interet. Le choix des acteurs est bon, mis a par Jamel, comme d'hab (il faut bien l'admettre, il est quand même moins catastrophique que dans la plupart de ses apparitions). La musique est plutot bonne. Les effets spéciaux idem. Bref, un film familial distrayant et plaisant.

Avez-vous apprécié ce commentaire ?