Blade

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Fab-4

Homines nocturni

Fab-4 (Serial Killer - 817 critiques)
7
 

Blade, mi-homme mi-vampire, chasse ses demis-frères, aidé par son père d'adoption et une nouvelle venue malgré elle...

Un film marquant à époque mais qui a pris un petit coup de vieux. La réalisation est assez terne dans l'ensemble et les effets numériques pas tous gégé. L'écriture elle même n'est pas transcendante.

Mais bon ça reste un divertissement bourrin sympathique avec de l'action sanglante et une bonne ambiance sombre et techno (un peu cyberpunk).

Un film singulier dans sa forme, qui dépote. Des défauts, mais de mémoire son pluriel (Blade 2) est bien meilleur...à tous les niveaux...il faut que je revois ça...

A voir.

publié le 18/08/2018 - 04:44

Bad!

Evil-pimp (America's Most Wanted - 643 critiques)
4
 
Ce film aurait pu s'appeler bad plutot que blade ,tellement il est nul. Scenario pourrit, Wesley Snipes accumule les nanards. Kris kristofferson avait monté un groupe de country avec Johnny Cash. Bref pas mon genre de film. Quelques scenes sauvent quand meme le film .
publié le 05/08/2013 - 13:06
Portrait de Nandrolone

Blade

Nandrolone (Serial Killer - 693 critiques)
8
 
Madame, Monsieur, Vous avez participé au jeu concours sur Horreur.net/Blade afin de gagner des blu-Ray du film, toutes nos félicitations, nous sommes très heureux de vous annoncer que vous avez gagné 1 Blu-Ray du film BLADE 1 !! Nous vous prions d'accepter, Madame, Monsieur, nos sincères salutations.

ça fait pas plaisir ça hein ? hein !? ça fait très plaisir oui. Et je remercie du fond du coeur Horreur.net pour ce joli cadeau ! moi qui n'achète que des DVD rayés sur les brocantes ou dans les magasins d'occasions à la mords-moi le noeud, ça me fait toujours quelques choses quand j'ai un Blu-Ray neuf entre les mains... j'entrerais presque en transe.

Bon. J'ai bien aimé, c'est un film sans trop de réflexion et axé cent pour cent action (et avec du style), les combats sont hyperactifs et magnifiquement filmés, le bain de sang dans la scène d'introduction dans la boite de nuit Vampire et superbe, l'ambiance bien sombre, ça ce latte de partout... Comme lu dans un avis en dessous, je trouve incohérent les réactions de la docteur (n'bushe wright), elle n'a aucunes réactions ni expressions particulières sur le visage et réagit comme si c'était normal, du jour au lendemain elle utilise des armes et tue mais c'est normal !!! Ben voyons !! Bon bref on s'en fout, Blade est un très bon divertissement, à découvrir en famille pour choquer les gosses.

publié le 05/08/2013 - 02:26
Portrait de Brainkiller

Vampires "modernes"!!!*

Brainkiller (Graine de psychopathe - 119 critiques)
6
 
Une adaptation "musclée" plutot réussie ou l'action à la part belle.Quelques "incohérences" comme cette "black" mordue à l'hopital qui pas un "brin" effrayée d'apprendre que les "vampires" vivent parmis nous...(faut dire qu'en temps de médecin "chef"..elle doit en avoir vu d'autres!?)..et, puis Blade à la facheuse "manie" de tomber dans les "pièges" de Frost...sinon,ça se regarde et, ça défouraille bien avec les gadgets mis à sa disposition..sorte de "samourai" du "21 èmes siècles"..
publié le 16/11/2012 - 11:14
Portrait de AqME

Du chasseur de vampires noir

AqME (America's Most Wanted - 604 critiques)
8
 
Blade est un film tiré d'une des séries Marvel les plus connues, avec pour personnage principal un homme noir qui devient vampire alors que sa mère meurt en accouchant de lui suite à la morsure d'un vampire. Il se sent donc investit d'une mission qui consiste à buter tous les vampires de la planète et ainsi libérer la terre de ce fléau. Bien entendu, on a déjà vu ce scénario plein de fois, mais ici, on voit le chasseur comme un super-héros dézinguant les créatures de la nuit sans aucune pitié avec l'aide d'un père adoptif qui lui crée des armes spécifiques. Chose intéressante aussi, c'est un homme noir qui est le héros d'un film, ce qui bouscule pas mal l'univers du super-héros jusque là d'une blancheur extrême. Wesley Snipes campe très bien le héros torturé qui refuse sa condition de vampire, par contre, Stephen Dorff n'est pas terrible dans son rôle de grand méchant, il est presque insipide. Ensuite, les scènes de combat sont très bien faite, avec notamment une introduction sanglante dans une boîte de nuit pour vampire. Point négatif aussi, le fait que le vampire puisse sortir de jour car il a mit de la crème solaire... si c'est pas n'importe quoi, ou alors il faut que le réalisateur me file la marque car elle est efficace! En bref, on peut dire que Blade est un film réussi, divertissant et relativement nouveau dans le domaine du vampire (du moins pour l'époque) et il présente un des films les plus réussi en matière d'adaptation de comics. Je conseille.
publié le 12/05/2010 - 19:46
Portrait de Spawn

Genial

Spawn (Serial Killer - 702 critiques)
8
 
Tout a déja été dit:un film sombre et violent, une mise en scène nerveuse et des acteurs convaincant. en bref Blade est une grande réussite si on passe les quelque petits défauts(peu important d'ailleurs) et marque un tournant ( a l'époque, dix ans déja) dans ce genre de production. A voir et revoir
publié le 19/09/2008 - 20:33
Portrait de Punisher84

Sang blague ?

Punisher84 (I am Legend - 1390 critiques)
8
 
Bien avant MATRIX il y a eu BLADE. Un film dont le monument de scs-fiction que nous aimons tous s'est certainement inspiré. La comparaison s'arrête là car mise à part quelques magnifiques effets de styles (surtout dans les bastons) BLADE ne ressemble en rien à d'autres étant nés avant lui. C'est simple: BLADE marque le début d'une nouvelle ère cinématographique que le deuxième opus de Guillermo Del Toro ne fera que rendre meilleur. Coup de maître pour le deuxième film de Stephen Norrington après DEATH MACHINE. Non seulement le film est du jamais vu mais il peut se targuer d'avoir un bon scénario certainement meilleur que le très mauvais BLADE TRINITY. Mais ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dis ! L'histoire de BLADE n'est pas non plus révolutionnaire. Il est juste question ici de sincères félicitations au vu des nombreux scénarios bas de gamme que ce genre de production peut souvent nous offrir. J'ai par ailleurs noté un certain côté "humain". Certaines séquences sont assez attachantes. Notamment celles concernant Whistler parlant de Blade ou encore les autres laissant place aux origines de notre héros. Coté casting nous ne sommes pas non plus en reste même si cela reste juste bon. D'habitude Stephen Dorff est plutôt mauvais mais là il se surpasse pour une fois ! Un très bon rôle de méchant assez cruel. Le reste du casting est assez bien foutu mais n'est pas le point le plus important (et impressionnant) du film. Le réel centre d'intérêt de BLADE est sa mise en scène. Une mise en scène ultra boostée. Un renouveau dans le cinéma d'action fantastique. Combats à mains nues, duels à l'épée, gunfights et autres. Tous sont est véritablement bien maîtrisés. Ce qui nous permet d'apprécier à 100% les scènes d'actions pures. Ce qui pour un divertissement est le contrat principal à remplir. Mais une bonne nouvelle n'arrive jamais seule et il est de temps en temps dommage de voir à quel point certains effets numériques gâches le plaisir. Mais dans la vie il ne faut pas être trop exigeant au risque d'être toujours déçu et de devenir aigri avant l'âge. Un film s'adressant d'abord aux fans d'action pure mais qui ravira surement les autres.
publié le 02/08/2008 - 22:48
Portrait de Papa jupiter

Snipes montre les crocs!

Papa jupiter (America's Most Wanted - 461 critiques)
10
 
LE film qui a permis à Hollywood d'accoucher de tout un tas de rejetons super-héroïques!Ici seul les origines du personnage sont conforme au comic book.Tout le reste est évacuer dans la fosse sceptique mais,contre toute attente,la nouvelle ambiance créée par David Goyer fonctionne à merveille.Rien que le fait que les vampires soient allergiques à l'argent est vachement bien trouvé(je rappel que pas mal de spécialistes ne savent pas à qui attribuer cette légende,vampires où loup-garou?!)Y a pas de doute,Wesley Snipes en Blade a vraiment la classe et Stephen Dorff campe à merveille un Deacon Frost de l'ère moderne!Les scènes de combat devance Matrix d'un an(eh ouais les frangins Wachowski n'ont rien inventé!)et le film ne lésine pas sur le gore qui tâche.Certains FX sont tout simplement magnifique(la transformation de Frost en dieux du sang)et d'autres sont râtés(l'utilisation de l'EDTA...le coagulant qui fait exploser les suceurs,quoi!)Un monument du film énergétique qui sera encore surpassé par Blade 2!!!
publié le 22/02/2008 - 13:52
Portrait de Lennox

Vous avez dit vampires ?

Lennox (Graine de psychopathe - 100 critiques)
Une bonne production qui respecte l'esprit comics dans sa mise en scène dynamique et dans les poses iconiques d'un Wesley Snipes en grande forme physique (tout est dans la scène d'ouverture dans le club). En plus, le mythe du vampire est revisité avec originalité, celui-ci est parfaitement intégré dans notre univers contemporain (exit la gousse d'ail et le crucifix !).
publié le 01/01/2007 - 00:00

Très bon

Gore_fanatik (Graine de psychopathe - 113 critiques)
10
 
Un film bourré d'action qui dépoussière le mythe du vampire avec des effets spéciaux magnifiques, des combats impressionnants, une vraie ambiance qui fait plaisir et des scènes limite flippantes. A voir au moins une fois, ainsi que sa très bonne suite (je n'ai pas encore vu le 3).
publié le 01/01/2007 - 00:00

Pages

Derniers commentaires